Devenez Responsable SEO/SMO/SEM en suivant l'une des formations de Digital Campus.

Ce professionnel, également appelé Traffic Manager, a pour vocation d'augmenter le trafic et les ventes de sites internet, en utilisant plusieurs leviers :

  •   SEO (Search Engine Optimization / Optimisation pour les moteurs de recherche) : comprend les activités visant à renforcer la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche, ceci dans les résultats naturels (aussi appelés organiques).
  • SMO (Social Media Optimization / Optimisation sur les réseaux sociaux) : c'est à travers de ce levier que le traffic manager va développer la visibilité d'une entité au travers des médias sociaux. Les médias concernés les plus connus en France sont : Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Viadéo...
  • SEM (Search Engine Marketing / Marketing sur les moteurs de recherche) : regroupe l'ensemble des activités visant à renforcer la visibilité d'un site Internet à partir du web. On fait le plus souvent ici référence aux campagnes Adwords : achat de mots-clés sur les moteurs de recherche.