Vous êtes ici

Bachelor
Chef de projet digital

Étudiant en bachelor chef de projet digital
Durée
3 ans
Rentrée
Septembre / Octobre
Admission
Bac/+1/+2
Rythme
Classique / Alternance
Villes
Paris
Étudiant en bachelor chef de projet digital

Piloter la mise en place de solutions digitales

Vous êtes passionné par les innovations numériques ? Vous aimez interagir et embarquer une équipe ? Comprendre les comportements des utilisateurs et devancer leurs besoins vous anime ? Ce bachelor chef de projet digital est fait pour vous !

Avec le bachelor chef de projet digital devenez un « super » chef de projet agile 

La transformation digitale est aujourd’hui au cœur des modèles des entreprises. À Digital Campus, nous vous formons à devenir de futurs professionnels capables d’innover et de participer aux évolutions du monde de demain, avec sens et en plaçant l’utilisateur au cœur de vos solutions digitales.

Après une 1ère année en tronc commun pour découvrir le digital, au sein de ce Bachelor, vous apprenez à concevoir des dispositifs digitaux dans un objectif de notoriété, de promotion et de développement d’une marque. En 3 ans, vous vous formez aux techniques du marketing et du webmarketing pour observer les usages et les besoins d’une cible afin de proposer des stratégies, des concepts et contenus digitaux adaptés.

    Avec cette année de formation, vous apprenez les techniques du marketing, du webmarketing et du e-commerce.

    L'objectif : vous donner toutes les cartes pour vous permettre de proposer des concepts et stratégies digitales afin d'appuyer le développement, la promotion ou encore la notoriété d’une marque, d'un produit ou d’un service.

    Cette formation vous permet d’obtenir le titre de Chef de projet digital pour devenir un expert de la gestion de projets digitaux.

    62%
    Taux de réussite moyen au titre Chef de Projet Digital à Paris
    Formation continue : 68%
    Formation intiale : 58%
    87%
    taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)*
    30k
    Niveau moyen de salaire 6 mois après la formation (France entière)*
    82%
    d’obtention du titre de Chef·fe de projet digital

    *enquête de placement réalisée en 2019

    À la clé : le Titre de Chef·fe de projet digital

    À l'issue de ce Bachelor, vous recevez le Titre de Chef de projet digital de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 34167 par décision du Directeur Général de France Compétences du 10 septembre 2019.

    92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

    Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours.  C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers : 

    • Des frais de formation financés 
    • Une rémunération mensuelle 
    • Une montée en compétences techniques  
    • Une employabilité accélérée 
    • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

     Je découvre les offres d'alternance

    *parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

    L'alternance mise en valeur à Digital Campus

    Portes
    Ouvertes

    Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

    Paris
    08 juin
    09:00 à 17:00

    Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

    Demander un rendez-vous

    • Vous avez un intérêt prononcé pour l’univers digital
    • Vous êtes passionné par les nouvelles technologies numériques et plus généralement les innovations
    • Le mode de fonctionnement des startups vous stimule
    • Vous êtes intéressé par les approches agiles
    • Vous êtes plutôt organisé et rigoureux dans la gestion de vos tâches
    • Vous êtes à l’aise dans les interactions avec les autres, vous aimez travailler en équipe
    • Vous appréciez inventer, élaborer, construire, tester, …

    Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants

    Le témoignage de Fred

    Etudiant en Bachelor - Aix

    Le témoignage de Jade

    Bachelor découverte du digital - Paris

    Rentrée 2024 : le programme du Bachelor chef de projet digital

    Le Bachelor chef de projet digital est un cursus en 3 ans :

    • année 1 : tronc commun dédiée à la découverte du digital
    • années 2 et 3 : spécialisation pour renforcer votre expertise en gestion et orchestration de projet

     Ces 3 années sont organisées autour de 9 unités d'enseignement (UE) qui couvrent l'ensemble des compétences de la certification professionnelle.

