En 2019, selon Médiamétrie, la France comptait 52,9 millions d'internautes. Internet est devenue indispensable au quotidien : elle permet de communiquer, s'informer, faire des achats, jouer, mais est également un outil professionnel incontournable.

Cependant, les métiers du web marketing (mais on parle aussi de marketing digital, digital marketing, marketing web,...) reste assez obscurs pour une majorité de la population. Il existe un grand nombre d'intitulés de métiers pour le web marketing : traffic manager, responsable acquisition SEM, consultant SEO, chef de projet digital, chargé de communication digital, chef de projet CRM & fidélisation,... Comme ces métiers sont en constante évolution, les intitulés varient énormement, en plus de la disparition et l'apparition de certains métiers. 

En orientant votre formation vers les métiers du web vous choisissez d'avoir le choix en terme de possibilités.

Vous souhaitez vous orienter vers les métiers du web marketing ? Découvrez dans notre article tous les métiers possibles ainsi que les formations.

Les métiers du web marketing

Créatif, ingénieux, que vous êtes toujours au courant des dernières tendances du web et que vous aimez travailler en équipe, le Bachelor Web est fait pour vous !

Vous apprendrez à :

  • valoriser vos projets,
  • développer vos savoir-faire,
  • mettre en pratique vos propres compétences techniques et graphiques
  • vous professionnalisez à travers de nombreux projets, stages et alternance
  • rédiger un cahier des charges
  • élaborer un wireframe, un rétro-planning et un budget