Vous serez formés à devenir des responsables de projets dans le domaine du web marketing, de la communication et de l’image de marque.

Vous serez capables de mettre en place tous les aspects stratégiques, marketing et communication d’un projet digital.

Vous passerez les certifications Google permettant de prouver votre maîtrise des produits et votre expertise.

Compétences acquises

  • Savoir manager une équipe dans le cadre d'un projet digital
  • Maîtriser la chaîne créative
  • Maîtriser les théories de la communication et du marketing
  • Savoir concevoir et mettre en forme un message quel que soit le canal

5 bonnes raisons d'intégrer le Mastère

  • Une formation orientée marketing digital, basée sur l'application de projets réels portés par de véritables entreprises.
  • Le marketing digital : un secteur au fort taux d'employabilité.
  • Le passage des certifications Google (analytics et adwords)
  • Des formateurs professionnels issus des grandes entreprises.
  • Des rencontres exceptionnelles avec des influenceurs reconnus.
Certification Google Analytics & Adwords

Programme

Organisation

Vos deux années de mastère s'organisent autour de trois grands modules de spécialisation et de cours de tronc commun.

Les Modules

Le tronc commun

Le métier de Brand Content Manager

Le Brand Content Manager est un professionnel de la communication, de l'image et de la mise en scène de la marque.

Sa culture communication et marketing lui permettent à la fois de maîtriser son environnement et de positionner sa marque par rapport à ses concurrents.

Il doit maîtriser un certain nombre de compétences clés :

  • La compréhension globale des enjeux de la structure (l'ensemble des métiers de l'entreprise, du service client au développement web).
  • Les théories de la communication et leurs applications.
  • Les concepts du marketing fondamental et du webmarketing.
  • La capacité à planifier à moyen/long terme ses projets.
  • Convertir sa créativité en brief.
  • Créer une histoire et la raconter dans un objectif marketing.
  • Mettre en forme ses idées et les défendre devant son client/manager.
  • Maîtriser les outils de communication 360°.
  • Interpréter le comportement des consommateurs.

Il crée le storytelling de sa marque, son produit ou son service, dans le cadre du plan stratégique qu'il contribue à mettre en place.

Le Brand Content Manager évolue souvent dans un environnement publicitaire. Il doit en connaître les codes, être capable d'entrer en résonnance avec les créatifs des agences sans pour autant être lui-même graphiste, scénariste ou réalisateur.

Il est à l'aise pour prendre la parole en public et est capable de vendre un concept à un client ou à un investisseur.

Il intervient sur :

  • Le lancement d'un nouveau produit ou service.
  • La création ou la refonte d'une plateforme de marque.
  • La conception/création d'une campagne de publicité.
  • La définitiion de la stratégie d'engagement de la marque et son application au quotidien.

Témoignages de professionnels

Berenger master web

Berenger Fragny, Expert Google Adwords, diplômé du Mastère en 2016

« Impossible de faire du marketing sans passer par les leviers digitaux. De plus, les certifications Google sont des diplômes à part entière. DC est une école différente des autres, s'y mêlent technique, stratégie et développement business. »
Balthazar master web

Balthazar Bonzca Rutkowski, Office Manager / Happiness Chez Konbini

« Les qualités requises pour être office manager sont la polyvalence et un bon relationnel. Si je devais donner un conseil aux étudiants : Il faut développer énormément son réseau. Ne pas avoir peur de bosser en free au début et être déterminé. »