Digital Campus vous propose trois spécialisations en Mastère : Marketing Digital & Brand Content; UX Design; Big Data & Data Stratégie.

Ces trois spécialisations (niveau bac+5), vous permettent d'obtenir toutes les compétences académiques, techniques et professionnelles nécessaires pour diriger des projets web, des services digitaux ou de encore de développer une entreprise dans le digital.

Les spécialisations du Mastère Expert en stratégie digitale

Marketing Digital & Brand Content

Devenez un expert dans le domaine du web marketing, de la communication et de l'image de marque.
En savoir plus

UX Design

Devenez un expert dans la stratégie de l'expérience utilisateur et dans la conception de systèmes de navigation.
En savoir plus

Big Data & Data Stratégie

Devenez un expert en data. Maîtriser tous les aspects d'analyse et de traitement de la donnée au service de la stratégie d'une entreprise.
En savoir plus

Cette formation en deux ans vous forment à devenir un expert dans le positionnement digital d'une entreprise.

Vous serez en mesure de conseiller les dirigeants de SME et de PME, de contribuer à l'élaboration d'une stratégie digitale, de proposer des solutions techniques et innovantes, diriger une équipe, monter un budget et assurer la communication digitale de l'entreprise. Vous passerez de chef de projet à porteur de projet, pour vous ou le compte d'une entreprise. Et devenez spécialiste du domaine que vous aurez choisi.

Digital Campus insiste sur les notions de savoir-faire mais également de savoir-être. Par des présentations en public régulières, vous serez confrontés à des interlocuteurs variés et apprendrez à vous adapter à votre environnement.

Ces mastères web et de stratégie digitale s'effectuent en alternance. 

6 bonnes raisons d'intégrer le mastère

  • Une pédagogie orientée projet qui vous plonge en immersion dans le monde professionnel grâce à de nombreux projets réels réalisés durant vos deux années de formation : participation à un grand projet en 4e année avec l’ensemble des étudiants Digital Campus, des challenges nationaux, des DC Camps (Hackathon) portés par de grands groupes et enseignes françaises et la production d’un projet digital personnel dans le cadre du DC START.
  • Selon le campus dans lequel vous êtes inscrit, vous pourrez choisir votre spécialisation : Marketing Digital & Brand Content, UX Design et Big Data & Data Stratégie. Trois spécialités pour couvrir l’étendue de vos ambitions !
  • La possibilité permanente de se confronter à l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat, via le programme DC START.
  • L’accélération du développement de votre réseau avec les Meetup : des rencontres hebdomadaires avec des personnalités incontournables de votre région et de toute la France.
  • Une formation en alternance ou en rythme alterné qui vous permet de vivre vos deux années de cursus à votre rythme !
  • Des expériences à l’international possibles via nos partenariats universitaires ou des stages dans les entreprises de notre réseau.

L'international

Durant votre mastère, vous aurez la possibilité de faire partie de la délégation française à Québec sur le WAQ (Web à Québec) et la semaine numérique en avril (sur candidature), mais également sur tous les déplacements professionnels comportant une délégation française à l’étranger (Bristol, Bilbao, Namur, Barcelone…).

L’ expérience du WAQ permet :

  •  De travailler aux côtés des plus belles startups françaises et québécoises et suivre des conférences sur des problématiques digitales animées par les plus grands acteurs du numérique du monde.
  • De rencontrer des entreprises numériques de grande renommée dans de nombreux secteurs d’activités, tels que le jeu vidéo avec Ubisoft, le développement web avec Spektrum média ou encore des agences de création telle que TP1 à Montréal.
  • De tisser des liens avec des organismes dédiés qui vous aideront à développer des projets outre-Atlantique, comme Québec International.
  • De découvrir des espaces innovants tel que la Maison Notman de Montréal, l’Incubateur de Québec ou encore le Hub regroupant Cortex Média, Nova Film, Squeeze Studio.
Hugo, étudiant à Digital Campus

Hugo, étudiant à Digital Campus

« Pour moi, c’était une opportunité unique de participer à un grand événement orienté vers le numérique et de faire des rencontres avec des professionnels du secteur. »

DC START : passer de chef de projet à porteur de projet

En intégrant le DC START, le pré-incubateur de Digital Campus, vous avez deux années pour monter un projet personnel digital dans des conditions privilégiées. A partir de la 2e année, vous aurez la possibilité de travailler en binôme sur votre projet.

Le DC START c’est : 

  •  Un bouillon de culture
  • Un accompagnement de professionnels
  • Un mentorat de qualité
  • De la compétition
  • Un programme dédié
Projet Master Web

Le DC START est rythmé par la succession de 5 rendez-vous constants, répartis sur les deux années :

  • les DC CAMP : apprendre et comprendre de manière ludique, dans un esprit Hackathon.
  • les DC MEET : monter toutes les étapes de son projet à l’aide d’experts.
  • les MENTORS : se faire accompagner de manière individuelle.
  • les DIGIDEJ : apprendre des expériences de professionnels et échanger autour d’un café.
  • les DC GUIDE : sortir de l’école, aller à la rencontre des entreprises.

Contenus pédagogiques majeurs du DC START :

  • Emergence de l’idée au projet : encourager son imagination en la transformant en création et en innovation.
  • Gestion et management de projet : savoir piloter, animer, gérer et réussir un projet. De la gestion de crise d’équipe à la création d’un projet personnel, toutes les étapes de la gestion au management de projets sont traitées, challengées.
  • Business plan : construire le document de référence qui va permettre à tout porteur de projet de démontrer que son projet crée de la valeur de manière pérenne.
  • Prototypage : réaliser la première version technique qui permettra de présenter le projet de manière non définitive.
  • Pitch : parvenir à expliquer sa vision, son projet, à séduire et à marquer les esprits en 1 à 3 minutes.

Le DC START est le meilleur moyen pour tester ses compétences dans un contexte grandeur nature.

En 2 ans, vous aurez eu la possibilité de :

  • Trouver une idée
  • Monter un projet
  • Réaliser un prototype
  • Vous confronter à des financiers et entrepreneurs dans le digital

 

L'école entreprise

Nous avons conçue une formation hautement professionnalisante qui vous permet de tester votre opérationnalité en contexte réel le plus souvent possible.

Grâce à ce choix éthique et pédagogique, vous opérez un lien constant entre les compétences acquises durant vos études et le terrain. Le rythme alterné qui vous permet de découvrir et de corriger vos points faibles ainsi que de renforcer vos points forts.
Conçue comme une relation gagnant-gagnant entre vous et l’entreprise d’accueil, l’alternance est une étape indispensable sur le chemin de l’opérationnalité.

A Digital Campus, le contact avec l’entreprise fait partie intégrante de votre formation !

Master alternance

Digital Campus vous accompagne dans vos recherches de stages et d‘alternance :

  • Réalisation des CV et book en ligne avec un intervenant spécialisé
  • Mise à disposition d’offres de stage
  • Organisation de rencontres avec des entreprises dans l’école plusieurs fois dans l’année
  • Suivi de vos candidatures par un conseiller en formation
  • Création de votre réseau professionnel à travers les actions menées par l’école
  • Voici une liste non exhaustive des métiers du web

Quelques exemples de missions en alternance en 2016 : 

  • Mélanie Rétif - Chargée de campagne e-commerce chez Yves Rocher : coordonne la mise en ligne des campagnes sur le site marchand. Crée des lots, accompagne le lancement des nouveaux produits, anime les offres commerciales, briefe les éléments visuels et techniques. « Un poste très enrichissant qui me met en immersion totale dans l’entreprise ! » 
  • Philippine Glory et Maïwenn le Joubiou - Chefs de projet junior Chez Retail Me Not : le pôle Product dans lequel Maïwenn exerce est en charge du bon UX du site ainsi que de sa parfaite ergonomie. Elle met en ligne des produits de qualités sur les deux sites Ma-Reduc (couponing) et Poulpeo (cashback).
  • Marine Hamon - Community Manager chez SNCF Gares & Connexions : assure la visibilité des gares du périmètre sur les réseaux sociaux. Gère également le contenu "actualités" du site gares-sncf.com et met en place des actions de communication pour faire des gares un véritable lieu de vie.
  • Adrien Bouteille - Chargé de référencement chez Régions Jobs : Gère les campagnes de référencement AdWords pour les différents sites d'emploi et de formation du groupe RegionsJob. Analyse les données pour optimiser les campagnes SEA et piloter les budgets.
Lea digital campus

Léa Fourignon, Chargée de projet junior chez Sanofi

« L’alternance était l’élément déterminant dans le choix de ma formation. Je passe 2/3 de mon temps en entreprise et je suis reconnue comme professionnelle par mes collègues et nos clients. C’est important d’être légitime dans son secteur ! »

Admission

Pour les étudiants titulaires d'un Bac+2, votre mastère se déroule en 3 ans :

Pour les étudiants titulaires d'un Bac+3, votre mastère se déroule en 2 ans :

  •  Années 4 et 5 : cursus en mastère (alternance possible)

L'admission en mastère est composée de différentes épreuves :

Test écrit de 2 heures sur un exercice d'argumentation et de préparation à l'oral

  • un oral de 30 minutes
  • un entretien individuel de motivation 15 minutes

 

Plus d'infos sur la procédure d'admission

Diplôme Obtenu

Vous présentez au jury votre projet lors du passage du Titre d'Expert en stratégie digitale d'ECAD Consultants -IESA Multimédia, Niveau I (FR) 7 (EU), enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.