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Mastère
Brand Content

Élève en mastère communication digital
Durée
2 ans
Rentrée
Septembre ou octobre 2024 (selon les villes)
Admission
Bac+3/+4
Rythme
Classique Alternance
Villes
AixBiarritzBordeauxDijonLyonMontpellierNantesParisRennesStrasbourgToulouse
Élève en mastère communication digital

Devenez l'animateur-trice des contenus et le gardien de l'image de marque

Vous êtes passionné par la communication et les marques ? Vous considérez les communautés et les influenceurs comme de vrais leviers de communication ? Quand vous entendez "brand content", "growth hacking" ou "story telling", cela vous parle ? Vous avez envie de raconter de belles histoires avec des formats innovants et de qualité ? Ce mastère brand content est fait pour vous !

Devenez l’expert qui pilote la transformation digitale de l’entreprise

Au cœur des modèles d'entreprise actuels se trouve la transformation digitale. À Digital Campus, notre objectif est de vous former en tant que futurs professionnels prêts à innover et à contribuer aux changements du monde de demain. Notre mission est de vous donner les compétences nécessaires pour réussir dans un environnement numérique en constante évolution en vous posant les bonnes questions et en agissant avec impact positif.

En 2 ans, vous acquérez une formation complète en webmarketing et stratégie digitale, vous permettant ainsi d'intégrer cette stratégie au sein de l'ensemble des objectifs de l'entreprise. Avec cet axe brand content, il vous forme à développer et gérer le contenu de marque pour une entreprise ou une organisation dans le but de renforcer son image de marque et son engagement auprès des consommateurs. 

    

94%
Taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)
32k
salaire moyen à la sortie de la formation, (38k après 2 ans)
82%
de taux d’obtention au Titre

* Enquête de placement réalisée en 2020. Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale et disponibles sur le site Inserjeunes 

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Aix
26 juin
14:00 à 16:00
Bordeaux
18 juil
16:00 à 18:00
Lyon
25 juin
17:00 à 19:00
Montpellier
18 juin
17:30 à 19:00
Nantes
06 juil
09:30 à 13:30
Paris
06 juil
10:00 à 16:00
Rennes
19 juin
16:00 à 18:00
Strasbourg
26 juin
17:00 à 19:00
Toulouse
19 juin
14:30 à 17:30

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À la clé : le Titre d’Expert·e en Stratégie Digitale

À l'issue de ce mastère, vous obtenez le Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.

  • Vous êtes particulièrement attentif aux messages véhiculés par les marques, vous êtes beaucoup sur les réseaux sociaux
  • Vous aimez écrire, vous avez de bonnes compétences rédactionnelles
  • Créatif, vous êtes attiré par le design graphique, et particulièrement l’image animée et la vidéo
  • Vous utilisez avec plaisir les outils de production visuelle mais vous êtes plus attiré par le contenu que par le design d’interfaces
  • Vous avez déjà des connaissances en marketing digital, vous vous intéressez à la performance des campagnes et des actions marketing
  • Dans vos projets vous êtes attentif à bien connaître et définir vos cibles de communication

Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants

Le témoignage de Clara
Étudiante Mastère Brand Content

Quel est le programme de ces années en Mastère Brand Content ?

Le Mastère Brand Content est en cursus en 2 ans organisé autour de 9 unités de compétences.

La première année de mastère n’est pas disponible à Aix-en-provence.

Culture

  • Culture et Veille digitale
  • Numérique Responsable
  • Intelligence artificielle

Design

  • Techniques de créativité
  • Design graphique

Développement

  • No Code et prototypage

Marketing

  • Stratégie Marketing
  • Leviers digitaux

Communication

  • Stratégie de communication
  • Création de contenus digitaux

Gestion de projet

  • Management de projet digital
  • Plan financier et budget

Savoir devenir

  • Life Skills : altérité
  • Action associative
  • Interculturalité et altérité
  • Transition écologique : dans mon secteur d'activité
  • Inclusion, diversité et handicap

DC Expérience

  • Les échappées digitales
  • Les GrandsProjets
  • Langue vivante étrangère

Professionnalisation

  • DC START / Coaching
  • DC START/ sprint
  • Accompagnement alternance et stage
  • Conseil vie étudiante
  • Rentrée
  • Validation des acquis

    Spécialisation Brand Content

    • Stratégie Brand content : Plateforme éditoriale, Interview, RP influenceurs, Copywriting 
    • Techniques de référencement & stratégie de promotion : SEO, SMA, Display
    • Production et création de contenu : Storytelling, Premiere Pro, Graphic Design, Video explainer, Wordpress, Écriture sonore, Production, Animation, Snacking content
    • Atelier Brand Content

