Design

Bachelor Chef de Projet Digital

Dispensé sur tous les campus

Durée
3 ans
Rentrée
Octobre 2020
Admission
Post Bac/+1/+2
Rythme
Classique / Alternance
master ux

Créatifs, connectés ou tout simplement curieux, vous êtes à l’aise dans l’utilisation du digital sous toutes ses formes.

Vous voulez participer, penser et fabriquer l’innovation numérique ?

Si vous êtes inventif, ingénieux, que vous êtes toujours au courant des dernières tendances design ou web et que vous aimez travailler en équipe, le Bachelor « Chef de projet digital » est fait pour vous !

A digital Campus vous apprenez à faire, à bien faire et à faire avec sens. Vous deviendrez rapidement un spécialiste du digital, prêt à trouver des solutions pour créer de nombreux projets innovants.

En immersion dans l’écosystème digital de votre région, vous vous professionnaliserez à vitesse accélérée !

Votre futur métier n’existe peut-être pas encore, nous vous aidons à l’inventer et à le construire !

Brochure Dossier de candidature Candidature en ligne

29
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
01
Février

Portes ouvertes
de 10h00 à 13h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

25
Janvier

Session d'admission
de 09h00 à 13h00

S'inscrire
05
Février

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

29
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
12
Février

Portes ouvertes
de 14h30 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

29
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
25
Janvier

Portes ouvertes
de 10h00 à 16h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

29
Janvier

Session d'admission
de 14h00 à 19h00

S'inscrire
01
Février

Portes ouvertes
de 10h00 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

25
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
05
Février

Portes ouvertes
de 14h00 à 18h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

29
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
01
Février

Portes ouvertes
de 10h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

29
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
08
Février

Portes ouvertes
de 09h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Les objectifs du Bachelor

Cette formation en 3 ans permet de maîtriser les techniques et outils digitaux pour répondre à un besoin de visibilité, de promotion ou de développement de l’activité d’un client interne ou externe. Cela implique à la fois la conception d’un dispositif digital adapté et fiable, sa visibilité sur le web et la création de contenus attractifs.

2 années de tronc commun/socle de compétences axées sur la gestion de projet et les grands domaines du digital : design, UI/UX, développement web, marketing digital, communication et vidéo/motion. Une 3ème année de spécialisation dans l’un de ces domaines.

Acquisition et validation d’un socle de compétences sur :

  • La gestion d’un projet de production d’une solution digitale
  • La mise en œuvre d’une stratégie webmarketing
  • La production d’une solution digitale
  • La création de contenus digitaux

Se former aux 4 domaines clés du web

UI Design

UI Design

UX Design

UX Design

Développement Web

Développement Web

Webmarketing

Webmarketing

Compétences acquises

  • Analyser la demande d’un client interne ou externe
  • Identifier et proposer une solution digitale adaptée
  • Définir les livrables, les cycles de travail, les ressources humaine et matérielles et la méthodologie
  • Décrire les profils socioéconomiques et les usages numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés
  • Définir la stratégie marketing et la stratégie de contenu
  • Créer un prototype
  • Définir les conditions de déroulement des cycles de production et de collaboration des équipes
  • Maîtriser les bases du développement web
  • Concevoir et superviser un programme de production de contenus digitaux
  • Savoir produire une vidéo
  • Maîtriser les fondamentaux du design graphique print & web.

Votre futur métier

5 bonnes raisons d'intégrer le Bachelor

  • Parce que notre pédagogie est ancrée dans le réel : plusieurs dizaines de projets en 3 ans (dont un regroupant tous les étudiants de l'école, des challenges nationaux, des DC Camps, des hackatons, un projet personnel en 3e année...).
  • Parce qu'après deux années de tronc commun, vous choisirez une spécialisation en 3e année : une chance d'être à la fois polyvalent et expert dans votre spécialité.
  • Parce que nous mettons notre carnet d'adresses à votre disposition pour vous permettre d'intégrer des entreprises prestigieuses en stage ou en alternance, en France ou à l'étranger.
  • Parce que vous aurez l'occasion de participer aux plus grands événements digitaux de votre région.
  • Parce que vous rejoignez la communauté unique WE ARE DC.

    suite adobeEt en plus...! Digital Campus vous offre la licence complète Adobe (Photoshop, After Effects, Premiere Pro, InDesign, Illustrator,...)

    Les temps forts de votre formation

    • Deux années de tronc commun axées sur la gestion de projet et les grands domaines du web et du multimédia : design, UI/UX, développement web, marketing digital, communication et vidéo/motion
    • Une 3e année de spécialisation.

    Chacun d'entre vous aura réalisé pas moins de 15 projets réels en 3 ans. Vous aurez ainsi potentiellement collaborés avec au moins 15 entreprises à l'issue de votre formation chef de projet web.

