Comment devenir Responsable SEO/SMO/SEM ?

info
Nouveau : Digital Campus débarque bientôt à Strasbourg. En savoir plus
Responsable SEO/SMO/SEM

Devenez Responsable SEO/SMO/SEM en suivant l'une des formations de Digital Campus.

Ce professionnel, également appelé Traffic Manager, a pour vocation d'augmenter le trafic et les ventes de sites internet, en utilisant plusieurs leviers :

  • SEO (Search Engine Optimization / Optimisation pour les moteurs de recherche) : comprend les activités visant à renforcer la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche, ceci dans les résultats naturels (aussi appelés organiques).
  • SMO (Social Media Optimization / Optimisation sur les réseaux sociaux) : c'est à travers de ce levier que le traffic manager va développer la visibilité d'une entité au travers des médias sociaux. Les médias concernés les plus connus en France sont : Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Viadéo...
  • SEM (Search Engine Marketing / Marketing sur les moteurs de recherche) : regroupe l'ensemble des activités visant à renforcer la visibilité d'un site Internet à partir du web. On fait le plus souvent ici référence aux campagnes Adwords : achat de mots-clés sur les moteurs de recherche.

Le responsable SEO/SMO/SEM sera notamment amené à travaillé avec le web rédacteur, le web stratège, le manager web et même le chef de projet.

Digital Campus propose plusieurs formations :

Devenez Traffic Manager en intégrant notre école à Lyon, Montpellier, Rennes ou tout autre ville.

Je télécharge la brochure

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

 

guide métiers à télécharger

 

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).