Vous êtes ici

Bachelor
Marketing Digital

Formation Webmarketing
Durée
3 ans
Rentrée
Septembre ou Octobre
Admission
Post Bac/+1/+2
Rythme
Classique Alternance
Villes
StrasbourgBordeauxDakarLa RéunionMontpellierParisNantesRennesToulouse
Formation Webmarketing
Devenir un·e expert·e du Web Marketing

Le Bachelor Marketing Digital allie marketing et digital. Dès la 2ème année du Bachelor, vous vous spécialisez pour devenir un·e expert·e de ce domaine. L’occasion d’ancrer votre expertise en webmarketing, SEO, SEA, content marketing, growth hacking, inbound marketing, e-commerce…

Les objectifs de la formation

 

Ce Bachelor vous forme en 3 ans (une première année de tronc commun et deux années de spécialisation) à devenir un spécialiste du marketing digital, capable d'avoir une vision complète d'un projet.

Vous devenez notamment spécialiste des projets de création et de déploiement de dispositifs digitaux (sites internet, applications…), afin de répondre à un besoin de visibilité, de promotion ou de développement de l’activité d’un·e client·e interne ou externe.

Et vous êtes capable de maîtriser les techniques impliquant à la fois la conception d’un dispositif digital adapté et fiable, sa visibilité sur le web et la création de contenus attractifs afin d’identifier une cible, ses usages web et de proposer des stratégies pour l’atteindre.

Vous serez capable d’activer et optimiser les leviers de conquête et de fidélisation sur le Web comme le SEO, le SEA, le SMO, et plus généralement les techniques proposées par les plateformes digitales.

À son issue, vous avez acquis 4 socles de compétences :

  1. Gestion d’un projet de production d’une solution digitale (site internet, application…)
  2. Mise en œuvre d’une stratégie webmarketing
  3. Production d’une solution digitale
  4. Création de contenus digitaux

A l’issue de cette formation, grâce aux compétences acquises, vous serez en mesure de :

  • Analyser la demande d’un client
  • Identifier et proposer une solution digitale adaptée
  • Définir les livrables, les cycles de travail, les ressources humaines et matérielles, et la méthodologie
  • Décrire les profils socioéconomiques et les usages numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing et une stratégie de contenu
  • Créer un prototype
  • Définir les conditions de déroulement des cycles de production et de collaboration des équipes
  • Maîtriser les bases du développement web
  • Concevoir et superviser un programme de production de contenus digitaux
  • Gérer un projet de production d’une solution digitale
  • Produire une vidéo
  • Maîtriser les fondamentaux du design graphique print & web

 

3 bonnes raisons de choisir ce Bachelor spécialisé 

  1. pour développer votre polyvalence tout en construisant une expertise spécifique
  2. pour choisir une pédagogie opérationnelle et professionnalisante
  3. pour s’engager dans la voie de métiers qui recrutent

Quels sont les débouchés après le Bachelor Marketing Digital ?

Après le Bachelor Marketing Digital, vous pouvez choisir d’approfondir votre cursus pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5.

Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, les Mastères Direction Artistique Digitale, Brand Content, Data Marketing, Customer Experience ou Lead UX.

    

Où exercer ?

Avec la transformation digitale des entreprises, le·la chef·fe de projet digital peut être amené à exercer dans divers types d’organisation : agences web, agences de communication, de service informatique, ou organisations du secteur marchand et non marchand.

Pour assurer leur présence en ligne, ces structures font appel à un·e chef·fe de projet digital en tant que prestataire au sein d’une agence, ou en freelance, et lorsque les besoins sont plus importants, elles internalisent cette fonction au sein de leurs propres équipes.

 

Le Guide des Métiers du Digital

L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

Téléchargez le guide

Les piliers de notre enseignement

Tronc commun

Appréhension de la gestion de projet et des grands domaines du numérique

Spécialisation

Dès la 2ème année, spécialisation Marketing Digital

Professionnalisation

Projets réels, stages, alternance

Faire vos études en alternance

 

Les avantages de l’alternance :

  • Acquérir une expérience professionnelle plus importante
  • 96% de taux d’insertion sur le marché de l’emploi*
  • +107€ nets mensuels versus une filière classique*

*Source MESRI 2021 - Enquête relative à l’insertion professionnelle des diplômés 2017 de l’université

bg encart

Le rythme

1re de Bachelor - Découverte des métiers du digital

Période :
Septembre à mars

Durée : 
À Lyon , Montpellier, Rennes : 525 heures
À Paris : 540 heures

Rythme de cours :
Initial

Période :
Septembre à juillet

Durée :
À Lyon, Montpellier, Rennes : 525 heures
À Paris : 490 heures

Rythme de cours :
À Lyon, Montpellier, Paris, Rennes : 1 semaine sur 3

À Paris : 2 jours par semaine

Période : 
Septembre à juillet

Durée :
À Lyon, Montpellier, Rennes : 490 heures
À Paris : 525 heures

Rythme de cours :
À Lyon, Montpellier, Rennes : 1 semaine sur 3
À Paris : 2 jours par semaine

Quel est le programme de ces années en Bachelor ?

