Pro

Formation professionnelle web - Bac+5

Dispensé à : BordeauxRennes

Durée
Temps plein ou partiel
Rentrée
Sept. 2020 & Janv. 2021
Admission
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Rythme
Rythme alterné
formation pro

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

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Les technologies liées au digital ont fortement modifié les relations commerciales, les stratégies marketing et les fonctionnements internes des entreprises. Les dépenses en ligne de ces dernières sont en constante progression. Les opérations cross canal sont incontournables ainsi que les problématiques liées au Big Data. Dans l'ensemble des secteurs (tourisme, luxe, informatique, santé...) tant aux niveaux national qu'international, l'e-business amène à recruter de nouveaux profils de collaborateurs ayant une double compétence technique et business.

Vous obtiendrez le Titre "d'Expert en stratégie digitale" d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, Niveau 7 (EU) I (FR), enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 et publié au JO du 04/01/2019.

08
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

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08
Juillet

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

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Rendez-vous personnalisé

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Résumé

Durée totale

336 heures (+ stage possible selon statut & accompagnement personnalisé)

Durée hebdomadaire

1 semaine sur deux
Vendredi de 13h à 19h
Samedi de 9h à 18h

Effectif maximum

 12 personnes

Lieu de la formation

Bordeaux & Rennes

Certaines journées se dérouleront dans des entreprises partenaires
(par exemple pour Rennes : Digitaleo, Régions Job, Village by CA...) 

Objectifs

Former des professionnels opérationnels en e-business capables de maîtriser l'ensemble des aspects techniques, marketing, commerciaux et logistiques.

 

Programme

70 heures sur 5 semaines
Objectif : Acquérir une connaissance théorique et pratique des fondamentaux du digital 360°.

ECOSYSTÉME DU WEB ET STRATÉGIE DIGITALE
Décrypter les enjeux du web dans une stratégie de marque/ entreprise.
Définir sa stratégie web.
Élaborer des objectifs et associer des ressources humaines et budgétaires.
Évaluer la part du digital dans le mix média.
Identifier les différents leviers opérationnels.
Concevoir sa stratégie éditoriale et travailler son storytelling.
Piloter sa stratégie avec des outils dédiés (roadmap ou media planning).
Savoir choisir ses prestataires et savoir les briefer et les superviser.

PROJET TRANSVERSE
Validation du projet individuel.
Analyse contexte.
Acteurs et usagers.
Objectifs stratégiques et opérationnels.
Méthodes et outils sur l'idéation.
Design Thinking.

56 heures sur 4 semaines
Objectifs : Savoir prendre en main la stratégie online d’une entreprise, savoir travailler en mode projet et être capable de concevoir et faire évoluer un site internet et ses applications web.

MANAGEMENT DE PROJET
Définir le projet de l'entreprise de la marque.
Piloter un appel d'offres.
Réaliser un cahier des charges.
Recruter son équipe projet et savoir utiliser les méthodes agiles.
Élaborer et suivre un budget et tenir un planning.
Convertir des collaborateurs en vecteurs de communication.

PROJET TRANSVERSE
Atelier applicatif sur les outils de gestion de projet.

70 heures sur 5 semaines
Objectifs : Acquérir une bonne connaissance des outils en ligne, de la gestion de projet multimédia, du développement web et de
l’analyse des performances. Maîtriser les différents canaux du web : CRM, community management, e-commerce … pour mener à bien des projets digitaux.

ECOSYSTÉME DU WEB ET STRATÉGIE DIGITALE
Décrypter les internautes et savoir identifier son public cible.
Concevoir une campagne display.
Maîtriser tous les leviers de référencement (SEO, SEA,SMO.)
Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux.
Relayer son influence sur les blogs.
Intégrer l'inbound marketing.
Identifier les bons indicateurs clés de performances (KPI, ROI).
Soigner sa e-réputation (social selling).
Gérer une crise digitale.

PROJET TRANSVERSE
Décliner les leviers sur le projet individuel.
Construire son business plan.

70 heures sur 5 semaines
Objectifs : Acquérir une connaissance théorique et pratique de l'utilisation des langages de programmation du web, des technologies graphiques et de référencement.

APPRENTISSAGE DES LANGAGES ET DES TECHNIQUES
Suivre les nouvelles tendances (techno, usages).
Maîtriser les bases de l'UX (Expérience Utilisateur).
Découvrir les outils et méthodes dédiés au e-commerce.
Décrypter les enjeux du Big Data et de l'open Data.
Savoir écrire sur le web.
S'initier au CMS WordPress.

PROJET TRANSVERSE
Réalisation du parcours utilisateur.
Etude du prototypage.

70 heures sur 5 semaines
Objectifs : Acquérir tous les ingrédients nécessaires à la création d’entreprise dans le secteur du digital : business plan, droit des
sociétés, management d’équipe, animation de réunions, RH, finance et gestion de la trésorerie.

ENTREPRENDRE DANS LE DIGITAL
Transformer une idée en projet.
Concevoir le cadre juridique de son entreprise et de sa marque.
Financer un projet/entreprise.
Maîtriser sa croissance.
Élaborer un plan de communication sur mesure.
Intégrer l'innovation.

PROJET TRANSVERSE
Atelier sur le pitch et la prise de parole en public.
Finaliser et défendre son DC Start.

Prochaines sessions

Profils

Vous êtes actuellement responsable marketing, responsable communication, chef d'entreprise... Vous souhaitez acquérir des compétences complémentaires dans les domaines du digital.

Admission

Pour intégrer la formation "Expert en stratégie digitale", vous devez :

  • Nous faire parvenir votre dossier de candidature accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation. 
  • Etre reçu(e) en entretien de motivation par nos conseillers en formation qui vous présenteront en détails le programme de la formation et échangeront avec vous sur votre projet de formation.
  • Si votre projet est en adéquation avec la formation, vous passerez un test permettant d'évaluer votre niveau de connaissances sur l'environnement digital (QCM).

Pédagogie

  • Des modules régulièrement mis à jour pour répondre aux exigences du marché.
  • Des projets concrets : élaboration d'un projet de votre choix (en équipe) avec des réels problématiques rencontrées par nos entreprises partenaires. 
  • Un accompagnement : vous serezsuivis tout au long de la formation par des experts et nos conseillers pour répondre au mieux à vos demandes et interrogations.
  • Des rencontres : des moments d'échanges avec des professionnels sont organisés régulièrement dans le cadre de petit-déjeuner, opportunité pour vous d'enrichir votre réseau

Pré-requis

  • Cette formation s'adresse à un public de professionnels avec des expériences sur des problématiques liées à la communication, au marketing et au management.
  • Bac à bac+2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.
  • Bac+3 à bac+5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.

Financement

La formation "Expert en Stratégie Digitale" peut être financée dans le cadre :

  • d'un Congé Individuel de Formation (CIF).
  • d'une période de professionnalisation.
  • d'un contrat de sécurisation professionnelle.
  • d'un financement individuel.
  • d'un Compte Personnel de Formation (CPF).

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International

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