Communiquez, engagez, faites vibrer les communautés
Faites se rencontrer les contenus et leur public, les produits et les clients, les services et les utilisateurs, conjuguez les leviers du marketing digital et les messages des influenceurs. SEO, SEA, médias sociaux, optimisation, automatisation, community management, influence, vont devenir vos outils favoris.
Pourquoi faire un Bachelor Marketing Digital & Influence ?
Durant ce cycle de 2 ans, vous apprendrez aussi bien à identifier et comprendre les communautés qu'à concevoir et promouvoir des contenus sur toutes les plateformes disponibles. Le parcours se construit sur l'acquisition de bases solides en référencement et en achat de mots-clefs afin de pouvoir appréhender les enjeux des marques, la création de contenus (images, vidéo, texte), la maitrise des plateformes et de leur spécifité, notamment les logiques d'influence.
Des modules intégrant les outils de génération assistée par des IA sont au programme et vous permettent de piloter des campagnes. La dernière année consolide les acquis en matière de webanalyse, kpi, gestion de données et vous prépare à la conduite de stratégie digitale complexe.
La formation se développe sur un socle commun de chef de projet digital vous assurant une maîtrise solide du pilotage d'un projet digital dans toutes ses dimensions.
Quels sont les objectifs de cette formation ?
Cette formation vous prépare à l’obtention du titre de chef de projet digital pour devenir un spécialiste des projets de création et de déploiement de dispositifs digitaux (création de site internet, de campagnes (publicitaires en ligne, de produits logiciels, de contenus multimédias, etc.) dans le but d'accroitre l'image de marque de l'entreprise.
A l’issue de vos trois années de bachelor, vous saurez :
- Définir le projet digital à travers la veille sectorielle, l’analyse du besoin client, des sessions d’idéation, la phase de cadrage projet, …
- Concevoir et produire un projet digital en définissant le cahier des charges, les persona, le parcours utilisateur, les maquettes fonctionnelles, …
- Déployer une stratégie marketing digital et en mesurer la performance
- Piloter un projet digital
- Gérer la performance et la conformité de la solution digitale
Avec cet axe Marketing digital &influence, vous saurez également : développer une stratégie de communication digitale à travers le calendrier éditorial, les partenariats avec des influenceurs, la production de contenu digital, la gestion de communautés
Pourquoi faire un bachelor marketing digital ?
- Vous avez un intérêt pour la communication digitale et le marketing
- Vous êtes passionné par les réseaux sociaux et leur évolution
- Vous aimeriez animer et développer une communauté
- Vous êtes créatif, vous aimez rédiger des textes et créer des contenus visuels (images et vidéos)
- Vous aimez les (grandes) marques et vous êtes leur évolution sur le Web et les réseaux sociaux
- Vous êtes intéressé par la technologie, j’aime un peu le code même si je ne me destine pas à être développeur
- Vous aimez analyser et manipuler des données, identifier comment améliorer les résultats
- Vous aimeriez concevoir des campagnes en ligne dans leur globalité, tenant compte de l’ensemble des leviers
- Vous avez un intérêt pour la communication digitale et le marketing
- Vous êtes passionné par les réseaux sociaux et leur évolution
- Vous aimeriez animer et développer une communauté
- Vous êtes créatif, vous aimez rédiger des textes et créer des contenus visuels (images et vidéos)
- Vous aimez les (grandes) marques et vous êtes leur évolution sur le Web et les réseaux sociaux
- Vous êtes intéressé par la technologie, j’aime un peu le code même si je ne me destine pas à être développeur
- Vous aimez analyser et manipuler des données, identifier comment améliorer les résultats
- Vous aimeriez concevoir des campagnes en ligne dans leur globalité, tenant compte de l’ensemble des leviers
- Les conférences digitales : interventions régulières pendant l’année avec des professionnels du secteur du digital
- Le concours national de podcasts en 2ème année: projet réel de création de podcast entre tous les campus sur un thème engagé en lien avec le territoire local
- Le projet embarquement immédiat en 3ème année: un cas réel pour répondre en 1mois et demi à la problématique d’une entreprise locale
- Les hackathons : des cas réels apportés par de vraies entreprises pour s’immerger pleinement dans des projets digitaux concrets
- Le club ambassadeurs : avoir la possibilité de s’engager dans son école et pour son école à travers différents évènements et sur les différentes plateformes digitales (chaîne Twitch, réseaux sociaux, site web)
*taux d’insertion professionnelle à 6 mois des étudiants titrés en 2022 (taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 39602)
