Devenez l'animateur des contenus et le gardien de l'image de marque
Vous êtes passionné par la communication et les marques ? Vous considérez les communautés et les influenceurs comme de vrais leviers de communication ? Quand vous entendez "brand content", "growth hacking" ou "story telling", cela vous parle ? Vous avez envie de raconter de belles histoires avec des formats innovants et de qualité ? Ce mastère brand content est fait pour vous !
Avec le Mastère Brand Content, devenez l’expert qui pilote la transformation digitale de l’entreprise
Au cœur des modèles d'entreprise actuels se trouve la transformation digitale. À Digital Campus, notre objectif est de vous former en tant que futurs professionnels prêts à innover et à contribuer aux changements du monde de demain. Notre mission est de vous donner les compétences nécessaires pour réussir dans un environnement numérique en constante évolution en vous posant les bonnes questions et en agissant avec impact positif.
En 2 ans, vous acquérez une formation complète en webmarketing et stratégie digitale, vous permettant ainsi d'intégrer cette stratégie au sein de l'ensemble des objectifs de l'entreprise.
Avec cet axe brand content, il vous forme à développer et gérer le contenu de marque pour une entreprise ou une organisation dans le but de renforcer son image de marque et son engagement auprès des consommateurs.
Le témoignage de Clara, étudiante en Mastère Brand Content
À la clé : le Titre d’Expert·e en Stratégie Digitale
À l'issue de ce mastère, vous obtenez le Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.
*Source : enquête de placement réalisée en 2020
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
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Ils parlent de nous
Une formation idéale pour vous si
- Vous êtes particulièrement attentif aux messages véhiculés par les marques, vous êtes beaucoup sur les réseaux sociaux
- Vous aimez écrire, vous avez de bonnes compétences rédactionnelles
- Créatif, vous êtes attiré par le design graphique, et particulièrement l’image animée et la vidéo
- Vous utilisez avec plaisir les outils de production visuelle mais vous êtes plus attiré par le contenu que par le design d’interfaces
- Vous avez déjà des connaissances en marketing digital, vous vous intéressez à la performance des campagnes et des actions marketing
- Dans vos projets vous êtes attentif à bien connaître et définir vos cibles de communication
Qu’implique la fin de vos études ?
Cette formation, qui délivre une certification de niveau 7, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+5.
On parle métiers et débouchés ça vous dit ?
Avec votre Mastère Brand Content, vous avez la possibilité d’évoluer en tant que :
- Brand content manager
- Responsable du contenu de marque
- Responsable de la stratégie de contenu
- Directeur de communication digitale
- Content strategist
- Responsable de communication
- Chef de projet brand content
- Responsable marketing digital- …
Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité peut recourir à un expert en stratégie digitale qui pourra, en fonction de la taille de l’entreprise et la durée de la mission, être intégré ou intervenir en tant que prestataire externe.
Ce professionnel peut exercer en tant que salarié d’une grande entreprise, il est alors intégré au service communication, marketing, produit ou encore la direction générale.
Il peut aussi exercer en tant que responsable d’une agence Web (Web design ou Web développement). Il pourra aussi créer son entreprise et développer une activité : c’est alors lui qui réalisera et mettra en œuvre la stratégie digitale.
À Digital Campus, les étudiants apprennent à maîtriser toutes les étapes du développement et de la mise en place d’une stratégie digitale et développent en parallèle une expertise dans la spécialité de leur choix.
Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :
- Expert en communication digitale
- Responsable marketing digital / Manager E-¬Commerce
- SEO/SEM Manager / Expert Web analytics
- Social media Manager / Digital Media Planner
- Responsable eCRM
- Manager de projet digital / Directeur stratégie mobile
- UX Manager / Directeur artistique digital
- Chef de produit digital
- Consultant e-¬marketing et e-¬business
- …
Le Guide des Métiers du Digital
L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.
A l’issue de vos deux années de formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :
- Analyser les besoins clients au travers d’études et d’interviews, mener une veille efficace pour détecter les opportunités
- Concevoir un projet digital d’innovation et/ou de transformation, développer son business plan, prototyper le projet
- Identifier et analyser les risques, animer une équipe pluridisciplinaire et mener le projet de façon incrémentale et itérative
- Élaborer une campagne de communication créative à destination des cibles internes et externes
- Évaluer les résultats et piloter une démarche d'amélioration continue.
En vous spécialisant en Brand Content, vous révélerez votre potentiel pour :
- Élaborer une stratégie de brand content
- Déployer une stratégie de brand content sous la forme de campagne de communication différenciante
Rentrée 2024 : le programme du Mastère Brand Content
Le Mastère Brand Content est en cursus en 2 ans organisé autour de 9 unités de compétences.
