Comment devenir Consultant E-Business ?

info
Nouveau : Digital Campus débarque bientôt à Strasbourg. En savoir plus
Consultant e-business

Devenez Consultant e-business en suivant l'une des formations de Digital Campus.

Le consultant e-business est un accompagnateur de la fonction commerciale et marketing avec une spécialisation dans le domaine d'internet. Il accompagne la stratégie e-business du client. Travaillant au sein d'une SSII ou d'une Web agency, la mission d'un consultant e-business consiste à accompagner les entreprises souhaitant utiliser l'Internet comme outil commercial. Une fois les besoins identifiés, le consultant e-business propose des solutions techniques et organisationnelles en vue de dynamiser la politique commerciale.

Ensuite, il participe à la conception et à la mise en place de solutions Internet ou e-business : création de sites vitrines, procédures de commandes en ligne, ASP... Ce qui implique qu'il intervient à la fois sur des dimensions stratégiques de l'entreprise (marketing, business plan...), sur le design et le contenu éditorial des sites, mais également sur les aspects techniques du projet.

Si vous aimez définir des actions spécifique en webmarketing et en stratégie commerciale online, alors ce métier est pour vous !

Venez vous former à Lyon, Montpellier ou ailleurs en France 

Quelle formation ?

Digital Campus vous propose plusieurs formations allant du bac au bac+5 :

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

 

guide métiers à télécharger

 

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).