Vous êtes ici

Bachelor
Product Owner

Bachelor Product Owner
Durée
3 ans
Rentrée
Septembre / Octobre 2023
Admission
Post Bac/+1/+2
Rythme
Classique / Alternance
Villes
LyonMontpellierNantesParisToulouse
Bachelor Product Owner

Piloter la mise en place de solutions digitales

Vous êtes passionné par les innovations numériques ? Vous aimez interagir et embarquer une équipe ? Comprendre les comportements des utilisateurs et devancer leurs besoins vous anime ? Ce bachelor est fait pour vous !

Avec le bachelor product owner devenez un « super » chef de projet agile 

La transformation digitale est aujourd’hui au cœur des modèles des entreprises. À Digital Campus, nous vous formons à devenir de futurs professionnels capables d’innover et de participer aux évolutions du monde de demain, avec sens et en plaçant l’utilisateur au cœur de vos solutions digitales.

Après une 1ère année en tronc commun pour découvrir les métiers du digital, au sein de ce Bachelor, vous apprenez à concevoir des dispositifs digitaux dans un objectif de notoriété, de promotion et de développement d’une marque.

En 3 ans, vous vous formez aux techniques du marketing et du webmarketing pour observer les usages et les besoins d’une cible afin de proposer des stratégies, des concepts et contenus digitaux adaptés.

Ce Bachelor Product Owner vous permet d’obtenir le titre de Chef de projet digital pour devenir un expert de la gestion de projet digital.

 

    A l’issue de vos trois années de formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :

    1. Analyser la demande d'un client et proposer un dispositif digital adapté à ses besoins et à la cible visée et définir les caractéristiques du projet correspondant.
    2. Déployer une stratégie webmarketing à partir de l’étude des comportements et usages numériques d’une ou plusieurs cibles utilisateurs.
    3. Concevoir, par codage informatique, une solution digitale web en définissant en amont toutes ses caractéristiques fonctionnelles et visuelles, dans le cadre d'une démarche de gestion de projet.
    4. Créer des contenus digitaux dans le respect d'un planning éditorial et d'un budget, afin de nourrir un dispositif digital et son déploiement sur le web

        

     

    En vous spécialisant 

    en Product Owner, vous révélerez votre potentiel :

    • Comprendre l’organisation produit
    • Définir une roadmap
    • Définir une vision produit
    • Définir et traduire les besoins utilisateurs
    • Maîtriser le framework agile SCRUM

    Une formation idéale pour vous si

     

    • Vous avez un intérêt prononcé pour l’univers digital
    • Vous êtes passionné par les nouvelles technologies numériques et plus généralement les innovations
    • Le mode de fonctionnement des startups vous stimule
    • Vous êtes intéressé par les approches agiles
    • Vous êtes plutôt organisé et rigoureux dans la gestion de vos tâches
    • Vous êtes à l’aise dans les interactions avec les autres, vous aimez travailler en équipe
    • Vous appréciez inventer, élaborer, construire, tester, …

    À la clé : le Titre de Chef·fe de projet digital

    À l'issue de ce Bachelor, vous recevez le Titre de Chef de projet digital de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 34167 par décision du Directeur Général de France Compétences du 10 septembre 2019.

    Les + de la formation

    • une vision 360° du digital
    • des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
    • un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
    • un apprentissage par le test et le prototypage
    • l’alternance accessible dès la 2ème année
    • un engagement responsable intégré à notre pédagogie

    Continuer après le Bachelor Product Owner ça vous tente ?

    Cette formation, qui délivre une certification de niveau 6, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3. 

    87% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation. 

    A l’issue de votre Bachelor, vous pourrez poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5. Digital Campus, vous propose de continuer en mastère : 

     

    On parle métiers et débouchés ça vous dit ? 

    Le chef de projet digital occupe un poste clé. Véritable chef d’orchestre, il anime et supervise le travail de tous les métiers impliqués dans le projet digital. Outre les méthodes de gestion de projet et de management, il doit également connaître les spécificités et principaux outils des autres acteurs, pour permettre des échanges fluides au sein de l’équipe de production et assurer le succès du projet. 

     

    À Digital Campus, les étudiants apprennent à maîtriser toutes les étapes d’un projet digital et développent en parallèle une expertise dans la spécialité de leur choix. 

    Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir : 

    • Chef·fe de projet digital / Web 
    • UX designer 
    • Web designer / UI designer / Graphiste 
    • Chargé·e de communication digitale 
    • Community manager 
    • Digital content manager 
    • Consultant·e SEO 
    • Consultant·e stratégie digitale 
    • Consultant·e marketing ou communication digitale,  
    •  

     

    Le Guide des Métiers du Digital

    L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

    Téléchargez le guide

    Avec votre Bachelor Product Owner, vous avez également la possibilité d’évoluer en tant que : 

    • Chef de projet digital 
    • Chef de projet Web / multimédia 
    • Product owner 
    • Product manager 
    • Chef de produit digital 
    •  

    Faire vos études en alternance

     

    Les avantages de l’alternance :

    • Acquérir une expérience professionnelle plus importante
    • 96% de taux d’insertion sur le marché de l’emploi*
    • +107€ nets mensuels versus une filière classique*

    *Source MESRI 2021 - Enquête relative à l’insertion professionnelle des diplômés 2017 de l’université

    Le rythme

    Une année de tronc commun « 1re de Bachelor - Découverte des métiers du digital » permettant d’intégrer ensuite le Bachelor Social Media et Influence. 

     Période : septembre à mars 

    Durée : 

    • à Paris : 540 heures 
    • à Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse : 525 heures 

     Rythme : classique ou alternance 

    • à Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse : tous les jours de septembre à mars puis stage dès avril 

     

    Période : septembre à juillet 

     Durée : 

    • à Paris : 490 heures 
    • à Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse : 525 heures 

     Rythme :  

    • à Paris et Lyon : 2 jours par semaine de septembre à juillet 
    • à Bordeaux, Nantes, Toulouse : 1 semaine sur 3 de septembre à juillet 

    Période : septembre à juillet 

     Durée : 

    • à Paris : 525 heures 
    • à Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse : 490 heures 

     Rythme :  

    • à Paris et Lyon : 2 jours par semaine de septembre à juillet 
    • à Bordeaux, Nantes, Toulouse : 1 semaine sur 3 de septembre à juillet 

    Quel est le programme de ces années en Bachelor Product Owner ?

    Le Bachelor Product Owner est en cursus en 3 ans avec une 1ère année de tronc commun dédiée à la découverte des métiers du digital puis deux années de spécialisation pour renforcer votre expertise.  

     Ces 3 années sont organisées autour de 9 unités de compétences. 

    Culture

    Veille et tendances web

    Sémiologie

    Design

    PAO

    UX Design – UI Design

    Motion Design & Vidéo

    Développement & Intégration

    Développement front-end

    Développement Back-end

    CMS

    Gestion de projet

    Gestion de projet

    Cahier des charges

    Marketing

    Web marketing

    E-commerce

    Communication

    Communication

    Podcast

    Social media

    Professionnalisation

    Portfolio web

    Langue vivante étrangère

    Accompagnement alternance/stage

    Focus suivi apprenant

    Savoir devenir

    Life Skills : Curiosité

    Théâtre libérer son corps et sa parole

    DC Expérience

    Les Grands Projets

    Hackathon

    Atelier découverte métier

    Tronc commun

    • Culture
    • Design
    • Développement
    • Gestion de projet
    • Marketing
    • Communication
    • Savoir devenir
    • DC Expérience
    • Professionnalisation

     

    Spécialisation

    • Méthodes Agiles
    • Product Owner : enjeux et rôles
    • Processus du Scrum
    • Atelier Product Owner

    Tronc commun

    • Culture
    • Design
    • Développement
    • Gestion de projet
    • Marketing
    • Communication
    • Savoir devenir
    • DC Expérience
    • Professionnalisation

    Spécialisation

    • Estimations et techniques de priorisation
    • Product Backlog & Sprint Planning
    • Outils et planification des releases
    • Atelier Product Owner

    Comment intégrer le Bachelor Product Owner ?

    L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation.

    Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :

    •  en 1ère année  (année de tronc commun Bachelor 1ère année Découverte des métiers du digital permettant d’intégrer le Bachelor Product Owner) : accessible après la validation du baccalauréat ou d’un titre RNCP de niveau 4. 
    • en 2e année : avoir validé une première année dans une formation digitale Bac +1 (60 crédits ECTS) ou d’un titre RNCP de niveau 4.
    • en 3e année : être titulaire d’un bac+2, d’une 2e année de Bachelor, d’un DUT dans le domaine du digital ou avoir validé titre RNCP de niveau 5 un BTS DG (Design graphique) et obtenu 120 crédits ECTS.
    • Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier, grâce à votre portfolio, que vos compétences en communication, marketing digital, gestion de projet correspondent à celles attendues en fin de 2e année du Bachelor Product Owner.

