Vous êtes ici

Projets réels : apprendre concrètement en faisant

Apprendre par le faire : une pédagogie basée sur le projet et la mise en pratique

Les contenus et les méthodes d’enseignements sont en évolution constante, c’est pourquoi Digital Campus a à cœur de former ses étudiants sur des cas concrets et réels leur permettant d’apprendre en pratiquant.

Plus qu’une simple école, Digital Campus devient un lieu où se mêlent apprentissage théorique et apprentissage par l’expérimentation. Projets avec des entreprises partenaires, projets individuels, projets en groupe ou encore projets en commun avec d’autres écoles, la pédagogie par le projet est un élément essentiel pour révéler votre potentiel.

230

Projets par an

3 500

entreprises partenaires

5 000

alumnis formant un vrai réseau

Des projets à chaque étape de votre formation

Chaque année, les étudiants développent des projets en individuel ou en groupe, avec des entreprises fictives ou réelles. L’objectif est de leur donner la possibilité de s’immerger dans des projets concrets et de renforcer leurs compétences en pratiquant et en testant.

 

  • Bachelors
  • Défi TikTok : un projet 100% créatif de création de contenu viral sur TikTok selon le thème lancé par son campus.
  • Dessine-moi un métier digital : un atelier collectif pour découvrir les métiers du digital et dessiner le profil du futur d’un des métiers sélectionnés sous forme de mind mapping(1.
  • Les échappées digitales : un échange avec un professionnel du digital et une immersion dans son quotidien.
  • Embarquement immédiat : répondre à une problématique apportée par une entreprise locale emblématique et les accompagner sur ce sujet pendant un mois et demi.

Découvrez le bachelor Découverte du digital

  • 2ème année
    • Concours podcast : un concours national de création de podcast entre tous les campus. L’objectif : créer un épisode de 7 à 15min sur un thème engagé(2) en lien avec le territoire local (ex : interview d’un membre d’une association de protection des sentiers du littoral en Bretagne)
  • 3ème année
    • Design Thinking Hack(3): découvrir et tester en 3 jours la méthodologie du design thinking à travers un projet sociétal, écologique ou local. L’objectif : penser un parcours utilisateur et une finalité produit tourné utilisateur afin de créer une maquette pilote de ce projet digital
    • Embarquement immédiat : répondre à une problématique apportée par une entreprise locale emblématique et les accompagner sur ce sujet pendant un mois et demi.

Découvrez le bachelor UX Design

  • 2ème année
    • Concours podcast : un concours national de création de podcast entre tous les campus. L’objectif : créer un épisode de 7 à 15min sur un thème engagé(2) en lien avec le territoire local (ex : interview d’un membre d’une association de protection des sentiers du littoral en Bretagne)
  • 3ème année
    • Design Thinking Hack(3): découvrir et tester en 3 jours la méthodologie du design thinking à travers un projet sociétal, écologique ou local. L’objectif : penser un parcours utilisateur et une finalité produit tourné utilisateur afin de créer une maquette pilote de ce projet digital
    • Embarquement immédiat : répondre à une problématique apportée par une entreprise locale emblématique et les accompagner sur ce sujet pendant un mois et demi.

En savoir plus sur le Bachelor Webdesign

  • 2ème année
    • Concours podcast : un concours national de création de podcast entre tous les campus. L’objectif : créer un épisode de 7 à 15min sur un thème engagé(2) en lien avec le territoire local (ex : interview d’un membre d’une association de protection des sentiers du littoral en Bretagne)
  • 3ème année
    • Design Thinking Hack(3): découvrir et tester en 3 jours la méthodologie du design thinking à travers un projet sociétal, écologique ou local. L’objectif : penser un parcours utilisateur et une finalité produit tourné utilisateur afin de créer une maquette pilote de ce projet digital
    • Embarquement immédiat : répondre à une problématique apportée par une entreprise locale emblématique et les accompagner sur ce sujet pendant un mois et demi.

En savoir plus sur le bachelor Marketing Digital & Influence

  • Défi TikTok : un projet 100% créatif de création de contenu viral sur TikTok selon le thème lancé par son campus.
  • Dessine-moi un métier digital : un atelier collectif pour découvrir les métiers du digital et dessiner le profil du futur d’un des métiers sélectionnés sous forme de mind mapping(1.
  • Les échappées digitales : un échange avec un professionnel du digital et une immersion dans son quotidien.
  • Embarquement immédiat : répondre à une problématique apportée par une entreprise locale emblématique et les accompagner sur ce sujet pendant un mois et demi.

