Marketing

Mastère Digital Marketing & Data Management

Dispensé à : AixBordeauxDakarLyonMontpellierNantesParisRennesToulouse

Durée
2 ans
Rentrée
Septembre 2020
Admission
Post Bac+2/+3
Rythme
Classique / Alternance
master data

Architecte de la stratégie digitale, il/elle imagine et déploie les produits/services digitaux de l’entreprise sur les différents canaux.

Les dispositifs imaginés vont permettre de générer plus d’interactions entre l’entreprise et les consommateurs et ainsi maximiser les points de contact entre la marque et l’internaute.

29
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
01
Février

Portes ouvertes
de 10h00 à 13h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

25
Janvier

Session d'admission
de 09h00 à 13h00

S'inscrire
05
Février

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

29
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
12
Février

Portes ouvertes
de 14h30 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

29
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
25
Janvier

Portes ouvertes
de 10h00 à 16h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

29
Janvier

Session d'admission
de 14h00 à 19h00

S'inscrire
01
Février

Portes ouvertes
de 10h00 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

25
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
05
Février

Portes ouvertes
de 14h00 à 18h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

29
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
01
Février

Portes ouvertes
de 10h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

29
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
08
Février

Portes ouvertes
de 09h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Les objectifs du Mastère

Cette formation en 2 ans permet de devenir un expert de la conception et de la mise en place de stratégie digitale. Vous serez amené à manager des projets transverses mêlant des équipes internes et externes à l’entreprise. Vous serez garant de la cohérence de la présence de l’entreprise sur les différents canaux existants et à venir.

Les 2 années sont organisées autour des 7 Unités de compétences, et répondent aux 4 blocs suivants : 

  • Définir une stratégie digitale
  • Définir les solutions techniques d’un projet digital
  • Déployer un dispositif digital de communication et marketing
  • Piloter un dispositif digital

Compétences acquises

  • Concevoir, déployer et superviser une stratégie de marketing digitale
  • Imaginer et lancer de nouveaux services à destination d’une cible identifiée
  • Mettre en place des actions (partenariats, growth hacking, stratégie d’influence) afin de d’orchestrer le lancement de marque ou encore de produits/services
  • Concevoir et mettre en place des stratégies liées au e-commerce
  • Suivre et analyser les indicateurs de performances clés (KPIs) fixés en amont
  • Gérer un budget et animer des équipes internes et externes
  • Décider et manager grâce à la donnée
  • Prendre conscience de l’intérêt et de l’utilité de l’IA dans les stratégies marketing

Votre futur métier

En choisissant ce mastère vous serez un expert dans l’analyse et le traitement de la donnée au service de la stratégie d’une entreprise. Vous serez formés à de nombreux métier

5 bonnes raisons d'intégrer le mastère

  • Une formation appliquée, orientée DATA MANAGEMENT et concrétisée par la réalisation de projets réels, portés par des entreprises partenaires. À lire : le témoignage de Clélia
  • La Data, un secteur à forte employabilité
  • Une double connaissance : analyse de la donnée et Data visualisation
  • Des formateurs tous professionnels en activité, experts en Data et reconnus dans leur domaine
  • L’implication terrain en participant à des regroupements de professionnels de la Data sur des thématiques très variées (Data stratégie, Smart cities, OpenData…)

suite adobeEt en plus...! Digital Campus vous offre la licence complète Adobe (Photoshop, After Effects, Premiere Pro, InDesign, Illustrator,...)

Programme

Les deux années sont organisées autour des blocs suivants :

Marketing Digital et e-Commerce : Inbound Marketing – Marketing Mobile – Brand Content et stratégie de Marque – Automation marketing – Growth Hacking – Réferencement – e-CRM – Stratégie d’influence – Social Selling – stratégie de Showrooming / Web to Store / Click and Collect / Drop Shipping

Décider et manager par la donnée : Google analytics - e-CRM – mise en place de dashboard – Data Gouvernance (collecte et tri de données, processus, architecture du PIM/MDM) – methode de tracking - DMP – analyse des données – marketing predicitf – IA, Marketing conversationnel et programmatique.

Tendances et perspectives : neuromarketing – ABM (account bases marketing) – influence et e-reputation – le contenu optimisé pour la voix – VR

Tronc commun/socle de compétences : Culture, Design , Développement, Gestion de projet, Marketing, Communication, Professionnalisation (projet professionnel, anglais, apprendre à apprendre, certifications…)

DC START : Pré-incubateur, accompagnement au projet du Titre « Expert en Stratégie Digitale »

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Candidatez en ligne

Campus Formation Frais de candidature
Rennes Mastère Digital Marketing & Data Management 65,00 €
Montpellier Mastère Digital Marketing & Data Management 65,00 €
Lyon Mastère Digital Marketing & Data Management 65,00 €
Bordeaux Mastère Mastère Digital Marketing & Data Management 65,00 €
Aix Mastère Digital Marketing & Data Management 65,00 €
Toulouse Mastère Digital Marketing & Data Management 65,00 €
Nantes Mastère Digital Marketing & Data Management 0,00 €
Paris Mastère Digital Marketing & Data Management 0,00 €