Vous êtes ici

Bachelor
1ère année Découverte du digital

Élève en bachelor marketing digital
Durée
1 an
Rentrée
Septembre ou Octobre
Admission
Bac/+1/+2
Rythme
Classique
Villes
AixBordeauxLyonMontpellierNantesParisRennesStrasbourgToulouse
Élève en bachelor marketing digital

Découvrez tout le spectre du digital

Vous êtes geek·ette curieux·se ? Créatif·ve plein·ne d’idées ? Youtubeur·euse en devenir ? Entrepreneur·euse en herbe ? Cette première année de Bachelor est faite pour vous ! 

En rejoignant cette formation, vous découvrirez tout le spectre des métiers du numérique avant de choisir votre spécialité.

Faire le choix de son école sans la case Parcoursup : la solution Digital Campus

En Terminale, en 1ère année d’étude supérieures avec une envie de réorientation ? Pour demander certaines formations, le portail Parcoursup est une nécessité. Comme d’autres écoles spécialisées ou sélectives, Digital Campus propose un parcours d’admission qui lui est propre en parallèle de Parcoursup.

A la clé : sérénité et rapidité d’inscription !

Je candidate

Digital campus est hors parcoursup

S’approprier la culture digitale et maîtriser les outils et langages web 

Au centre des stratégies d’entreprises, le digital transforme les usages. À Digital Campus, nous vous formons à devenir des professionnels adaptables et autonomes, capables d’innover en pensant utilisateur et avec impact.

Avec cette 1ère année en tronc commun pour découvrir le digital, au sein de ce Bachelor, vous apprenez à concevoir des dispositifs digitaux dans un objectif de notoriété, de promotion et de développement d’une marque.

A son issue, vous vous spécialisez au sein de l’un de nos différents cursus.

Les chiffres clés

100%
des élèves sont satisfait·e·s par la qualité d’expertise des intervenant·e·s*
86%
des élèves confirment que les projets réels participent à leur professionnalisation*

*enquête satisfaction nationale Juillet 2020. Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale et disponibles sur le site Inserjeunes 

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Aix
09 oct
14:00 à 16:00
Bordeaux
09 oct
17:30 à 19:00
Lyon
08 oct
17:00 à 19:00
Montpellier
24 oct
11:00 à 12:30
Nantes
19 oct
09:30 à 13:30
Paris
16 oct
16:00 à 19:00
Rennes
17 oct
16:00 à 18:00
Strasbourg
17 oct
14:00 à 17:00
Toulouse
09 oct
16:00 à 18:00

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

Demander un rendez-vous

Vers quelles certifications ?

À l’issue de cette 1ère année de Bachelor “Découverte du digital”, vous pourrez vous orienter vers l’un des parcours en alternance proposés par Digital Campus et qui conduisent aux titres suivants : 

  • Titre de Chef de projet digital de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 34167 par décision du Directeur Général de France Compétences du 10 septembre 2019.
  • Titre de Directeur·ice Artistique Multimédia de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 34814 par décision du Directeur Général de France Compétences du 23 juillet 2020.
  • Titre de Graphiste Motion Designer de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 37066 par décision du Directeur Général de France Compétences du 23 novembre 2022.

92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours.  C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers : 

  • Des frais de formation financés 
  • Une rémunération mensuelle 
  • Une montée en compétences techniques  
  • Une employabilité accélérée 
  • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

 Je découvre les offres d'alternance

*parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

L'alternance mise en valeur à Digital Campus
  • Vous êtes intéressé par le digital, sa culture, ses innovations
  • Vous êtes passionné par les réseaux sociaux
  • Vous savez passer d’un sujet à un autre facilement et avec rigueur
  • Vous êtes organisé
  • Vous aimez travailler en équipe
  • Inventer, créer et tester sont des termes moteurs pour vous

Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants

Le témoignage de Jade
Bachelor découverte du digital - Paris

Le témoignage de Fred
Etudiant en Bachelor - Aix

Le témoignage de Flavie
Bachelor Motion design - Bordeaux

Quel est le programme de cette année de Bachelor Découverte du digital ?

La 1ère année est une année de tronc commun dédiée à la découverte du digital qui permet ensuite d’accéder à deux années de spécialisation pour renforcer votre expertise.