    Design

    • PAO
    • UX Design
    • UI Design
    • Motion Design & Vidéo

    Marketing

    • Web marketing
    • E-commerce

    Communication

    • Communication
    • Podcast
    • Social media

    Culture

    • Veille et tendances web
    • Sémiologie

    Gestion de projet

    • Gestion de projet
    • Cahier des charges

    Professionnalisation

    • Portfolio web
    • Langue vivante étrangère
    • Accompagnement alternance/stage
    • Conseil vie étudiante

    Développement & Intégration

    • Développement front-end
    • Développement Back-end
    • CMS

    DC Expérience

    • Les Grands Projets
    • Hackathon
    • Dessine moi un métier digital
    • Les échappées digitales

    Savoir devenir

    • Life Skills : Curiosité
    • Théâtre libérer son corps et sa parole
    • Inclusion, diversité et handicap
    • Transition écologique : Planète Terre

    Culture

    • Techniques de créativité & IA

    Design

    • Prototypage
    • Design d’interface
    • Motion Design

    Développement

    • Deloppement front-end
    • Développement Back-end
    • CMS

    Marketing

    • Marketing digital
    • Stratégie de contenu

    Communication

    • Communication
    • Stratégie de marque

    Gestion de projet

    • Gestion de projet
    • Cahier des charges
    • Brief et étude de marché

    Savoir devenir

    • Life skills Pensée critique
    • Mon projetprofessionnel
    • Transition écologique : dérèglement climatique
    • Inclusion, diversité handicap

    DC Experience

    • Les Grands Projets
    • Concours podcast

    Professionnalisation

    • Langue vivante étrangère
    • Accompagnement alternance/stage
    • Conseil vie étudiante

    Spécialisation Chef de projet digital

    • Gestion de Projet /Product Owner : enjeux et rôles
    • La méthode agile
    • Les processus du Scrum
    • Atelier Product Owneret Gestion de Projet digital

    Culture

    • Techniques de créativité

    Design

    • UX Design
    • UI Design
    • Motion Design & Vidéo

    Développement

    • Développement front-end
    • Développement Back-end
    • CMS

    Marketing

    • Stratégie Marketing
    • Inbound Marketing

    Communication

    • Stratégie de Communication
    • Création de contenus

    Gestion de projet

    • Gestion de projet
    • Cahier des charges
    • Management d’équipe

    Savoir Devenir

    • Lifeskills Prise de conscience
    • Citoyenneté et diversité
    • Mon Bilan étudiant
    • Transition écologique : biodiversité
    • Inclusion, diversité et handicap

    DC Experience

    • Les Grands Projets
    • Hackathon
    • Projet Design Web

    Professionnalisation

    • Langue vivante étrangère
    • Accompagnement alternance/stage
    • Conseil vie étudiante

     

    Spécialisation chef de projet digital

    • Estimations et techniques de priorisation
    • Product Backlog & Sprint Planning
    • Outils et planification des releases
    • Atelier Product Owner et Gestion de projet digital

    Les projets réels créés par nos étudiants

     

    Stratégie et médiatisation : la compétition des bachelors 3ème année Projet de Stratégie et Médiatisation des 3ème année de Bachelor Chef de projet digital du campus de Paris.

    Répartis en 10 groupes, les étudiants ont eu trois semaines pour réaliser une campagne de sensibilisation sur les limites de l’IA.

    Découvrez en images les projet SHIFT et Gaia.

    Le rythme de ce cursus en 3 ans

    Une année de tronc commun « Bachelor - Découverte du digital » permettant d’intégrer ensuite le Bachelor chef de projet digital. 

