Gagner en expertise pour se réorienter ou se spécialiser dans le digital
Vous êtes titulaire d’un Bac+2 et vous désirez vous orienter ou vous spécialiser dans les métiers du digital ?
En 1 an, avec ce cycle intensif bac+3, vous apprenez les clés de la conduite de projet digital et mettrez votre sens de l’innovation et de la créativité en avant.
Devenez le chef d’orchestre des projets digitaux
Le digital est au cœur de la stratégie des entreprises et transforme les usages, les process et la relation client. À Digital Campus, nous vous formons à coordonner avec sens et agilité les projets digitaux.
En 1 an, vous apprenez à orchestrer toutes les étapes d’un projet digital de la conception à la livraison en animant les équipes projets et en pensant satisfaction client.
Préparez-vous à gagner en compétences sur des postes aux perspectives d’emploi pérennes !
Ce cycle intensif est une véritable passerelle pour intégrer un mastère et se remettre à niveau.
90%
Taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)
*enquête de placement réalisée en 2019
Une formation idéale pour vous si
- Vous avez un esprit créatif et curieux
- Vous êtes organisé et aimez piloter des projets
- Vous aimez utiliser des outils de création graphique tels que Photoshop, Illustrator, Indesign, Canva, …
- Vous êtes intéressé par les tendances et les innovations graphiques et digitales
- Vous appréciez réfléchir aux solutions adaptées aux utilisateurs
À la clé : le Titre de Chef de Projet multimédia
À l'issue de cette année de formation, vous recevez le Titre de Chef de Projet Multimédia de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 36401 par décision du Directeur Général de France Compétences du 23 juillet 2022.
Portes
Ouvertes
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Ils parlent de nous
Aller encore plus loin dans vos études ça vous tente ?
Cette formation délivre une certification de niveau 6 et vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.
90% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.
Véritable tremplin vers un bac+5, ce cycle intensif bac+3 vsou ouvre les portes vers les mastères :
On parle métiers et débouchés ça vous dit ?
Le chef de projet multimédia est le chef d’orchestre d’un ou plusieurs projets digitaux en simultané. Il peut évoluer au sein de structures variées. Jouant un rôle clé entre les différentes équipes et le client final, il est responsable de la coordination de toutes les étapes de création d’un projet digital de la conception à la livraison.
Même s’il ne possède pas de compétences opérationnelles pour l’ensemble des domaines qu’il coordonne, il doit posséder de solides compétences techniques et/ou graphiques.
Son objectif : atteindre les objectifs fixés, s’assurer de la satisfaction client, veiller à la bonne animation des équipes, au respect des délais et du budget.
Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :
- Chef de projet digital/web/mobile
- Chef de projet SEO
- Chef de projet CRM
- Responsable communication digitale
- Responsable marketing multimédia
- Responsable de projet multimédia
- Consultant digital
- Directeur artistique multimédia
- Concepteur/réalisateur multimédia
- UX designer
- Consultant (stratégie, marketing, communication de marque...)
- …
Ce cycle intensif bachelor 3ème année est également un véritable tremplin vers un mastère pour gagner en expertise.
Le Guide des Métiers du Digital
L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.
Ce Cycle intensif vous permet d’obtenir le chef de projet multimédia pour devenir le chef d’orchestre des projets digitaux. C’est une véritable passerelle de remise à niveau pour accéder plus facilement vers un mastère. A l’issue de cette année de formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :
- Analyser les besoins d’un client et faire une recommandation opérationnelle
- Piloter la conception et la production des projets interactifs multimédia
- Garantir la qualité du site et le respect des normes d’éco-conception, d’accessibilité, de trouvabilité et d’utilisabilité
- Déployer des projets interactifs multimédia, piloter des équipes et la relation client
Rentrée 2024 : le programme du Bac+3 Cycle Intensif
Cette formation en 1 an est organisée autour de 9 unités de compétences.
UE1 - CULTURE
- Culture Design
- Identité de marque et charte graphique
- Théorie du print
UE2 - DESIGN
- Prototypage
- Design d’interface
- Motion Design
UE3 - DEVELOPPEMENT
- Développement front-end
- CMS
UE4 - MARKETING
- Etude de marché et benchmark
UE5 - COMMUNICATION
- Communication visuelle
- Brand Content
UE6 - GESTION DE PROJET
- Gestion de projet
- Budget et planning
- Management et Direction artistique
UE7 SAVOIR DEVENIR
- Life skills Prise de conscience
- Citoyenneté et diversi
UE8 DC EXP
- Les Grands Projets
- Hackathon
- Speed strat
- Prise de parole
UE9 PROFESSIONNALISATION
- Projet réel
- Langue vivante étrangère
- Accompagnement alternance/stage
- Focus suivi apprenant
Le rythme
Le rythme de ce cursus en 1 an
Période : septembre à juillet
Durée : 525 heures
Rythme :
- Alternance dans les campus disponibles
- Ou stage alterné
- Ou Stage de 3 à 6 mois
Les modalités d’évaluation de votre formation
Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 9 unités d’enseignement.
A la fin de votre formation, pour obtenir le titre de chef de projet multimédia, il vous faudra obtenir l’ensemble des quatre blocs/certificats de compétences et réaliser une étude de cas visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences en situation et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury.
Infos pratiques
Validation
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Équivalences
Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.
Tarifs
Coût pour l’étudiant :
- 6800€
Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.
Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :
Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.
Comment intégrer cette formation ?
Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :
- Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5
- Ou avoir acquis des compétences de manière autonome (ou par le biais d’une formation) ou à la suite d’une expérience significative dans les domaines de la communication digitale.
Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital, à ses enjeux, à la maîtrise du graphisme et du multimédia, à vos connaissances en communication, à la maîtrise du maniement d’un ordinateur et la pratique des logiciels de PAO et bureautiques, à votre maîtrise de la langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire).
Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.
- A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier.
- Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année.
- Vos résultats vous sont communiqués sous un délai 7 jours ouvrés maximum.
Comment candidater à Digital Campus ?
Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide.
En post-bac, elles ne dépendent pas de Parcoursup.
- Dossier de candidature TELECHARGER LE DOSSIER
- Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission
- Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
Étudiant·e·s en situation de handicap
Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr
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Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de :
- Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent
- Accompagner individuellement les étudiants concernés
- Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs
Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant.
Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr
Les + de la formation
- une vision 360° du digital
- un apprentissage concret en mode projet : challenge national sur un cas concret, hackathons, …
- l’alternance accessible dans certains campus, un stage alterné ou un stage de 6 mois
- des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
- un engagement responsable intégré à notre pédagogie
- la suite Adobe gratuite pour tous les étudiants
Vous accompagner pour assurer votre réussite
Booster votre potentiel et vous donner les clés pour réussir votre réorientation ou votre spécialisation dans le digital, voici notre mission !
Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :
- d’associer théorie, pratique et cas concrets dans ses cours
- de renforcer votre réseau et vos liens avec le monde professionnel :
- des enseignants issus du monde professionnel
- des rencontres avec des entreprises et professionnels (hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, …)
- la possibilité de l’alternance ou d’un stage selon les campus
- de vous aider à renforcer votre force de conviction et votre analyse avec une place laissée aux débats et à l’argumentation
- de vous faire gagner en autonomie avec un accompagnement en e-learning