Découvrez le bachelor Découverte du Dév

  • 2ème année
    • Concours podcast : un concours national de création de podcast entre tous les campus. L’objectif : créer un épisode de 7 à 15min sur un thème engagé(2) en lien avec le territoire local (ex : interview d’un membre d’une association de protection des sentiers du littoral en Bretagne)
  • 3ème année
    • Design Thinking Hack(3): découvrir et tester en 3 jours la méthodologie du design thinking à travers un projet sociétal, écologique ou local. L’objectif : penser un parcours utilisateur et une finalité produit tourné utilisateur afin de créer une maquette pilote de ce projet digital
    • Embarquement immédiat : répondre à une problématique apportée par une entreprise locale emblématique et les accompagner sur ce sujet pendant un mois et demi.

En savoir plus sur le Bachelor Développement Web

  • 2ème année
    • Concours podcast : un concours national de création de podcast entre tous les campus. L’objectif : créer un épisode de 7 à 15min sur un thème engagé(2) en lien avec le territoire local (ex : interview d’un membre d’une association de protection des sentiers du littoral en Bretagne)
  • 3ème année
    • Design Thinking Hack(3): découvrir et tester en 3 jours la méthodologie du design thinking à travers un projet sociétal, écologique ou local. L’objectif : penser un parcours utilisateur et une finalité produit tourné utilisateur afin de créer une maquette pilote de ce projet digital
    • Embarquement immédiat : répondre à une problématique apportée par une entreprise locale emblématique et les accompagner sur ce sujet pendant un mois et demi.

Découvrez le bachelor Motion Design

  • 2ème année
    • Concours podcast : un concours national de création de podcast entre tous les campus. L’objectif : créer un épisode de 7 à 15min sur un thème engagé(2) en lien avec le territoire local (ex : interview d’un membre d’une association de protection des sentiers du littoral en Bretagne)
  • 3ème année
    • Design Thinking Hack(3): découvrir et tester en 3 jours la méthodologie du design thinking à travers un projet sociétal, écologique ou local. L’objectif : penser un parcours utilisateur et une finalité produit tourné utilisateur afin de créer une maquette pilote de ce projet digital
    • Embarquement immédiat : répondre à une problématique apportée par une entreprise locale emblématique et les accompagner sur ce sujet pendant un mois et demi.

Découvrez le bachelor Chef de Projet Digital

   

 

  • Année Passerelle
Cycle intensif bachelor 3ème année
  • Challenge national : une semaine pour répondre à une problématique digitale apportée par une marque reconnue en France (ex : Calzedonia en 2023, Fruitz en 2024)
  • Embarquement immédiat : répondre à une problématique apportée par une entreprise locale emblématique et les accompagner sur ce sujet pendant un mois et demi.

  

 

  • Mastères
  • Mastère 1er année
    • Les échappées digitales : une à deux visites d’entreprises et immersion dans les métiers du digital.
    • Remise en cause : les sujets développés dans le cadre des projets des Mastère 2ème « Ma Grande Cause » subissent une situation de crise. L’objectif est de développer une stratégie de crise pour répondre à cette problématique.
  • Mastère 2ème année
    • Ma Grande Cause : créer un concept digital autour d’un thème responsable, d’une cause à défendre en créant l’univers graphique et le business model (ex : développer une application de sensibilisation à l’endométriose, développer une plateforme digitale pour favoriser la réinsertion carcérale).
    • DC Start : le projet qui rythme les deux années de mastère et qui permet de valider son titre RNCP d’Expert en stratégie digitale. Comme un pré-incubateur de projet, le DC Start permet de développer un projet digital dans un contexte grandeur et de proposer une stratégie de développement (ex : une application pour conseiller les randonneurs sur le matériel à prendre selon les besoins et le parcours).

En savoir plus sur le mastère Direction Artistique Digitale

  • Mastère 1er année
    • Les échappées digitales : une à deux visites d’entreprises et immersion dans les métiers du digital.
    • Remise en cause : les sujets développés dans le cadre des projets des Mastère 2ème « Ma Grande Cause » subissent une situation de crise. L’objectif est de développer une stratégie de crise pour répondre à cette problématique.
  • Mastère 2ème année
    • Ma Grande Cause : créer un concept digital autour d’un thème responsable, d’une cause à défendre en créant l’univers graphique et le business model (ex : développer une application de sensibilisation à l’endométriose, développer une plateforme digitale pour favoriser la réinsertion carcérale).
    • DC Start : le projet qui rythme les deux années de mastère et qui permet de valider son titre RNCP d’Expert en stratégie digitale. Comme un pré-incubateur de projet, le DC Start permet de développer un projet digital dans un contexte grandeur et de proposer une stratégie de développement (ex : une application pour conseiller les randonneurs sur le matériel à prendre selon les besoins et le parcours).

