Vous êtes ici

Mastère
Tech Lead

Durée
2 ans
Rentrée
Septembre ou octobre 2024 (selon les villes)
Admission
Post Bac+3/+4
Rythme
Alternance
Villes
BordeauxParis

Devenir l'expert·e technique de la transformation digitale des organisations

Vous aimez le code ? Les mots "HTML", "CSS", "CMS" vous parlent ? Vous souhaitez aujourd'hui donner un nouvel élan à votre fin d'études en prenant votre clavier en main ?

Le Mastère Tech Lead n’attend que vous !

Avec le Mastère Tech Lead, devenez l’expert qui pilote la transformation digitale de l’entreprise 

Au cœur des modèles d'entreprise actuels se trouve la transformation digitale. À Digital Campus, notre objectif est de vous former en tant que futurs professionnels prêts à innover et à contribuer aux changements du monde de demain. Notre mission est de vous donner les compétences nécessaires pour réussir dans un environnement numérique en constante évolution en vous posant les bonnes questions et en agissant avec impact positif. 

En 2 ans, vous acquérez une formation complète en webmarketing et stratégie digitale, vous permettant ainsi d'intégrer cette stratégie au sein de l'ensemble des objectifs de l'entreprise. 

Avec cet axe Tech lead, il vous forme à transmettre votre vision pour le développement et l’architecture de solutions digitales en veillant à ce que les normes de codage soient respectées et en aidant à résoudre les problèmes techniques.  

À la clé : le Titre d’Expert·e en Stratégie Digitale

À l'issue de ce mastère, vous obtenez le Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.

Une formation en développement web idéale pour vous si  

  • Vous êtes déjà développeur, j’ai de l’expérience en programmation et maîtrise plusieurs langages
  • D’un tempérament « communiquant », vous aimez endosser une posture de leader dans les projets de groupe 
  • Vous aimez prendre du temps pour analyser une situation technique qui peut paraître complexe et trouver des solutions 
  • Véritable « couteau suisse », vous avez des compétences qui vont au-delà du développement (design, marketing, gestion de projets par exemple) 
  • Fiable, lorsque vous vous engagez dans un projet vous aimez tenir vos engagements et les délais annoncés 
94%
Taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)
32k
salaire moyen à la sortie de la formation, (38k après 2 ans)
82%
de taux d’obtention au Titre

*Source : enquête de placement réalisée en 2020

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis. 

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Bordeaux
20 déc
16:30 à 18:30
Paris
27 jan
10:00 à 17:00

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

Demander un rendez-vous

Il parle de nous

“Le DC start est un point central de cette formation, peut-etre le point le plus évoqué, mais le jeu en vaut la chandelle puisque cette expérience se révèle plus qu’enrichissante pour mon futur professionnel.”

Joseph Forsyth

Quels sont les débouchés après le Mastère Tech Lead ?

On parle métiers et débouchés ça vous dit ? 

Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité peut recourir à un expert en stratégie digitale qui pourra, en fonction de la taille de l’entreprise et la durée de la mission,  être intégré ou intervenir en tant que prestataire externe. Ce professionnel peut exercer en tant que salarié d’une grande entreprise, il est alors intégré au service communication, marketing, produit ou encore la direction générale. Il peut aussi exercer en tant que responsable d’une agence Web (Web design ou Web développement). Il pourra aussi créer son entreprise et développer une activité : c’est alors lui qui réalisera et mettra en œuvre la stratégie digitale. À Digital Campus, les étudiants apprennent à maîtriser toutes les étapes du développement et de la mise en place d’une stratégie digitale et développent en parallèle une expertise dans la spécialité de leur choix.  

Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir : 

  • Expert en communication digitale 
  • Responsable marketing digital / Manager E-Commerce 
  • SEO/SEM Manager / Expert Web analytics 
  • Social media Manager / Digital Media Planner 
  • Responsable eCRM 
  • Manager de projet digital / Directeur stratégie mobile 
  • UX Manager / Directeur artistique digital 
  • Chef de produit digital 
  • Consultant e-marketing et e-business  
  • ...

 

Le Guide des Métiers du Digital

L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

Guide des métiers du digital

Téléchargez le guide

    

Avec la spécialisation développement Web / Tech Lead, vous vous formez également aux métiers suivants :

       

    Qu’implique la fin de vos études ? 

    Cette formation, qui délivre une certification de niveau 7, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+5. 94% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation, dont :

    • 65% sont cadre, indépendant ou chef d'entreprises. 
    • 26% sont experts, consultants, directeurs de projets. 