    Période : septembre à mars 

    Durée : 

      • 500,5 heures 

       

      Rythme : classique ou alternance 

      • tous les jours de septembre à mars puis stage dès avril 

       

      Période : septembre à juillet 

       Durée : 

        • 465,5 heures 

        Rythme : alternance 

        • 2 jours par semaine de septembre à juillet 

        Période : septembre à juillet 

         Durée : 

          • 490 heures 

          Rythme :  

          • 2 jours par semaine de septembre à juillet 

          Les modalités d’évaluation de votre Bachelor chef de projet digital

           Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 9 unités d’enseignement. 

           A la fin de votre formation, pour obtenir le titre de chef de projet digital, il vous faudra obtenir l’ensemble des quatre blocs/certificats de compétences et réaliser une étude de cas visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences en situation et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury.   

          Les objectifs du bachelor chef de projet digital
          Avec ce Bachelor Chef de projet digital, vous obtenez le titre de Chef de projet digital pour devenir un expert de la gestion de projet digital.

          A l’issue de vos trois années de formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :

          1. Analyser la demande d'un client et proposer un dispositif digital adapté à ses besoins et à la cible visée et définir les caractéristiques du projet correspondant.
          2. Déployer une stratégie webmarketing à partir de l’étude des comportements et usages numériques d’une ou plusieurs cibles utilisateurs.
          3. Concevoir, par codage informatique, une solution digitale web en définissant en amont toutes ses caractéristiques fonctionnelles et visuelles, dans le cadre d'une démarche de gestion de projet.
          4. Créer des contenus digitaux dans le respect d'un planning éditorial et d'un budget, afin de nourrir un dispositif digital et son déploiement sur le web
            Configurer

          En vous spécialisant

          en Chef de projet digital, vous révélerez votre potentiel :

          • Comprendre l’organisation produit
          • Définir une roadmap
          • Définir une vision produit
          • Définir et traduire les besoins utilisateurs
          • Maîtriser le framework agile SCRUM

          Les + de la formation

          • une vision 360° du digital 
          • des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité 
          • un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises 
          • un apprentissage par le test et le prototypage 
          • l’alternance accessible dès la 2ème année 
          • un engagement responsable intégré à notre pédagogie

          Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

          Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor « Découverte des métiers du digital » peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année de Bachelor les programmes suivants dans une autre école du réseau Digital campus : Bachelor chef de projet digital, Bachelor Marketing Digital & Influence, Bachelor UX Design, Bachelor Webdesign, Bachelor Motion Design, Bachelor Développement Web. Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

          Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

          Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus

          Vous accompagner pour assurer votre réussite 

           Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel !  Dans cet objectif, Digital Campus vous assure : 

          • des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
          • une place laissée aux débats et à l’argumentation pour renforcer votre force de conviction 
          • un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie 
          • des liens renforcés avec le monde professionnel :   
            • cours animés par des enseignants issus du monde professionnel 
            • rencontres avec des professionnels à travers des hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, … 
            • l’alternance dès la 2ème année 

          Rentrée 2024 : le programme du Bachelor Chef de Projet Digital

          Le Bachelor Projet Digital est en cursus en 3 ans avec une 1ère année de tronc commun dédiée à la découverte des métiers du digital puis deux années de spécialisation pour renforcer votre expertise.

          Ces 3 années sont organisées autour de 9 unités de compétences.

          On parle métiers et débouchés ça vous dit ?

          Le Bachelor Projet Digital est en cursus en 3 ans avec une 1ère année de tronc commun dédiée à la découverte des métiers du digital puis deux années de spécialisation pour renforcer votre expertise.

          Ces 3 années sont organisées autour de 9 unités de compétences.

          Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir : 

          • Chef·fe de projet digital / Web 
          • UX designer 
          • Web designer / UI designer / Graphiste 
          • Chargé·e de communication digitale 
          • Community manager 
          • Digital content manager 
          • Consultant·e SEO 
          • Consultant·e stratégie digitale 
          • Consultant·e marketing ou communication digitale,  
          •  

          Avec votre Bachelor chef de projet digital, vous avez également la possibilité d’évoluer en tant que : 

          • Chef de projet digital 
          • Chef de projet Web / multimédia 
          • Product owner 
          • Product manager 
          • Chef de produit digital 
          •  

           

          Le Guide des Métiers du Digital

          L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

          Téléchargez le guide

          Comment intégrer le Bachelor chef de projet digital?

