Vous êtes ici

Mastère
Data Customer Experience

Durée
2 ans
Rentrée
Septembre ou Octobre (selon villes)
Admission
Post Bac+3/+4
Rythme
Classique / Alternance
Villes
MontpellierParisToulouse

Devenir responsable de l’expérience et de la relation client·e

Vous aimez manipuler les données et faire parler les chiffres ? Vous appréciez opter pour la transformation digitale afin d’accélérer l’attractivité d’une entreprise et garantir ce qu’il y a de meilleur pour vos client·e·s ? L’expérience et la qualité, sont les maîtres-mots qui guident vos actions ?  Le Mastère Expert Data Customer Experience vous tend les bras !

Avec le Mastère Data Customer Experience, devenez l’expert qui pilote la transformation digitale de l’entreprise en faveur de l’expérience client 

Au cœur des modèles d'entreprise actuels se trouve la transformation digitale. À Digital Campus, notre objectif est de vous former en tant que futurs professionnels prêts à innover et à contribuer aux changements du monde de demain. Notre mission est de vous donner les compétences nécessaires pour réussir dans un environnement numérique en constante évolution en vous posant les bonnes questions et en agissant avec impact positif. 

En 2 ans, vous acquérez une formation complète en webmarketing et stratégie digitale, vous permettant ainsi d'intégrer cette stratégie au sein de l'ensemble des objectifs de l'entreprise. 

Avec cet axe data customer experience, il vous forme aux techniques de webanalyse afin d’élaborer des stratégies d’optimisation, d’amélioration et rendre plus performante l’expérience client afin de contribuer aux objectifs d’acquisition et de fidélisation de l’entreprise.

Découvrez le témoignage d'Andréa, étudiante en Mastère Data Customer Experience

À la clé : le Titre d’Expert·e en Stratégie Digitale

À l'issue de ce mastère, vous obtenez le Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.

94%
Taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)
32k
salaire moyen à la sortie de la formation, (38k après 2 ans)
82%
de taux d’obtention au Titre

*Source : enquête de placement réalisée en 2020

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis. 

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Montpellier
13 déc
16:00 à 17:30
Paris
27 jan
10:00 à 17:00
Toulouse
20 déc
14:00 à 17:00

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

Demander un rendez-vous

Une formation idéale pour vous si

  • Vous aimez la collaboration, vous êtes à l’aise pour échanger avec les différents métiers d’une équipe projet. 
  • Empathique, vous comprenez ce qui motive les gens, ce qui les pousse à agir ; la psychologie, les sciences humaines m’intéressent. Vous avez de bonnes bases en conception UX (expérience utilisateur). 
  • Vous aimez manipuler des chiffres, gérer et organiser des données, vous êtes à l’aise avec Excel 
  • Vous possédez un esprit analytique et vous êtes orienté résultat ; l’efficacité est une de vos préoccupations. 
  • Vous savez ce que signifie « CRM », vous vous êtes déjà intéressé à des outils d’analyse de données ; Excel ne vous fait pas peur ;) 
  • Vous êtes déjà initié au marketing digital, vous avez une bonne compréhension des réseaux sociaux. 
  • Vous êtes intéressé par les techniques d’enquêtes et de sondages, vous en connaissez quelques unes. 

Il parle de nous

“Le DC start est un point central de cette formation, peut-etre le point le plus évoqué, mais le jeu en vaut la chandelle puisque cette expérience se révèle plus qu’enrichissante pour mon futur professionnel.”

Qu’implique la fin de vos études ?

Cette formation, qui délivre une certification de niveau 7, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+5.

Avec votre Mastère Data Cutomer Exeperience vous avez la possibilité d’évoluer en tant que :

  • Data marketer
  • Expert Web analytics
  • Consultant data marketing
  • Responsable de la performance digital marketing
  • Digital / social media analyst
  • Data driven digital marketer
  • Data analyst de la publicité en ligne

 

 

 

On parle métiers et débouchés ça vous dit ?

Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité peut recourir à un expert en stratégie digitale qui pourra, en fonction de la taille de l’entreprise et la durée de la mission, être intégré ou intervenir en tant que prestataire externe.
Ce professionnel peut exercer en tant que salarié d’une grande entreprise, il est alors intégré au service communication, marketing, produit ou encore la direction générale.
Il peut aussi exercer en tant que responsable d’une agence Web (Web design ou Web développement). Il pourra aussi créer son entreprise et développer une activité : c’est alors lui qui réalisera et mettra en œuvre la stratégie digitale.

Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :

    Le Guide des Métiers du Digital

    L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

    Guides des métiers du digital

    Téléchargez le guide

    Les objectifs du mastère Data Customer Experience

    A l’issue de vos deux années de formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :

    • Analyser les besoins clients au travers d’études et d’interviews, mener une veille efficace pour détecter les opportunités
    • Concevoir un projet digital d’innovation et/ou de transformation, développer son business plan, prototyper le projet
    • Identifier et analyser les risques, animer une équipe pluridisciplinaire et mener le projet de façon incrémentale et itérative
    • Élaborer une campagne de communication créative à destination des cibles internes et externes
    • Évaluer les résultats et piloter une démarche d'amélioration continue.

    En vous spécialisant en Data Customer Experience, vous révélerez votre potentiel pour : 

    • Sélectionner techniques, outils et méthodes adaptés à un projet de transformation et/ou d’innovation 
    • Concevoir les fonctionnalités clés de la solution 
    • Créer et prioriser les scénarios d’usage dans une démarche itérative afin d’émettre des préconisations de résolution de problème 
    • Matérialiser les concepts au travers d’un prototype 

    Rentrée 2024 : le programme du Mastère Data Customer Experience

    Le Mastère Data Customer Experience est en cursus en 2 ans organisé autour de 9 unités de compétences.

    Culture

    Culture et veille digitale

    Numérique responsable

    Design

    CX & UX : Fondamentaux de l’UX, Gestion du delivery, Shopper Experience, Technologies du Métavers, Enjeux sectoriels du Metavers, Modèles économiques du e-commerce, CX et Metavers,

    Customer service et mesure : SQL, Digital inStore, Modèles de données, architecture SI, Technologies Cloud, Big data, Dashboarding, Cybersécurité, Optimisation expérience client

    Atelier Prototypage Customer Experience

    Développement

    No code et prototypage

    CMS

    Marketing

    Data et gestion de projet : Web Analyse, Tracking, E-Gaming, Statistiques et probabilités, Data analyse, SEA, SEO, Data Analyse, Data gouvernance.

    Architecture technique & Base de données : Datavisualisation, Programmatic Display, SQL, Python

    Analyse predictive & causale : Business Intelligence

    Atelier Data Marketing

     

    Communication

    Stratégie de communication

    Création de contenus digitaux

    UE6 - GESTION DE PROJET

    Management de projet digital

    Plan financier et budget

    Savoir devenir

    Life Skills : Altérité

    Action projet associatif

    Handimanagement

     

     

    DC Expérience

    Hackathon

    Les Grands Projets

    Langue vivante étrangère

     

     

    Professionnalisation

    DC START / Coaching

    DC START/ sprint

    Accompagnement alternance et stage

    Focus suivi apprenant

    Validation des acquis

    Culture

    Culture et veille digitale

    Numérique responsable

    Design

    CX & UX : Univers immersifs et expérience client, Cycle de vie de la donnée pour l'amélioration de l'expérience client

    Customer service et mesure : E‐commerce et customer experience, Mise en place de tableau de bord BI, Modèles de données et SI d'entreprise, Technologies Cloud et sécurité, Direction de projet et gestion du delivery

    Atelier Prototypage Customer Experience

    Développement

    No code et prototypage

    CMS

    Marketing

    Data et gestion de projet : Growth Marketing, Phygital Omnicanal, Blockchain et Smart contracts, Data analyse Media, SEA, SEO, Data Analyse, Data gouvernance.

    Architecture technique & Base de données : Web Analyse avancée, Data SEO, Datavisualisation, Programmatic Display, SQL, Python

    Analyse predictive & causale : Business Intelligence

    Atelier Data Marketing

     

     

    Communication

    Stratégie de communication

    Création de contenus digitaux

    Gestion de projet

    Management de projet digital

    Plan financier et budget

     

     

    Savoir devenir

    Life Skills : Engagement

    Citoyenneté et diversité

    Handimanagement

     

     

    DC Experience

    Hackathon

    Prise de parole

    DC Teach - Digitime

    Professionnalisation

    DC START / Coaching

    DC START/ sprint

    Accompagnement alternance et stage

    Focus suivi apprenant

    Evaluation certifiante (Mise en situation professionnelle)

    Evaluation certifiante (Dossier de consulting)

    Evaluation certifiante (DC START)

    Le rythme de ce cursus en 2 ans

    La 1ère année de Mastère Data Customer Experience est proposée uniquement sur les campus de Paris et Montpellier.