    Le Métier de Tech Lead

    Le·la Tech Lead est en charge de réaliser l’ensemble des fonctionnalités techniques d’un site internet ou d’une application mobile.

    Langages de programmation

    • maitrise de tous les langages programmatiques

    Rigueur

    • respect d'un cahier des charges
    • mise en place des mesures de sécurité identifiées
    • intégration d'une charte graphique

    Culture digitale

    • veille concurrentielle
    • nouvelles tendances et évolutions des métiers du web

    Communication

    • communication avec les équipes transverses
    • réunions de projet et aux ateliers de présentations utilisateurs.ices
    • développement en technique agile
    • encadrement des équipes techniques
    • développer les produits d’une entreprise
    • encadrer l’équipe technique
    • coordonner les équipes techniques et les équipes marketing, commerciale
    • répertorier tous les logiciels et technologies utilisés pour faire des recommandations

    Les objectifs du Mastère Tech Lead

    Ce Mastère vous permet d’obtenir le titre d’Expert en Stratégie Digitale pour devenir un expert de la conception et de la mise en place de stratégie digitales.Avec cet axe tech lead, il vous forme à transmettre votre vision pour le développement et l’architecture de solutions digitales en veillant à ce que les normes de codage soient respectées et en aidant à résoudre les problèmes techniques.  

    En vous spécialisant en Tech Lead, vous révélerez votre potentiel pour : 

    • Sélectionner techniques, outils et méthodes adaptés à un projet de transformation et/ou d’innovation 
    • Définir une architecture technologique adaptée au projet 
    • Émettre des préconisations quant à la résolution de problème technique 

    A l’issue de vos deux années de formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :

    • Analyser les besoins clients au travers d’études et d’interviews, mener une veille efficace pour détecter les opportunités 
    • Concevoir un projet digital d’innovation et/ou de transformation, développer son business plan, prototyper le projet 
    • Identifier et analyser les risques, animer une équipe pluridisciplinaire et mener le projet de façon incrémentale et itérative 
    • Élaborer une campagne de communication créative à destination des cibles internes et externes 
    • Évaluer les résultats et piloter une démarche d'amélioration continue. 

    Rentrée 2024 : le programme du Mastère Tech Lead

    Le Mastère Tech Lead est en cursus en 2 ans organisé autour de 9 unités de compétences. 

    CULTURE

    - Culture et veille digitale

    - Numérique responsable 

    DESIGN

    - Techniques de créativité

    - Outils graphiques et web 

    DEVELOPPEMENT

    Spécialisation Tech Lead

    • ReactJS
    • Python pour le Web (Django)
    • DevOps (Docker, CI/CD)
    • No Code : Webflow, Buble.io
    • E-Commerce (Symfony)
    • API Rest
    • PostGreSQL
    • NoSQL
    • Sécurisation serveur
    • Tests unitaires
    • ...

    MARKETING

    - Stratégie marketing

    - Leviers digitaux

    COMMUNICATION

    - Stratégie de communication

    - Création de contenus digitaux 

    GESTION DE PROJET

    - Management de projet digital

    - Plan financier et budget  

    SAVOIR DEVENIR

    Life Skills :

    - Altérité

    - Action projet associatif

    - Handimanagement

    DC EXPERIENCE

    - Hackathon

    - Les Grands Projets

    - Langue vivante étrangère

    PROFESSIONNALISATION

    - DC START / Coaching

    - DC START/ sprint

    - Accompagnement alternance et stage

    - Focus suivi apprenant

    - Validation des acquis

    Culture

    - Culture et veille digitale

    - Numérique responsable 

    Design

    - Techniques de créativité

    - Outils graphiques et web 

    Développement

    - No code et prototypage

    - CMS

    Spécialisation Tech Lead :   

      • Blockchain 
      • NodeJS 
      • Budgets 
      • Prise de décision technique 
      • Cahier des charges techniques 
      • Flutter 
      • ElasticSearch 
      • Pratique : Freelancing Dev 
      • Machine Learning 
      • React Native 
      •  

      Marketing

      - Stratégie marketing

      - Leviers digitaux

      Communication

      - Stratégie marketing

      - Leviers digitaux

      Gestion de projet

      - Management de projet digital 

      - Plan financier et budget 

      Savoir devenir

      - Engagement

      - Citoyenneté et diversité

      - Handimanagement 

      DC Exp

      - Hackathon 

      - Prise de parole 

      - DC Teach

      - Digitime

      Professionnalisation

      - DC START / Coaching

      -  DC START/ sprint 

      - Accompagnement alternance et stage 

      - Focus suivi apprenant

      - Evaluation certifiante (mise en situation professionnelle)

      - Evaluation certifiante (Dossier de consulting)

      - Evaluation certifiante (DC Start)

      Le rythme de ce cursus en 2 ans

      Durée : 

      • 490 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation. 

