Vous êtes ici

Bachelor
Marketing Digital

Bachelor Marketing Digital
Durée
3 ans
Rentrée
Septembre ou Octobre
Admission
Post Bac/+1/+2
Rythme
Classique / Alternance
Villes
DakarLa RéunionLyonMontpellierParisRennesStrasbourgToulouse
Bachelor Marketing Digital
Devenir un·e expert·e du Web Marketing

Webmarketing, SEO, SEA, content marketing, growth hacking, inbound marketing, e-commerce, … Autant de sujets qui n’aurons plus de secret pour vous à l’issue de ce bachelor Marketing Digital.

Avec le bachelor marketing digital, devenez le chef de projet du web marketing

La transformation digitale est aujourd’hui au cœur des modèles des entreprises. À Digital Campus, nous vous formons à devenir de futurs professionnels capables d’innover et de participer aux évolutions du monde de demain, avec sens et en plaçant l’utilisateur au cœur de vos solutions digitales. 

Après une 1ère année en tronc commun pour découvrir les métiers du digital, au sein de ce Bachelor, vous apprenez à concevoir des dispositifs digitaux dans un objectif de notoriété, de promotion et de développement d’une marque. 

En 3 ans, vous vous formez aux techniques du marketing et du webmarketing pour observer les usages et les besoins d’une cible afin de proposer des stratégies, des concepts et contenus digitaux adaptés. 

Ce Bachelor en Digital Marketing s'adresse  aux étudiants issus de diverses formations telles que les universités, BTS, DUT ou écoles de commerce, mais également aux lycéens à la sortie du baccalauréat.

A l’issue de vos trois années de formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :

  1. Analyser la demande d'un client et proposer un dispositif digital adapté à ses besoins et à la cible visée et définir les caractéristiques du projet correspondant.
  2. Déployer une stratégie webmarketing à partir de l’étude des comportements et usages numériques d’une ou plusieurs cibles utilisateurs.
  3. Concevoir, par codage informatique, une solution digitale web en définissant en amont toutes ses caractéristiques fonctionnelles et visuelles, dans le cadre d'une démarche de gestion de projet.
  4. Créer des contenus digitaux dans le respect d'un planning éditorial et d'un budget, afin de nourrir un dispositif digital et son déploiement sur le web.

 

Votre principale mission :

En vous spécialisant en Marketing Digital, vous révélerez votre potentiel :

  • Savoir rédiger pour le Web
  • Connaître les leviers d’une stratégie digital marketing
  • Connaître l’environnement de la publicité en ligne
  • Maîtriser les techniques clés SEO et SEA
  • Manipuler les outils de web analyse
  • Mettre en place une campagne d’emailing
  • Connaître les spécificités du marketing mobile

Une formation idéale pour vous si

  • Vous avez un intérêt pour la communication digitale et le marketing
  • Vous êtes intéressé par la technologie, vous aimez un peu le code même si vous ne vous destinez pas à être développeur
  • Vous aimez analyser et manipuler des données, identifier comment améliorer les résultats
  • Vous êtes créatif, vous aimez rédiger des textes et créer des contenus visuels (images et vidéos)
  • Vous appréciez les (grandes) marques et vous suivez leur évolution sur le Web et les réseaux sociaux
  • Vous aimeriez mettre en œuvre des stratégies pour faire connaître une marque en ligne
  • Vous apprécierez concevoir des campagnes en ligne dans leur globalité, tenant compte de l’ensemble des leviers

À la clé : le Titre de Chef·fe de projet digital

À l'issue de ce Bachelor, vous recevez le Titre de Chef de projet digital de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 34167 par décision du Directeur Général de France Compétences du 10 septembre 2019.

Aller encore plus loin dans vos études ça vous tente ?

Cette formation, qui délivre une certification de niveau 6, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.

87% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.

A l’issue de votre Bachelor, vous pourrez poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5. Digital Campus, vous propose de continuer en mastère :

    

On parle métiers et débouchés ça vous dit ?