     

    Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.

      • A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier. 
      • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année. 
      • Vos résultats vous sont communiqués sous un délai 7 jours ouvrés maximum. 

       Comment candidater à Digital Campus ? 

       Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide. 

      En post-bac, elles ne dépendent pas de Parcoursup.

      1. Dossier de candidature   TELECHARGER LE DOSSIER
      2. Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission 
      3. Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription 

        Session d'admission

        Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

        Mercredi 27 Septembre

        Mercredi 27 Septembre

        87%
        taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)*
        30000
        Niveau moyen de salaire 6 mois après la formation (France entière)*
        82%
        d’obtention du titre de Chef·fe de projet digital

        *enquête de placement réalisée en 2019

        Portes
        Ouvertes

        Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

        Lyon
        21 oct
        09:00 à 12:30
        Montpellier
        29 sep
        13:00 à 14:00
        Nantes
        14 oct
        09:30 à 13:00
        Paris
        03 oct
        15:00 à 15:00
        Toulouse
        18 oct
        14:00 à 17:00

        Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

        Demander un rendez-vous

        Vous accompagner pour assurer votre réussite 

         Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel !  Dans cet objectif, Digital Campus vous assure : 

        • des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
        • une place laissée aux débats et à l’argumentation pour renforcer votre force de conviction 
        • un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie 
        • des liens renforcés avec le monde professionnel :   
          • cours animés par des enseignants issus du monde professionnel 
          • rencontres avec des professionnels à travers des hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, … 
          • l’alternance dès la 2ème année 

        Les modalités d’évaluation de votre Bachelor Product Owner

         Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 9 unités d’enseignement. 

         A la fin de votre formation, pour obtenir le titre de chef de projet digital, il vous faudra obtenir l’ensemble des quatre blocs/certificats de compétences et réaliser une étude de cas visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences en situation et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury.   

        Infos pratiques

        Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis. 

        Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

        Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor « Découverte des métiers du digital » peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année de Bachelor les programmes suivants dans une autre école du réseau Digital campus :

        • Bachelor Product Owner,
        • Bachelor Social Media et Influence,
        • Bachelor Marketing Digital,
        • Bachelor UX Design,
        • Bachelor Webdesign,
        • Bachelor Motion Design,
        • Bachelor Développement Web.

        Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

          

        Coût pour l’étudiant :

        • En 1ère année (tronc commun « Bachelor découverte des métiers du digital ») :  7500€ 
        • En 2ème année : 7400€ l'année
        • En 3ème année : 7500 € l’année

        Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

        Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :

        Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.

        Étudiant·e·s en situation de handicap

        Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil. 

        Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr 

        _____

        Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de : 

        • Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent
        • Accompagner individuellement les étudiants concernés
        • Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs

        Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant. 

        Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus. 

        Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr

        Ils parlent de nous

        J'ai décidé de rejoindre Digital Campus pour mon Mastère, après le 1er confinement. Je cherchais une formation professionnalisante en alternance, et Digital Campus est apparu comme une évidence pour la spécialisation que je voulais.

        Temoignage Berangere

        Bérangère
        Étudiante à Digital Campus

        Après un Bachelor dans une école de commerce concurrente, soit je rejoignais le monde du travail, soit je continuais une formation, mais plus professionnalisante. Le mode projet m'a convaincu : le fameux "DC Start". Je ne regrette pas ce choix.
        temoignage Nicolas

        Nicolas
        Diplomé, aujourd'hui Chef de Projet SEO en CDI

        Après 3 ans de fac et 6 mois de travail à temps plein, j'ai voulu reprendre mes études dans une filière ou j'étais sûre qu'il y ait des débouchés. Je voulais aller vers la communication sans perdre le côté design. Quand j'ai vu le site de Digital Campus et qu'en plus il était au centre de Rennes, j'ai su que c'était une école qui pouvait me plaire.
        Temoignage Galadriel

        Galadriel
        Étudiante à Digital Campus

        Téléchargez la documentation
        International

        Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

        Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

        Candidatez en ligne

        Campus Formation Frais de candidature
        Nantes Bachelor Product Owner (2ème année) 0,00 €
        Nantes Bachelor Product Owner (3ème année) 0,00 €
        Paris Bachelor Product Owner (2ème année) 0,00 €
        Montpellier Bachelor Product Owner (2ème année) 0,00 €
        Montpellier Bachelor Product Owner (3ème année) 0,00 €