    Culture

    • Culture et veille digitale
    • Numérique responsable

    Design

    • Techniques de créativité
    • Outils graphiques et web

    Développement

    • No code et prototypage
    • CMS

    Marketing

    • Marketing de l’innovation
    • Nouvelles tendances marketing

    Communication

    • Communication responsable
    • Communication de crise

    Gestion de projet

    • Management de projet digital
    • Plan financier et budget

    Savoir devenir

    • Life Skills : Engagement
    • Citoyenneté et diversité
    • Handimanagement

    DC Expérience

    • Hackathon
    • Prise de parole
    • DC Teach
    • Digitime

    UE9 - Professionnalisation

    • DC START / Coaching
    • DC START/ sprint
    • Accompagnement alternance et stage
    • Conseil vie étudiante
    • Rentrée
    • Evaluation certifiante / mise en situation professionnelle
    • Evaluation certifiante / Dossier de consulting
    • Evaluation certifiante / DC Start

      Spécialisation Brand Content

      • Stratégie Brand content : Marque employeur, stratégie marketing hyperlocale, Stratégie Social Media
      • Techniques de référencement & stratégie de promotion : Inbound Marketing, SEO avancé, Audio branding, marketing phygital, Data traffic management
      • Production et création de contenu : Paper cut et rigging, Texturing video, datavisualisation, Techniques journalistiques, Podcasting, Voix off
      • Atelier Brand Content

      Les projets réels créés par nos étudiants

      Le storytelling à la façon de Serge le Mytho

      Nos étudiants en 2ème année de Mastère de Brand Content ont eu pour projet de créer le storytelling de leur projet entrepreneurial à la façon de "Serge le Mytho", le célèbre personnage interprété par Jonathan Cohen dans la série éponyme de Canal+.

       Découvrez les projets MODELA de Carole Micault et PESCHE LE MYTHO de Martin Cairou.

      Les objectifs du mastère Brand Content

      Ce Mastère vous permet d’obtenir le titre d’Expert en Stratégie Digitale pour devenir un expert de la conception et de la mise en place de stratégie digitales.

      Avec cet axe brand content, il vous forme à développer et gérer le contenu de marque pour une entreprise ou une organisation dans le but de renforcer son image de marque et son engagement auprès des consommateurs.

      A l’issue de vos deux années de formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :

      • Analyser les besoins clients au travers d’études et d’interviews, mener une veille efficace pour détecter les opportunités
      • Concevoir un projet digital d’innovation et/ou de transformation, développer son business plan, prototyper le projet
      • Identifier et analyser les risques, animer une équipe pluridisciplinaire et mener le projet de façon incrémentale et itérative
      • Élaborer une campagne de communication créative à destination des cibles internes et externes
      • Évaluer les résultats et piloter une démarche d'amélioration continue.

        En vous spécialisant en Brand Content, vous révélerez votre potentiel pour : 

        • Élaborer une stratégie de brand content 
        • Déployer une stratégie de brand content sous la forme de campagne de communication différenciante 

        Les + de la formation 

        • une vision 360° du digital 
        • des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité 
        • un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises 
        • un apprentissage par le test et le prototypage 
        • l’alternance accessible dès la 2ème année 
        • un engagement responsable intégré à notre pédagogie 

        Le rythme

        La première année de mastère n’est pas disponible à Aix-en-Provence.

        Durée :

        483 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.

        Rythme : classique ou alternance

        • Pour Paris et Lyon : 4 jours par semaine en entreprise, 1 jour par semaine de cours, à l’exception de 8 semaines pleines à l’école, conformément au planning établi chaque année.  
        • Pour les autres villes : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.  

        Durée :

        490 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.

        Rythme : classique ou alternance

        • Pour Paris et Lyon : 4 jours par semaine en entreprise, 1 jour par semaine de cours, à l’exception de 9 semaines pleines à l’école, conformément au planning établi chaque année.  
        • Pour les autres villes : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.  

        Les modalités d'évaluation

        Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 9 unités d’enseignement.

        A la fin de votre formation, pour obtenir le titre d’expert en stratégie digitale, il vous faudra :

        • obtenir l’ensemble des cinq blocs/certificats de compétences génériques et le bloc de compétences optionnel.
        • réaliser un projet professionnel / de consulting sous forme de dossier visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury.
        • suivre également des mises en situation professionnelles sur des cas d’entreprises réelles ou reconstituées.

        Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

        Les étudiants ayant validé la 1ère année de Mastère peuvent intégrer en 2ème année dans une autre école du réseau Digital Campus.

        Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

        Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

        Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus

        Un accompagnement privilégié pour garantir votre succès

        Pour vous aider à révéler votre potentiel, nous vous assurons :

        • Une formation équilibrée entre théorie, pratique et immersion dans des cas concrets.
        • Des liens solides avec le monde professionnel, notamment grâce à :
          • Des enseignants issus du monde professionnel qui animent nos cours.
          • Des occasions de rencontrer des professionnels lors de hackathons, ateliers, afterworks, conférences et témoignages d'anciens élèves.
          • La possibilité de réaliser des périodes d'alternance dès la première année de mastère.
        • Un espace privilégié pour les débats et l'argumentation, favorisant le développement de votre force de persuasion.
        • Un accompagnement en e-learning qui vise à renforcer votre autonomie et à perfectionner vos compétences.

        Qu’implique la fin de vos études ?

