Devenez Responsable SEO/SMO/SEM en suivant l'une des formations de Digital Campus.
Ce professionnel, également appelé Traffic Manager, a pour vocation d'augmenter le trafic et les ventes de sites internet, en utilisant plusieurs leviers :
- SEO (Search Engine Optimization / Optimisation pour les moteurs de recherche) : comprend les activités visant à renforcer la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche, ceci dans les résultats naturels (aussi appelés organiques).
- SMO (Social Media Optimization / Optimisation sur les réseaux sociaux) : c'est à travers de ce levier que le traffic manager va développer la visibilité d'une entité au travers des médias sociaux. Les médias concernés les plus connus en France sont : Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Viadéo...
- SEM (Search Engine Marketing / Marketing sur les moteurs de recherche) : regroupe l'ensemble des activités visant à renforcer la visibilité d'un site Internet à partir du web. On fait le plus souvent ici référence aux campagnes Adwords : achat de mots-clés sur les moteurs de recherche.
Le responsable SEO/SMO/SEM sera notamment amené à travaillé avec le web rédacteur, le web stratège, le manager web et même le chef de projet.
Digital Campus propose plusieurs formations :
Devenez Traffic Manager en intégrant notre école à Lyon, Montpellier, Rennes ou tout autre ville.
Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !
Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :
✓ Des interviews d'experts
✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...
✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus