Marketing

Mastère Digital Marketing & Data Management

Dispensé à : AixBordeauxDakarLyonMontpellierParisNantesRennesToulouse

Durée
2 ans
Rentrée
Septembre 2020
Admission
Post Bac+2/+3
Rythme
Classique Alternance
master data

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
en ligne,
Visite privée sur RDV
Admission Digital Campus
Admissions
A distance, 
RDV possible sur le campus
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions
A distance
ou sur RDV
Il reste des places !

Architecte de la stratégie digitale, il/elle imagine et déploie les produits/services digitaux de l’entreprise sur les différents canaux.

Les dispositifs imaginés vont permettre de générer plus d’interactions entre l’entreprise et les consommateurs et ainsi maximiser les points de contact entre la marque et l’internaute.

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
16
Juillet

Portes ouvertes
de 16h30 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
21
Juillet

Portes ouvertes
de 16h00 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
15
Juillet

Portes ouvertes
de 14h30 à 16h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
16
Juillet

Portes ouvertes
de 11h00 à 12h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

17
Juillet

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
21
Juillet

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
22
Juillet

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
22
Juillet

Portes ouvertes
de 16h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
22
Juillet

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Les objectifs du Mastère

Cette formation en 2 ans permet de devenir un expert de la conception et de la mise en place de stratégie digitale. Vous serez amené à manager des projets transverses mêlant des équipes internes et externes à l’entreprise. Vous serez garant de la cohérence de la présence de l’entreprise sur les différents canaux existants et à venir.

Les 2 années sont organisées autour des 7 Unités de compétences, et répondent aux 4 blocs suivants : 

  • Définir une stratégie digitale
  • Définir les solutions techniques d’un projet digital
  • Déployer un dispositif digital de communication et marketing
  • Piloter un dispositif digital

Compétences acquises

  • Concevoir, déployer et superviser une stratégie de marketing digitale
  • Imaginer et lancer de nouveaux services à destination d’une cible identifiée
  • Mettre en place des actions (partenariats, growth hacking, stratégie d’influence) afin de d’orchestrer le lancement de marque ou encore de produits/services
  • Concevoir et mettre en place des stratégies liées au e-commerce
  • Suivre et analyser les indicateurs de performances clés (KPIs) fixés en amont
  • Gérer un budget et animer des équipes internes et externes
  • Décider et manager grâce à la donnée
  • Prendre conscience de l’intérêt et de l’utilité de l’IA dans les stratégies marketing

LE PROGRAMME

Votre futur métier

En choisissant ce mastère vous serez un expert dans l’analyse et le traitement de la donnée au service de la stratégie d’une entreprise. Vous serez formés à de nombreux métier

5 bonnes raisons d'intégrer le mastère

  • Une formation appliquée, orientée DATA MANAGEMENT et concrétisée par la réalisation de projets réels, portés par des entreprises partenaires. À lire : le témoignage de Clélia
  • La Data, un secteur à forte employabilité
  • Une double connaissance : analyse de la donnée et Data visualisation
  • Des formateurs tous professionnels en activité, experts en Data et reconnus dans leur domaine
  • L’implication terrain en participant à des regroupements de professionnels de la Data sur des thématiques très variées (Data stratégie, Smart cities, OpenData…)

suite adobeEt en plus...! Digital Campus vous offre la licence complète Adobe (Photoshop, After Effects, Premiere Pro, InDesign, Illustrator,...)

Le métier de Chief Data Officer

Le Chief Data Officer a pour fonction de réaliser l’inventaire des données disponibles de l’entreprise, de proposer les axes d’analyses par rapport aux besoins de l’entreprise et d’améliorer la prise de décision en interne., Ses compétences clés sont :, Expérience en management, Être créatif à la recherche d’idées innovantes et de programmes performants, Connaître des subtilités des langages de programmation, Être en veille permanente sur les sujets qui touchent son entreprise, Savoir croiser et conceptualiser des données, Compétences transverses en design, développement et marketing, Il a pour mission de : relever et analyser les informations essentielles à la stratégie globale de l’entreprise. Il est amené à prendre des décisions importantes et à piloter plusieurs équipes. Il agit avec rigueur et cohérence pour donner des bases solides sans modifier les objectifs., Il recueille les informations internes et externes, publiques ou privées. Il les trie et les compile en analysant leur impact sur les choix directionnels de son entreprise., Sa méthodologie s’appuie sur des connaissances pointues en informatique et en numérique. Il établit des statistiques pour donner des repères à chaque département :, Marketing, Ressources humaines, Ingénierie, Service qualité, Comptabilité, gestion

Il assume les rôles de plusieurs métiers à responsabilité (Informatique, gestion, production, analyse…)., Le Chief Data Officer utilise l’ensemble des technologies à sa disposition (numériques, digitales, mobiles) pour extraire des données fiables, inédites aptes à renforcer la stratégie opérationnelle de l’entreprise., Il doit être capable de traduire ses recherches sous forme :, d’algorithmes (nécessaires à l’automatisation des nouvelles procédures), de graphiques, de rapports facilement déchiffrables par ses supérieurs., Il sait expliquer ses choix et décisions, montrer leur impact sur le positionnement et la compétitivité de l’entreprise. (il donne une valeur précise à chaque donnée)., Il lui faut être : rigoureux, ouvert d’esprit, avec un sens de la communication et une capacité à réagir rapidement et travailler avec différents métiers., Il sera capable :, D'analyser des sets de données via le logiciel R, De mettre en place un projet et le gérer par la donnée, De communiquer avec les métiers graphiques et interactifs du monde digital, De créer des wireframe pour réaliser une preuve de concept , De coder sur les technologies Ruby et Ruby on Rails, Le profil de l’étudiant en Data sera pluridisciplinaire, capable de s'adapter aux 4 grands métiers de la data aujourd'hui : datascientist, designer, développeur web et gestionnaire de projet.

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Candidatez en ligne

Campus Formation Frais de candidature
Rennes Mastère Digital Marketing & Data Management 0,00 €
Montpellier Mastère Digital Marketing & Data Management 0,00 €
Lyon Mastère Digital Marketing & Data Management 0,00 €
Bordeaux Mastère Mastère Digital Marketing & Data Management 0,00 €
Aix Mastère Digital Marketing & Data Management 0,00 €
Toulouse Mastère Digital Marketing & Data Management 0,00 €
Nantes Mastère Digital Marketing & Data Management 0,00 €
Paris Mastère Digital Marketing & Data Management 0,00 €