Formation professionnelle web - Bac+5

Formation pro web
Formation pro web

Les technologies liées au digital ont fortement modifié les relations commerciales, les stratégies marketing et les fonctionnements internes des entreprises. Les dépenses en ligne de ces dernières sont en constante progression. Les opérations cross canal sont incontournables ainsi que les problématiques liées au Big Data. Dans l'ensemble des secteurs (tourisme, luxe, informatique, santé...) tant aux niveaux national qu'international, l'e-business amène à recruter de nouveaux profils de collaborateurs ayant une double compétence technique et business.

 

Vous obtiendrez le Titre "d'Expert en stratégie digitale" d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, Niveau I (FR) 7 (EU), enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 et publié au JO du 04/10/2016).

En résumé+-

En résumé

Durée totale

 

330 heures (vendredi & samedi tous les 15 jours)
sur 12 mois

Durée hebdomadaire

 

Vendredi de 13h à 19h
Samedi de 9h à 18h30

Effectif maximum

 

12 personnes

Lieu de la formation

 

Bordeaux,  LyonRennes


Certaines journées se dérouleront dans des entreprises partenaires
(par exemple pour Rennes : Digitaleo, Régions Job, Village by CA...) 

Objectifs+-

Objectifs de la formation

 

Former des professionnels opérationnels en e-business capables de maîtriser l'ensemble des aspects techniques, marketing, commerciaux et logistiques.

Prochaines sessions+-

Prochaine session

Bordeaux

Septembre 2018

Dossier de candidature
Lyon

Janvier 2018

Dossier de candidature
Rennes

Avril 2018

Dossier de candidature
Programme+-

Programme

 

Cette formation s'organise en 5 grands modules (pouvant être également suivis seuls) :

 

  • Module 1 : Ecosystème du web et stratégie digitale (70 heures)
  • Module 2 : Management de projet web (50 heures)
  • Module 3 : Digital marketing (70 heures)
  • Module 4 : Apprentissage des langages et des techniques (70 heures)
  • Module 5 : Entreprendre dans le digital (70 heures)

Module1

Ecosystème du web et stratégie digitale

décrypter les enjeux du web dans une stratégie de marque/entreprise, définir sa stratégie web, élaborer des objectifs et associer des ressources humaines et budgétaires, évaluer la part du digital dans le mix média, identifier les différents leviers opérationnels, concevoir sa stratégie éditoriale et travailler son storytelling, piloter sa stratégie avec des outils dédiés (roadmap ou media planning), bien choisir ses prestataires et savoir les briefer et les superviser, mettre en pratique lors d'un exercice d'application

Projet transverse

validation du projet individuel, analyse contexte, acteurs et usagers, objectifs stratégiques et opérationnels, méthodes et outils sur l'idéation, design thinking

Module2

Management de projet web

définir le projet de l'entreprise de la marque, piloter un appel d'offres, réaliser un cahier des charges, recruter son équipe projet et savoir utiliser les méthodes agiles, élaborer et suivre un budget et tenir un planning, convertir des collaborateurs en vecteurs de communication

Projet transverse

atelier applicatif sur les outils de gestion de projet

Module3

Digital marketing

décrypter les internautes et savoir identifier son public cible, concevoir une campagne display, maîtriser tous les leviers de référencement (SEO, SEA, SMO), définir sa stratégie sur les réseaux sociaux, relayer son influence sur les blogs, intégrer l'inbound marketing, identifier les bons indicateurs clés de performances (KPI, ROI), soigner son e-réputation (social selling)

Projet transverse

décliner les leviers sur le projet individuel, construire son business plan

Module4

Apprentissage des langages
et des techniques

suivre les nouvelles tendances (techno, usages), maîtriser les bases de l'UX (Expérience Utilisateur), découvrir les outils et méthodes dédiés au e-commerce, décrypter les enjeux du Big Data et de l'open Data, savoir écrire sur le web, s'initier au CMS WordPress

Projet transverse

réalisation du parcours utilisateur, étude du prototypage

Module5

Entreprendre dans le digital

transformer une idée en projet, concevoir le cadre juridique de son entreprise et de sa marque, financer un projet/entreprise, maîtriser sa croissance, élaborer un plan de communication sur mesure, intégrer l'innovation

Projet transverse

atelier sur le pitch et la prise de parole en public

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Profils

 

Vous êtes actuellement responsable marketing, responsable communication, chef d'entreprise... Vous souhaitez acquérir des compétences complémentaires dans les domaines du digital.

Pré-requis+-

Pré-requis

 

  • Cette formation s'adresse à un public de professionnels avec des expériences sur des problématiques liées à la communication, au marketing et au management.
  • Bac à bac+2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.
  • Bac+3 à bac+5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Admission+-

Admission

 

Pour intégrer la formation "Expert en stratégie digitale", vous devez :

  1. Nous faire parvenir votre dossier de candidature accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation. 
  2. Etre reçu(e) en entretien de motivation par nos conseillers en formation qui vous présenteront en détails le programme de la formation et échangeront avec vous sur votre projet de formation.
  3. Si votre projet est en adéquation avec la formation, vous passerez un test permettant d'évaluer votre niveau de connaissances sur l'environnement digital (QCM).

Pédagogie

 

  • Des modules régulièrement mis à jour pour répondre aux exigences du marché.
  • Des projets concrets : élaboration d'un projet de votre choix (en équipe) avec des réels problématiques rencontrées par nos entreprises partenaires. 
  • Un accompagnement : vous serezsuivis tout au long de la formation par des experts et nos conseillers pour répondre au mieux à vos demandes et interrogations.
  • Des rencontres : des moments d'échanges avec des professionnels sont organisés régulièrement dans le cadre de petit-déjeuner, opportunité pour vous d'enrichir votre réseau
Financement+-

Financement

 

La formation "Expert en Stratégie Digitale" peut être financée dans le cadre :

 

  • d'un Congé Individuel de Formation (CIF).
  • d'une période de professionnalisation.
  • d'un contrat de sécurisation professionnelle.
  • d'un financement individuel.
  • d'un Compte Personnel de Formation (CPF).

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

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