L'objectif clé de Digital Campus est de former des professionnels du web en phase avec les besoins des entreprises dans un univers en constante mutation.

Un premier cycle de 3 ans (Bachelor Web) vous permettra d'acquérir un socle de compétences académiques et professionnelles. Ainsi, à l'issue de la formation, un diplômé du Bachelor Web aura cumulé près de 18 mois d'expérience professionnelle.

Par la suite, si vous souhaitez être formé à la direction de projets digitaux vous pourrez intégrer l'un de nos Mastères Expert en stratégie digitale en rythme alterné.

L'alternance : un tremplin professionnel

A partir de la troisième année de Bachelor Web et durant les deux années de Mastère vous pourrez suivre votre formation en contrat de professionnalisation ou en stage alterné.

Vous aurez ainsi l'opportunité de mettre en pratique concrètement les compétences acquises au cours de votre formation.

Les fonctions occupées en entreprise sont diverses : community manager, UX designer junior, UI designer junior, développeur web, intégrateur web, chargé de communication digitale, brand content manager junior, webmarketeur, webdesigner...

 

Le contrat de professionnalisation

Il s'agit d'un contrat de travail CDD ou CDI entre 35 et 39 heures hebdomadaires avec une période d'essai d'un mois. Vous avez le statut salarié et percevez une rémunération allant de 55% à 100% du SMIC selon votre âge et le dernier diplôme obtenu. Le rythme est soutenu sur la longueur et la motivation économique ne doit pas être le seul critère de ce choix.

Le rythme moyen de l'alternance est de 2 semaines en entreprise et 1 semaine en formation selon un calendrier établi par l'école.

Tout ou partie du coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise.

Deux fois par an, en avril et en juillet, le pôle relation entreprises organise un Digijob #alternance. Chaque année près d'une trentaine d'entreprises se déplacent directement au campus pour vous rencontrer. Votre rôle ? Les convaincre !

Ces évènements permettent à 25% de nos étudiants en recherche d'une alternance de trouver leur entreprise d'accueil.

Le stage alterné

Suivre la formation en statut initial permet de vous consacrer pleinement à vos études, c'est vous donner toutes les chances de réussir votre parcours étudiant. Vous êtes accompagné et avancez pas à pas vers les spécialisations qui vous intéressent.

L'immersion en entreprise se fait au travers de stages tout au long de vos études :

Digijob stages

Lorsque la durée du stage au sein d'une même entreprise est supérieure à 2 mois consécutifs ou non une gratification est versée. Cette gratification n'a pas le caractère d'un salaire (article L612-11 du code de l'éducation) dont le montant minimum (3,75€ en 2019) est prévu par le cadre légal.

Chaque année, au mois de mars, le pôle relations entreprises organise un Digijob #stages. Des entreprises se déplacent directement au sein du campus afin de venir recruter de jeunes talents pour un stage d'une durée entre 2 et 6 mois.

Le pôle relations entreprises

La professionnalisation de nos étudiants est un élément central de nos formations.

Dès que vous avez réussi le concours d'admission, nous vous proposerons des ateliers CV, des entretiens collectifs et individuels.

Très régulièrement, les offres de stage ou de contrat de professionnalisation transmises par nos différents partenaires sont mises à votre disposition.

Réseau entreprises partenaires

L'école entreprise

Aujourd'hui, plus de 500 étudiants du réseau Digital Campus effectuent leur formation en rythme alterné, dont 90% en contrat de professionnalisation.

Il sont répartis :

  • 20% dans des Grands Groupes
  • 30% dans des Start-up ou Agences
  • 40% dans des PME
Flavien Chantrel

Grands Groupes : Airbus, Pierre Fabre, Berger Levrault, SNCF, La Dépêche Interactive, Yves Rocher, Capgemini, Ouest France, Le Duff, Samsic, Beaumanoir, Vinci, Sanofi, Clarins, Royal Canin, Midi Libre, Pradeo, Kaliop, Schneider Electric, Weleda, SFR Numéricable, Casino Restauration, Sushi Shop, Cartridge World...

Start-up ou Agences : Lot Valley, Yescapa, Yooji, Axible Technologies, Liberty Rider, My Sam, Skeep, Qucit, Keed, hiboost, Retailmenot, My chef Com, Lunaweb, Mediaveille, Concept image...

PME : Primobox, Verywell, Crea2f, Previfrance, Axa, Infaco, Meubles Delmas, Cis Valley, Dolmen Technologies...

Nos étudiants occupent des postes très variés : chef de projet, assistant responsable webmarketing, graphiste, community manager, développeur, intégrateur, webdesigner, chargé de communication digitale, spécialiste data, ux designer, motion designer, vidéaste web...

88%

de nos étudiants sont en situation professionnelle dès la sortie de leurs études.

70%

des étudiants DC intègrent l'entreprise de leur alternance à la fin de leurs études.

600

diplômés chaque année sur l'ensemble du réseau DC.