Webmarketing, SEO, SEA, content marketing, growth hacking, inbound marketing, e-commerce, … Autant de sujets qui n’aurons plus de secret pour vous à l’issue de ce bachelor Marketing Digital.
Avec le bachelor marketing digital, devenez le chef de projet du web marketing
La transformation digitale est aujourd’hui au cœur des modèles des entreprises. À Digital Campus, nous vous formons à devenir de futurs professionnels capables d’innover et de participer aux évolutions du monde de demain, avec sens et en plaçant l’utilisateur au cœur de vos solutions digitales.
Après une 1ère année en tronc commun pour découvrir les métiers du digital, au sein de ce Bachelor, vous apprenez à concevoir des dispositifs digitaux dans un objectif de notoriété, de promotion et de développement d’une marque.
En 3 ans, vous vous formez aux techniques du marketing et du webmarketing pour observer les usages et les besoins d’une cible afin de proposer des stratégies, des concepts et contenus digitaux adaptés.
Ce Bachelor en Digital Marketing s'adresse aux étudiants issus de diverses formations telles que les universités, BTS, DUT ou écoles de commerce, mais également aux lycéens à la sortie du baccalauréat.
A l’issue de vos trois années de formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :
- Analyser la demande d'un client et proposer un dispositif digital adapté à ses besoins et à la cible visée et définir les caractéristiques du projet correspondant.
- Déployer une stratégie webmarketing à partir de l’étude des comportements et usages numériques d’une ou plusieurs cibles utilisateurs.
- Concevoir, par codage informatique, une solution digitale web en définissant en amont toutes ses caractéristiques fonctionnelles et visuelles, dans le cadre d'une démarche de gestion de projet.
- Créer des contenus digitaux dans le respect d'un planning éditorial et d'un budget, afin de nourrir un dispositif digital et son déploiement sur le web.
Votre principale mission :
En vous spécialisant en Marketing Digital, vous révélerez votre potentiel :
- Savoir rédiger pour le Web
- Connaître les leviers d’une stratégie digital marketing
- Connaître l’environnement de la publicité en ligne
- Maîtriser les techniques clés SEO et SEA
- Manipuler les outils de web analyse
- Mettre en place une campagne d’emailing
- Connaître les spécificités du marketing mobile
Une formation idéale pour vous si
- Vous avez un intérêt pour la communication digitale et le marketing
- Vous êtes intéressé par la technologie, vous aimez un peu le code même si vous ne vous destinez pas à être développeur
- Vous aimez analyser et manipuler des données, identifier comment améliorer les résultats
- Vous êtes créatif, vous aimez rédiger des textes et créer des contenus visuels (images et vidéos)
- Vous appréciez les (grandes) marques et vous suivez leur évolution sur le Web et les réseaux sociaux
- Vous aimeriez mettre en œuvre des stratégies pour faire connaître une marque en ligne
- Vous apprécierez concevoir des campagnes en ligne dans leur globalité, tenant compte de l’ensemble des leviers
À la clé : le Titre de Chef·fe de projet digital
À l'issue de ce Bachelor, vous recevez le Titre de Chef de projet digital de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 34167 par décision du Directeur Général de France Compétences du 10 septembre 2019.
Aller encore plus loin dans vos études ça vous tente ?
Cette formation, qui délivre une certification de niveau 6, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.
87% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.
A l’issue de votre Bachelor, vous pourrez poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5. Digital Campus, vous propose de continuer en mastère :
On parle métiers et débouchés ça vous dit ?
Le chef de projet digital occupe un poste clé. Véritable chef d’orchestre, il anime et supervise le travail de tous les métiers impliqués dans le projet digital. Outre les méthodes de gestion de projet et de management, il doit également connaître les spécificités et principaux outils des autres acteurs, pour permettre des échanges fluides au sein de l’équipe de production et assurer le succès du projet.
À Digital Campus, les étudiants apprennent à maîtriser toutes les étapes d’un projet digital et développent en parallèle une expertise dans la spécialité de leur choix.
Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :
- Chef·fe de projet digital / Web
- UX designer
- Web designer / UI designer / Graphiste
- Chargé·e de communication digitale
- Community manager
- Digital content manager
- Consultant·e SEO
- Consultant·e stratégie digitale
- Consultant·e marketing ou communication digitale,
- …
Avec votre Bachelor Marketing Digital, vous avez également la possibilité d’évoluer en tant que :
- Webmarketeur
- Chef de projet marketing digital
- Chargé de publicité en ligne
- Chargé de l’acquisition de trafic
- Web analyste
- Spécialiste / consultant SEO
- Spécialiste / consultant e-mail marketing
- Growth hacker
- …
Le Guide des Métiers du Digital
L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.
Les piliers de notre enseignement
Tronc commun
Appréhension de la gestion de projet et des grands domaines du numérique
Spécialisation
Dès la 2ème année, spécialisation Marketing Digital
Professionnalisation
Projets réels, stages, alternance
Faire vos études en alternance
Les avantages de l’alternance :
- Acquérir une expérience professionnelle plus importante
- 96% de taux d’insertion sur le marché de l’emploi*
- +107€ nets mensuels versus une filière classique*
*Source MESRI 2021 - Enquête relative à l’insertion professionnelle des diplômés 2017 de l’université
Le rythme
Une année de tronc commun « Bachelor Découverte des métiers du digital » permettant d’intégrer ensuite le Bachelor Marketing Digital.
Période : septembre à mars
Durée :
- à Paris : 540 heures
- à Lyon, Montpellier, Rennes, Strasbourg, Toulouse : 525 heures
Rythme : classique ou alternance
- à Paris, Lyon, Montpellier, Rennes, Strasbourg, Toulouse : tous les jours de septembre à mars puis stage dès avril
Période : septembre à juillet
Durée :
- à Paris : 490 heures
- à Lyon, Montpellier, Rennes, Strasbourg, Toulouse : 525 heures
Rythme :
- à Paris et à Lyon : 2 jours par semaine de septembre à juillet
- à Montpellier, Rennes, Strasbourg, Toulouse : 1 semaine sur 3 de septembre à juillet
Période : septembre à juillet
Durée :
- à Paris : 525 heures
- à Lyon, Montpellier, Rennes, Strasbourg, Toulouse : 490 heures
Rythme :
- à Paris et à Lyon : 2 jours par semaine de septembre à juillet
- à Montpellier, Rennes, Strasbourg, Toulouse : 1 semaine sur 3 de septembre à juillet
Vous accompagner pour assurer votre réussite
Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel !
Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :
- des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
- une place laissée aux débats et à l’argumentation pour renforcer votre force de conviction
- un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie
- des liens renforcés avec le monde professionnel :
- cours animés par des enseignants issus du monde professionnel
- rencontres avec des professionnels à travers des hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, …
- l’alternance dès la 2ème année
Quel est le programme de ces années en Bachelor ?
Le Bachelor Marketing Digital est en cursus en 3 ans avec une 1ère année de tronc commun dédiée à la découverte des métiers du digital puis deux années de spécialisation pour renforcer votre expertise.
Ces 3 années sont organisées autour de 9 unités de compétences.
Culture
Veille et tendances web
Sémiologie
Design
PAO
UX Design – UI Design
Motion Design & Vidéo
Développement & Intégration
Développement front-end
Développement Back-end
CMS
Gestion de projet
Gestion de projet
Cahier des charges
Marketing
Web marketing
E-commerce
Communication
Communication
Podcast
Social media
Professionnalisation
Portfolio web
Langue vivante étrangère
Accompagnement alternance/stage
Focus suivi apprenant
Savoir devenir
Life Skills : Curiosité
Théâtre libérer son corps et sa parole
DC Expérience
Les Grands Projets
Hackathon
Atelier découverte métier
culture
Culture Design
Design
Prototypage
Design d’interface
Motion Design
Marketing et spécialisation
Marketing digital
Stratégie de contenu
Spécialisation Marketing Digital :
- Stratégie marketing appliquée au digital
- Inbound et Outbound Marketing
- Maîtrise des indicateurs et dashboard de campagne
- Ateliers de Marketing Digital
Communication
Communication
Stratégie de marque
Gestion de projet
Gestion de projet
Cahier des charges
Brief et étude de marché
Savoir devenir
Life skills Pensée critique
Mon projet professionnel
DC Exp
Les Grands Projets
Hackathon
Workshop
Professionnalisation
Projet stratégie de communication
Langue vivante étrangère
Accompagnement alternance/stage
Focus suivi apprenant
Culture
Techniques de créativité
Design
UX Design
UI Design
Motion Design & Vidéo
Développement
Développement front-end
Développement Back-end
CMS
Marketing et spécialisation
Stratégie Marketing
Inbound Marketing
Spécialisation Marketing Digital :
- Campagnes Acquisition / fidélisation
- Leviers SEO, SEA et Display
- Influence marketing
- Ateliers de Marketing Digital
Communication
Stratégie de Communication
Création de contenus
Gestion de projet
Gestion de projet
Cahier des charges
Management d’équipe
Savoir devenir
Life skills Prise de conscience
Citoyenneté et diversité
Life skills Résilience et préparation mentale
DC Exp
Les Grands Projets
Hackathon
Projet Design Web
Professionnalisation
Langue vivante étrangère
Accompagnement alternance/stage
Focus suivi apprenant
Pour postuler c'est maintenant ou jamais !
