Métier Responsable SEO/SMO/SEM

visuel métiers web digital campus

Devenez Responsable SEO/SMO/SEM en suivant l'une des formations de Digital Campus.

 

 

Ce professionnel, également appelé Traffic Manager, a pour vocation d'augmenter le trafic et les ventes de sites internet, en utilisant plusieurs leviers :
 

  • SEO (Search Engine Optimization / Optimisation pour les moteurs de recherche) : comprend les activités visant à renforcer la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche, ceci dans les résultats naturels (aussi appelés organiques).

 

  • SMO (Social Media Optimization / Optimisation sur les réseaux sociaux) : c'est à travers de ce levier que le traffic manager va développer la visibilité d'une entité au travers des médias sociaux. Les médias concernés les plus connus en France sont : Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Viadéo...

 

 

  • SEM (Search Engine Marketing / Marketing sur les moteurs de recherche) : regroupe l'ensemble des activités visant à renforcer la visibilité d'un site Internet à partir du web. On fait le plus souvent ici référence aux campagnes Adwords : achat de mots-clés sur les moteurs de recherche.

 

Le responsable SEO/SMO/SEM sera notamment amené à travaillé avec le web rédacteur, le web stratège, le manager web et même le chef de projet

 

 

Devenz Traffic Manager en intégrant notre école à LyonMontpellierRennes ou tout autre ville.

les formations pour devenir responsable SEO/SMO/SEM

* Titre de Chef(fe) de projet multimédia d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, NSF 326 - Niveau II (FR) 6 (EU) , enregistré au RNCP par arrêté du 26 mai 2016 publié au JO du 7 juin 2016
**Titre d'Expert en stratégie digitale d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, Niveau I (FR) 7 (EU) , enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016