Le chef de projet digital occupe un poste clé. Véritable chef d’orchestre, il anime et supervise le travail de tous les métiers impliqués dans le projet digital. Outre les méthodes de gestion de projet et de management, il doit également connaître les spécificités et principaux outils des autres acteurs, pour permettre des échanges fluides au sein de l’équipe de production et assurer le succès du projet.

À Digital Campus, les étudiants apprennent à maîtriser toutes les étapes d’un projet digital et développent en parallèle une expertise dans la spécialité de leur choix.

Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :

  • Chef·fe de projet digital / Web
  • UX designer
  • Web designer / UI designer / Graphiste
  • Chargé·e de communication digitale
  • Community manager
  • Digital content manager
  • Consultant·e SEO
  • Consultant·e stratégie digitale
  • Consultant·e marketing ou communication digitale,

Avec votre Bachelor Marketing Digital, vous avez également la possibilité d’évoluer en tant que :

 

Le Guide des Métiers du Digital

L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

Téléchargez le guide

Les piliers de notre enseignement

Tronc commun

Appréhension de la gestion de projet et des grands domaines du numérique

Spécialisation

Dès la 2ème année, spécialisation Marketing Digital

Professionnalisation

Projets réels, stages, alternance

Faire vos études en alternance

 

Les avantages de l’alternance :

  • Acquérir une expérience professionnelle plus importante
  • 96% de taux d’insertion sur le marché de l’emploi*
  • +107€ nets mensuels versus une filière classique*

*Source MESRI 2021 - Enquête relative à l’insertion professionnelle des diplômés 2017 de l’université

Le rythme

Une année de tronc commun « Bachelor Découverte des métiers du digital » permettant d’intégrer ensuite le Bachelor Marketing Digital.

Période : septembre à mars

Durée :
- à Paris : 540 heures
- à Lyon, Montpellier, Rennes, Strasbourg, Toulouse : 525 heures

Rythme : classique ou alternance
- à Paris, Lyon, Montpellier, Rennes, Strasbourg, Toulouse : tous les jours de septembre à mars puis stage dès avril

Période : septembre à juillet

Durée :

  • à Paris : 490 heures
  • à Lyon, Montpellier, Rennes, Strasbourg, Toulouse : 525 heures

Rythme :

  • à Paris et à Lyon : 2 jours par semaine de septembre à juillet
  • à Montpellier, Rennes, Strasbourg, Toulouse : 1 semaine sur 3 de septembre à juillet

 

Période : septembre à juillet

Durée :

  • à Paris : 525 heures
  • à Lyon, Montpellier, Rennes, Strasbourg, Toulouse : 490 heures

Rythme :

  • à Paris et à Lyon : 2 jours par semaine de septembre à juillet
  • à Montpellier, Rennes, Strasbourg, Toulouse : 1 semaine sur 3 de septembre à juillet

Vous accompagner pour assurer votre réussite

Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel !

Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :

  • des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
  • une place laissée aux débats et à l’argumentation pour renforcer votre force de conviction
  • un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie
  • des liens renforcés avec le monde professionnel :
    • cours animés par des enseignants issus du monde professionnel
    • rencontres avec des professionnels à travers des hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, …
    • l’alternance dès la 2ème année

Quel est le programme de ces années en Bachelor ?

Le Bachelor Marketing Digital est en cursus en 3 ans avec une 1ère année de tronc commun dédiée à la découverte des métiers du digital puis deux années de spécialisation pour renforcer votre expertise.

Ces 3 années sont organisées autour de 9 unités de compétences.

