Métier Web rédacteur

visuel metiers web digital campus

Devenez Web Rédacteur en suivant l'une des formations de Digital Campus.

Le web rédacteur compile deux métiers en un. Dans un premier temps, il réalise un travail journalistique pour la recherche de documentation et d’information. Dans un second temps, il rédige et met en forme un document. Le rédacteur web rédige des textes destinés aux sites Internet.

Son travail consiste donc à adapter son écriture à ce support et aux exigences des moteurs de recherche, en fournissant un contenu clair, concis, pertinent, compréhensible par tous, repérable par mots clés.

 

Le rédacteur web applique des techniques spécifiques au web en terme d'écriture et de référencement (liens, mots-clés, accroche,...)

La plupart du temps, le rédacteur est rattaché au service éditorial ou au service communication afin de lui-même assurer la publications en ligne des contenus ou de les faire valider par le responsable éditorial. Le rédacteur web peut également être amené à travailler avec le responsable SEO

 

Des compétences éditoriales sont évidemment attendues, mais une appétence multimédia et technique sont également nécessaires : bonne connaissance des CMS et des principaux logiciels multimédia (photo et vidéo).

 

La qualité primordiale est une facilité d'écriture, avec un vocabulaire étendu, un bon style rédactionnel et un bon niveau de français. Le rédacteur web peut également être amené à faire du community management.  L'école du web Digital Campus à Bordeaux, Rennes et même Lyon, propose des formations pour ce métier. 

Les formations pour devenir Web Rédacteur