Un tronc commun dédié à l’apprentissage de la gestion de projet et l’acquisition de compétences dans les grands domaines du web structure l’apprentissage des 3 années. Il est composé de 9 unités d’enseignement. En plus de ce tronc commun, vous vous spécialisez dès la 2ème année.

Culture

Veille et tendances web

Sémiologie

Design

PAO

UX Design – UI Design

Motion Design & Vidéo

Développement & Intégration

Développement front-end

Développement Back-end

CMS

Gestion de projet

Gestion de projet

Cahier des charges

Marketing

Web marketing

E-commerce

Communication

Communication

Podcast

Social media

Professionnalisation

Portfolio web

Langue vivante étrangère

Accompagnement alternance/stage

Focus suivi apprenant

Savoir devenir

Life Skills : Curiosité

Théâtre libérer son corps et sa parole

DC Expérience

Les Grands Projets

Hackathon

Atelier découverte métier

Tronc commun

  • Culture
  • Design
  • Développement
  • Gestion de projet
  • Marketing
  • Communication
  • Savoir devenir
  • DC Expérience
  • Professionnalisation

Spécialisation

  • Stratégie marketing appliquée au digital
  • Inbound et Outbound Marketing
  • Maîtrise des indicateurs et dashboard de campagne
  • Ateliers de Marketing Digital

tronc commun

  • Culture
  • Design
  • Développement
  • Gestion de projet
  • Marketing
  • Communication
  • Savoir devenir
  • DC Expérience
  • Professionnalisation

Spécialisation

  • Campagnes Acquisition / Fidélisation
  • Leviers SEO, SEA et Display
  • Influence marketing
  • Ateliers de Marketing Digital

Pour postuler c'est maintenant ou jamais !

Lancez-vous, candidatez à Digital Campus !

Candidatez en ligne

Les modalités d’évaluation :

L’appréciation de votre travail se fait tout au long de votre parcours au sein du Bachelor Marketing Digital. Des évaluations proches des attentes des professionnel·le·s rythment votre formation et valident vos connaissances sur les 9 Unités d’Enseignement.

Comment intégrer Digital Campus ?

L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation.

  • En 1ère année :l’année de tronc commun Bachelor 1ère année Découverte des métiers du digital permettant d’intégrer le Bachelor Marketing digital est accessible après la validation du baccalauréat ou équivalent.
  • En 2e année : validation dans une formation digitale Bac+1 (60 crédits ECTS)
  • En 3e année : obtention d'un BTS Design Graphique option médias numériques, ou d’un BUT / DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) ou d’une 2ème année de Bachelor dans le domaine du digital (120 crédits ECTS)

Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, vous devez justifier, grâce à votre portfolio, que vos compétences en communication, marketing digital, gestion de projet correspondent à celles attendues en fin de 2e année du Bachelor Marketing digital

  • En 1ère année : retrouvez les modalités d'admissions en Bachelor découverte des métiers du digital ici
  • En 2e année :
    • À Lyon, Montpellier, Rennes : admission sur dossier et entretien individuel de 30 minutes
    • À Paris : test et entretien d’admission
  • En 3e année :
    • À Lyon, Montpellier, Rennes :
      • un QCM technique de 30 minutes en lien avec la spécialité Marketing Digital
      • Une présentation d’un portfolio et/ou de projets personnels ou projets d'école de 15 minutes
      • Un entretien individuel de 15 minutes
    • À Paris : test et entretien d’admission

Session d'admission

Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

Mercredi 15 Février

Mercredi 15 Février

87%
taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)*
30000
Niveau moyen de salaire 6 mois après la formation (France entière)*
82%
d’obtention du titre de Chef·fe de projet digital

*enquête de placement réalisée en 2019

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Bordeaux
15 fév
17:30 à 19:00
Montpellier
11 fév
14:00 à 17:00
Nantes
22 fév
14:00 à 17:00
Paris
11 fév
10:00 à 17:00
Strasbourg
25 fév
09:00 à 10:00
Toulouse
11 fév
09:30 à 13:00

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

Demander un rendez-vous

À la clé : le Titre de Chef·fe de projet digital

À l'issue de ce Bachelor, vous recevez le Titre de Chef·fe de projet digital de niveau 6, enregistré au RNCP*
*Titre de Chef·fe de projet digital-Délivré par ECAD CONSULTANTS- IESA - NSF 320p-326p - Niveau 6 - Enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019

Carrière : nous vous accompagnons pour assurer votre réussite

Tout au long de votre scolarité, nous nous employons à vous mettre en condition pour appréhender le monde du travail.

