Vous êtes ici

Bachelor
Cycle intensif 3ème année

Élève en bachelor cycle intensif
Rentrée
Septembre ou octobre 2025 (selon les villes)
Admission
Bac+2
Rythme
Classique / Alternance
Villes
BiarritzBordeauxLyonMontpellierNantesRennesStrasbourgToulouse
Élève en bachelor cycle intensif

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 et vous désirez vous orienter ou vous spécialiser dans les métiers du digital ?

En 1 an, avec ce cycle intensif bac+3, vous apprenez les clés de la conduite de projet digital et mettez votre sens de l’innovation et de la créativité en avant. Etes-vous prêt à gagner en expertise et devenir le pilote des projets digitaux ?

Pourquoi faire un Cycle intensif bachelor 3ème année ?

 

Avec cette formation, devenez le chef d’orchestre des projets digitaux. Le digital est au cœur de la stratégie des entreprises et transforme les usages, les process et la relation client. À Digital Campus, nous vous formons à coordonner avec sens et agilité les projets digitaux. En 1 an, vous apprenez à piloter toutes les étapes d’un projet digital de la conception à la livraison en animant les équipes projets et en pensant satisfaction client.

Préparez-vous à gagner en compétences sur des postes aux perspectives d’emploi pérennes !

Ce cycle intensif est une véritable passerelle pour intégrer un mastère et se remettre à niveau.

Cette formation vous prépare à l’obtention du titre de chef de projet digital pour devenir un spécialiste des projets de création et de déploiement de dispositifs digitaux.

A l’issue de vos trois années de bachelor, vous saurez :

  • Définir le projet digital à travers la veille sectorielle, l’analyse du besoin client,
  • Concevoir et produire un projet digital en définissant le cahier des charges, les persona, le parcours utilisateur, les maquettes fonctionnelles, …
  • Déployer une stratégie marketing digital et en mesurer la performance
  • Piloter un projet digital 
  • Gérer la performance et la conformité de la solution digitale

 

  • Les conférences digitales : interventions régulières pendant l’année avec des professionnels du secteur du digital
  • Le challenge national : une semaine pour répondre à une problématique digitale apportée par une marque reconnue en France (ex : Calzedonia en 2023, Fruitz en 2024)
  • Le projet embarquement immédiat : un cas réel pour répondre en 1mois et demi à la problématique d’une entreprise locale
  • Les hackathons : des cas réels apportés par de vraies entreprises pour s’immerger pleinement dans des projets digitaux concrets
  • Le club ambassadeurs : avoir la possibilité de s’engager dans son école et pour son école à travers différents évènements et sur les différentes plateformes digitales (chaîne Twitch, réseaux sociaux, site web)


 

  • Vous avez un esprit créatif et curieux
  • Vous êtes organisé et aimez piloter des projets
  • Vous aimez utiliser des outils de création graphique tels que Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effect, …
  • Vous êtes intéressé par les tendances et les innovations graphiques et digitales
  • Vous appréciez réfléchir aux solutions adaptées aux utilisateurs
86%
taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)*
63%
de réussite au titre**

*taux d’insertion professionnelle à 6 mois des étudiants titrés en 2022 (taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 39602)

**taux d’obtention du titre Chef de Projet en 2024 (taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 39602).

À la clé : le Titre de Chef de Projet Digital

Titre de Chef de Projet Digital délivré par ECAD Consultants - Digital Campus NSF 320p 326p Niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 39602 par décision de France Compétences  en date du 01/10/2024.