    Durée :

    490 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.

    Rythme : classique ou alternance

    • Pour Paris : 4 jours par semaine en entreprise, 1 jour par semaine de cours, à l’exception de 8 semaines pleines à l’école, conformément au planning établi chaque année.
    • Pour Montpellier : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.

    La 2ème année de Mastère Data Customer Experience est proposée uniquement sur les campus de Paris, Montpellier et Toulouse.

    Durée :

    490 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.

    Rythme : classique ou alternance

    • Pour Paris : 4 jours par semaine en entreprise, 1 jour par semaine de cours, à l’exception de 8 semaines pleines à l’école, conformément au planning établi chaque année.
    • Pour Montpellier et Toulouse : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.

    Faire vos études en alternance

     

    • Les avantages d’un parcours en alternance :
    • Une expérience professionnelle plus importante
    • 96% de taux d’insertion sur le marché de l’emploi*
    • +107€ nets mensuels versus une filière classique*

    *Source MESRI 2021 - Enquête relative à l’insertion professionnelle des diplômés 2017 de l’université

    Plus d’expérience, de meilleurs taux d’insertion, de meilleurs salaires…

    Découvrir l'alternance à Digital Campus

    Les modalités d’évaluation :

    Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 9 unités d’enseignement.

    A la fin de votre formation, pour obtenir le titre d’expert en stratégie digitale, il vous faudra :

    • obtenir l’ensemble des cinq blocs/certificats de compétences génériques et le bloc de compétences optionnel.
    • réaliser un projet professionnel / de consulting sous forme de dossier visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury.
    • suivre également des mises en situation professionnelles sur des cas d’entreprises réelles ou reconstituées.

    Infos pratiques

    Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

    Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

    Les étudiants ayant validé la 1ère année de Mastère peuvent intégrer en 2ème année dans une autre école du réseau Digital Campus.

    Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

      

    Coût pour l’étudiant :

    • En 1ère année (à Paris et Montpellier uniquement) :
      • Montpellier : 8900€ l’année.
      • Paris : 9300€ l’année.

     

    • En 2ème année :
      • Montpellier : 8900€ l’année.
      • Paris et Toulouse : 9300€ l’année.

    Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

    Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :

    Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.

    Comment intégrer ce Mastère ?

    Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :

    en 1ère année :

    • Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 ou d’un Bac+3/Bac+4 obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school, école d'ingénieur ou de formations mathématiques ou statistiques...
    • Vous avez obtenu 180 ou 240 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.
    • Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projets et une expérience dans l'accompagnement client.

    en 2e année :

    • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogique.
    • Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

    Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.

    A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier. Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année, et vos résultats vous sont communiqués sous un délai 7 jours ouvrés maximum. 

    Comment candidater à Digital Campus ? 

     Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide. 

    1. Dossier de candidature  Télécharger le dossier de candidature
    2. Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission 
    3. Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription

    Session d'admission

    Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

    Mercredi 13 Décembre

    Mercredi 13 Décembre

    Étudiant·e·s en situation de handicap

    Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil. 

    Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr 

    Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de : 

    • Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent 
    • Accompagner individuellement les étudiants concernés 
    • Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs 

    Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant. Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus. 

    Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr

    Les + de la formation

    • une vision 360° du digital
    • des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
    • un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
    • un apprentissage par le test et le prototypage
    • l’alternance accessible dès la 2ème année
    • un engagement responsable intégré à notre pédagogie

    Un accompagnement privilégié pour garantir votre succès

    Pour vous aider à révéler votre potentiel, nous vous assurons :

    • Une formation équilibrée entre théorie, pratique et immersion dans des cas concrets.
    • Des liens solides avec le monde professionnel, notamment grâce à :
      • Des enseignants issus du monde professionnel qui animent nos cours.
      • Des occasions de rencontrer des professionnels lors de hackathons, ateliers, afterworks, conférences et témoignages d'anciens élèves.
      • La possibilité de réaliser des périodes d'alternance dès la première année de mastère.
    • Un espace privilégié pour les débats et l'argumentation, favorisant le développement de votre force de persuasion.
    • Un accompagnement en e-learning qui vise à renforcer votre autonomie et à perfectionner vos compétences.
    Téléchargez la documentation
    International

    Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

    Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).