Comment devenir Web Stratège ?

info
Nouveau : Digital Campus débarque bientôt à Strasbourg. En savoir plus
Web stratège

Devenez Web Stratège en suivant l'une des formations de Digital Campus.

Le web stratège définit et planifie la stratégie Internet d’une entreprise. Il analyse ses besoins, veille, étalonne, effectue des recherches primaires et secondaires, réalise des études de faisabilité, élabore des plans d’affaires, plans de communications et assure la gestion de projet.

Qu'il travaille pour une entreprise ou en free-lance, le web stratège va devoir comprendre les besoins afin de définir des objectifs pour réaliser des actions digitales. Il devra proposer des solutions stratégiques en passant par la mise en oeuvre de sites internet et des leviers webmarketing toujours tournés vers une pensée ROIste. L'idée est de les conseiller et de les orienter afin de renforcer leur présence digitale, tout en tenant compte de leurs ressources et contraintes.

Les qualités à avoir pour ce poste sont nombreuses, il faut être organisé, rigoureux et surtout être un bon communicant. Au-delà de ces capacités il faut également avoir un goût pour les chiffres. Digital Campus est une école du web qui vous permet de vous former à ces métiers.

Le métier du web stratège peut se rapprocher du chef de projet web.
 
 

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

 

guide métiers à télécharger

 

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).