Lancez-vous, candidatez à Digital Campus !
Les modalités d’évaluation :
Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 9 unités d’enseignement.
A la fin de votre formation, pour obtenir le titre de chef de projet digital, il vous faudra obtenir l’ensemble des quatre blocs/certificats de compétences et réaliser une étude de cas visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences en situation et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury.
Comment intégrer ce Bachelor ?
L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation.
Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :
- en 1ère année (année de tronc commun Bachelor 1ère année Découverte des métiers du digital permettant d’intégrer le Bachelor Marketing Digital) : accessible après la validation du baccalauréat ou d’un titre RNCP de niveau 4.
- en 2e année : avoir validé une première année dans une formation digitale Bac +1 (60 crédits ECTS) ou d’un titre RNCP de niveau 4.
- en 3e année :
- être titulaire d’un bac+2, d’une 2e année de Bachelor, d’un DUT dans le domaine du digital ou avoir validé titre RNCP de niveau 5 un BTS DG (Design graphique) et obtenu 120 crédits ECTS.
- Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier, grâce à votre portfolio, que vos compétences en communication, marketing digital, gestion de projet correspondent à celles attendues en fin de 2e année du Bachelor Marketing Digital.
Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.
- A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier.
- Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année.
- Vos résultats vous sont communiqués sous un délai 7 jours ouvrés maximum.
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
*enquête de placement réalisée en 2019
Portes
Ouvertes
Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.
Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.
Carrière : nous vous accompagnons pour assurer votre réussite
Tout au long de votre scolarité, nous nous employons à vous mettre en condition pour appréhender le monde du travail.
#1 LES PROJETS RÉELS
Les projets réels font partie intégrante de votre évaluation continue. Ils vous aident à :
- Enrichir votre CV
- Vous préparer aux critères d'évaluation d'un.e proofessionnel.le
- Prendre confiance en vous
#2 LES STAGES ET ALTERNANCE
L'expérience acquise en entreprise vous permet de :
- D'acquérir de l'expérience professionnelle
- De mettre en pratique vos compétences
- De construire votre réseau
#3 ACCOMPAGNEMENT À L'INSERTION PROFESSIONNELLE
Des temps forts dédiés à faciliter votre entrée sur le marché du travail :
- Réalisaton de votre CV et votre portfolio
- Mettre à votre disposition d'offres de stage, d'alternance, d'emploi
- Rencontres avec des entreprises
- Conseils individualisés dans vos candidatures
Vous accompagner pour assurer votre réussite
Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel ! Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :
- des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
- une place laissée aux débats et à l’argumentation pour renforcer votre force de conviction
- un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie
- des liens renforcés avec le monde professionnel :
- cours animés par des enseignants issus du monde professionnel
- rencontres avec des professionnels à travers des hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, …
- l’alternance dès la 2ème année
Infos pratiques
Validation
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Équivalences
Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.
Passerelles
Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor « Découverte des métiers du digital » peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année de Bachelor les programmes suivants dans une autre école du réseau Digital campus : Bachelor Product Owner, Bachelor Social Media et Influence, Bachelor Marketing Digital, Bachelor UX Design, Bachelor Webdesign, Bachelor Motion Design, Bachelor Développement Web.
Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.
Tarifs
Coût pour l’étudiant :
- En 2ème année : 7400€ l'année
- En 3ème année : 7500 € l’année
Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.
Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :
Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.
Admissions
Étudiant·e·s en situation de handicap
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr