Mastère Marketing Digital & Brand Content

master web brand content - Digital Campus
master digital brand content - digital campus

Vous serez formés à devenir des responsables de projets dans le domaine du web marketing, de la communication et de l’image de marque.

 

Vous serez capables de mettre en place tous les aspects stratégiques, marketing et communication d’un projet digital.

 

Vous passerez les certifications Google permettant de prouver votre maîtrise des produits et votre expertise.

5 bonnes raisons d'intégrer le Mastère

  • Une formation orientée marketing digital, basée sur l'application de projets réels portés par de véritables entreprises.
  • Le marketing digital : un secteur au fort taux d'employabilité.
  • Le passage des certifications Google (analytics et adwords)
  • Des formateurs professionnels issus des grandes entreprises.
  • Des rencontres exceptionnelles avec des influenceurs reconnus.
Certification Google Analytics
Certification Google Adowrds
Compétences & métiers+-

Compétences acquises

 

  • Savoir manager une équipe dans le cadre d'un projet digital
  • Maîtriser la chaîne créative
  • Maîtriser les théories de la communication et du marketing
  • Savoir concevoir et mettre en forme un message quel que soit le canal

Votre futur métier

 

 

Programme+-

Programme

 

Les deux années de votre mastère sont organisées autour des modules suivants :

4e & 5e

Brand Content

Culture générale et artistique, écriture scénaristique, campagne de communication, production de contenus pour une marque, lancement de marque sur les réseaux sociaux, production vidéo, budget & planning

Marketing Digital
& E-Commerce

Les fondamentaux du marketing et du webmarketing, marketing stratégique et opérationnel, analyser et faire évoluer sa stratégie, les différentes typologies de marketing et marketing viral, savoir gérer son audience, du prospect au client, e-commerce, stratégie d'acquisition et gestion du lead, inbound marketing, stratégie d'e-commercialisation, e-promotion des ventes, prestashop

Social Media

Écriture pour le web, sociologie des communautés, analyse des flux sociaux (usages et tendances), animer sa marque sur internet via les réseaux sociaux, gestion d'e-réputation, planning stratégique et plateforme de marque, achat d'espace média sur les nouveaux contenus

Le tronc commun

Culture &
environnement digital

Culture digitale et techniques créatives, transformation de l'économie, sociologie des entreprises, techniques de veille, connaissance des réseaux, web-économie, Droit des NTIC, réseaux et influenceurs

Environnement
international

Cours en anglais, ateliers d'anglais appliqué au digital, réseaux et actions digitales à l'international, Droit international en anglais

Communication globale
& digitale

Stratégie de communication et de digitalisation, communication 360°, gestion de communication de crise

Social media

Écriture pour le Web, sociologie des communautés, analyse des flux sociaux (usages et tendances), animer sa marque sur Internet via les réseaux sociaux, gestion d'e-réputation, construire et animer un blog/site

Gestion de projets
& Management

Psychologie des acteurs, construire la réponse, approfondissement des techniques de managament et de négociation, compréhension des enjeux de ressources humaines, gestion de projets, optimisation de la création des supports opérationnels, présentation orale, conduite du changement, management de l'innovation

Outils
& langages Web

Webdesign et développement Web (niveaux débutants et experts)

DC start

Pré-incubateur

+ details
- details
Focus sur le métier de Brand Content Manager+-

Le métier de Brand Content Manager

 

 

Le Brand Content Manager est un professionnel de la communication, de l'image et de la mise en scène de la marque.

 

Sa culture communication et marketing lui permettent à la fois de maîtriser son environnement et de positionner sa marque par rapport à ses concurrents.

 

Il doit maîtriser un certain nombre de compétences clés :

  • La compréhension globale des enjeux de la structure (l'ensemble des métiers de l'entreprise, du service client au développement web).
  • Les théories de la communication et leurs applications.
  • Les concepts du marketing fondamental et du webmarketing.
  • La capacité à planifier à moyen/long terme ses projets.
  • Convertir sa créativité en brief.
  • Créer une histoire et la raconter dans un objectif marketing.
  • Mettre en forme ses idées et les défendre devant son client/manager.
  • Maîtriser les outils de communication 360°.
  • Interpréter le comportement des consommateurs.

 

Il a pour mission de conseiller ses clients, qu'ils soient internes ou externes, en termes de communication. Il intervient très en amon dès la phase de définition du positionnement de la marque. Il définit la plateforme de marques et la fait vivre au quotidien.

 

Il crée le storytelling de sa marque, son produit ou son service, dans le cadre du plan stratégique qu'il contribue à mettre en place.

 

Le Brand Content Manager évolue souvent dans un environnement publicitaire. Il doit en connaître les codes, être capable d'entrer en résonnance avec les créatifs des agences sans pour autant être lui-même graphiste, scénariste ou réalisateur.

 

Il est à l'aise pour prendre la parole en public et est capable de vendre un concept à un client ou à un investisseur.

 

Il intervient sur :

 

  • Le lancement d'un nouveau produit ou service.
  • La création ou la refonte d'une plateforme de marque.
  • La conception/création d'une campagne de publicité.
  • La définitiion de la stratégie d'engagement de la marque et son application au quotidien.

Témoignages de professionnels

Berenger Fragny, Expert Adwords Google, diplômé du Mastère en 2016

 

"Les trafic managers font partie de ces nouveaux métiers apportés par la grande digitalisation que connaissent les entreprises aujourd'hui. Impossible de faire du marketing ou de la communication sans passer par les leviers digitaux. Une spécialisation dans ce secteur permet de former des personnes tant sur l'aspect technique que stratégique afin d'être prêt à son arrivé sur le marché de l'emploi.

 

Les certifications Google peuvent être considérées comme étant un diplôme à part entière. C'est une garantie pour les entreprises que le profil du candidat possède les bases des connaissances stratégiques sur Adwords et Analytics.

 

 

Digital Campus est une école profondément différente des autres : l'ambiance start-up que je ne cesse de mettre en avant lorsque je parle de DC. Le format des cours est axé sur l'échange entre l'intervenant et les étudiants. Et enfin, sur un plan connaissances, DC fait partie d'une nouvelle génération d'école web, mêlant la technique, la stratégie et le côté développement business."

Bérenger Fragny
Google Digitalocal
Balthazar Bonzca
Konbini

Balthazar Bonzca Rutkowski, Office Manager / Happiness Chez Konbini

 

"Mon métier d’Office manager Happiness consiste à rendre le travail de tous les employés Konbini dans l'enceinte de l'entreprise agréable et fluide. Un peu de gestion de perso, un peu de com interne, de prod interne ...

 

Sur une journée, généralement de 9h, j’organiser le petit déj – je me concentre sur la gestion de projet – je déjeune – je range, bref j’ai pleins de différentes tâches à accomplir. Je suis né et je vis à Paris. J'ai une formation de comédien. J'ai bossé bcp en hôtellerie et en agence événementiel. Ce travail regroupe en sommes toutes mes skillz.

 

Les qualités requises pour ce poste sont la polyvalence et un bon relationnel. Si je devais donner un conseil aux étudiants : Il faut développer énormément son réseau. Ne pas avoir peur de bosser en free au début et être déterminé."

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