+ 4200
diplômés
1080
entreprises recrutent nos étudiants*
*nombre d'entreprises qui ont recruté un ou plusieurs de nos étudiants apprentis en 2022-2023

L'alternance à Digital Campus

En 2023, 1080 entreprises ont recruté un ou plusieurs de nos étudiants apprentis

Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours.  C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers : 

  • Des frais de formation financés 
  • Une rémunération mensuelle 
  • Une montée en compétences techniques  
  • Une employabilité accélérée 
  • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

 

Aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

Vous percevrez en plus une rémunération mensuelle

Démarrer mon inscription

Chacun de nos campus vous propose un programme d’accompagnement à la recherche d’alternance pour les étudiants et futurs étudiants :

    • ateliers de rédaction et/ou d’optimisation de CV,
    • ateliers de coaching pour maximiser vos chances de réussir vos entretiens
    • ateliers pour créer son portfolio
    • événements de recrutements (job dating, forum, …)

    Candidatez à Digital Campus pour profitez de cet accompagnement !

    étudiant Michel James
     

    « J'ai été aidé dans ma recherche d'alternance notamment grâce au groupe LinkedIn Digital Campus où il y avait beaucoup d'offres postées par les équipes relations entreprises et les alumnis. Et aussi avec des points réguliers pour savoir comment se passaient mes recherches et des conseils avec Coralie, notre conseillère en formation. » -

    Michel James, étudiant en bachelor

     

    « L’école a fait plusieurs points avec l’entreprise, il y a eu plusieurs suivis, plusieurs prises de contact et c’est vrai que cet échange a été apprécié au sein de l’entreprise et c’est pour ça que par la suite on est repassé par Digital Campus pour avoir de nouveaux alternants et agrandir l’équipe au niveau de la communication digitale. » 

    Carla, étudiante en Mastère

    étudiant carla foncia
    photo foncia enzo

    « Je dirais qu’avoir une alternance, c’est un plus, cela permet d’avoir un cadre professionnalisant en parallèle de nos études, ça nous permet d’avoir 2 mondes différents dans lequel mettre les pieds, d’un côté la formation initiale où l’on apprend des compétences qui nous servent en entreprises et inversement donc c’est vraiment un plus à prendre en compte. »

    Enzo, étudiant en bachelor 

    Portes Ouvertes

    Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

    Biarritz
    19 juin
    17:30 à 19:00
    Bordeaux
    25 juin
    17:00 à 18:00
    Lyon
    25 juin
    17:00 à 19:00
    Montpellier
    10 juil
    16:30 à 18:00
    Nantes
    25 juin
    09:30 à 16:30
    Rennes
    26 juin
    16:00 à 18:00
    Strasbourg
    03 juil
    17:00 à 19:00
    Toulouse
    05 juil
    09:30 à 13:00

    Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

    Demander un rendez-vous

    Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants

    Le témoignage de Fred
    Etudiant en Bachelor - Aix

    Le témoignage de Jade
    Bachelor découverte du digital - Paris

    Le témoignage de Onisoa

    Etudiante en Prépa Mastère à Lyon

    Quel est le programme de ces années en Bac+3 Cycle Intensif ?

    Cette formation en 1 an est organisée autour de 9 unités d'enseignement.

    Définition du projet digital

    • Veille stratégique
    • Analyse du besoin client
    • Techniques de créativité et IA
    • Outils PAO

    Pilotage de la conception et de la production du projet digital

    • UX design et tunnel de conversion
    • UI design et prototypage
    • Cahier des charges

    Mise en œuvre de la stratégie marketing digital

    • Stratégie de marketing digital
    • Campagnes publicitaires digitales
     

    Pilotage agile du projet digital

    • Gestion de projet
    • Équipe et moyens
    • Méthodes agiles
    • Revue de projet digital

    Gestion de la performance de l’équipe et de la conformité de la solution digitale

    • Installation et hébergement
    • Développement web
    • (No)code & website builder
    • Analyse de site et optimisation

    Culture citoyenne

    • Transition écologique : dérèglement climatique
    • Inclusion, diversité handicap
    • Citoyenneté et diversité

    DC Expérience

    • Les Grands Projets 
    • Challenge national 360

    Organisation de la formation

    • Rentrée
    • Accompagnement alternance/stage
    • Conseil vie étudiante
    • Évaluation certifiante / Oral final MSP/CP

    OPTION : MARKETING D’INFLUENCE

    • Identification et gestion des influenceurs
    • Organisation et conception éditoriale
    • Coordination et production de contenu

    Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

    Si vous avez suivi une formation approchante ailleurs, ce titre possède des équivalences (correspondance partielle) avec d'autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations sur certains blocs de compétences. Pour en savoir plus, consultez la page web du titre 39602 sur le site France Compétence

    Les étudiants ayant validé cette année de cycle intensif bachelor 3ème année peuvent intégrer un mastère dans une école du réseau Digital Campus.

    Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

    Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus

    Pour connaître les tarifs de la formation, toutes les informations sont disponibles dans la page « Tarifs et financements »

    Voir contenu dans la page « Notre pédagogie et nos certifications »

    Les modalités spécifiques de votre certification sont les suivantes : Mises en situation professionnelle et cas pratiques.

    Plus d’infos sur les modalités d’évaluation sur la page Notre pédagogie et nos certifications

    Les projets réels créés par nos étudiants

     

    Stratégie et médiatisation : la compétition des bachelors 3ème année Projet de Stratégie et Médiatisation des 3ème année de Bachelor Chef de projet digital .

    Répartis en 10 groupes, les étudiants ont eu trois semaines pour réaliser une campagne de sensibilisation sur les limites de l’IA.

    Découvrez en images les projet SHIFT et Gaia.

    Le challenge national 2024 a permis aux étudiants de répondre à la problématique de l’application Fruitz : comment engager et fidéliser la GenZ féminine ?

     Lola Martin, Brand content manager chez Fruitz, revient sur le partenariat de l'édition 2024 !

    Le rythme

     

    La formation se déroule en 465,5 heures (année scolaire 2025-2026).

    Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).

    Le rythme de cours peut être en initial (avec un stage de 3 à 6 mois), en alternance ou en stage alterné.

    Aller encore plus loin dans vos études ça vous tente ?

    Cette formation délivre une certification de niveau 6 et vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.

    86% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.*

    A l’issue de votre formation, il vous est possible de poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5.
    Si vous souhaitez continuer en mastère, Digital Campus, vous propose les mastères : Data Customer Expérience (CX), Brand Content, Direction Artistique Digitale, Lead UX, Tech Lead.

    * taux d’insertion professionnelle à 6 mois des étudiants titrés en 2022 (taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 39602)

     

    On parle métiers et débouchés ça vous dit ?

    Avec un titre de chef de projet digital vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant.

    Vous pouvez évoluer au sein de structures variées (agences, start-up, PME, TPE, grands groupes, …) et dans tous les secteurs d’activités (e-commerce, agroalimentaire, mode, services, …).

    Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :

    Après 5 à 10 ans d’expérience, vous pourrait évoluer vers les postes suivants :

    • Online marketing manager
    • Head of e-commerce
    • Chief Digital Officer

     

    Le Guide des Métiers du Digital

    L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

    Téléchargez le guide

    Comment intégrer ce bachelor ?

    Pour intégrer cette formation, les prérequis d’admissions sont :

    • Être titulaire d’une certification de niveau 5, d’un bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc

    Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier que vous possédez les compétences attendues en fin de 2e année. Si certaines lacunes persistent, des cours spécifiques de renforcement peuvent être mis en place.

    Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital, à ses enjeux, à votre culture générale, à la maîtrise du graphisme et du multimédia, à vos connaissances en communication, à la maîtrise du maniement d’un ordinateur et la pratique des logiciels de PAO et bureautiques, à votre maîtrise de la langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire).  

    Ce qui vous permettra de faire la différence dans tous les cas : votre passion pour le digital, votre motivation à intégrer Digital Campus, votre projet professionnel et votre profil.

