Marketing

Mastères Expert en stratégie digitale

Dispensé à : AixBordeauxLyonMontpellierParisNantesRennesToulouse

Durée
2 ans
Rentrée
Octobre
Admission
Post Bac+2/+3
Rythme
Classique / Alternance
master direction artistique digitale

Digital Campus vous propose cinq spécialisations en Mastère :

Ces cinq spécialisations (niveau bac+5), vous permettent d'obtenir toutes les compétences académiques, techniques et professionnelles nécessaires pour diriger des projets web, des services digitaux ou encore de développer une entreprise dans le digital.

Pour les titulaires d'un Bac+2, possibilité de suivre son mastère en 3 ans en intégrant l'année de Prépa Mastère Digital.

04
Mars

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
11
Mars

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

04
Mars

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
29
Février

Portes ouvertes
de 09h00 à 12h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

04
Mars

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
14
Mars

Portes ouvertes
de 09h30 à 13h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

04
Mars

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
07
Mars

Portes ouvertes
de 10h00 à 16h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

04
Mars

Session d'admission
de 14h00 à 19h00

S'inscrire
21
Mars

Portes ouvertes
de 10h00 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

04
Mars

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
04
Mars

Portes ouvertes
de 09h00 à 18h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

04
Mars

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
11
Mars

Portes ouvertes
de 16h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

04
Mars

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
11
Mars

Portes ouvertes
de 14h00 à 17h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Les spécialisations du Mastère Expert en stratégie digitale

Mastère Digital Marketing & Brand Content

Devenez un expert dans le domaine du web marketing, de la communication et de l'image de marque.

En savoir plus

Mastère UX Design

Devenez un expert dans la stratégie de l'expérience utilisateur et dans la conception de systèmes de navigation.

En savoir plus

Mastère Digital Marketing & Data Management

Devenez un expert en data. Maîtriser tous les aspects d'analyse et de traitement de la donnée au service de la stratégie d'une entreprise.

En savoir plus

Mastère Direction artistique digitale

Devenez un expert créatif et manager une équipe de UI designers

En savoir plus

Mastère Développement Web

Devenez un architecte d'interface et élaborez des contenus innovants.

En savoir plus

Cette formation en deux ans vous forment à devenir un expert dans le positionnement digital d'une entreprise.

Vous serez en mesure de conseiller les dirigeants de SME et de PME, de contribuer à l'élaboration d'une stratégie digitale, de proposer des solutions techniques et innovantes, diriger une équipe, monter un budget et assurer la communication digitale de l'entreprise. Vous passerez de chef de projet à porteur de projet, pour vous ou le compte d'une entreprise. Et devenez spécialiste du domaine que vous aurez choisi.

Digital Campus insiste sur les notions de savoir-faire mais également de savoir-être. Par des présentations en public régulières, vous serez confrontés à des interlocuteurs variés et apprendrez à vous adapter à votre environnement.

Ces mastères web et de stratégie digitale s'effectuent en alternance. 

6 bonnes raisons d'intégrer le mastère

  • Une pédagogie orientée projet qui vous plonge en immersion dans le monde professionnel grâce à de nombreux projets réels réalisés durant vos deux années de formation : participation à un grand projet en 4e année avec l’ensemble des étudiants Digital Campus, des challenges nationaux, des DC Camps (Hackathon) portés par de grands groupes et enseignes françaises et la production d’un projet digital personnel dans le cadre du DC START.
  • Selon le campus dans lequel vous êtes inscrit, vous pourrez choisir votre spécialisation : Digital Marketing & Brand Content, UX Design, Digital Marketing & Data Management, Développement Web & Direction Artistique Digitale. Cinq spécialités pour couvrir l’étendue de vos ambitions !
  • La possibilité permanente de se confronter à l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat, via le programme DC START.
  • L’accélération du développement de votre réseau avec les Meetup : des rencontres hebdomadaires avec des personnalités incontournables de votre région et de toute la France.
  • Une formation en alternance ou en rythme alterné qui vous permet de vivre vos deux années de cursus à votre rythme !
  • Des expériences à l’international possibles via nos partenariats universitaires ou des stages dans les entreprises de notre réseau.

suite adobeEt en plus...! Digital Campus vous offre la licence complète Adobe (Photoshop, After Effects, Premiere Pro, InDesign, Illustrator,...)

Hugo

« Pour moi, c’était une opportunité unique de participer à un grand événement orienté vers le numérique et de faire des rencontres avec des professionnels du secteur. »
étudiant à Digital Campus

DC START : passer de chef de projet à porteur de projet

En intégrant le DC START, le pré-incubateur de Digital Campus, vous avez deux années pour monter un projet digital de startup ou de votre entreprise d'accueil, dans des conditions privilégiées.

Le DC START est l'objet du passage du diplôme Mastère "Expert en Stratégie Digitale"* en fin de cursus.

Le DC START c’est : 

  • Un programme dédié
  • Un accompagnement de professionnels
  • Un coaching de qualité

Le DC START est rythmé par la succession de rendez-vous constants, répartis sur les deux années :

  • DC MEET : monter toutes les étapes de son projet à l’aide d’experts, de coordinateurs ou/et de coachs (business plan, cahier des charges, prototype...).
  • DC CAMP : apprendre et comprendre de manière ludique, dans un esprit Hackathon.
  • DIGITIME : apprendre des expériences de professionnels.
  • DC GUIDE : sortir de l’école, aller à la rencontre des entreprises.

