Marketing

Mastère Digital Marketing & Brand Content

Dispensé à : AixBordeauxDakarLyonMontpellierParisRennesToulouse

Durée
2 ans
Rentrée
Septembre
Admission
Post Bac+2/+3
Rythme
Classique Alternance
Master digital marketing et video

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

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Issu du Mastère Expert en Stratégie Digitale

Architecte du contenu, il/elle imagine et déploie la stratégie éditoriale et les contenus qui en découlent afin de créer une histoire entre la marque et le consommateur. La stratégie de contenu est un levier pour attirer et influencer les cibles à la faveur de la marque et de ses produits. Les contenus, à forte valeur ajoutée, imaginés doivent permettre d’engager la communauté.

02
Décembre

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

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05
Décembre

Portes ouvertes
de 10h30 à 12h00

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02
Décembre

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

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02
Décembre

Portes ouvertes
de 17h00 à 18h00

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Décembre

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de 14h00 à 18h00

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02
Décembre

Portes ouvertes
de 14h00 à 16h00

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02
Décembre

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de 14h00 à 18h00

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09
Décembre

Portes ouvertes
de 14h00 à 15h30

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08
Décembre

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

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02
Décembre

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

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12
Décembre

Portes ouvertes
de 10h30 à 14h30

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02
Décembre

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

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28
Novembre

Portes ouvertes
de 16h00 à 17h30

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Les objectifs de la formation

Ce Mastère Digital Marketing & Brand Content vous prépare à devenir des experts en stratégie de marque et en création de contenus impactants.

Vous y apprenez à concevoir des campagnes de Brand content, à imaginer l’univers d’une marque ou d’un produit, à écrire son histoire (le storytelling) afin d’en véhiculer une image positive, de fédérer des communautés et de toucher de nouveaux publics.

Ce contenu de marque peut emprunter la forme d’articles, de podcasts, de vidéos, d’animations, de posts sur les réseaux sociaux, d’événements menés avec des influenceurs ou de tout autre dispositif encore à inventer.

Les 2 années sont organisées autour de 7 Unités de compétences, et répondent aux 4 blocs suivants :
- Définir une stratégie digitale
- Définir les solutions techniques d’un projet digital
- Déployer un dispositif digital de communication et marketing
- Piloter un dispositif digital

Les compétences acquises pendant vos 2 années de Mastère vous permettent de :

  • Concevoir, déployer et superviser une stratégie éditoriale
  • Définir le message à véhiculer ainsi que le storytelling lié à la marque
  • Donner de la cohérence à la marque sur les différents supports
  • Imaginer les contenus qui sont en phase avec la/les cible(s)
  • Fédérer une communauté
  • Mettre en place et gérer des campagnes d’influence
  • Suivre et analyser les indicateurs de performances clés (KPIs) fixés en amont
  • Gérer un budget et animer des équipes et des prestataires

En Mastère, la pédagogie de Digital Campus est centrée sur la maîtrise opérationnelle, la posture, l'autonomie et l'innovation. Nous vous accompagnons à adopter une démarche professionnelle et à acquérir une véritable expertise dans votre spécialité. L’accent est mis sur l’apprentissage des compétences techniques, le management de projets, l'analyse et l’appréciation de la transformation digitale de nos sociétés. Notre objectif est de vous préparer à devenir des professionnels aguerris, responsables, capables de se questionner en permanence sur le monde, de répondre à des problématiques complexes, d’entreprendre et de mettre en place des solutions innovantes.

5 bonnes raisons d'intégrer le Mastère

  • Une formation orientée marketing digital, basée sur l'application de projets réels portés par de véritables entreprises. À lire : le témoignage de Joseph, étudiant.
  • Le marketing digital : un secteur au fort taux d'employabilité.
  • Le passage des certifications Google (analytics et adwords)
  • Des formateurs professionnels issus des grandes entreprises.
  • Des rencontres exceptionnelles avec des influenceurs reconnus.

suite adobeEt en plus...! Digital Campus vous offre la licence complète Adobe (Photoshop, After Effects, Premiere Pro, InDesign, Illustrator,...)

Vers quels métiers ?

Le Mastère Digital Marketing et Brand Content mène aux métiers suivants :

  • Content manager
  • Digital Media Planner
  • Expert en communication stratégique
  • Social media Manager
  • Responsable marketing digital
  • Directeur de projet Digital
  • SEO/SEM Manager

Le métier de Brand Content Manager

Le Brand Content Manager est un professionnel de la communication, de l'image et de la mise en scène de la marque.

Sa culture communication et marketing lui permettent à la fois de maîtriser son environnement et de positionner sa marque par rapport à ses concurrents.

Il doit maîtriser un certain nombre de compétences clés :

  • La compréhension globale des enjeux de la structure (l'ensemble des métiers de l'entreprise, du service client au développement web).
  • Les théories de la communication et leurs applications.
  • Les concepts du marketing fondamental et du webmarketing.
  • La capacité à planifier à moyen/long terme ses projets.
  • Convertir sa créativité en brief.
  • Créer une histoire et la raconter dans un objectif marketing.
  • Mettre en forme ses idées et les défendre devant son client/manager.
  • Maîtriser les outils de communication 360°.
  • Interpréter le comportement des consommateurs.

Il crée le storytelling de sa marque, son produit ou son service, dans le cadre du plan stratégique qu'il contribue à mettre en place.

Le Brand Content Manager évolue souvent dans un environnement publicitaire. Il doit en connaître les codes, être capable d'entrer en résonnance avec les créatifs des agences sans pour autant être lui-même graphiste, scénariste ou réalisateur.

Il est à l'aise pour prendre la parole en public et est capable de vendre un concept à un client ou à un investisseur.