**taux d’obtention du titre Chef de Projet en 2024 (taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 39602).
À la clé : le Titre de Chef de Projet Digital
Titre de Chef de Projet Digital délivré par ECAD Consultants - Digital Campus NSF 320p 326p Niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 39602 par décision de France Compétences en date du 01/10/2024.
L'alternance à Digital Campus
En 2023, 1080 entreprises ont recruté un ou plusieurs de nos étudiants apprentis
Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours. C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers :
- Des frais de formation financés
- Une rémunération mensuelle
- Une montée en compétences techniques
- Une employabilité accélérée
- Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance
Aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.
Vous percevrez en plus une rémunération mensuelle
Chacun de nos campus vous propose un programme d’accompagnement à la recherche d’alternance pour les étudiants et futurs étudiants :
- ateliers de rédaction et/ou d’optimisation de CV,
- ateliers de coaching pour maximiser vos chances de réussir vos entretiens
- ateliers pour créer son portfolio
- événements de recrutements (job dating, forum, …)
Candidatez à Digital Campus pour profitez de cet accompagnement !

« J'ai été aidé dans ma recherche d'alternance notamment grâce au groupe LinkedIn Digital Campus où il y avait beaucoup d'offres postées par les équipes relations entreprises et les alumnis. Et aussi avec des points réguliers pour savoir comment se passaient mes recherches et des conseils avec Coralie, notre conseillère en formation. » -
Michel James, étudiant en bachelor
« L’école a fait plusieurs points avec l’entreprise, il y a eu plusieurs suivis, plusieurs prises de contact et c’est vrai que cet échange a été apprécié au sein de l’entreprise et c’est pour ça que par la suite on est repassé par Digital Campus pour avoir de nouveaux alternants et agrandir l’équipe au niveau de la communication digitale. »
Carla, étudiante en Mastère


« Je dirais qu’avoir une alternance, c’est un plus, cela permet d’avoir un cadre professionnalisant en parallèle de nos études, ça nous permet d’avoir 2 mondes différents dans lequel mettre les pieds, d’un côté la formation initiale où l’on apprend des compétences qui nous servent en entreprises et inversement donc c’est vraiment un plus à prendre en compte. »
Enzo, étudiant en bachelor
Portes Ouvertes
Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.
Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.
Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants
Le témoignage de Fred
Etudiant en Bachelor - Aix
Le témoignage de Jade
Bachelor découverte du digital - Paris
Etudiante en Prépa Mastère à Lyon
Quel est le programme de ces années en Bachelor Marketing Digital & Influence ?
Le Bachelor Marketing Digital et Influence est en cursus en 2 ans précédé par la 1ère année Bachelor digital (tronc commun dédiée à la découverte du digital).
