Vous êtes ici

Formez-vous aux métiers du web grâce à la Région Île-de-France

Formez-vous gratuitement au métiers du web
Formez-vous gratuitement au métiers du web

Zoom sur ces formations 100% financées par la région Île-de-France

Rejoignez l'une de nos 3 formations proposées aux demandeurs d'emploi

Boostez votre carrière professionnelle dans le numérique en suivant pendant 5 mois l'une de ces formations certifiantes, reconnues et professionnalisantes.

Toutes nos formations comprennent 500h de cours et un stage final. Elles sont dispensées par des professionnels en exercice afin d'être au plus près du monde professionnel et de vous accompagner vers l'emploi. 

Intéressé ?

Participez à nos prochaine réunions d'information ! 

Attention : suite au mouvement de grève prévu le 23 mars, la réunion d'informations prévue ce jour est annulée.

 

Je participe

 

 

Obtenez un titre certifié

et relancez votre carrière professionnelle

Choisissez l’un des titres professionnels de niveau 6 (Bac+3) et 7 (Bac+5) entièrement financés par la Région Île-de-France dans le domaine qui vous convient le mieux : 

Le concepteur - développeur d’applications est un/une spécialiste du développement d’interfaces et de fonctions pour le web.

Titre certifié de niveau 6 - RNCP31678

Date de rentrée : 27 avril 2023

Compétences visées :

  • Construire un site Internet avec HTML-CSS
  • Programmer avec JavaScript
  • Développer en VueJS
  • Créer des bases de données en MySQL
  • Développer un site Internet avec PHP
  • Construire une application back-end avec Symfony

 

Plus d'infos ici

Le/la Chef(fe) de projet digital est un/une spécialiste des projets digitaux : création de sites web, applications mobiles et plateformes de e-commerce.  Il/elle maîtrise les techniques du webmarketing.

Titre certifié de niveau 6 - RNCP34167

Dates de rentrées : 27 mars, 20 et 27 avril 2023

Compétences visées :

  • Gestion d’un projet de production d’une solution digitale
  • Mise en œuvre d’une stratégie webmarketing
  • Production d’une solution digitale
  • Création de contenus digitaux

 

Plus d'infos ici

L'expert(e) en stratégie et développement digital apprend à élaborer et mettre en œuvre une stratégie web performante.

Titre certifié de niveau 7 - RNCP32047

Date de rentrée : 20 avril 2023

Compétences visées :

  • Développer une stratégie de marketing digital
  • Mettre en œuvre des outils digitaux opérationnels
  • Prototyper ou maquetter des interfaces web
  • Monter un cahier des charges fonctionnelles
  • Faire un suivi de projets agiles

Plus d'infos ici

Quelles conditions d’accès ?

Pour postuler à l’une de ces formations vous devez :

  • Être inscrit en tant que demandeur d'emploi
  • Habiter la Région Île-de-France (Possible aussi pour la formation Chef de Projet Digital d'habiter à Nantes, Rennes ou Bordeaux)
  • Être disponible sur la totalité de la durée de la formation

Vous devez  également répondre aux critères suivants :

      • Être titulaire d’un Bac +2 ou tout diplôme de niveau 5
      • Etre titulaire d’un Bac ou équivalent et 36 mois d’expérience professionnelle
      • Être titulaire d’un Bac +3 ou tout diplôme de niveau 6
      • Être titulaire d’un Bac +2 ou tout diplôme de niveau 5 + 36 mois d’expérience professionnelle
      • Être titulaire d’un Bac ou tout diplôme de niveau 4 + 48 mois d’expérience professionnelle

      Quelle pédagogie ?

      Notre pédagogie œuvre pour favoriser votre professionnalisation. Elle combine des enseignements théoriques et des cas pratiques, ainsi que des accompagnements spécifiques.

      Durant votre cursus, vous bénéficiez de :

      • Cours en présentiel et en distanciel animés par des intervenants experts de leur domaine
      • Mises en pratique professionnelle, en groupe ou individuellement, sur des cas réels que vous soutenez ensuite à l’oral et à l’écrit devant un jury
      • Pour le titre niveau 7, les certifications Google Analytics et le TOEIC à valider en complément des cours

        

      Accompagnement technique

      Pour toute la durée de la formation et du stage, les étudiants non équipés pourront bénéficier, sous certaines conditions, du prêt d’un ordinateur portable, entièrement équipé avec logiciels nécessaires au bon déroulé du cursus.

      Comment Postuler ?

      Si votre profil correspond aux critères d’éligibilité, inscrivez-vous à l’une de nos sessions d'admission (cliquer ici).
      Vous trouverez sur la page d'inscription les dates des prochaines sessions.

      Vous devrez vous munir de pièces justificatives qui vous seront demandées lors de la session d’admission.

      Lors de ces sessions, les candidats passent un entretien individuel d’environ 30mn avec le recruteur, qui permettra d’attester sa capacité à intégrer l’une des formations.

      Un test de positionnement sera à réaliser à l’issue de la session.

      Une fois cette première phase d’admission réalisée, votre admissibilité et votre orientation sur le parcours choisi vous seront notifiées par mail.

      Je m'inscris

      Vous êtes en situation de handicap ?

      Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
      Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.

      Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr

      Formation IDF - Digital Campus

      International
      Identifiant Pôle Emploi (obligatoire)*

      Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

      Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).