       Rythme : classique ou alternance 

      • Pour Paris : 4 jours par semaine en entreprise, 1 jour par semaine de cours, à l’exception de 8 semaines pleines à l’école, conformément au planning établi chaque année.  
      • Pour Bordeaux : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.  

      Durée : 

      • 490 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation. 

       Rythme : classique ou alternance 

      • Pour Paris : 4 jours par semaine en entreprise, 1 jour par semaine de cours, à l’exception de 8 semaines pleines à l’école, conformément au planning établi chaque année.  
      • Pour Bordeaux : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.  

      Les modalités d’évaluation

      Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 9 unités d’enseignement. A la fin de votre formation, pour obtenir le titre d’expert en stratégie digitale, il vous faudra : 

      • obtenir l’ensemble des cinq blocs/certificats de compétences génériques et le bloc de compétences optionnel 
      • réaliser un projet professionnel / de consulting sous forme de dossier visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury.   
      • suivre également des mises en situation professionnelles sur des cas d’entreprises réelles ou reconstituées.

      Infos pratiques

      La certification peut être obtenue totalement ou partiellement.En cas de validation partielle, vous recevez une attestation d’obtention d’un bloc de compétence. Les blocs de compétences sont capitalisables pendant 5 années.

      Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.” Les blocs de compétences sont accessibles par la VAE.

      Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation. 

      Les étudiants ayant validé la 1ère année de Mastère peuvent intégrer en 2ème année dans une autre école du réseau Digital Campus. Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo. 

        

      Coût pour l’étudiant :

      • En 1ère année :
        • Bordeaux : 8900€ l’année.  
        • Paris : 9300€ l’année.  
      • En 2ème année :
        • Bordeaux : 8900€ l’année.  
        • Paris : 9300€ l’année. 

           

      Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

      Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :

      Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.

       

      Comment intégrer le mastère Tech Lead

      Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont:

      en 1ère année  

      • Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 ou d’un Bac+3/Bac+4 obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school, école d'ingénieur ou de formations mathématiques ou statistiques...  
      • Vous avez obtenu 180 ou 240 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.  
      • Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projets et une expérience dans l'accompagnement client. 

       en 2e année :  

      • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogique.  
      • Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus. 

       Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école

      Comment candidater à Digital Campus ? 

       Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide. En post-bac, elles ne dépendent pas de Parcoursup. 

      1. Dossier de candidature   Télécharger le dossier de candidature
      2. Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission 
      3. Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription

        Session d'admission

        Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

        Mercredi 13 Décembre

        Mercredi 13 Décembre

        Étudiant·e·s en situation de handicap

        Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil. 

        Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr 

        Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de : 

        • Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent 
        • Accompagner individuellement les étudiants concernés 
        • Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs 

        Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant. Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus. 

        Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr

        Faire vos études en alternance

         

        Les avantages d’un parcours en alternance :

        • Une expérience professionnelle plus importante
        • 96% de taux d’insertion sur le marché de l’emploi*
        • +107€ nets mensuels versus une filière classique*

        *Source MESRI 2021 - Enquête relative à l’insertion professionnelle des diplômés 2017 de l’université

        Un accompagnement privilégié pour garantir votre succès

        Pour vous aider à révéler votre potentiel, nous vous assurons :

        • Une formation équilibrée entre théorie, pratique et immersion dans des cas concrets.
        • Des liens solides avec le monde professionnel, notamment grâce à :
          • Des enseignants issus du monde professionnel qui animent nos cours.
          • Des occasions de rencontrer des professionnels lors de hackathons, ateliers, afterworks, conférences et témoignages d'anciens élèves.
          • La possibilité de réaliser des périodes d'alternance dès la première année de mastère.
        • Un espace privilégié pour les débats et l'argumentation, favorisant le développement de votre force de persuasion.
        • Un accompagnement en e-learning qui vise à renforcer votre autonomie et à perfectionner vos compétences.
        Téléchargez la documentation
        International

        Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

        Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).