Culture
Culture et veille digitale
Numérique responsable
Design
Techniques de créativité
Outils graphiques et web
Développement
No code et prototypage
CMS
Marketing
Stratégie marketing
Leviers digitaux
Communication
Stratégie de communication
Création de contenus digitaux
Spécialisation Brand Content :
- Stratégie Brand content : Plateforme éditoriale, Interview, RP influenceurs, Copywriting…
- Techniques de référencement & stratégie de promotion : SEO, SMA, Display…
- Atelier Production et création de contenu : Storytelling, Premiere Pro, Graphic Design, Video explainer, Wordpress, Écriture sonore, Production, Animation, Snacking content…
Gestion de projet
Management de projet digital
Plan financier et budget
Savoir devenir
Life Skills : Altérité
Action projet associatif
Handimanagement
DC Expérience
Hackathon
Les Grands Projets
Langue vivante étrangère
Professionnalisation
DC START / Coaching
DC START/ sprint
Accompagnement alternance et stage
Focus suivi apprenant
Validation des acquis
Culture
Culture et veille digitale
Numérique responsable
Design
Techniques de créativité
Outils graphiques et web
Développement
No code et prototypage
CMS
Marketing
Stratégie marketing
Leviers digitaux
Communication
Stratégie de communication
Création de contenus digitaux
Spécialisation Brand Content :
- Stratégie Brand content : Marque employeur, stratégie marketing hyperlocale, Stratéggie Social Media…
- Techniques de référencement & stratégie de promotion : Inbound Marketing, SEO avancé, Audio branding, marketing phygital, Data traffic management…
- Atelier Production et création de contenu : Paper cut et rigging, Texturing video, datavisualisation, Techniques journalistiques, Podcasting, Voix off…
Gestion de projet
Management de projet digital
Plan financier et budget
Savoir devenir
Life skills : Engagement
Citoyenneté et diversité
Handimanagement
DC Expérience
Hackathon
Prise de parole
DC Teach
Digitime
Professionnalisation
DC START / Coaching
DC START/ sprint
Accompagnement alternance et stage
Focus suivi apprenant
Evaluation certifiante (mise en situation professionnelle)
Evaluation certifiante (Dossier de consulting)
Evaluation certifiante (DC Start)
Le rythme
Durée :
490 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.
Rythme : classique ou alternance
- Pour Paris et Lyon : 4 jours par semaine en entreprise, 1 jour par semaine de cours, à l’exception de 8 semaines pleines à l’école, conformément au planning établi chaque année.
- Pour les autres villes : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.
Durée :
490 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.
Rythme : classique ou alternance
- Pour Paris et Lyon : 4 jours par semaine en entreprise, 1 jour par semaine de cours, à l’exception de 9 semaines pleines à l’école, conformément au planning établi chaque année.
- Pour les autres villes : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.
Infos pratiques
Validation
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Equivalences
Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.
Passerelles
Les étudiants ayant validé la 1ère année de Mastère peuvent intégrer en 2ème année dans une autre école du réseau Digital Campus.
Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.
Tarifs
Coût pour l’étudiant :
En 1ère année :
- Toutes les villes sauf Paris : 8900€ l’année.
- Paris : 9300€ l’année.
En 2ème année :
- Toutes les villes sauf Paris : 8900€ l’année.
- Paris : 9300€ l’année.
Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.
Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :
Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.
Comment intégrer ce Mastère ?
Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :
en 1ère année :
- Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 ou d’un Bac+3/Bac+4 obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school, école d'ingénieur ou de formations mathématiques ou statistiques...
- Vous avez obtenu 180 ou 240 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.
- Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projets et une expérience dans l'accompagnement client.
en 2e année :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogique.
- Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.
Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.
Comment candidater à Digital Campus ?
Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide.
- Dossier de candidature Télécharger le dossier de candidature
- Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission
- Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
Étudiant·e·s en situation de handicap
Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr
Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de :
- Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent
- Accompagner individuellement les étudiants concernés
- Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs
Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant. Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr
Un accompagnement privilégié pour garantir votre succès
Pour vous aider à révéler votre potentiel, nous vous assurons :
- Une formation équilibrée entre théorie, pratique et immersion dans des cas concrets.
- Des liens solides avec le monde professionnel, notamment grâce à :
- Des enseignants issus du monde professionnel qui animent nos cours.
- Des occasions de rencontrer des professionnels lors de hackathons, ateliers, afterworks, conférences et témoignages d'anciens élèves.
- La possibilité de réaliser des périodes d'alternance dès la première année de mastère.
- Un espace privilégié pour les débats et l'argumentation, favorisant le développement de votre force de persuasion.
- Un accompagnement en e-learning qui vise à renforcer votre autonomie et à perfectionner vos compétences.
Les + de la formation
- une vision 360° du digital
- des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
- un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
- un apprentissage par le test et le prototypage
- l’alternance accessible dès la 2ème année
- un engagement responsable intégré à notre pédagogie