Nantes, où la ville la plus digitale de l'ouest !

Cette année, avec la dixième édition du Web2Day, la cité des Ducs va rendre hommage au digital dans une ambiance festive. 300 speakers et plus de 5000 participants sont attendus dans le cadre décalé des Machines de l'Ile.

Mais cet engouement pour le digital ne date pas d'hier et Nantes l'a depuis longtemps intégré dans son ADN.

La Cantine Numérique vient d'inaugurer ses nouveaux locaux de 1000 m² sur l'Ile de Nantes et organise plus de 150 évènements par an.

C'est donc pour participer à cette dynamique que Digital Campus a choisi de s'installer à Nantes, et pour répondre aux attentes fortes du public et des entreprise en formation professionnelle web.

les formationsde DC Nantes

Formations Web Nantes

Digital Campus à Nantes, une évidence

Après une intégration réussie à Rennes, la présence de Digital Campus à Nantes sonne comme une évidence.

Nantes apparaît aujourd'hui comme l'une des villes les plus dynamiques avec un écosystème numérique attractif et grandissant.

A la présence historique de grandes entreprises telles que Airbus, LU, et de grands groupes comme la SNCF, Accenture, Cap Gemini s'ajoute celle d'un vivier de start-up.

Nombreux sont les cadres et les dirigeants qui veulent se doter des compétences web pour piloter la stratégie digitale de leurs structures.

C'est pourquoi, dès septembre 2019, les nantais pourront intégrer la formation professionnelle web Bac+3 de Digital Campus.

Ecole web Nantes

Digital Campus, un réseau en plein développement

Depuis sa naissance à Bordeaux en 2012, Digital Campus distille la recette de son succès dans de nombreuses villes françaises et depuis l'année dernière à l'international (Sénégal).

Le réseau Digital Campus, c'est :

Maxime James, intervenant à Digital Campus

Maxime James est l'un des nombreux intervenants contribuant à faire de Digital Campus, le réseau d'écoles web incontournable en France. Il revient sur sa fierté d'enseigner à l'école.

Quel est ton parcours  ?

Mon parcours est assez éclectique et est fait de plusieurs expériences. Après des études plutôt classiques en écoles de commerce (INSEEC et KEDGE), j'ai tout de suite été attiré par le digital et les réseaux sociaux. Je me suis donc formé au métier digital tout seul et j'ai commencé ma carrière dans un petit studio de jeux vidéo indépendant à Bordeaux où j'étais à la fois business developer et webmarketeur. C'était en 2010 et le webmarketing n'était pas aussi en vogue qu'aujourd'hui...

Ensuite, j'ai evolué en agences et chez l'annonceur sur des fonctions webmarketing, content et community management ou encore de social media management. Cela fait donc 8 ans que je suis dans le "métier".

Aujourd'hui, je suis fier de faire partie de l'équipe DC et de transmettre mes connaissances.

Maxime James

Qu'apprécies-tu dans le métier de formateur ?

Ce que j'apprécie le plus c'est la transmission et les échanges. En effet, j'ai tout de suite évolué dans le milieu professionnel et donc j'ai un profil très "pratique" plus que théorique. Il me parait donc très important de transmettre des connaissances qui pourront être appliquées très rapidement par mes étudiants. Et puis quand on parle des réseaux sociaux, on parle d'un univers mouvant avec l'arrivée constante de nouveaux réseaux et pratiques (surtout chez les jeunes). Il est donc passionnant d'apprendre auprès d'eux et d'échanger sur leurs usages.

Quels conseils pour les futurs webmarketeurs ?

J'en donnerais deux.

  • Reste curieux et en veille sur les nouveautés (canaux, leviers, pratiques). Il est impératif de lire et regarder autour de soi pour ne pas passer à côté des changements du web.
  • Pratique, teste les choses et ne te contente pas d'écouter ce qu'on te dit. La pratique est essentielle pour se faire une idée et comprendre comment et pourquoi on utilise le digital comme levier de développement. Cela va également permettre de développer ton esprit critique. Qualité primoridiale pour réussir.

Dans quelle mesure Digital Campus répond aux attentes des entreprises ?

Les métiers de Community Manager et de Social Media Manager ont aujourd'hui le vent en poupe (CDI, CDD, Freelance...). Il n'y a qu'à regarder toutes les offres d'emploi qui paraissent chaque semaine sur le web...

Là où certains pensaient que le métier était en train de disparaître, ce dernier est toujours présent et vivement recherché. En revanche, il a profondément évolué vers d'autres missions : événementiel, création de contenus originaux, rédactionnel, social ads et même parfois du SEO !

J'ai eu la chance de passer par toutes ces missions et donc je pense pouvoir apporter une vision pragmatique de ce métier à tous mes étudiants.

DC Nantes vous forme à de nombreux métiers

Digital Campus 0 Digital Campus 1 Digital Campus 2 Digital Campus 3
Digital Campus 0 Digital Campus 1 Digital Campus 2
Digital Campus 2

En ce moment à l'école

bordeaux - lyon - montpellier - rennes - toulouse - tours - nantes
formation professionnelle web
03
octobre

Comment accéder à une formation pro web ?

L’accès à la formation professionnelle web peut se faire de différentes manières. Il est possible d’utiliser les heures correspondant au droit individuel à la formation ou le congé individuel de formation. Des aides sont aussi disponibles pour le financement.

Lire la suite
bordeaux - lyon - montpellier - rennes - toulouse - tours - nantes
pourquoi faire une formation web ?
26
septembre

Les bonnes raisons de suivre une formation web

Les formations web proposées par Digital Campus s’adressent à toute personne souhaitant se spécialiser dans ce domaine. Il est en effet indispensable d’acquérir des connaissances pour être compétitif sur le marché du travail.

Lire la suite