Devenez Chef de Projet Data en suivant l'une des formations de Digital Campus.
Le chef de projet data analyse les datas (des clients, prospects, employés...) récupérées par l’entreprise grâce à différents canaux et la reconstitue sous forme de conseils, de prospective, d’améliorations du service, du produit, de la formation en interne, de l’efficacité de l’entreprise et de sa performance. Il a pour habitude de partir d’une problématique puis d’indiquer les données dont l’entreprise aurait besoin pour la résoudre.
Le chef de projet data doit comprendre la problématique marketing, marché, commerciale, fidélisation clients, RH…Il doit trouver une modélisation statistique pour répondre à cette problématique, détermine ensuite quelles sont les données pertinentes dont il a besoin, les examine et restitue enfin les résultats.
Il travaille la plupart du temps en transversal avec les différentes directions d’une entreprise et peut s’associer avec des informaticiens, statisticiens, webmarketeurs…
Le chef de projet data agit toujours dans une perspective d’amélioration de la performance et de la rentabilité de l’entreprise. Des compétences en maths, statistiques, modélisation, analyse de données, ainsi qu’en informatique sont nécessaires. Auparavant très statisticien, ce poste évolue de plus en plus vers la stratégie ; le chef de projet data doit donc avoir le sens des affaires, des compétences en marketing et en communication. Il pense avant tout au client et au « business », et privilégie la connaissance de l’utilisateur final.
Quelle formation ?
Digital Campus vous propose plusieurs formations allant du bac au bac+5 :
L'école du web Digital Campus à Bordeaux, Rennes et Lyon propose des formations pour ce métier.
Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !
Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :
✓ Des interviews d'experts
✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...
✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus