Vous êtes ici

Bachelor
Marketing Digital & Influence

Durée
3 ans
Rentrée
Septembre / Octobre
Admission
Post Bac/+1/+2
Rythme
Classique / Alternance
Villes
BordeauxDakarLa RéunionLyonMontpellierNantesParisRennesStrasbourgToulouse

Devenir un·e expert·e du Web Marketing et des communautés

Webmarketing, SEO, SEA, content marketing, growth hacking, inbound marketing, influence, community management, social ads, … Autant de sujets qui n’auront plus de secret pour vous à l’issue de ce bachelor Marketing Digital et Influence.

Avec le bachelor marketing digital devenez le « chef d’orchestre » du web marketing, des communautés et de l’influence

La transformation digitale est aujourd’hui au cœur des modèles des entreprises. À Digital Campus, nous vous formons à devenir de futurs professionnels capables d’innover et de participer aux évolutions du monde de demain, avec sens et en plaçant l’utilisateur au cœur de vos solutions digitales. 

Après une 1ère année en tronc commun pour découvrir le digital, au sein de ce Bachelor, vous apprenez à concevoir des dispositifs digitaux dans un objectif de notoriétéde promotion et de développement d’une marque. 

En 3 ans, vous vous formez aux techniques du marketing et du webmarketing pour observer les usages et les besoins d’une cible afin de proposer des stratégies, des concepts et contenus digitaux adaptés. 

À la clé : le Titre de Chef·fe de projet digital

À l'issue de ce Bachelor, vous recevez le Titre de Chef de projet digital de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 34167 par décision du Directeur Général de France Compétences du 10 septembre 2019.

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Bordeaux
20 déc
16:30 à 18:30
Lyon
19 déc
17:00 à 19:00
Montpellier
13 déc
16:00 à 17:30
Nantes
27 jan
09:30 à 17:00
Paris
27 jan
10:00 à 17:00
Rennes
16 déc
10:00 à 16:00
Strasbourg
09 déc
09:00 à 12:00
Toulouse
20 déc
14:00 à 17:00

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

Demander un rendez-vous

Ils parlent de nous

J'ai décidé de rejoindre Digital Campus pour mon Mastère, après le 1er confinement. Je cherchais une formation professionnalisante en alternance, et Digital Campus est apparu comme une évidence pour la spécialisation que je voulais.

Temoignage Berangere

Bérangère
Étudiante à Digital Campus

Après un Bachelor dans une école de commerce concurrente, soit je rejoignais le monde du travail, soit je continuais une formation, mais plus professionnalisante. Le mode projet m'a convaincu : le fameux "DC Start". Je ne regrette pas ce choix.
temoignage Nicolas

Nicolas
Diplomé, aujourd'hui Chef de Projet SEO en CDI

Après 3 ans de fac et 6 mois de travail à temps plein, j'ai voulu reprendre mes études dans une filière ou j'étais sûre qu'il y ait des débouchés. Je voulais aller vers la communication sans perdre le côté design. Quand j'ai vu le site de Digital Campus et qu'en plus il était au centre de Rennes, j'ai su que c'était une école qui pouvait me plaire.
Temoignage Galadriel

Galadriel
Étudiante à Digital Campus

87%
Taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)
30 000€
Niveau moyen de salaire 6 mois après la formation (France entière)
82%
de réussite au titre.

*enquête de placement réalisée en 2019

Que faire après votre bachelor marketing digital &influence ?

Cette formation, qui délivre une certification de niveau 6, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.

87% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.

A l’issue de votre Bachelor, vous pourrez poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5. Digital Campus, vous propose de continuer en mastère :

    

On parle métiers et débouchés ça vous dit ?

Le chef de projet digital occupe un poste clé. Véritable chef d’orchestre, il anime et supervise le travail de tous les métiers impliqués dans le projet digital. Outre les méthodes de gestion de projet et de management, il doit également connaître les spécificités et principaux outils des autres acteurs, pour permettre des échanges fluides au sein de l’équipe de production et assurer le succès du projet.

À Digital Campus, les étudiants apprennent à maîtriser toutes les étapes d’un projet digital et développent en parallèle une expertise dans la spécialité de leur choix.

Avec votre Bachelor Marketing Digital & Influence, vous avez la possibilité d’évoluer en tant que :

Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez également devenir :

  • Chef·fe de projet digital / Web
  • UX designer
  • Web designer / UI designer / Graphiste
  • Chargé·e de communication digitale
  • Community manager
  • Digital content manager
  • Consultant·e SEO
  • Consultant·e stratégie digitale
  • Consultant·e marketing ou communication digitale,

     

    Le Guide des Métiers du Digital

    Guide des métiers

    L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

    Téléchargez le guide

    A l’issue de vos trois années de formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :

    1. Analyser la demande d'un client et proposer un dispositif digital adapté à ses besoins et à la cible visée et définir les caractéristiques du projet correspondant.
    2. Déployer une stratégie webmarketing à partir de l’étude des comportements et usages numériques d’une ou plusieurs cibles utilisateurs.
    3. Concevoir, par codage informatique, une solution digitale web en définissant en amont toutes ses caractéristiques fonctionnelles et visuelles, dans le cadre d'une démarche de gestion de projet.
    4. Créer des contenus digitaux dans le respect d'un planning éditorial et d'un budget, afin de nourrir un dispositif digital et son déploiement sur le web

    En vous spécialisant

    en Marketing Digital et Influence, vous révélerez votre potentiel :

    • Savoir rédiger pour le Web et les réseaux sociaux
    • Connaître les leviers d’une stratégie digital marketing, réseaux sociaux et influence
    • Gérer l’image de marque sur le web et les réseaux sociaux
    • Connaître et piloter la communication sur les réseaux sociaux, le community management, la publicité en ligne
    • Comprendre les acteurs de l’influence
    • Maîtriser les techniques clés SEO et SEA
    • Manipuler les outils d’analyse web et social media

    Rentrée 2024 : le programme du Bachelor Marketing Digital et Influence

    Le Bachelor Marketing Digital et Influence est en cursus en 3 ans avec une 1ère année de tronc commun dédiée à la découverte du digital puis deux années de spécialisation pour renforcer votre expertise.

    Ces 3 années sont organisées autour de 9 unités de compétences.

    UE1 - CULTURE

    Veille et tendances web - Sémiologie

    UE2 - DESIGN

    PAO – UX Design – UI Design – Motion Design & Vidéo

    UE3 - DEVELOPPEMENT

    Développement front-end - Développement Back-end - CMS

    UE4 - MARKETING

    Web marketing – E-commerce

    UE5 - COMMUNICATION

    Communication – Podcast – Social media

    UE6 - GESTION DE PROJET

    Gestion de projet – Cahier des charges

    UE7 SAVOIR DEVENIR

    Life skills Curiosité – Théâtre libérer son corps et sa parole

    UE8 DC EXP

    Les Grands Projets – Hackathon – Atelier découverte métier

    UE9 PROFESSIONNALISATION

    Portfolio web – Langue vivante étrangère – Accompagnement alternance/stage – Focus suivi apprenant

    UE1 - CULTURE

    Culture Design

    UE2 - DESIGN

    Prototypage - Design d’interface - Motion Design

    UE3 - DEVELOPPEMENT

    Développement front-end - Développement Back-end - CMS

    UE4 - MARKETING

    Marketing digital – Stratégie de contenu

    • Spécialisation Marketing Digital et Influence
    • Stratégie marketing appliquée au digital et aux réseaux sociaux
    • Inbound et Outbound Marketing
    • Maîtrise des indicateurs et dashboard de campagne web et social media (KPI / Reporting)
    • Compréhension des acteurs de l’influence
    • Organisation et gestion du Community Management
    • Gestion et maîtrise de l’écosystème de marque, de l’image de marque sur les réseaux sociaux
    • Ateliers de Marketing Digital, Social Media et Influence

     

    UE5 - COMMUNICATION

    Communication – Stratégie de marque

    UE6 - GESTION DE PROJET

    Gestion de projet – Cahier des charges – Brief et étude de marché

    UE7 SAVOIR DEVENIR

    Life skills Pensée critique – Mon projet professionnel

    UE8 DC EXP

    Les Grands Projets – Hackathon - Workshop

    UE9 PROFESSIONNALISATION

    Projet stratégie de communication – Langue vivante étrangère – Accompagnement alternance/stage – Focus suivi apprenant

    UE1 - CULTURE

    Techniques de créativité

    UE2 - DESIGN

    UX Design – UI Design – Motion Design & Vidéo

    UE3 - DEVELOPPEMENT

    Développement front-end - Développement Back-end - CMS

    UE4 - MARKETING

    Stratégie Marketing – Inbound Marketing

    • Spécialisation Marketing Digital et Influence
    • Campagnes Acquisition / fidélisation
    • Leviers SEO, SEA et Display
    • Influence marketing et définition d’une stratégie d’influence
    • Organisation d’une production brand content
    • Social media management
    • Social Ads
    • Conception et mise en œuvre d’une stratégie média
    • Ateliers de Marketing Digital, Social Media et Influence

    UE5 - COMMUNICATION

    Stratégie de Communication – Création de contenus

    UE6 - GESTION DE PROJET

    Gestion de projet – Cahier des charges – Management d’équipe

    UE7 - SAVOIR DEVENIR

    Life skills Prise de conscience – Citoyenneté et diversité – Life skills Résilience et préparation mentale

    UE8 - DC EXP

    Les Grands Projets – Hackathon – Projet Design Web

    UE9 - PROFESSIONNALISATION

    Langue vivante étrangère – Accompagnement alternance/stage – Focus suivi apprenant

    Le rythme

    Une année de tronc commun « Bachelor Découverte du digital » permettant d’intégrer ensuite le Bachelor Marketing Digital et Influence.

    Période : septembre à mars

    Durée :

    • à Paris : 540 heures
    • dans les autres villes : 525 heures

    Rythme :

    • Classique
    • Tous les jours de septembre à mars puis stage dès avril

    Période : septembre à juillet

    Durée :

    • à Paris : 490 heures
    • dans les autres villes : 525 heures

    Rythme : alternance

    • à Paris et à Lyon : 2 jours par semaine de septembre à juillet
    • dans les autres villes : 1 semaine sur 3 de septembre à juillet

    Période : septembre à juillet

    Durée :

    • à Paris : 525 heures
    • dans les autres villes : 490 heures

    Rythme :

    • à Paris et à Lyon : 2 jours par semaine de septembre à juillet
    • dans les autres villes : 1 semaine sur 3 de septembre à juillet

    Infos pratiques

    Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

    Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

    Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor « Découverte du digital » peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année de Bachelor les programmes suivants dans une autre école du réseau Digital campus : Bachelor Marketing Digital et Influence, Bachelor Chef de Projet Digital, Bachelor UX Design, Bachelor Webdesign, Bachelor Motion Design, Bachelor Développement Web.

    Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

       

    Coût pour l’étudiant :

    En 1ère année (tronc commun « Bachelor découverte du digital ») : 

    • 7500€ pour toutes les villes sauf Paris
    • 7900€ à Paris

    En 2ème année :

    • 7900€ pour toutes les villes sauf Paris
    • 8300€ à Paris

    En 3ème année :

    • 7900€ pour toutes les villes sauf Paris
    • 8300€ à Paris

    Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

    Comment intégrer ce Bachelor ?

    L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation.

    Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :

    • en 1ère année (année de tronc commun Bachelor 1ère année Découverte du digital permettant d’intégrer le Bachelor Marketing Digital) : accessible après la validation du baccalauréat ou d’un titre RNCP de niveau 4.
    • en 2e année : avoir validé une première année dans une formation digitale Bac +1 (60 crédits ECTS) ou d’un titre RNCP de niveau 4.
    • en 3e année :
      • être titulaire d’un bac+2, d’une 2e année de Bachelor, d’un DUT dans le domaine du digital ou avoir validé titre RNCP de niveau 5 un BTS DG (Design graphique) et obtenu 120 crédits ECTS.
      • Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier, grâce à votre portfolio, que vos compétences en communication, marketing digital, gestion de projet correspondent à celles attendues en fin de 2e année du Bachelor Marketing Digital.

    Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.

      • A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier. 
      • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année. 
      • Vos résultats vous sont communiqués sous un délai 7 jours ouvrés maximum. 

      Session d'admission

      Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

      Mercredi 13 Décembre

      Mercredi 13 Décembre

       Comment candidater à Digital Campus ? 

       Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide. 

      En post-bac, elles ne dépendent pas de Parcoursup.

      1. Dossier de candidature    TELECHARGER LE DOSSIER
      2. Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission 
      3. Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription 

        Étudiant·e·s en situation de handicap

        Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil. 

        Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr 

        _____

        Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de : 

        • Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent
        • Accompagner individuellement les étudiants concernés
        • Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs

        Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant. 

        Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus. 

        Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr

        Les + de la formation

        • une vision 360° du digital
        • des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
        • un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
        • un apprentissage par le test et le prototypage
        • l’alternance accessible dès la 2ème année
        • un engagement responsable intégré à notre pédagogie

        Vous accompagner pour assurer votre réussite 

         Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel !  Dans cet objectif, Digital Campus vous assure : 

        • des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
        • une place laissée aux débats et à l’argumentation pour renforcer votre force de conviction 
        • un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie 
        • des liens renforcés avec le monde professionnel :   
          • cours animés par des enseignants issus du monde professionnel 
          • rencontres avec des professionnels à travers des hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, … 
          • l’alternance dès la 2ème année 
        Téléchargez la documentation
        International

        Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

        Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

        Candidatez en ligne

        Campus Formation Frais de candidature
        Montpellier Bachelor Marketing Digital & Influence (2ème année) 65,00 €
        Nantes Bachelor Marketing Digital & Influence (2ème année) 65,00 €
        Bordeaux Bachelor Marketing Digital & Influence (2ème année) 65,00 €
        Bordeaux Bachelor Marketing Digital & Influence (3ème année) 65,00 €
        Montpellier Bachelor Marketing Digital & Influence (3ème année) 65,00 €
        Nantes Bachelor Marketing Digital & Influence (3ème année) 65,00 €
        Lyon Bachelor Marketing Digital & Influence (3ème année) 65,00 €
        Strasbourg Bachelor Marketing Digital & Influence (3ème année) 0,00 €
        Toulouse Bachelor Marketing Digital & Influence (3ème année) 65,00 €