Pro

Formation professionnelle - Expert en stratégie digitale - Bac+5

Dispensé à : BordeauxMontpellierParisToulouse

Durée
Temps plein ou partiel
Rentrée
Septembre/Janvier
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
formation pro

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir plus
Admission Digital Campus
Admissions
Par téléphone ou en visio
Prendre rendez-vous
inscriptions à Digital Campus
Ateliers Découverte
Venez tester l'école
S'inscrire
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus
Formation professionnelle - Expert en stratégie digitale - Bac+5

Les technologies liées au digital ont fortement modifié les relations commerciales, les stratégies marketing et les fonctionnements internes des entreprises. Les dépenses en ligne de ces dernières sont en constante progression. Les opérations cross canal sont incontournables ainsi que les problématiques liées au Big Data. Dans l'ensemble des secteurs (tourisme, luxe, informatique, santé...) tant aux niveaux national qu'international, l'e-business amène à recruter de nouveaux profils de collaborateurs ayant une double compétence technique et business.

Vous obtiendrez le Titre "d'Expert en stratégie digitale" d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, Niveau 7 (EU) I (FR), enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 et publié au JO du 04/01/2019.

28
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
28
Avril

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

28
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
05
Mai

Portes ouvertes
de 14h00 à 15h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

28
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
05
Mai

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

28
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
22
Avril

Portes ouvertes
de 16h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Découvrez l'offre de formation pour adulte

Je veux en savoir plus !

Parcours Mastère " Expert en Stratégie Digitale "

  • Parmi ces 5 modules, choisissez un parcours validant les 4 blocs et vous accéderez à la certification totale du titre RNCP de niveau 7 " Expert en Stratégie Digtale**. "
  • Vous avez également la possibilité de rajouter un module " Agence culture d'entreprendre / DC Start " à la suite d'un parcours long ESD en 4 modules.
  • Vous avez également l'opportunité de ne choisir qu'un module, rattaché à un seul bloc certifiant.
Module formation pro
Bordeaux
Pro

Module Management de Projet Digital

Durée
105 heures
Rentrée
Septembre 2021
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Digital Campus - web
BordeauxRennes
Pro

Module Marketing Digital

Durée
105 heures
Rentrée
Septembre 2021
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Module formation pro
Bordeaux
Pro

Module Stratégie Digitale

Durée
105 heures
Rentrée
Septembre 2021
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Module formation pro
BordeauxLyonNantes et 2 autres...
Pro

Module Conception Web

Durée
140 heures
Rentrée
Septembre 2021
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Module formation pro
BordeauxNantesRennes et 1 autre...
Pro

Module UX Design

Durée
140 heures
Rentrée
Septembre 2021
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique

Objectifs du parcours Mastère Expert en Stratégie Digitale

Cette formation Mastère Expert en Stratégie Digitale vous forme à La stratégie digitale qui s’inscrit dans un ensemble plus vaste qui est la stratégie marketing, elle-même inscrite dans la stratégie globale de l’entreprise. De plus en plus la stratégie digitale prend le pas sur la stratégie de l’entreprise ou donne lieu à la création d’entités indépendantes de l’entreprise mère, qui sont dédiées à la conquête des clients sur les réseaux digitaux. L’expert en stratégie digitale est celui qui utilise les technologies digitales pour atteindre des objectifs de résultat ou de développement fixés par le marketing ou la direction générale. La mise en place d’une stratégie digitale performante est devenue un enjeu majeur des entreprises, et la communication numérique qui en est la traduction opérationnelle utilise tous les canaux et supports digitaux existants. La stratégie digitale s’assimile à de la direction de projet en mode start-up, soit en interne au sein d’une business unit d’une PME ou d’un grand groupe, soit en tant que fondateur d’entreprise financée en haut de bilan (start-up). Elle implique des connaissances non seulement dans la direction de projet digital mais également dans l’analyse de données marketing et dans la création de contenus de communication.

A l’issue de votre formation, vous êtes ainsi en mesure de :

  1.  Piloter un dispositif digital
  2. Définir les solutions techniques d’un projet digital
  3. Définir une stratégie digitale
  4. Déployer un dispositif digital de communication et marketing

Au terme de votre formation, vous savez :

  • Accompagner la transition digitale en interne et à l’externe
  • Organiser et suivre l’ensemble des opérations d’un projet.
  • Créer une offre de service digital répondant aux objectifs stratégiques, aux contraintes techniques, budgétaires et de planning.
  • Évaluer les ressources humaines nécessaires
  • Recueillir et utiliser les données d’usage pour son offre de service
  • Organiser sa veille et sa recherche, en franç