          L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation.

          Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :

          •  en 1ère année  (année de tronc commun Bachelor 1ère année Découverte du digital permettant d’intégrer le Bachelor chef de projet digital) : accessible après la validation du baccalauréat ou d’un titre RNCP de niveau 4. 
          • en 2e année : avoir validé une première année dans une formation digitale Bac +1 (60 crédits ECTS) ou d’un titre RNCP de niveau 4.
          • en 3e année : être titulaire d’un bac+2, d’une 2e année de Bachelor, d’un DUT dans le domaine du digital ou avoir validé titre RNCP de niveau 5 un BTS DG (Design graphique) et obtenu 120 crédits ECTS.
          • Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier, grâce à votre portfolio, que vos compétences en communication, marketing digital, gestion de projet correspondent à celles attendues en fin de 2e année du Bachelor chef de proejt digital.

           

          Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.

            • A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier. 
            • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année. 
            • Vos résultats vous sont communiqués sous un délai 7 jours ouvrés maximum. 

            Tarifs

            Coût pour l’étudiant :

            En 1ère année (tronc commun « Bachelor découverte du digital ») :

            7500€ pour toutes les villes sauf Paris
            7900€ à Paris

            8300€ à Paris

            7900€ pour Bordeaux, Toulouse et Lyon
            8300€ à Paris

            Dans le cadre de l’alternance, possible dès la deuxième année, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

            Session d'admission

            Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

            Mardi 21 Mai

            Mardi 21 Mai

             Comment candidater à Digital Campus ? 

             Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide. 

            En post-bac, elles ne dépendent pas de Parcoursup.

            1. Dossier de candidature    TELECHARGER LE DOSSIER
            2. Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission 
            3. Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription 

              Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?

              Nos équipes reçoivent chaque jour de nouvelles offres provenant de toute la France ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !

              Secteur d’activité : Grande Distribution 

              Missions : 

              • Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible 
              • Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils. 
              • Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives. 
              • Rédaction d’emailling / newsletters 
              • Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté 

              Pré-requis : 

              • Maîtrise des logiciels de montage vidéo  
              • Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle 
              • Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe 
              • Réactivité et adaptabilité 

               

               

              Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

              Secteur d’activité : PropTech 

              Missions : 

              • Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux. 
              • SEO (Search Engine Optimisation) 
              • Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.) 
              • Analyse des résultats et reporting KPI mensuel 

              Pré-requis : 

              • Connaissances en marketing digital 
              • Excellente communication orale et écrite 
              • Passionné par le contact humain  
              • Attitude proactive et esprit d’équipe 

               

              Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

              Secteur d’activité : Agence de marketing digital 

              Missions : 

              • Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…) 
              • Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants. 
              • Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
              • Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site 
              • Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing 
              • Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins 
              • Participation au développement des actions vente et marketing 
              • Rédaction et création des newsletters 
              • Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing 
              • Analyse des ventes et résultats des activités 

              Pré-requis : 

              • Bonne compréhension du secteur du golf 
              • Maîtrise du CMS Prestashop 
              • Connaissance en référencement SEO et SEA 
              • Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp 

               

              Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

              92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

              Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours.  C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers : 

              • Des frais de formation financés 
              • Une rémunération mensuelle 
              • Une montée en compétences techniques  
              • Une employabilité accélérée 
              • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

               Je découvre les offres d'alternance

              *parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

              L'alternance mise en valeur à Digital Campus
              Téléchargez la documentation
              International

              Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

              Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

              Candidatez en ligne

              Campus Formation Frais de candidature
              Paris Bachelor Chef de Projet Digital (2ème année) 0,00 €
              Paris Bachelor Chef de Projet Digital - 3ème année 0,00 €