En savoir plus sur le Mastère Lead UX

  • Mastère 1er année
    • Les échappées digitales : une à deux visites d’entreprises et immersion dans les métiers du digital.
    • Remise en cause : les sujets développés dans le cadre des projets des Mastère 2ème « Ma Grande Cause » subissent une situation de crise. L’objectif est de développer une stratégie de crise pour répondre à cette problématique.
  • Mastère 2ème année
    • Ma Grande Cause : créer un concept digital autour d’un thème responsable, d’une cause à défendre en créant l’univers graphique et le business model (ex : développer une application de sensibilisation à l’endométriose, développer une plateforme digitale pour favoriser la réinsertion carcérale).
    • DC Start : le projet qui rythme les deux années de mastère et qui permet de valider son titre RNCP d’Expert en stratégie digitale. Comme un pré-incubateur de projet, le DC Start permet de développer un projet digital dans un contexte grandeur et de proposer une stratégie de développement (ex : une application pour conseiller les randonneurs sur le matériel à prendre selon les besoins et le parcours).

En savoir plus sur le mastère Brand Content

  • Mastère 1er année
    • Les échappées digitales : une à deux visites d’entreprises et immersion dans les métiers du digital.
    • Remise en cause : les sujets développés dans le cadre des projets des Mastère 2ème « Ma Grande Cause » subissent une situation de crise. L’objectif est de développer une stratégie de crise pour répondre à cette problématique.
  • Mastère 2ème année
    • Ma Grande Cause : créer un concept digital autour d’un thème responsable, d’une cause à défendre en créant l’univers graphique et le business model (ex : développer une application de sensibilisation à l’endométriose, développer une plateforme digitale pour favoriser la réinsertion carcérale).
    • DC Start : le projet qui rythme les deux années de mastère et qui permet de valider son titre RNCP d’Expert en stratégie digitale. Comme un pré-incubateur de projet, le DC Start permet de développer un projet digital dans un contexte grandeur et de proposer une stratégie de développement (ex : une application pour conseiller les randonneurs sur le matériel à prendre selon les besoins et le parcours).

En savoir plus sur le mastère Data Customer Experience

  • Mastère 1er année
    • Les échappées digitales : une à deux visites d’entreprises et immersion dans les métiers du digital.
    • Remise en cause : les sujets développés dans le cadre des projets des Mastère 2ème « Ma Grande Cause » subissent une situation de crise. L’objectif est de développer une stratégie de crise pour répondre à cette problématique.
  • Mastère 2ème année
    • Ma Grande Cause : créer un concept digital autour d’un thème responsable, d’une cause à défendre en créant l’univers graphique et le business model (ex : développer une application de sensibilisation à l’endométriose, développer une plateforme digitale pour favoriser la réinsertion carcérale).
    • DC Start : le projet qui rythme les deux années de mastère et qui permet de valider son titre RNCP d’Expert en stratégie digitale. Comme un pré-incubateur de projet, le DC Start permet de développer un projet digital dans un contexte grandeur et de proposer une stratégie de développement (ex : une application pour conseiller les randonneurs sur le matériel à prendre selon les besoins et le parcours).

En savoir plus sur le Mastère Tech Lead

 

 

Mastères

(1)Mind mapping : une technique de visualisation et d’organisation des idées et informations sous forme de schéma appelé mind map ou carte mentale.

(2)Thème engagé podcast : en lien avec la planète, l’inclusion, la société, …

(3)Design Thinking : une approche collective créative et centrée sur l'utilisateur pour résoudre les problèmes et stimuler l'innovation (comprendre le client, définir le problème, trouver la solution, la prototyper puis la tester)

 

 

Découvrez en images les projets de nos étudiants

Voici un prisme des projets concrets proposés aux étudiants de Digital Campus : interview des intervenants qui viennent proposer une problématique, témoignage de nos étudiants qui partagent leurs expériences, mise en avant des projets vainqueurs de nos challenges, ...

Challenge National 2024 Fruitz

Espace Etudiant - Le projet TakTik

Challenge National 2024 Fruitz - Groupe gagnant Paris

Et maintenant ?

Vous aussi vous voulez rejoindre l'aventure Digital Campus et participez à de nombreux projets en collaboration avec nos partenaires comme TakTiK, Fruitz, Figma et bien plus encore ? Plusieurs options s'offrent à vous :

  • Vous souhaitez dès maintenant rejoindre Digital Campus dès maintenant

Télécharger le dossier de candidature

  • Vous souhaitez plus d'informations sur les différents projets ainsi que sur les différentes formations possibles

En savoir plus sur les projets et la pédagogie à Digital Campus 

  • Vous avez besoin d'informations sur l'école ? Vous souhaitez échanger de votre projet personnel avant de vous engager plus loin ? Ou tout simplement des questions ?

Prendre rendez-vous avec l'équipe pédagogique