Culture

Veille et tendances web

Sémiologie

Design

PAO

UX Design – UI Design

Motion Design & Vidéo

Développement & Intégration

Développement front-end

Développement Back-end

CMS

Gestion de projet

Gestion de projet

Cahier des charges

Marketing

Web marketing

E-commerce

Communication

Communication

Podcast

Social media

Professionnalisation

Portfolio web

Langue vivante étrangère

Accompagnement alternance/stage

Focus suivi apprenant

Savoir devenir

Life Skills : Curiosité

Théâtre libérer son corps et sa parole

DC Expérience

Les Grands Projets

Hackathon

Atelier découverte métier

culture

Culture Design

 

Design

Prototypage 

Design d’interface 

Motion Design

Marketing et spécialisation

Marketing digital

Stratégie de contenu

Spécialisation Marketing Digital : 

  • Stratégie marketing appliquée au digital
  • Inbound et Outbound Marketing
  • Maîtrise des indicateurs et dashboard de campagne
  • Ateliers de Marketing Digital

Communication

Communication

Stratégie de marque

Gestion de projet

Gestion de projet

Cahier des charges

Brief et étude de marché

Savoir devenir

Life skills Pensée critique

Mon projet professionnel

DC Exp

Les Grands Projets

Hackathon

Workshop

Professionnalisation

Projet stratégie de communication 

Langue vivante étrangère

Accompagnement alternance/stage

Focus suivi apprenant

Culture

Techniques de créativité

Design

UX Design

UI Design

Motion Design & Vidéo

Développement

Développement front-end

Développement Back-end 

CMS

Marketing et spécialisation

Stratégie Marketing

Inbound Marketing

Spécialisation Marketing Digital : 

  • Campagnes Acquisition / fidélisation
  • Leviers SEO, SEA et Display
  • Influence marketing
  • Ateliers de Marketing Digital

Communication

Stratégie de Communication

Création de contenus

Gestion de projet

Gestion de projet 

Cahier des charges

Management d’équipe

Savoir devenir

Life skills Prise de conscience

Citoyenneté et diversité

Life skills Résilience et préparation mentale

DC Exp

Les Grands Projets

Hackathon

Projet Design Web

Professionnalisation

Langue vivante étrangère

Accompagnement alternance/stage

Focus suivi apprenant

Pour postuler c'est maintenant ou jamais !

Lancez-vous, candidatez à Digital Campus !

Candidatez en ligne

Les modalités d’évaluation :

Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 9 unités d’enseignement.

A la fin de votre formation, pour obtenir le titre de chef de projet digital, il vous faudra obtenir l’ensemble des quatre blocs/certificats de compétences et réaliser une étude de cas visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences en situation et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury.

Comment intégrer ce Bachelor ?

L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation.

Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :

  • en 1ère année (année de tronc commun Bachelor 1ère année Découverte des métiers du digital permettant d’intégrer le Bachelor Marketing Digital) : accessible après la validation du baccalauréat ou d’un titre RNCP de niveau 4.
  • en 2e année : avoir validé une première année dans une formation digitale Bac +1 (60 crédits ECTS) ou d’un titre RNCP de niveau 4.
  • en 3e année :
    • être titulaire d’un bac+2, d’une 2e année de Bachelor, d’un DUT dans le domaine du digital ou avoir validé titre RNCP de niveau 5 un BTS DG (Design graphique) et obtenu 120 crédits ECTS.
    • Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier, grâce à votre portfolio, que vos compétences en communication, marketing digital, gestion de projet correspondent à celles attendues en fin de 2e année du Bachelor Marketing Digital.

Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.

    • A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier. 
    • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année. 
    • Vos résultats vous sont communiqués sous un délai 7 jours ouvrés maximum. 

    Session d'admission

    Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

    Mercredi 27 Septembre

    Mercredi 27 Septembre

     

     

    87%
    taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)*
    30000
    Niveau moyen de salaire 6 mois après la formation (France entière)*
    82%
    d’obtention du titre de Chef·fe de projet digital

    *enquête de placement réalisée en 2019

    Portes
    Ouvertes

    Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

    Lyon
    21 oct
    09:00 à 12:30
    Montpellier
    29 sep
    13:00 à 14:00
    Paris
    03 oct
    15:00 à 15:00
    Strasbourg
    14 oct
    09:00 à 12:00
    Toulouse
    18 oct
    14:00 à 17:00

    Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

    Demander un rendez-vous

    Carrière : nous vous accompagnons pour assurer votre réussite

    Tout au long de votre scolarité, nous nous employons à vous mettre en condition pour appréhender le monde du travail.

