Marketing

Mastère Digital Marketing & Brand Content

Dispensé à : AixDakarLyonMontpellierParisToulouse

Durée
2 ans
Rentrée
Septembre 2020
Admission
Post Bac+2/+3
Rythme
Classique Alternance
Master digital marketing et video

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

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Issu du Mastère Expert en Stratégie Digitale

Architecte du contenu, il/elle imagine et déploie la stratégie éditoriale et les contenus qui en découlent afin de créer une histoire entre la marque et le consommateur. La stratégie de contenu est un levier pour attirer et influencer les cibles à la faveur de la marque et de ses produits. Les contenus, à forte valeur ajoutée, imaginés doivent permettre d’engager la communauté.

08
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

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21
Juillet

Portes ouvertes
de 16h00 à 18h00

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Juillet

Portes ouvertes
de 14h30 à 16h00

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Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

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16
Juillet

Portes ouvertes
de 11h00 à 12h30

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21
Juillet

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

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08
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

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22
Juillet

Portes ouvertes
de 16h00 à 17h00

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Les objectifs du Mastère

Cette formation en 2 ans vous donne la possibilité de devenir un expert de l’éditorialisation d’une marque ainsi que de la création du contenu qui en découle. Vous serez amené à imaginer la stratégie de contenu liée à une marque, travailler sur son storytelling. Vous devrez penser et créer des contenus impactants et à forte valeur ajoutée afin de faire savoir mais également d’engager la communauté.

Vous piloterez les dispositifs de propagation des contenus et les ferez évoluer pour être en cohérence avec la stratégie globale.

Les 2 années sont organisées autour des 7 Unités de compétences, et répondent aux 4 blocs suivants :

  • Définir une stratégie digitale
  • Définir les solutions techniques d’un projet digital
  • Déployer un dispositif digital de communication et marketing
  • Piloter un dispositif digital

Pour plus d’information et des détails sur le programme pensez à télécharger la brochure 

Compétences acquises

  • Concevoir, déployer et superviser une stratégie éditoriale
  • Définir le message à véhiculer ainsi que le storytelling lié à la marque
  • Donner de la cohérence à la marque sur les différents supports
  • Imaginer les contenus qui seront en phase avec la/les cibles
  • Fédérer une communauté
  • Mettre en place et gérer des campagnes d’influence
  • Suivre et analyser les indicateurs de performances clés (KPIs) fixés en amont
  • Gérer un budget et animer des équipes internes et externes

Le programme

Votre futur métier

5 bonnes raisons d'intégrer le Mastère

  • Une formation orientée marketing digital, basée sur l'application de projets réels portés par de véritables entreprises. À lire : le témoignage de Joseph, étudiant.
  • Le marketing digital : un secteur au fort taux d'employabilité.
  • Le passage des certifications Google (analytics et adwords)
  • Des formateurs professionnels issus des grandes entreprises.
  • Des rencontres exceptionnelles avec des influenceurs reconnus.

suite adobeEt en plus...! Digital Campus vous offre la licence complète Adobe (Photoshop, After Effects, Premiere Pro, InDesign, Illustrator,...)

Le métier de Brand Content Manager

Le Brand Content Manager est un professionnel de la communication, de l'image et de la mise en scène de la marque.

Sa culture communication et marketing lui permettent à la fois de maîtriser son environnement et de positionner sa marque par rapport à ses concurrents.

Il doit maîtriser un certain nombre de compétences clés :

  • La compréhension globale des enjeux de la structure (l'ensemble des métiers de l'entreprise, du service client au développement web).
  • Les théories de la communication et leurs applications.
  • Les concepts du marketing fondamental et du webmarketing.
  • La capacité à planifier à moyen/long terme ses projets.
  • Convertir sa créativité en brief.
  • Créer une histoire et la raconter dans un objectif marketing.
  • Mettre en forme ses idées et les défendre devant son client/manager.
  • Maîtriser les outils de communication 360°.
  • Interpréter le comportement des consommateurs.

Il crée le storytelling de sa marque, son produit ou son service, dans le cadre du plan stratégique qu'il contribue à mettre en place.

Le Brand Content Manager évolue souvent dans un environnement publicitaire. Il doit en connaître les codes, être capable d'entrer en résonnance avec les créatifs des agences sans pour autant être lui-même graphiste, scénariste ou réalisateur.

Il est à l'aise pour prendre la parole en public et est capable de vendre un concept à un client ou à un investisseur.

Il intervient sur :

  • Le lancement d'un nouveau produit ou service.
  • La création ou la refonte d'une plateforme de marque.
  • La conception/création d'une campagne de publicité.
  • La définitiion de la stratégie d'engagement de la marque et son application au quotidien.

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International

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Montpellier Mastère Digital Marketing & Brand Content 0,00 €
Lyon Mastère Digital Marketing & Brand Content 0,00 €
Toulouse Mastère Digital Marketing & Brand Content 0,00 €
Bordeaux Mastère Digital Marketing & Brand Content 0,00 €
Aix Mastère Digital Marketing & Brand Content 0,00 €
Rennes Mastère Digital Marketing & Brand Content 0,00 €
Paris Mastère Digital Marketing & Brand content 0,00 €