CULTURE(S)
- Fresque du numérique
- Cinéma
- Graphisme
- Maîtrise du prompting
- Sémiologie
DESIGN
- Identité visuelle
- Illustrator
- Indesign
- Photoshop
- UX design
- Web design
TECHNOLOGIE
- Wordpress
- IA initiation
- HTML-CSS
- Javascript
MARKETING
- Fondamentaux du marketing
- Vidéo marketing
- YouTube
COMMUNICATION
- Scénario
- Son
- Techniques photographiques
- Production
- Idéation
- Premiere Pro
- Storyboarding
GESTION DE PROJET
- Mode projet
- Outils collaboratifs
SAVOIR DEVENIR
- La planète - Limites et systèmes
- Life Skills, Santé et Environnement
- Théâtre
DC EXPERIENCE
- Compétition YouTube
- Tournage ; Montage
- Projection Film
PROFESSIONNALISATION
- Book
- Porfolio Web
- CV
- Recherche alternance
Culture(s)
- Construire sa veille
- Droit du digital
- Idéation
- Veille digitale
Design
- Canva
- Illustrator
- Photoshop
- Atelier UX
- Parcours transactionnel
- Design interfaces
- Design interfaces mobiles
- Personas et parcours utilisateur
Technologie(s)
- Wordpress
- Optimisation SEO
- Prompting IA Generative
Marketing
- Webmarketing
- SEO
- Langages web
- Prompting IA génératives
- Wordpress
Communication
- Community Management
- Marketing opérationnel
- Webanalytics
- Benchmark digital
Gestion de projet
- Analyse du besoin client
- Définition du périmètre, planification, note de cadrage
Savoir devenir
- Concevoir un projet digital responsable
- Les impacts sociaux du numérique
DC Experience
- Média challenge
Professionnalisation
- Media challenge
- CV
- Recherche alternance
Culture(s)
- Automatiser sa veille
- Droit de la propriété intellectuelle
- Éco-conception de service numérique et sobriété marketing digital
Design
- Brand content
- Packshot
- Outil de production
- Illustration pour les médias sociaux
Technologie(s)
- Sécuriser les données utilisateurs
Marketing
- Analyse de marché
- Diagnostique de marque
- SEO
- SMA
- Google Ads
- Landing Page
Communication
- Stratégie de personal branding
- Production de contenu avec les IA
- Outils de production (After Effect, Premiere Pro, ..)
- Calendrier éditorial
- Atelier Réels et TikTok
- Live Twitch
- …
Gestion de projet
- Gestion de projet agile avec SCRUM
- Rédaction de cahier des charges
- Initiation au Lean Startup
Savoir devenir
- Citoyenneté et diversité
DC Experience
- Compétition startégie et médiatisation
Professionnalisation
- Lean Startup
- CV
- Recherche alternance
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor digital peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus.
Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.
Si vous avez suivi une formation approchante ailleurs, ce titre possède des équivalences (correspondance partielle) avec d'autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations sur certains blocs de compétences. Pour en savoir plus, consultez la page web du titre 39602 sur le site France Compétence
Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus
Voir tableau dans la page « Tarifs et financements »
Tout au long de vos années de formation, votre progression, vos connaissances et vos compétences sont évaluées à travers un contrôle continu (productions écrites, mises en situations professionnelles fictives ou réelles, études de cas, soutenance orale devant un jury de votre projet réel …).
L'obtention de la certification est conditionnée à la validation des blocs de compétences 1,2,3,4 et 5 ainsi qu'à la validation d'un des trois blocs de spécialisation 6, 7 ou 8. Chaque bloc de compétences est capitalisable durant toute la durée de la certification. En cas d'équivalence, que ce soit par VAE et/ou obtention d'un bloc de compétences ou d'une certification équivalente, il revient au candidat de présenter cette équivalence au jury pour validation. Les modalités spécifiques de votre certification sont les suivantes : Mises en situation professionnelle et cas pratiques*.
*Cette étude de cas est en lien avec une demande réelle d’un client, doit être réalisé en équipe afin de concevoir un dispositif digital et élaborer une stratégie de déploiement sur le web.
Les modalités d'évaluation des compétences peuvent dans certains cas être regroupées mais comportent chacune des critères spécifiques. Chaque compétence est donc évaluée de manière indépendante selon les critères définis dans le référentiel. Le certificateur contrôle le respect des modalités d'évaluation des candidats selon les critères définis dans le référentiel et s'assure de leur traitement équitable.
Pour obtenir le certificat d’école, il vous faudra valider tous les modules de l’ensemble des 9 unités d’enseignement et les conditions d’obtention définies par l’établissement.
Les modalités spécifiques de votre certification sont les suivantes : Mises en situation professionnelle et cas pratiques. Plus d’infos sur les modalités d’évaluation sur la page « Notre pédagogie et nos certifications »
Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation. Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés. Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adaptée.