#1 LES PROJETS RÉELS
Les projets réels font partie intégrante de votre évaluation continue. Ils vous aident à : 

  • Enrichir votre CV
  • Vous préparer aux critères d'évaluation d'un.e proofessionnel.le
  • Prendre confiance en vous

#2 LES STAGES ET ALTERNANCE

L'expérience acquise en entreprise vous permet de :

  • D'acquérir de l'expérience professionnelle
  • De mettre en pratique vos compétences
  • De construire votre réseau

#3 ACCOMPAGNEMENT À L'INSERTION PROFESSIONNELLE

Des temps forts dédiés à faciliter votre entrée sur le marché du travail : 

  • Réalisaton de votre CV et votre portfolio
  • Mettre à votre disposition d'offres de stage, d'alternance, d'emploi
  • Rencontres avec des entreprises
  • Conseils individualisés dans vos candidatures

Une pédagogie professionnelle et bienveillante :

Notre pédagogie fait de vous un·e expert·e polyvalent·e du digital.

À Digital Campus, nous vous formons à devenir de futur·e·s professionnel·le·s capables d’innover et de participer aux évolutions du monde de demain, avec sens et en plaçant l’utilisateur·ice au cœur de vos solutions digitales. Notre pédagogie est ainsi conçue pour développer votre savoir-faire et répondre aux besoins des entreprises. Elle est centrée sur :

  • L’acquisition d’un socle de compétences essentielles et d’une vision à 360° du digital pour en comprendre les enjeux et en maîtriser les leviers
  • La maîtrise de la gestion de projet et des outils techniques pour évoluer avec aisance dans tout écosystème
  • La mise en pratique des compétences à travers la réalisation de projets concrets pour se professionnaliser
  • Le développement d’une expertise, en donnant à chacun·e les moyens de s'épanouir dans un domaine spécifique du digital et développer un savoir-faire personnel

Afin de favoriser votre professionnalisation, notre pédagogie combine enseignement des fondamentaux, mises en pratique et accompagnements spécifiques. Vous bénéficiez ainsi de :

  • Cours en classe animés par des professeur·e·s ou des intervenant·e·s professionnel·le·s expert·e·s dans leur domaine
  • Mises en situation professionnelle en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par des entreprises partenaires ou des cas représentatifs. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit. Votre présentation est évaluée par les formateurs·ices et/ou des professionnel·le·s de l'entreprise partenaire.
  • Coaching individuel pour vous aider à faire un bilan de vos compétences et de vos ressources professionnelles.
  • Rencontres avec des professionnel·le·s lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
  • Accompagnement en e-learning : blended learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'étudiant·e d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre”

Infos pratiques

La certification peut être obtenue totalement ou partiellement.En cas de validation partielle, vous recevez une attestation d’obtention d’un bloc de compétence. Les blocs de compétences sont capitalisables pendant 5 années.

Si vous possédez une certification et/ou un diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Il est possible pour un·e étudiant·e d’effectuer sa 2e et/ou 3e année de Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus proposant ce Bachelor.

   

  • En 2ème année : 7400€
  • En 3ème année : 7500 € l’année

Dans le cadre d'une alternance, le coût est pris en charge par l'entreprise.

Étudiant·e·s en situation de handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr

Ils parlent de nous

J'ai décidé de rejoindre Digital Campus pour mon Mastère, après le 1er confinement. Je cherchais une formation professionnalisante en alternance, et Digital Campus est apparu comme une évidence pour la spécialisation que je voulais.
Temoignage Berangere

Bérangère
Étudiante à Digital Campus

Après un Bachelor dans une école de commerce concurrente, soit je rejoignais le monde du travail, soit je continuais une formation, mais plus professionnalisante. Le mode projet m'a convaincu : le fameux "DC Start". Je ne regrette pas ce choix.
temoignage Nicolas

Nicolas
Diplomé, aujourd'hui Chef de Projet SEO en CDI

Après 3 ans de fac et 6 mois de travail à temps plein, j'ai voulu reprendre mes études dans une filière ou j'étais sûre qu'il y ait des débouchés. Je voulais aller vers la communication sans perdre le côté design. Quand j'ai vu le site de Digital Campus et qu'en plus il était au centre de Rennes, j'ai su que c'était une école qui pouvait me plaire.
Temoignage Galadriel

Galadriel
Étudiante à Digital Campus

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Candidatez en ligne

Campus Formation Frais de candidature
Paris Bachelor Chef de Projet Digital - Spé Web Marketer (3e année) 0,00 €
Bordeaux Bachelor Digital Marketing 65,00 €
Montpellier Bachelor Chef de Projet Digital - Spé Web Marketer (3e année) 65,00 €
Rennes Bachelor Chef de Projet Digital - Spé Web Marketer (3e année) 65,00 €