Devenir un·e expert·e du Web Marketing et des communautés
Webmarketing, SEO, SEA, content marketing, growth hacking, inbound marketing, influence, community management, social ads, … Autant de sujets qui n’auront plus de secret pour vous à l’issue de ce bachelor Marketing Digital et Influence.
Avec le bachelor marketing digital devenez le « chef d’orchestre » du web marketing, des communautés et de l’influence
La transformation digitale est aujourd’hui au cœur des modèles des entreprises. À Digital Campus, nous vous formons à devenir de futurs professionnels capables d’innover et de participer aux évolutions du monde de demain, avec sens et en plaçant l’utilisateur au cœur de vos solutions digitales.
Après une 1ère année en tronc commun pour découvrir le digital, au sein de ce Bachelor, vous apprenez à concevoir des dispositifs digitaux dans un objectif de notoriété, de promotion et de développement d’une marque.
En 3 ans, vous vous formez aux techniques du marketing et du webmarketing pour observer les usages et les besoins d’une cible afin de proposer des stratégies, des concepts et contenus digitaux adaptés.
À la clé : le Titre de Chef·fe de projet digital
À l'issue de ce Bachelor, vous recevez le Titre de Chef de projet digital de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 34167 par décision du Directeur Général de France Compétences du 10 septembre 2019.
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Ils parlent de nous
*enquête de placement réalisée en 2019
Que faire après votre bachelor marketing digital &influence ?
Cette formation, qui délivre une certification de niveau 6, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.
87% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.
A l’issue de votre Bachelor, vous pourrez poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5. Digital Campus, vous propose de continuer en mastère :
On parle métiers et débouchés ça vous dit ?
Le chef de projet digital occupe un poste clé. Véritable chef d’orchestre, il anime et supervise le travail de tous les métiers impliqués dans le projet digital. Outre les méthodes de gestion de projet et de management, il doit également connaître les spécificités et principaux outils des autres acteurs, pour permettre des échanges fluides au sein de l’équipe de production et assurer le succès du projet.
À Digital Campus, les étudiants apprennent à maîtriser toutes les étapes d’un projet digital et développent en parallèle une expertise dans la spécialité de leur choix.
Avec votre Bachelor Marketing Digital & Influence, vous avez la possibilité d’évoluer en tant que :
- Webmarketeur
- Chef de projet marketing digital
- Consultant·e réseaux sociaux ou marketing digital
- Social media manager
- Influence manager
- Chargé de l’acquisition de trafic
- Spécialiste / consultant SEO
- Growth hacker
- …
Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez également devenir :
- Chef·fe de projet digital / Web
- UX designer
- Web designer / UI designer / Graphiste
- Chargé·e de communication digitale
- Community manager
- Digital content manager
- Consultant·e SEO
- Consultant·e stratégie digitale
- Consultant·e marketing ou communication digitale,
- …
Le Guide des Métiers du Digital
L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.
A l’issue de vos trois années de formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :
- Analyser la demande d'un client et proposer un dispositif digital adapté à ses besoins et à la cible visée et définir les caractéristiques du projet correspondant.
- Déployer une stratégie webmarketing à partir de l’étude des comportements et usages numériques d’une ou plusieurs cibles utilisateurs.
- Concevoir, par codage informatique, une solution digitale web en définissant en amont toutes ses caractéristiques fonctionnelles et visuelles, dans le cadre d'une démarche de gestion de projet.
- Créer des contenus digitaux dans le respect d'un planning éditorial et d'un budget, afin de nourrir un dispositif digital et son déploiement sur le web
En vous spécialisant
en Marketing Digital et Influence, vous révélerez votre potentiel :
- Savoir rédiger pour le Web et les réseaux sociaux
- Connaître les leviers d’une stratégie digital marketing, réseaux sociaux et influence
- Gérer l’image de marque sur le web et les réseaux sociaux
- Connaître et piloter la communication sur les réseaux sociaux, le community management, la publicité en ligne
- Comprendre les acteurs de l’influence
- Maîtriser les techniques clés SEO et SEA
- Manipuler les outils d’analyse web et social media
Rentrée 2024 : le programme du Bachelor Marketing Digital et Influence
Le Bachelor Marketing Digital et Influence est en cursus en 3 ans avec une 1ère année de tronc commun dédiée à la découverte du digital puis deux années de spécialisation pour renforcer votre expertise.
Ces 3 années sont organisées autour de 9 unités de compétences.