Les projets réels créés par nos étudiants
Stratégie et médiatisation : la compétition des bachelors 3ème année Projet de Stratégie et Médiatisation des 3ème année de Bachelor Chef de projet digital .
Répartis en 10 groupes, les étudiants ont eu trois semaines pour réaliser une campagne de sensibilisation sur les limites de l’IA.
Découvrez en images les projet SHIFT et Gaia.
Le challenge national 2024 a permis aux étudiants de répondre à la problématique de l’application Fruitz : comment engager et fidéliser la GenZ féminine ?
Lola Martin, Brand content manager chez Fruitz, revient sur le partenariat de l'édition 2024 !
Le rythme
La formation se déroule en :
- 1ère année* : 534 heures
*La 1ère année est une année généraliste commune à tous les bachelors
Ce volume correspond à l’année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Le rythme de cours s’articule de la manière suivante :
- 1ère année : rythme classique, stage à partir d’avril
La formation se déroule en :
- 2ème année : 455 heures
Ce volume correspond à l’année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Le rythme de cours s’articule de la manière suivante :
- 2ème année : rythme en alternance (2 jours en cours et 3 jours en entreprises)
La formation se déroule en :
- 3ème année : 455 heures
Ce volume correspond à l’année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Le rythme de cours s’articule de la manière suivante :
- 3ème année : rythme en alternance (2 jours en cours et 3 jours en entreprises)
Quel mastère après un bachelor marketing digital ?
Ce bachelor délivre une certification de niveau 6 et vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.
86% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation*
*aux d’insertion professionnelle à 6 mois des étudiants titrés en 2022 (taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 39602)
A l’issue de votre bachelor, il vous est possible de poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5.
Si vous souhaitez continuer en mastère, Digital Campus, vous propose les mastères :
Quel métier après un bachelor marketing digital ?
Avec un titre de chef de projet digital vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant.
Vous pouvez évoluer au sein de structures variées (agences, start-up, PME, TPE, grands groupes, …) et dans tous les secteurs d’activités (e-commerce, agroalimentaire, mode, services, …).
Au terme de votre parcours de votre diplôme, vous pourrez devenir :
- Chef de projet digital
- Chef de projet e-commerce
- Chef de projet communication digital
- Consultant SEO/SEA/web
- Chef de projet marketing digital
- Chef de projet marketing et influence
- Chef de projet UI/UX
- Product owner
Après 5 à 10 ans d’expérience, vous pourrait évoluer vers les postes suivants :
- Online marketing manager
- Head of e-commerce
- Chief Digital Officer
Le Guide des Métiers du Digital
L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.
Comment intégrer ce Bachelor au sein de notre école?
L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation. En savoir plus sur les prérequis et l'admission en Bachelor
Pour intégrer cette formation, les prérequis d’admissions sont :
- Entrée en 1ère année : Etre titulaire d’un baccalauréat, d’une certification de niveau 4, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…)
Cette 1ère année de Bachelor digital est une année généraliste commune à tous les bachelors avant de se spécialiser en 2ème année. - Entrée en 2e année : Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), et avoir validé 60 crédits ECTS dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.
- Entrée en 3e année : Etre titulaire d’une certification de niveau 5, d’un bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.
Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital, à ses enjeux, à votre culture générale à la maîtrise du graphisme et du multimédia, à vos connaissances en communication, à la maîtrise du maniement d’un ordinateur et la pratique des logiciels de PAO et bureautiques, à votre maîtrise de la langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire).
Ce qui vous permettra de faire la différence dans tous les cas : votre passion pour le digital, votre motivation à intégrer Digital Campus, votre projet professionnel et votre profil.
L’admission à Digital Campus est possible à tous niveaux d’étude, du post-bac à bac+5.
La procédure d’admission est hors Parcoursup, simple et rapide : notre école recrute ses étudiants sur dossier, entretien d’admission et test technique.
Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année, il n’y a pas de liste d’attente et vous recevez une réponse en quelques jours.