        Cette formation, qui délivre une certification de niveau 7, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+5.

        94% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.

        dont
        65% sont cadre, indépendant ou chef d'entreprises.
        26% sont experts, consultants, directeurs de projets.

        On parle métiers et débouchés ça vous dit ?

        Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité peut recourir à un expert en stratégie digitale qui pourra, en fonction de la taille de l’entreprise et la durée de la mission, être intégré ou intervenir en tant que prestataire externe.
        Ce professionnel peut exercer en tant que salarié d’une grande entreprise, il est alors intégré au service communication, marketing, produit ou encore la direction générale.
        Il peut aussi exercer en tant que responsable d’une agence Web (Web design ou Web développement). Il pourra aussi créer son entreprise et développer une activité : c’est alors lui qui réalisera et mettra en œuvre la stratégie digitale.

        À Digital Campus, les étudiants apprennent à maîtriser toutes les étapes du développement et de la mise en place d’une stratégie digitale et développent en parallèle une expertise dans la spécialité de leur choix.

        Avec votre Mastère Brand Content, vous avez la possibilité d’évoluer en tant que :

        • Brand content manager
        • Responsable du contenu de marque
        • Responsable de la stratégie de contenu
        • Directeur de communication digitale
        • Content strategist
        • Responsable de communication
        • Chef de projet brand content
        • Responsable marketing digital- …

        Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :

        • Expert en communication digitale
        • Responsable marketing digital / Manager E-Commerce
        • SEO/SEM Manager / Expert Web analytics
        • Social media Manager / Digital Media Planner
        • Responsable eCRM
        • Manager de projet digital / Directeur stratégie mobile
        • UX Manager / Directeur artistique digital
        • Chef de produit digital
        • Consultant e-marketing et e-business

        Le Guide des Métiers du Digital

        L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

        Guide des métiers du digital

        Téléchargez le guide

        Comment intégrer ce Mastère ?

        Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :

        en 1ère année (non disponible à Aix) :

        • Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 ou d’un Bac+3/Bac+4 obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school, école d'ingénieur ou de formations mathématiques ou statistiques...
        • Vous avez obtenu 180 ou 240 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.
        • Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projets et une expérience dans l'accompagnement client.

        en 2e année :

        • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogique.
        • Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

        Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.

        • A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier.
        • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année.
        • Vos résultats vous sont communiqués sous un délai 7 jours ouvrés maximum.

        Tarifs

        Coût pour l’étudiant :

        En 1ère année :

        La première année de mastère n’est pas disponible à Aix-en-provence.  

        • Toutes les villes sauf Paris : 8900€ l’année.  
        • Paris : 9300€ l’année.  

        Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

        Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :

        Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.

        En 2ème année : 

        • Toutes les villes sauf Paris : 8900€ l’année.  
        • Paris : 9300€ l’année. 

        Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

        Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :

        Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.

        Session d'admission

        Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

        Mercredi 19 Juin

        Mercredi 19 Juin

         Comment candidater à Digital Campus ? 

         Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide. 

        En post-bac, elles ne dépendent pas de Parcoursup.

        1. Dossier de candidature    TELECHARGER LE DOSSIER
        2. Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission 
        3. Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription 

          Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?

          Nos équipes reçoivent chaque jour de nouvelles offres provenant de toute la France ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !

          Secteur d’activité : Grande Distribution 

          Missions : 

          • Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible 
          • Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils. 
          • Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives. 
          • Rédaction d’emailling / newsletters 
          • Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté 

          Pré-requis : 

          • Maîtrise des logiciels de montage vidéo  
          • Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle 
          • Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe 
          • Réactivité et adaptabilité 

           

           

          Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

          Secteur d’activité : PropTech 

          Missions : 

          • Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux. 
          • SEO (Search Engine Optimisation) 
          • Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.) 
          • Analyse des résultats et reporting KPI mensuel 

          Pré-requis : 

          • Connaissances en marketing digital 
          • Excellente communication orale et écrite 
          • Passionné par le contact humain  
          • Attitude proactive et esprit d’équipe 

           

          Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

          Secteur d’activité : Agence de marketing digital 

          Missions : 

          • Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…) 
          • Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants. 
          • Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
          • Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site 
          • Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing 
          • Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins 
          • Participation au développement des actions vente et marketing 
          • Rédaction et création des newsletters 
          • Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing 
          • Analyse des ventes et résultats des activités 

          Pré-requis : 

          • Bonne compréhension du secteur du golf 
          • Maîtrise du CMS Prestashop 
          • Connaissance en référencement SEO et SEA 
          • Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp 

           

          Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

          92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

          Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours.  C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers : 

          • Des frais de formation financés 
          • Une rémunération mensuelle 
          • Une montée en compétences techniques  
          • Une employabilité accélérée 
          • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

           Je découvre les offres d'alternance

          *parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

          L'alternance mise en valeur à Digital Campus
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          International

          Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

          Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

          Candidatez en ligne

          Campus Formation Frais de candidature
          Biarritz Mastère Brand Content 0,00 €
          Montpellier Mastère Brand Content 65,00 €