Devenez Data Scientist en suivant l'une des formations de Digital Campus.

Le Data Scientist, est un nouveau métier. Il consiste à collecter, traiter, évaluer et analyser des données massives (Big Data) afin d'optimiser la stratégie de l'entreprise. Il va donc développer des algorithmes afin de trier les informations pertinentes. Il a le rôle de faire "parler les données" et de les rendre utilisable et surtout compréhensible pour la direction et les autres personnes suceptible d'utiliser ces données. 

Il n'y a pas de secteur de prédilection pour les Data Scientist. Les domaines peuvent être l'informatique, l'assurance, la grande distribution et même l'e-commerce. Les missions principales sont :  définir les données qui vont être extraites et traités, récupérer et analyser les données pertinentes, construire des algorithmes qui permettent d'améliorer les données, élaborer des prédicitons d'évolution pour les données et enfin faire des recommandations auprès de la direction.

Le Data Scientist a de solide connaissance en mathémathiques, statistiques et stratégie d'entreprise. Il connait également des langages informatiques, les constructions d'algorithmes et il a des compétences en gestion de projet. 

Si vous aimez les mathémathiques, statistique et que vous avez une âme de marketer, alors ce métier est pour vous ! 

Venez vous former à Lyon, Montpellier, Bordeaux ou ailleurs en France