UE1 - CULTURE
Veille et tendances web - Sémiologie
UE2 - DESIGN
PAO – UX Design – UI Design – Motion Design & Vidéo
UE3 - DEVELOPPEMENT
Développement front-end - Développement Back-end - CMS
UE4 - MARKETING
Web marketing – E-commerce
UE5 - COMMUNICATION
Communication – Podcast – Social media
UE6 - GESTION DE PROJET
Gestion de projet – Cahier des charges
UE7 SAVOIR DEVENIR
Life skills Curiosité – Théâtre libérer son corps et sa parole
UE8 DC EXP
Les Grands Projets – Hackathon – Atelier découverte métier
UE9 PROFESSIONNALISATION
Portfolio web – Langue vivante étrangère – Accompagnement alternance/stage – Focus suivi apprenant
UE1 - CULTURE
Culture Design
UE2 - DESIGN
Prototypage - Design d’interface - Motion Design
UE3 - DEVELOPPEMENT
Développement front-end - Développement Back-end - CMS
UE4 - MARKETING
Marketing digital – Stratégie de contenu
- Spécialisation Marketing Digital et Influence
- Stratégie marketing appliquée au digital et aux réseaux sociaux
- Inbound et Outbound Marketing
- Maîtrise des indicateurs et dashboard de campagne web et social media (KPI / Reporting)
- Compréhension des acteurs de l’influence
- Organisation et gestion du Community Management
- Gestion et maîtrise de l’écosystème de marque, de l’image de marque sur les réseaux sociaux
- Ateliers de Marketing Digital, Social Media et Influence
UE5 - COMMUNICATION
Communication – Stratégie de marque
UE6 - GESTION DE PROJET
Gestion de projet – Cahier des charges – Brief et étude de marché
UE7 SAVOIR DEVENIR
Life skills Pensée critique – Mon projet professionnel
UE8 DC EXP
Les Grands Projets – Hackathon - Workshop
UE9 PROFESSIONNALISATION
Projet stratégie de communication – Langue vivante étrangère – Accompagnement alternance/stage – Focus suivi apprenant
UE1 - CULTURE
Techniques de créativité
UE2 - DESIGN
UX Design – UI Design – Motion Design & Vidéo
UE3 - DEVELOPPEMENT
Développement front-end - Développement Back-end - CMS
UE4 - MARKETING
Stratégie Marketing – Inbound Marketing
- Spécialisation Marketing Digital et Influence
- Campagnes Acquisition / fidélisation
- Leviers SEO, SEA et Display
- Influence marketing et définition d’une stratégie d’influence
- Organisation d’une production brand content
- Social media management
- Social Ads
- Conception et mise en œuvre d’une stratégie média
- Ateliers de Marketing Digital, Social Media et Influence
UE5 - COMMUNICATION
Stratégie de Communication – Création de contenus
UE6 - GESTION DE PROJET
Gestion de projet – Cahier des charges – Management d’équipe
UE7 - SAVOIR DEVENIR
Life skills Prise de conscience – Citoyenneté et diversité – Life skills Résilience et préparation mentale
UE8 - DC EXP
Les Grands Projets – Hackathon – Projet Design Web
UE9 - PROFESSIONNALISATION
Langue vivante étrangère – Accompagnement alternance/stage – Focus suivi apprenant
Le rythme
Une année de tronc commun « Bachelor Découverte du digital » permettant d’intégrer ensuite le Bachelor Marketing Digital et Influence.
Période : septembre à mars
Durée :
- à Paris : 540 heures
- dans les autres villes : 525 heures
Rythme :
- Classique
- Tous les jours de septembre à mars puis stage dès avril
Période : septembre à juillet
Durée :
- à Paris : 490 heures
- dans les autres villes : 525 heures
Rythme : alternance
- à Paris et à Lyon : 2 jours par semaine de septembre à juillet
- dans les autres villes : 1 semaine sur 3 de septembre à juillet
Période : septembre à juillet
Durée :
- à Paris : 525 heures
- dans les autres villes : 490 heures
Rythme :
- à Paris et à Lyon : 2 jours par semaine de septembre à juillet
- dans les autres villes : 1 semaine sur 3 de septembre à juillet
Infos pratiques
Validation
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Équivalences
Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.
Passerelles
Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor « Découverte du digital » peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année de Bachelor les programmes suivants dans une autre école du réseau Digital campus : Bachelor Marketing Digital et Influence, Bachelor Chef de Projet Digital, Bachelor UX Design, Bachelor Webdesign, Bachelor Motion Design, Bachelor Développement Web.
Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.
Tarifs
Coût pour l’étudiant :
En 1ère année (tronc commun « Bachelor découverte du digital ») :
- 7500€ pour toutes les villes sauf Paris
- 7900€ à Paris
En 2ème année :
- 7900€ pour toutes les villes sauf Paris
- 8300€ à Paris
En 3ème année :
- 7900€ pour toutes les villes sauf Paris
- 8300€ à Paris
Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.
Admissions
En savoir plus sur les prérequis et l'admission en Bachelor Marketing Digital & Influence.
Comment intégrer ce Bachelor ?
L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation.
Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :
- en 1ère année (année de tronc commun Bachelor 1ère année Découverte du digital permettant d’intégrer le Bachelor Marketing Digital) : accessible après la validation du baccalauréat ou d’un titre RNCP de niveau 4.
- en 2e année : avoir validé une première année dans une formation digitale Bac +1 (60 crédits ECTS) ou d’un titre RNCP de niveau 4.
- en 3e année :
- être titulaire d’un bac+2, d’une 2e année de Bachelor, d’un DUT dans le domaine du digital ou avoir validé titre RNCP de niveau 5 un BTS DG (Design graphique) et obtenu 120 crédits ECTS.
- Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier, grâce à votre portfolio, que vos compétences en communication, marketing digital, gestion de projet correspondent à celles attendues en fin de 2e année du Bachelor Marketing Digital.
Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.
- A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier.
- Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année.
- Vos résultats vous sont communiqués sous un délai 7 jours ouvrés maximum.
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
Comment candidater à Digital Campus ?
Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide.
En post-bac, elles ne dépendent pas de Parcoursup.
- Dossier de candidature TELECHARGER LE DOSSIER
- Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission
- Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription
Étudiant·e·s en situation de handicap
Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr
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Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de :
- Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent
- Accompagner individuellement les étudiants concernés
- Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs
Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant.
Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr
Les + de la formation
- une vision 360° du digital
- des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
- un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
- un apprentissage par le test et le prototypage
- l’alternance accessible dès la 2ème année
- un engagement responsable intégré à notre pédagogie
Vous accompagner pour assurer votre réussite
Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel ! Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :
- des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
- une place laissée aux débats et à l’argumentation pour renforcer votre force de conviction
- un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie
- des liens renforcés avec le monde professionnel :
- cours animés par des enseignants issus du monde professionnel
- rencontres avec des professionnels à travers des hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, …
- l’alternance dès la 2ème année