Digital native, vous êtes à l’aise dans l’utilisation du numérique sous toutes ses formes. Vous voulez participer, penser et fabriquer l’innovation numérique ? Si vous êtes créatif, ingénieux, que vous êtes toujours au courant des dernières tendances du web et que vous aimez travailler en équipe, le Bachelor « Chef de projet web et multimédia » est fait pour vous !

Vous y apprendrez à valoriser vos projets, à développer vos savoir-faire. Vous deviendrez un expert du numérique, prêt à utiliser les outils les plus pointus pour créer de nombreux projets innovants. En immersion dans l’écosystème numérique de votre région, vous vous professionnaliserez à vitesse accélérée !

Votre futur métier n’existe peut-être pas encore, nous vous aidons à l’inventer et à le construire !

Les objectifs du Bachelor Web

  • Maîtriser les 4 grands domaines du Web, qui composent la production d’un projet : Webdesign, WebmarketingDéveloppement Web et Motion Design.
  • Comprendre les enjeux du numérique.
  • Apprendre à construire une veille.
  • Travailler et concevoir des projets réels.
  • Apprendre à gérer un projet en allouant les ressources nécessaires.
  • Apprendre à expliquer, exprimer et argumenter.
  • Mettre en pratique ses propres compétences techniques et graphiques.
  • Se professionnaliser à travers de nombreux projets, des stages et l'alternance.

Alternance possible en 3e année

Se former aux 4 domaines clés du web

Direction Artistique

Motion Design & UX Design

Développement Web

Webmarketing

Compétences acquises

  • Analyser et diagnostiquer : écouter et prendre en compte les besoins et attentes du client.
  • Définir la ou les solutions répondants aux attentes d’un client.
  • Rédiger un cahier des charges.
  • Élaborer un wireframe, un retro-planning et un budget.
  • Sélectionner des solutions techniques et différents corps de métiers pour réussir un projet.
  • Présenter à l’oral et à l’écrit un projet à un client.
  • Superviser et évaluer l’avancée du projet.
  • Respecter un budget et des délais.
  • Connaître les leviers du webmarketing

5 bonnes raisons d'intégrer le Bachelor

  • Parce que notre pédagogie est ancrée dans le réel : plusieurs dizaines de projets en 3 ans (dont un regroupant tous les étudiants de l'école, des challenges nationaux, des DC Camps, des hackatons, un projet personnel en 3e année...).
  • Parce qu'après deux années de tronc commun, vous choisirez une spécialisation en 3e année : une chance d'être à la fois polyvalent et expert dans votre spécialité.
  • Parce que nous mettons notre carnet d'adresses à votre disposition pour vous permettre d'intégrer des entreprises prestigieuses en stage ou en alternance, en France ou à l'étranger.
  • Parce que vous aurez l'occasion de participer aux plus grands événements digitaux de votre région.
  • Parce que vous rejoignez la communauté unique WE ARE DC.

suite adobeEt en plus...! Digital Campus vous offre la licence complète Adobe (Photoshop, After Effects, Premiere Pro, InDesign, Illustrator,...)

Les temps forts de votre formation

  • Deux années de tronc commun axées sur la gestion de projet et les grands domaines du web et du multimédia : webdesign, développement web, webmarketing et vidéo.
  • Une troisième année de spécialisation : direction artistique, motion design / UX design.

Chacun d'entre vous aura réalisé pas moins de 15 projets réels en 3 ans. Vous aurez ainsi potentiellement collaborés avec au moins 15 entreprises à l'issue de votre formation chef de projet web.

Chaque mardi, entre étudiants du Bachelor web, de la Prépa Mastère Digital et des Mastères vous vous transformez en véritables professionnels experts du web.

En équipe de 4 à 10 personnes (de tous niveaux confondus), vous travaillez sur un projet grandeur nature, porté par une grande entreprise, une start-up, une association ou une institution de renommée afin de vous tester sur un métier comme dans une agence digitale.

En partenariat avec les grands événements du numérique en France, ils permettent à chacun d'entre vous de défier son savoir-faire et son esprit d'initiative sur des réalisations concrètes.

Vous suivrez un parcours de coaching digital, lequel vous permettra de faire un bilan de compétences en fin de Bachelor.

Programme

Organisation

La 1ère année est organisée autour de 3 modules phares du Web et du multimédia : Design Graphique, Vidéo, Webdesign & Développement Web.

Des cours fondamentaux sont également dispensés tout au long de l'année.

Les 3 Modules

Design graphique
Vidéo
Webdesign & Développement Web

Cours fondamentaux

Culture générale Web
Gestion de projet
Webmarketing
Blog
Rédaction pour le web
Économie, Gestion & Droit
Anglais

Les projets

Projet print
Projet vidéo
Projet web
Mardis à projets

Organisation

La 2e année accentue la formation en webdesign, développement web et animation vidéo.

Des cours fondamentaux sont également dispensés tout au long de l'année.

Modules d'approfondissement

Marketing/Com & webmarketing
Webdesign
Développement Web
Vidéo

Cours fondamentaux

Gestion de projet
Mobile
Économie, Gestion & Droit
Anglais

Les projets

Projet stratégie de communication
Projet print
Projet webdesign/développement web
Mardis à projets

Organisation

La 3e année permet la mise en pratique des acquis et de choisir une option (Direction artistique, Motion Design/UX Design, Développement Web ou Webmarketing).

Des cours fondamentaux sont également dispensés tout au long de l'année.