Il intervient sur :

  • Le lancement d'un nouveau produit ou service.
  • La création ou la refonte d'une plateforme de marque.
  • La conception/création d'une campagne de publicité.
  • La définitiion de la stratégie d'engagement de la marque et son application au quotidien.

La pédagogie

Notre pédagogie repose sur un enseignement de haut niveau, la réalisation de projets concrets et des accompagnements spécifiques. Vous bénéficiez ainsi de :

  • Cours en classe dispensés par des professeurs ou des intervenants professionnels, experts dans leur domaine
  • Mises en situation professionnelle à mener en individuel ou en groupe. Ces projets sont des cas réels proposés le plus souvent par nos entreprises partenaires. Vous
  • présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit et votre présentation est évaluée par les formateurs et/ou des professionnels de l'entreprise partenaire
  • Accompagnement sur le DC START, projet de culture d'entreprendre (pré-incubateur de Digital Campus)
  • Coaching individuel pour vous aider à faire un bilan de vos compétences et de vos ressources professionnelles
  • Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
  • Accompagnement en e-learning : blended- learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'étudiant
  • d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre"

Les chiffres clés

Taux d'obtention

Taux de placement : 84%

Source : enquête de placement 2018 réalisée entre mars 2018 et juin 2018 auprès de 117 titrés Expert en stratégie digitale promotions 2016-2017.

Taux de satisfaction

93%

sont satisfaits par la qualité d’expertise des intervenants*

92%

affirment se sentir bien lorsqu’ils sont à l’école*

*enquête satisfaction nationale Juillet 2020

Le programme

Les deux années du Mastère Digital Marketing & Brand Content sont organisées autour des blocs de compétences suivants :

Un socle de compétences est apporté en :

Culture, design, développement, gestion de projet, marketing, communication, professionnalisation (projet professionnel, anglais, apprendre à apprendre, certifications…)

Socle de compétences

Comprendre la marque

Plateforme de marque, branding, storytelling, marque media

Comprendre la marque

Stratégie de contenu

Marketing de l'interruption, marketing de l'attention, types de contenu, POEM, techniques de rédaction, cibles, personas, ligne éditoriale, outbound et inbound marketing, community management, SEO, SEA, SMO, contenus froids, contenus chauds, content marketing, branded content, brand content.

Stratégie de contenu

Influence

Les leviers d’influence, ambassadeurs, influenceurs, KOL, l’influence virtuelle, les tendances, gestion de la relation et des contrats d’influence

Influence

Les contenus

L’émergence de la voix, les podcasts, la vidéo, le sound design, le motion design, les réseaux sociaux

Les contenus

DC START

Pré-incubateur, accompagnement au projet du Titre « Expert en Stratégie Digitale »

DC START

Les modalités d'évaluation

L’appréciation du travail se fait tout au long de l’année de Mastère Digital Marketing & Brand Content. Le travail continu tient une place particulièrement importante dans notre appréciation de la progression d’un étudiant. Des évaluations proches des attentes professionnelles rythment la formation toute l’année et valident vos connaissances sur l’ensemble des matières enseignées.

Les chiffres clés

93%

sont satisfaits par la qualité d’expertise des intervenants*

92%

affirment se sentir bien lorsqu’ils sont à l’école*

*enquête satisfaction nationale Juillet 2020

Durée de la formation

Le Mastère Digital Marketing & Brand Content se déroule sur 2 ans.

Alternance possible sur les 2 années.

  • Pour Aix, Bordeaux, Dakar, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse : 560 heures réparties en 7 unités d'enseignements (approximativement 86 % de cours, 5% d’études de cas (partiels), 3% de blended learning (formation mixant e-learning et présentiel, 6% e-learning (« apprendre à apprendre ») et 2 oraux.

 

  • Pour Paris : 581 heures réparties en 7 unités d’enseignements (approximativement 97 % de cours, 3% de partiels) et 2 oraux.
  • Pour Aix, Bordeaux, Dakar, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse : 560 heures, réparties en 7 unités d’enseignements (approximativement 94% de cours, 6% e-learning (« apprendre à apprendre ») ; passage du Titre d’Expert en Stratégie Digitale inclus).

 

  • Pour Paris : 581 heures réparties en 7 unités d’enseignements (96% de cours et 4% de partiels ; passage du titre inclus).

Infos pratiques

* Titre d'Expert en stratégie digitale d'ECAD Consultant - IESA Multimédia, NSF 326n-326p - niveau 7 (Eu) I (Fr), enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.

La certification peut être obtenue partiellement ou totalement, en cas de validation partielle, vous recevez une attestation d’obtention d’un bloc de compétence.

Les blocs de compétences sont capitalisables pendant 5 années.

A l'issue de ce mastère la très grande majorité des étudiants entrent dans la vie active

Un étudiant peut effectuer sa 2e année de Mastère Digital Marketing & Brand Content dans une autre école du réseau Digital Campus proposant ce Mastère Digital Marketing, Brand Content et Vidéo.

Il existe également une passerelle de la 1e année de ce Mastère vers un MBA ESG E-business - Stratégie Digitale ou vers un MBA Management de Projets, Innovation et Technologie au MBA ESG

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

7650 € par an en formation initiale.

Dans le cadre d'une alternance le coût est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise.

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Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

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Aix Mastère Digital Marketing & Brand Content 65,00 €
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Bordeaux Mastère Digital Marketing & Brand Content 65,00 €
Lyon Mastère Digital Marketing & Brand Content 65,00 €
Montpellier Mastère Digital Marketing & Brand Content 65,00 €
Rennes Mastère Digital Marketing & Brand Content 65,00 €
Toulouse Mastère Digital Marketing & Brand Content 65,00 €