Contenus pédagogiques majeurs du DC START :

  • Emergence de l’idée au projet : encourager son imagination en la transformant en création et en innovation.
  • Gestion et management de projet : savoir piloter, animer, gérer et réussir un projet. De la gestion de crise d’équipe à la création d’un projet personnel, toutes les étapes de la gestion au management de projets sont traitées, challengées.
  • Business plan : construire le document de référence qui va permettre à tout porteur de projet de démontrer que son projet crée de la valeur de manière pérenne.
  • Prototypage : réaliser la première version technique qui permettra de présenter le projet.
  • Pitch : parvenir à expliquer sa vision, son projet, à séduire et à marquer les esprits en 3 à 10 minutes.

Le DC START est le meilleur moyen pour tester ses compétences dans un contexte grandeur nature.

En 2 ans, vous aurez eu la possibilité de :

  • Apprendre à trouver une idée
  • Réaliser un prototype
  • Vous confronter à des financiers et entrepreneurs dans le digital
  • Rédiger des documents professionnels pour monter votre projet digital

 

L'école entreprise

Nous avons conçue une formation hautement professionnalisante qui vous permet de tester votre opérationnalité en contexte réel le plus souvent possible.

Grâce à ce choix éthique et pédagogique, vous opérez un lien constant entre les compétences acquises durant vos études et le terrain. Le rythme alterné qui vous permet de découvrir et de corriger vos points faibles ainsi que de renforcer vos points forts.
Conçue comme une relation gagnant-gagnant entre vous et l’entreprise d’accueil, l’alternance est une étape indispensable sur le chemin de l’opérationnalité.

A Digital Campus, le contact avec l’entreprise fait partie intégrante de votre formation !

Digital Campus vous accompagne dans vos recherches de stages et d‘alternance :

  • Réalisation des CV et book en ligne avec un intervenant spécialisé
  • Mise à disposition d’offres de stage
  • Organisation de rencontres avec des entreprises dans l’école plusieurs fois dans l’année
  • Suivi de vos candidatures par un conseiller en formation
  • Création de votre réseau professionnel à travers les actions menées par l’école
  • Voici une liste non exhaustive des métiers du web

L'alternance

Quelques exemples de missions en alternance en 2018 : 

  • Mélanie Rétif - Chargée de campagne e-commerce chez Yves Rocher : coordonne la mise en ligne des campagnes sur le site marchand. Crée des lots, accompagne le lancement des nouveaux produits, anime les offres commerciales, briefe les éléments visuels et techniques. « Un poste très enrichissant qui me met en immersion totale dans l’entreprise ! » 
  • Philippine Glory et Maïwenn le Joubiou - Chefs de projet junior Chez Retail Me Not : le pôle Product dans lequel Maïwenn exerce est en charge du bon UX du site ainsi que de sa parfaite ergonomie. Elle met en ligne des produits de qualités sur les deux sites Ma-Reduc (couponing) et Poulpeo (cashback).
  • Marine Hamon - Community Manager chez SNCF Gares & Connexions : assure la visibilité des gares du périmètre sur les réseaux sociaux. Gère également le contenu "actualités" du site gares-sncf.com et met en place des actions de communication pour faire des gares un véritable lieu de vie.
  • Adrien Bouteille - Chargé de référencement chez Régions Jobs : Gère les campagnes de référencement AdWords pour les différents sites d'emploi et de formation du groupe RegionsJob. Analyse les données pour optimiser les campagnes SEA et piloter les budgets.

L'international

Durant votre mastère, vous aurez la possibilité de faire partie de la délégation française à Québec sur le WAQ (Web à Québec) et la semaine numérique en avril (sur candidature), mais également sur tous les déplacements professionnels comportant une délégation française à l’étranger (Bristol, Bilbao, Namur, Barcelone…).

L’ expérience du WAQ permet :

  •  De travailler aux côtés des plus belles startups françaises et québécoises et suivre des conférences sur des problématiques digitales animées par les plus grands acteurs du numérique du monde.
  • De rencontrer des entreprises numériques de grande renommée dans de nombreux secteurs d’activités, tels que le jeu vidéo avec Ubisoft, le développement web avec Spektrum média ou encore des agences de création telle que TP1 à Montréal.
  • De tisser des liens avec des organismes dédiés qui vous aideront à développer des projets outre-Atlantique, comme Québec International.
  • De découvrir des espaces innovants tel que la Maison Notman de Montréal, l’Incubateur de Québec ou encore le Hub regroupant Cortex Média, Nova Film, Squeeze Studio.

Admission

Pour les étudiants titulaires d'un Bac+2, votre mastère se déroule en 3 ans :

Pour les étudiants titulaires d'un Bac+3, votre mastère se déroule en 2 ans :

  •  Années 4 et 5 : cursus en mastère (alternance possible)

L'admission en mastère est composée de différentes épreuves :

  • 1ère étape : test écrit d'1h45 sur un exercice d'argumentation et de préparation à l'oral
  • 2ème étape : un test oral de 30 minutes répartis avec : un oral de 15 minutes sur une présentation "5 minutes pour convaincre" et un entretien individuel de motivation

 

Plus d'infos sur la procédure d'admission

Diplôme Obtenu

Vous présentez au jury votre projet lors du passage du Titre d'Expert en stratégie digitale d'ECAD Consultants -IESA Multimédia, NSF 326n-326p - Niveau 7 (EU) I (FR), enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Candidatez en ligne

Campus Formation Frais de candidature
Aix Mastère Expert en stratégie digitale 65,00 €
Bordeaux Mastère Expert en stratégie digitale 65,00 €
Lyon Mastère Expert en stratégie digitale 65,00 €
Paris Mastère Expert en stratégie digitale 65,00 €
Montpellier Mastère Expert en stratégie digitale 65,00 €
Nantes Mastère Expert en stratégie digitale 0,00 €
Rennes Mastère Expert en stratégie digitale 65,00 €
Toulouse Mastère Expert en stratégie digitale 65,00 €