Spécialisations

Direction artistique
Motion Design/UX Design
Développement Web
Webmarketing

Cours fondamentaux

Communication, Stratégie & Social Media
Gestion de projet
Webmarketing
Économie, Droit & Gestion

Cours & réalisations (tronc commun)

Vidéo
Design graphique
Webdesign & Développement Web
Projet 360°

L'international

Si une expérience à l’international n’est pas obligatoire durant vos trois années de Bachelor, nous vous encourageons largement à profiter de vos études pour vous ouvrir sur le monde que ce soit lors d’un stage ou d’un exchange program.

Summer School 

Vous avez le choix de partir de 3 à 6 semaines pour pratiquer votre anglais et découvrir le contexte multiculturel d'un centre de langues :

  • Irlande : ISI Dublin
  • Royaume-Uni : Language in London
  • Malte : ACE Malta
  • Australie : Langports College of English
  • Afrique du Sud : Kurus English
  • USA : ELC Los Angeles/NYLC
Ecole web

Startupfuze à Québec

Des actions terrains Outre-Atlantique (la mission reporter dans le cadre de la semaine numérique du Québec) et la possibilité d'effectuer des stages dans nos entreprises partenaires.

Arthur Ecole web Lyon

Arthur, étudiant à Digital Campus

« Passionné par la découverte et animé par entrepreneuriat, le Startup Fuze a été une chance à ne pas manquer ! Elle m'a permis d'élargir mon réseau à l'international, de découvrir de nouvelles mentalités de travail et monter un projet dans un temps record. »

L'école entreprise

Conçu en partenariat avec les acteurs du web, nos programmes sont fortement ancrés dans le terreau professionnel. Ainsi, nous mettons l’accent sur la mise en pratique des compétences acquises sur le terrain grâce aux stages et à l’alternance.

Étapes essentielles sur le chemin de l’opérationnalité, stages et alternances se présentent comme une relation gagnant-gagnant entre l’étudiant et l’entreprise d’accueil. Vous apprenez à vous adapter rapidement et avec efficacité à toutes les situations professionnelles. Vous faites un lien concret entre savoirs et compétences en développant vos points forts et en corrigeant vos points à améliorer.

Grâce aux stages, vous faites de votre parcours à Digital Campus, l’occasion de plonger au cœur du monde de l’entreprise ! Et si vous choisissez de terminer votre formation en alternance, comme nous le proposons à partir de la troisième année, vous avez l’occasion de vous immergez comme un véritable professionnel avant même la sortie de l’école !

Digital Campus vous accompagne dans vos recherches de stages et d‘alternance :

  • Réalisation des CV et book en ligne avec un intervenant spécialisé.
  • Mise à disposition d’offres de stage.
  • Organisation de rencontres avec des entreprises dans l’école plusieurs fois dans l’année.
  • Suivi de vos candidatures par un conseiller en formation.
  • Création de votre réseau professionnel à travers les actions menées par l’école.
Ecole entreprise

Calendrier des stages et rythme d'alternance

En initial : 

  • 1ère année : stage de 2 à 3 mois
  • 2e année : stage de 6 mois
  • 3e année : stage sur rythme alterné

En alternance :

  • En 3e année uniquement via la signature d'un contrat de professionnalisation
  • A Bordeaux & Rennes : 1 semaine de cours / 2 semaines en entreprise
  • A Toulouse : 3 jours de cours toutes les deux semaines

Quelques exemples de stages et de missions en alternance réalisés par nos étudiants en 2016

  • Youen Etrillard - Intégrateur chez COGNIX SYSTEM (agence) : intègre des pages et des contenus pour des sites créés et mis à jour par l’agence.
  • Maïna de Neef - Manager Projet Web Marketing chez MEDIAVEILLE : gère et optimise des campagnes Google Adwords de plusieurs clients de l’agence.
  • Clélia BONDU - Assistante Webmarketing dans la société CASTEL : crée des campagnes, analyse les données, reporte au client, conseille en stratégie et gère son budget.
  • Rigaud Bastien- Designer chez la Mêlée Numérique : s'occupe du webdesign et crée des motion design.
  • Laura PALACIN - Chef de projet multimédia chez Schneider Electric : s'occupe du Print, du webdesign, de la vidéo, de la communication et de l'événementiel.
  • Claire Cuvellier - Assistante communication et Marketing chez LAFON Technologies
  • Synthia Sylvianelo - Chef de projet Multimédia chez POETIS
  • Clélia Bondu - Assistante Webmarketeur chez Castels Frères
  • Aurélien Elias - Chargé de projet Web chez Maxicoffee
Joffrey Gentreau

Joffrey, Développeur & Webdesigner chez Yescapa

« L'alternance ? Qu’est ce que ça change ? Tout à vrai dire, je suis un employé/étudiant. Ainsi je profite de l’expérience sur le terrain mais aussi je continue à me former à l’école, ce qui permet d’aller plus loin dans les domaines souhaités. »

Admission

Le processus d'admission porte sur la curiosité, la motivation et les projets.

En 1ère année (post-bac) :

  • Ouvert aux étudiants titulaires du bac
  • Deux étapes d'admission : entretien individuel et atelier d'admission-orientation

En 2e et 3e années :

Plus d'infos sur la procédure d'admission

Diplôme obtenu

Titre de Chef(fe) de projet multimédia d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, NSF 326 - Niveau II (FR) 6 (EU), enregistré au RNCP par arrêté du 26 mai 2016 publié au JO du 7 juin 2016.