Vous êtes
parent

info
Nouveau : Digital Campus débarque bientôt à Strasbourg. En savoir plus

Pour ses premiers pas, ses premiers succès, ses premières peines, vous avez été là. Pour son orientation, nous vous aidons à être toujours présent.

Pour bien aider votre enfant dans son orientation dans le digital,

il faut déjà que vous compreniez vous-même cette filière.

Votre enfant se passionne par l'informatique et les métiers du web ? Les écoles de commerce, médecine, la fac... Tout ça, on connait plutôt bien (ou quelqu'un de votre entourage). Lorsqu'il s'agit d'aider votre enfant dans son orientation dans les métiers du digital, la tâche peut potentiellement se compliquer. Pas simple de comprendre ce domaine, d'y voir clair sur les débouchés ou encore d'être sûr qu'il s'agit d'une voie porteuse pour eux.

Pour bien accompagner votre enfant, il faut que vous familiariser à l'univers du digital. Nous relevons le défi.

La FAQ des parents motivés (mais pas toujours formés) aux métiers du digital

Une « école du digital », aussi appelée « école du web », « école multimédia » ou encore « école du numérique », désigne une école qui forme ces étudiants aux métiers du web. Ces formations couvrent généralement les grandes familles de métiers du web comme le design, le marketing et l’informatique.

Le « sérieux » d’une école peut s’évaluer sur la base des titres délivrés, des statistiques d’employabilité ou encore le réseau. À Digital Campus, différents facteurs peuvent vous rassurer : nos titres certifiés, taux de placement de 83% en Bachelor, un réseau de +3500 partenaires, appartenance à Galileo Global Education (leader européen de l'enseignement supérieur privé)…

La pédagogie, dite « active », de Digital Campus propose de mêler la théorie et la pratique. Nos étudiants acquièrent la théorie en cours et la mettent leurs compétences en pratique dans le cadre de projets réels. Quelques exemples de cours : maitrise de la Suite Adobe, développement de site internet et application, élaboration de campagne de communication…

Nos équipes vous accompagnement dans votre recherche : construction de votre CV, tenue d’un entretien d’embauche, recherche des annonces. Notre réseau de partenaires nous permet aussi de vous proposer des offres adaptées à votre profil.

Nos formations Bachelors et Mastères délivrent des titres certifiés. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer aux pages dédiées à chaque formation.

Parce que le bon accompagnement de votre enfant passe par un environnement bienveillant, qui place l’humain et l’intelligence collective au centre de son parcours. Digital Campus, c’est l’école des métiers du digital, avec 11 campus : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rennes, Nantes, Aix en Provence, Strasbourg, La Réunion et Dakar.

Nos campus sont intégrés à l'écosystème économique et numérique de chaque région, afin d'apporter à votre enfant des projet réels tout au long de sa scolarité et de véritables perspectives d'emploi post-diplôme. Digital Campus, c’est 2 300 étudiants, 3500 partenaires, 5000 diplômés, 500 intervenants professionnels.

Vous vous sentez perdu·e ?

Pas de panique, respirez profondément. Nous allons vous aider.

Le guide des métiers du digital vous accompagne dans la découverte du numérique. Métiers, témoignages, salaires... L'essentiel pour mettre un premier pas dans l'univers du web.

Télécharger gratuitement le guide

telecharge guide metiers digital