Cette première année vous permet d’apprendre la gestion de projet et d’acquérir des compétences dans les grands domaines du web selon 9 unités d’enseignement :

Culture

  • Veille et tendances web
  • Sémiologie

Design

  • PAO
  • UX Design
  • UI Design
  • Motion Design & Vidéo

Développement

  • Développement front-end
  • Développement Back-end
  • CMS

Marketing

  • Web marketing
  • E-commerce

      Communication

      • Communication
      • Podcast
      • Social media

      Gestion de projet

      • Gestion de projet
      • Cahier des charges

      Savoir devenir

      • Life Skills : Curiosité
      • Théâtre libérer son corps et sa parole
      • Inclusion, diversité et handicap
      • Transition écologique : Planète Terre

          DC Expérience

          • Les Grands Projets
          • Hackathon
          • Dessine moi un métier digital
          • Les échappées digitales

          Professionnalisation

          • Portfolio web
          • Langue vivante étrangère
          • Accompagnement alternance/stage
          • Conseil vie étudiante
          • Rentrée
          • Validation des acquis

          Les projets réels créés par nos étudiants

          PAO : le projet Voyage au centre de la Terre 

          Dans ce projet de création graphique, les 1ères année de Bachelor découverte du digital de Lyon ont dû créer une brochure promotionnelle sur InDesign, une 1ère de couverture sur Illustrator et une affiche de film pour le livre voyage au centre de la terre. 

          Découvrez les projets de Florian et Elina. 

          Projet étudiants dans le digial
          Projet étudiants dans le digial
          Projet étudiants dans le digial
          Projet étudiants dans le digital
          Projet étudiants dans le digital
          Projet étudiants dans le digital

          Le rythme de la 1ère année de Bachelor

          1ere année

          Une année de tronc commun « Bachelor Découverte du digital » permettant d’intégrer ensuite l’un de nos bachelors : Chef de projet digital, Marketing Digital & Influence, UX Design, Webdesign, Motion Design.

          À Paris, Strasbourg, Lyon, Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Nantes

          Durée : 
          505,5 heures (540h à Paris), réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.

          Rythme de cours :
          Initial (Temps plein)

          Les modalités d'évaluation

          Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 9 unités d’enseignement. 

           A la fin de votre formation, pour obtenir le titre correspondant à la spécialité de votre bachelor, il vous faudra obtenir l’ensemble des blocs/certificats de compétences et réaliser une étude de cas visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences en situation et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury.   

          S’approprier la culture digitale maîtriser les outils et langages web

          Au centre des stratégies d’entreprises, le digital transforme les usages. À Digital Campus, nous vous formons à devenir des professionnels adaptables et autonomes, capables d’innover en pensant utilisateur et avec impact.

          Avec cette 1ère année en tronc commun pour découvrir les métiers du digital, au sein de ce Bachelor, vous apprenez à concevoir des dispositifs digitaux dans un objectif de notoriété, de promotion et de développement d’une marque.

          A son issue, vous vous spécialisez au sein de l’un de nos différents cursus.

           

          Les + de la formation

          • une vision 360° du digital
          • des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
          • un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
          • un apprentissage par le test et le prototypage
          • l’alternance accessible dès la 2ème année
          • un engagement responsable intégré à notre pédagogie

          Une pédagogie professionnelle et bienveillante

          Notre pédagogie fait de vous un·e expert·e polyvalent·e du digital.

          Cette première année de Bachelor est dédiée à la découverte du digital et à l’acquisition des compétences professionnelles nécessaires pour décrocher votre stage de fin d’année et votre alternance en 2e année.

          Tout au long de cette année, des intervenant·e·s issu·e·s du monde professionnel·le·s et des expert·e·s vous initieront aux fondamentaux du design, de la stratégie et du digital.

          A l’issue de cette formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :

          • Découvrir l’ensemble des métiers du digital
          • Acquérir les compétences professionnelles fondamentales du digital
          • S’initier aux fondamentaux du design, de la création, de la stratégie et du digital
          • Créer des contenus digitaux

          Vous accompagner pour assurer votre réussite

          Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel !

          Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :

          • des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
          • des liens renforcés avec le monde professionnel :
            • cours animés par des enseignants issus du monde professionnel
            • rencontres avec des professionnels à travers des hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, …
            • l’alternance dès la 2ème année
          • une place laissée aux débats et à l’argumentation pour renforcer votre force de conviction
          • un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie

          Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

          Pour les bachelors :
          Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor « Découverte du digital » peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année de Bachelor les programmes suivants dans une autre école du réseau Digital campus : Bachelor Chef de Projet Digital, Bachelor Marketing Digital et Influence, Bachelor UX Design, Bachelor Webdesign, Bachelor Motion Design, Bachelor Développement Web.

          Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

          Pour le cycle intensif :
          Le cycle intensif étant une formation certifiante en 1 an, il n'existe pas de de passerelle ou de dérogation spécifique. Il est toutefois possible, une fois le titre obtenu, de continuer ses études en mastères.

          Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

          Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus

           

          Que faire après la 1ère année de bachelor ?​​

          À l’issue de votre première année de Bachelor “Découverte du digital”, vous pourrez poursuivre en 2e année dans l’un des parcours suivants : 

          Design Digital & Stratégie 

          Design Digital & Création

             

           

          A l’issue de vos 3 années de Bachelor, vous pourrez poursuivre vos études en Mastère pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5.
          Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, l’un des mastères menant à la certification d’Expert·e en Stratégie Digitale : Mastère Direction Artistique Digitale, Mastère Brand Content, Mastère Data Marketing, Mastère Customer Experience ou Mastère Lead UX.

          Quels sont les débouchés après vos 3 années de Bachelor ?

          Selon le bachelor suivi après votre 1ere année, vous pourrez accéder aux emplois suivants :

          Le Guide des Métiers du Digital

          L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

          Guide des métiers du digital

          Téléchargez le guide

          Comment intégrer ce bachelor digital ?

          Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont:

          - en 1ère année (année de tronc commun Bachelor 1ère année Découverte du digital) : accessible après la validation du baccalauréat ou d’un titre RNCP de niveau 4.

          Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.

            • A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier. 
            • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année. 
            • Vos résultats vous sont communiqués sous un délai 7 jours ouvrés maximum. 

            Tarifs

            Coût pour l’étudiant :

             

            En 1ère année (tronc commun « Bachelor découverte du digital ») :

            • 7500 € pour toutes les villes sauf Paris 
            • 7900 € à Paris

            Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant à partir de la deuxième année.

            Comment candidater à Digital Campus ? 

             Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide. 

            En post-bac, elles ne dépendent pas de Parcoursup.

            1. Dossier de candidature    TELECHARGER LE DOSSIER
            2. Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission 
            3. Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription

            Session d'admission

            Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

            Jeudi 10 Octobre

            Jeudi 10 Octobre

            Notre équipe pédagogique au sein de chaque campus vous aidera à trouver un stage qui arrivera à la fin de votre première d'année 

            Après votre première année de bachelor, vous pourrez intégrez une formation en alternance dès votre deuxième année. L'alternance vous permettra de :

            • Financer les coûts de votre formation,
            • Avoir une seconde expérience professionnelle après votre stage en fin de première année.
            • Toucher un salaire pendant votre 2ème et 3ème année de bachelor.

            Ci-dessous vous trouverez des offres auxuqelles vous pourrez potentiellement postuler à la fin de votre première année. 

            Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?

            Nos équipes reçoivent chaque jour de nouvelles offres provenant de toute la France ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !

            Secteur d’activité : Grande Distribution 

            Missions : 

            • Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible 
            • Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils. 
            • Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives. 
            • Rédaction d’emailling / newsletters 
            • Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté 

            Pré-requis : 

            • Maîtrise des logiciels de montage vidéo  
            • Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle 
            • Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe 
            • Réactivité et adaptabilité 

             

             

            Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

            Secteur d’activité : PropTech 

            Missions : 

            • Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux. 
            • SEO (Search Engine Optimisation) 
            • Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.) 
            • Analyse des résultats et reporting KPI mensuel 

            Pré-requis : 

            • Connaissances en marketing digital 
            • Excellente communication orale et écrite 
            • Passionné par le contact humain  
            • Attitude proactive et esprit d’équipe 

             

            Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

            Secteur d’activité : Agence de marketing digital 

            Missions : 

            • Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…) 
            • Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants. 
            • Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
            • Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site 
            • Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing 
            • Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins 
            • Participation au développement des actions vente et marketing 
            • Rédaction et création des newsletters 
            • Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing 
            • Analyse des ventes et résultats des activités 

            Pré-requis : 

            • Bonne compréhension du secteur du golf 
            • Maîtrise du CMS Prestashop 
            • Connaissance en référencement SEO et SEA 
            • Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp 

             

            Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

            Téléchargez la documentation
            International

            Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

            Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

            Candidatez en ligne

            Campus Formation Frais de candidature
            Aix Bachelor - 1ère année - Découverte des métiers du Digital 65,00 €
            Bordeaux Bachelor - 1ère année - Découverte des métiers du Digital 65,00 €
            Lyon Bachelor 1ère année - Découverte des métiers du digital 65,00 €
            Montpellier Bachelor - 1ère année - Découverte des métiers du Digital 65,00 €
            Nantes Bachelor - 1ère année - Découverte du Digital 65,00 €
            Paris Bachelor - 1ère année - Découverte des métiers du Digital 0,00 €
            Rennes Bachelor 1ère année - Découverte des métiers du digital 65,00 €
            Rennes Bachelor Marketing Digital & Influence (1ère année) 65,00 €
            Strasbourg Bachelor 1ère année - Découverte des métiers du digital 0,00 €
            Toulouse Bachelor 1ère année - Découverte des métiers du digital 65,00 €