    Chaque mardi, entre étudiants du Bachelor Chef de Projet Digital, de la Prépa Mastère Digital et des Mastères vous vous transformez en véritables professionnels experts du web.

    En équipe de 4 à 10 personnes (de tous niveaux confondus), vous travaillez sur un projet grandeur nature, porté par une grande entreprise, une start-up, une association ou une institution de renommée afin de vous tester sur un métier comme dans une agence digitale.

    En partenariat avec les grands événements du numérique en France, ils permettent à chacun d'entre vous de défier son savoir-faire et son esprit d'initiative sur des réalisations concrètes.

    Programme

    CULTURE : Histoire du Graphisme et Culture design, sémiologie, identité de marque, Techniques de créativité, Culture et économie du web, sociologie & psychologie, Veille,

    DESIGN : outils graphiques & web (théorie du print, photoshop, illustrator, Indesign), Atelier design web/portfolio, UX (ergonomie), storyboard, théorie technique & montage son, Première Pro,

    DÉVELOPPEMENT & INTÉGRATION : Algorithmes & architecture de données, PHP MYSQL, HTML CSS, Javascript, Atelier Projet dev/Portfolio, CMS Wordpress.

    GESTION DE PROJET : métiers du web, définition projet, projet en itération, brief/budget/planning, cahier des charges, management équipe, management multi-projets, facturation et devis.

    MARKETING : Fondamentaux du marketing, Marketing stratégique, comportement consommateur, comportement acheteur, gestion et relation client, Visibilité et référencement

    COMMUNICATION : Théorie & scénario, manipulation caméra, atelier projet vidéo, social média (rédaction pour le web, e-réputation)

    PROFESSIONNALISATION : Book portfolio, grands projets, recherche stage et alternance, prise de parole, anglais, apprendre à apprendre & elearning, droit

    CULTURE : Techniques et méthode de créativité, sociologie & psychologie

    DESIGN : Outils graphiques et web perfectionnement, Atelier Design/web, UX (ergonomie responsive, prototypage…), Méthodologie UI, After effect, Design sonore.

    DÉVELOPPEMENT & INTÉGRATION : Algorithmes & architecture de données perfectionnement, développement back, développement front & intégration, atelier projet dev client, CMS prestashop, CMS wordpress perfectionnement.

    GESTION DE PROJET : méthodologie application (scrum, lean…) brief/budget/planning, expression écrite et orale, cahier des charges, test et recettage, management agile, gestion comptable, workshop créatif.

    MARKETING : marketing opérationnel, planning stratégique, étude de marché, web marketing (test A/B & MVT, publicité online, newsletter…)

    COMMUNICATION : Atelier projet motion design, digital content, social média content, stratégie de communication, projet communication & stratégie.

    PROFESSIONNALISATION : Projets réels clients, grands projets, recherche alternance, prise de parole, anglais, apprendre à apprendre & elearning, droit.

    Tronc commun

    CULTURE : Transformation numérique, digital responsable, culture vidéo, analyse filmique et cinéma

    DESIGN : Atelier créa, UX design, ergonomie mobile, UI, sound design

    DÉVELOPPEMENT : Javascript, application mobile, intégration prestashop

    GESTION DE PROJET : Design thinking, méthodologie perfectionnement, management, business plan, business model, financement, business game.

    MARKETING : Marketing digital SEO/SEA, analyse, CRM…

    COMMUNICATION : communication 360°, stratégie de communication, social média, vidéo, projet communication & stratégie.

    PROFESSIONNALISATION : Projets réels, grands projets, apprendre à apprendre & elearning, parcours libre, recherche de stage et droit

    Spécialisations :

    UI Design : Identité visuelle, Créativité, Dataviz, Edition, Design d’interface, prototypage

    UX Design : Méthodologie de l’UX, Psychologie cognitive, Architecture de l’information, prototypage, UX design, Lean UX, Storytelling, Méthodologie et conception, cibles/personas, Marketing itératif

    Motion Design : After effects, sound design, identité visuelle, édition, typographie, animation, animation 2D/3D, motion design, digital content

    Web Marketing : Inbound marketing : SEA, SEO, SMO, automation marketing, growth hacking, lead nurturing, social ads, native ads, stratégie de contenu - e-commerce : webdesign, e-merchandising, e-CRM, spécificité du m-commerce, cadre juridique - introduction au data marketing : google analytics, big data, smart data

    Entrée directe en 3e année Bachelor Développement Web possible (sur dossier et motivation)

    L'international

    Si une expérience à l’international n’est pas obligatoire durant vos trois années de Bachelor Web, nous vous encourageons largement à profiter de vos études pour vous ouvrir sur le monde que ce soit lors d’un stage ou d’un exchange program.