    • L’admission à Digital Campus est possible à tous niveaux d’étude, du post-bac à bac+5.
    • La procédure d’admission est hors Parcoursup, simple et rapide : notre école recrute ses étudiants sur dossier, entretien d’admission et test technique.
    • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année d’octobre à septembre pour une rentrée en octobre, il n’y a pas de liste d’attente et vous recevez une réponse en quelques jours*.
    • Le traitement des candidatures se fait sous 1 semaine maximum après réception du dossier de candidature complet.
    • L’inscription est possible jusqu’à la date de rentrée dans la limite des places disponibles.
    • Par dérogation, une inscription est possible après la date de début de formation, après étude et vérification de la capacité de l’apprenant à rattraper les apprentissages déjà dispensés, dans un délai maximum de deux mois après le début de la formation.

    Comment candidater à Digital Campus ? 

    Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 4 étapes simples et une réponse rapide :

    01

    Télécharger votre dossier de candidature Je télécharge le dosiser

    02

    Passer votre session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission

    03

    Attendre l’examen de votre candidature, la réponse est donnée en quelques jours

    04

    Déposer votre dossier d’inscription

    En post-bac , l’admission ne dépend pas de Parcoursup, elle se fait tout au long de l'année.

    Session d'admission

    Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

    Mercredi 02 Juillet

    Mercredi 02 Juillet

    Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?

    Nos équipes Relations Entreprises reçoivent chaque jour de nouvelles offres provenant de toute la france comme celle ci-dessous à titre d'exemple ! Prenez rendez-vous avec nos équipes pour profiter de toutes ces offres !

    Secteur d’activité : Grande Distribution 

    Missions : 

    • Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible 
    • Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils. 
    • Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives. 
    • Rédaction d’emailling / newsletters 
    • Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté 

    Pré-requis : 

    • Maîtrise des logiciels de montage vidéo  
    • Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle 
    • Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe 
    • Réactivité et adaptabilité 

     

     

    Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

    Secteur d’activité : PropTech 

    Missions : 

    • Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux. 
    • SEO (Search Engine Optimisation) 
    • Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.) 
    • Analyse des résultats et reporting KPI mensuel 

    Pré-requis : 

    • Connaissances en marketing digital 
    • Excellente communication orale et écrite 
    • Passionné par le contact humain  
    • Attitude proactive et esprit d’équipe 

     

    Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

    Secteur d’activité : Agence de marketing digital 

    Missions : 

    • Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…) 
    • Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants. 
    • Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
    • Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site 
    • Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing 
    • Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins 
    • Participation au développement des actions vente et marketing 
    • Rédaction et création des newsletters 
    • Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing 
    • Analyse des ventes et résultats des activités 

    Pré-requis : 

    • Bonne compréhension du secteur du golf 
    • Maîtrise du CMS Prestashop 
    • Connaissance en référencement SEO et SEA 
    • Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp 

     

    Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

    0,3% taux d’interruption de formation des apprentis en cours d’année en 2023-2024 (source CFA ESGCV). Les formations en apprentissage de Digital Campus se font dans le cadre du CFA ESGCV. Retrouvez-en les indicateurs ici : CFA ESGCV

    Téléchargez la documentation
    International

    Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

    Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

    Candidatez en ligne

    Campus Formation Frais de candidature
    Biarritz Cycle intensif - Bachelor 3ème année 0,00 €
    Bordeaux Cycle intensif - Bachelor 3ème année 0,00 €
    Lyon Cycle intensif - Bachelor 3ème année 0,00 €
    Montpellier Cycle intensif - Bachelor 3ème année 0,00 €
    Nantes Cycle intensif - Bachelor 3ème année 0,00 €
    Rennes Cycle intensif - Bachelor 3ème année 0,00 €
    Strasbourg Bachelor Cycle Intensif - 3eme année 0,00 €
    Toulouse Bachelor Cycle intensif - 3ème année 0,00 €