    #1 LES PROJETS RÉELS
    Les projets réels font partie intégrante de votre évaluation continue. Ils vous aident à : 

    • Enrichir votre CV
    • Vous préparer aux critères d'évaluation d'un.e proofessionnel.le
    • Prendre confiance en vous

    #2 LES STAGES ET ALTERNANCE

    L'expérience acquise en entreprise vous permet de :

    • D'acquérir de l'expérience professionnelle
    • De mettre en pratique vos compétences
    • De construire votre réseau

    #3 ACCOMPAGNEMENT À L'INSERTION PROFESSIONNELLE

    Des temps forts dédiés à faciliter votre entrée sur le marché du travail : 

    • Réalisaton de votre CV et votre portfolio
    • Mettre à votre disposition d'offres de stage, d'alternance, d'emploi
    • Rencontres avec des entreprises
    • Conseils individualisés dans vos candidatures

    Vous accompagner pour assurer votre réussite 

     Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel !  Dans cet objectif, Digital Campus vous assure : 

    • des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
    • une place laissée aux débats et à l’argumentation pour renforcer votre force de conviction 
    • un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie 
    • des liens renforcés avec le monde professionnel :   
      • cours animés par des enseignants issus du monde professionnel 
      • rencontres avec des professionnels à travers des hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, … 
      • l’alternance dès la 2ème année 

    Infos pratiques

    Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

    Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

    Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor « Découverte des métiers du digital » peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année de Bachelor les programmes suivants dans une autre école du réseau Digital campus : Bachelor Product Owner, Bachelor Social Media et Influence, Bachelor Marketing Digital, Bachelor UX Design, Bachelor Webdesign, Bachelor Motion Design, Bachelor Développement Web.

    Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

       

    Coût pour l’étudiant :

    • En 2ème année : 7400€ l'année
    • En 3ème année : 7500 € l’année

    Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

    Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :

    Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.

    Étudiant·e·s en situation de handicap

    Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
    Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
    Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr

    Ils parlent de nous

    J'ai décidé de rejoindre Digital Campus pour mon Mastère, après le 1er confinement. Je cherchais une formation professionnalisante en alternance, et Digital Campus est apparu comme une évidence pour la spécialisation que je voulais.

    Temoignage Berangere

    Bérangère
    Étudiante à Digital Campus

    Après un Bachelor dans une école de commerce concurrente, soit je rejoignais le monde du travail, soit je continuais une formation, mais plus professionnalisante. Le mode projet m'a convaincu : le fameux "DC Start". Je ne regrette pas ce choix.
    temoignage Nicolas

    Nicolas
    Diplomé, aujourd'hui Chef de Projet SEO en CDI

    Après 3 ans de fac et 6 mois de travail à temps plein, j'ai voulu reprendre mes études dans une filière ou j'étais sûre qu'il y ait des débouchés. Je voulais aller vers la communication sans perdre le côté design. Quand j'ai vu le site de Digital Campus et qu'en plus il était au centre de Rennes, j'ai su que c'était une école qui pouvait me plaire.
    Temoignage Galadriel

    Galadriel
    Étudiante à Digital Campus

    Téléchargez la documentation
    International

    Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

    Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

    Candidatez en ligne

    Campus Formation Frais de candidature
    Paris Bachelor Marketing Digital (3e année) 0,00 €
    Paris Bachelor Marketing Digital (2ème année) 0,00 €
    Rennes Bachelor Marketing Digital (2ème année) 0,00 €
    Montpellier Bachelor Marketing Digital (2ème année) 0,00 €
    Bordeaux Bachelor Digital Marketing 0,00 €
    Montpellier Bachelor Marketing Digital (3e année) 0,00 €
    Rennes Bachelor Marketing Digital (3e année) 0,00 €