    Summer School 

    Vous avez le choix de partir de 3 à 6 semaines pour pratiquer votre anglais et découvrir le contexte multiculturel d'un centre de langues :

    • Irlande : ISI Dublin
    • Royaume-Uni : Language in London
    • Malte : ACE Malta
    • Australie : Langports College of English
    • Afrique du Sud : Kurus English
    • USA : ELC Los Angeles/NYLC

    Startupfuze à Québec

    Des actions terrains Outre-Atlantique (la mission reporter dans le cadre de la semaine numérique du Québec) et la possibilité d'effectuer des stages dans nos entreprises partenaires.

    L'école entreprise

    Conçu en partenariat avec les acteurs du web, nos programmes sont fortement ancrés dans le terreau professionnel. Ainsi, nous mettons l’accent sur la mise en pratique des compétences acquises sur le terrain grâce aux stages et à l’alternance.

    Étapes essentielles sur le chemin de l’opérationnalité, stages et alternances se présentent comme une relation gagnant-gagnant entre l’étudiant et l’entreprise d’accueil. Vous apprenez à vous adapter rapidement et avec efficacité à toutes les situations professionnelles. Vous faites un lien concret entre savoirs et compétences en développant vos points forts et en corrigeant vos points à améliorer.

    Grâce aux stages, vous faites de votre parcours à Digital Campus, l’occasion de plonger au cœur du monde de l’entreprise ! Et si vous choisissez de terminer votre formation en alternance, comme nous le proposons à partir de la troisième année, vous avez l’occasion de vous immergez comme un véritable professionnel avant même la sortie de l’école !

    Digital Campus vous accompagne dans vos recherches de stages et d‘alternance :

    • Réalisation des CV et book en ligne avec un intervenant spécialisé.
    • Mise à disposition d’offres de stage.
    • Organisation de rencontres avec des entreprises dans l’école plusieurs fois dans l’année.
    • Suivi de vos candidatures par un conseiller en formation.
    • Création de votre réseau professionnel à travers les actions menées par l’école.

    Calendrier des stages et rythme d'alternance

    En initial : 

    • 1ère année : stage de 2 à 3 mois
    • 2e année : stage de 6 mois
    • 3e année : stage sur rythme alterné

    En alternance :

    • En 3e année uniquement via la signature d'un contrat de professionnalisation ou l'apprentissage
    • A Bordeaux, Montpellier & Rennes : 1 semaine de cours / 2 semaines en entreprise
    • A Toulouse : 3 jours de cours toutes les deux semaines

    Quelques exemples de stages et de missions en alternance réalisés par nos étudiants en 2019

    • Youen Etrillard - Intégrateur chez COGNIX SYSTEM (agence) : intègre des pages et des contenus pour des sites créés et mis à jour par l’agence.
    • Maïna de Neef - Manager Projet Web Marketing chez MEDIAVEILLE : gère et optimise des campagnes Google Adwords de plusieurs clients de l’agence.
    • Clélia BONDU - Assistante Webmarketing dans la société CASTEL : crée des campagnes, analyse les données, reporte au client, conseille en stratégie et gère son budget.
    • Rigaud Bastien- Designer chez la Mêlée Numérique : s'occupe du webdesign et crée des motion design.
    • Laura PALACIN - Chef de projet multimédia chez Schneider Electric : s'occupe du Print, du webdesign, de la vidéo, de la communication et de l'événementiel.
    • Claire Cuvellier - Assistante communication et Marketing chez LAFON Technologies
    • Synthia Sylvianelo - Chef de projet Multimédia chez POETIS
    • Clélia Bondu - Assistante Webmarketeur chez Castels Frères
    • Aurélien Elias - Chargé de projet Web chez Maxicoffee

    Admission

    Le processus d'admission porte sur la curiosité, la motivation et les projets.

    En 1ère année (post-bac) :

    • Ouvert aux étudiants titulaires du bac
    • Une seule étape d'admission : un entretien individuel de 20/30 min

    En 2e et 3e années :

    Plus d'infos sur la procédure d'admission

    Formation Hors Parcoursup

    Vous êtes lycéen(ne) et vous expérimentez Parcoursup, ancienne appelé Admission Post-Bac (APB), pour la première fois ? 

    Saviez-vous que certaines écoles, dont l'école web Digital Campus, sont indépendantes des procédures Parcoursup ?

    Nous avons conscience que faire votre choix d'études durant votre année de terminale n'est pas chose aisée. Cette décision étant souvent le fruit d'un long processus de réflexion, nous avons fait le choix de ne pas passer par Parcoursup (ex APB).
    Vous aurez donc tout le temps pour vous renseigner sur notre Bachelor Web auprès de notre équipe. 

    C'est le moment de devenir un expert du web ! 

     

    Diplôme obtenu

    Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - Niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019

    Téléchargez la documentation

    International

    Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

    Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).