Le traitement des candidatures se fait sous 1 semaine maximum après réception du dossier de candidature complet. L’inscription est possible jusqu’à la date de rentrée dans la limite des places disponibles.
Par dérogation, une inscription est possible après la date de début de formation, après étude et vérification de la capacité de l’apprenant à rattraper les apprentissages déjà dispensés, dans un délai maximum de deux mois après le début de la formation.
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
Comment candidater à Digital Campus ?
Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 4 étapes simples et une réponse rapide :
01
Télécharger votre dossier de candidature Je télécharge le dosiser
02
Passer votre session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission
03
Attendre l’examen de votre candidature, la réponse est donnée en quelques jours
04
Déposer votre dossier d’inscription
En post-bac , l’admission ne dépend pas de Parcoursup, elle se fait tout au long de l'année.
Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?
Nos équipes Relations Entreprises reçoivent chaque jour de nouvelles offres provenant de toute la france comme celle ci-dessous à titre d'exemple ! Prenez rendez-vous avec nos équipes pour profiter de toutes ces offres !
Secteur d’activité : Grande Distribution
Missions :
- Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible
- Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils.
- Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives.
- Rédaction d’emailling / newsletters
- Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté
Pré-requis :
- Maîtrise des logiciels de montage vidéo
- Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle
- Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe
- Réactivité et adaptabilité
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Secteur d’activité : PropTech
Missions :
- Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux.
- SEO (Search Engine Optimisation)
- Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.)
- Analyse des résultats et reporting KPI mensuel
Pré-requis :
- Connaissances en marketing digital
- Excellente communication orale et écrite
- Passionné par le contact humain
- Attitude proactive et esprit d’équipe
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Secteur d’activité : Agence de marketing digital
Missions :
- Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…)
- Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants.
- Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
- Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site
- Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing
- Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins
- Participation au développement des actions vente et marketing
- Rédaction et création des newsletters
- Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing
- Analyse des ventes et résultats des activités
Pré-requis :
- Bonne compréhension du secteur du golf
- Maîtrise du CMS Prestashop
- Connaissance en référencement SEO et SEA
- Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
0,3% taux d’interruption de formation des apprentis en cours d’année en 2023-2024 (source CFA ESGCV)
0,0% taux d’interruption de formation des apprentis en cours d’année en 2023-2024 (source CFA ECAD)
Les formations en apprentissage de Digital Campus se font dans le cadre du CFA ESGCV (campus en région) et du CFA Ecad Consultants (campus de Paris). Retrouvez-en les indicateurs ici : CFA ESGCV et CFA Ecad Consultants
Candidatez en ligne
Campus | Formation | Frais de candidature | ||
---|---|---|---|---|
Bordeaux | Bachelor Chef de projet digital - option eCommerce (3ème année) | 0,00 € | ||
Montpellier | Bachelor Marketing Digital & Influence (1ère année) | 65,00 € | ||
Montpellier | Bachelor Marketing Digital & Influence (2ème année) | 0,00 € | ||
Montpellier | Bachelor Marketing Digital & Influence (3ème année) | 0,00 € | ||
Nantes | Bachelor Chef de Projet Digital (1ère année) | 65,00 € | ||
Nantes | Bachelor Chef de Projet Digital - option UX et UI design (3ème année) | 0,00 € | ||
Paris | Bachelor Martketing Digital & Influence (1ère année) | 0,00 € | ||
Paris | Bachelor Marketing Digital & Influence (2ème année) | 0,00 € | ||
Paris | Bachelor Marketing Digital & Influence (3e année) | 0,00 € | ||
Strasbourg | Bachelor Chef de Projet Digital (1ère année) | 0,00 € | ||
Strasbourg | Bachelor Chef de Projet Digital (2ème année) | 0,00 € | ||
Strasbourg | Bachelor Chef de Projet Digital - option UX et UI design (3ème année) | 0,00 € | ||
Toulouse | Bachelor Chef de Projet Digital - option Marketing d'Influence (3ème année) | 0,00 € |