Vous cherchez un secteur qui ne cesse d'embaucher ? Ne cherchez plus, travaillez dans le web !

Un secteur d’avenir

Le secteur du numérique à de plus en plus la côte ces dernières années. Ce secteur, s’est démocratisé et il n’est plus question dorénavant d’associer les métiers du web aux informaticiens et geeks maitrisant parfaitement le code. Le monde du web est ouvert à tous et comporte énormément de métier susceptible de vous plaire.

Bonne nouvelle pour vous, les métiers du numérique recrutent. Les embauches ne cessent d’augmenter, progressant de 10% entre 2014 et 2015, et étant considéré comme le secteur qui embauche le plus en France. Les sites de e-commerce, les réseaux sociaux, les smartphones,… tout cela favorise le numérique et augmente la création de nouveaux métiers et nouveaux besoins.

Les métiers du web

Le web, pour beaucoup de personnes le secteur du web consiste à recruter des développeurs web. Et pourtant, de nombreux autres métiers existent et sont très prisés par les entreprises.

Commençons par les data scientist, encore très peu dans les entreprises, ce métier tend à se propager à grande vitesse dans les années prochaines. Son rôle consiste à analyser toutes les données et à apporter des solutions concrètes pour améliorer les choses. 

L’UX Designer, il doit satisfaire deux sortes de personnes, d’un côté les utilisateurs afin de faciliter leur expérience et leur utilisation du site, et d’un autre côté les responsables du site internet afin de ne pas alourdir le site et ses performances.

Le développeur web, il va choisir quelles solutions techniques utilisées pour rendre le site performant (du côté technique) et agréable du point de vue des utilisateurs.

Le Community manager, il va créer et gérer toute la communauté d’une marque, gérer la e-réputation, assurer une vieille concurrentielle…

Top 5 des métiers qui vont perdurer dans le web :

- Le data scientist

- Le data analyst

- Le directeur digital marketing

- Le responsable de la stratégie mobile

- Le digital brand manager

Digital Campus & les formations

Digital Campus est un réseau d’écoles du web présent dans plusieurs villes (Bordeaux, Lyon, Rennes, Toulouse, Montpellier, la Réunion, Dakar). L’école possède plusieurs formations de bac à bac+5.

Le Bachelor Web est accessible au niveau bac à bac+2 et vous sortez avec un Bac+3. Le rythme peut être en initial ou en alternance.

La Passerelle est accessible au bac+2, et vous permet de vous spécialiser dans le numérique, le rythme est uniquement en initial

Et le Mastère Expert en Stratégie Digitale est accessible à bac+3 et vous sortez avec un bac+5. Réalisable en initial ou alternance.

Le plus de cette école est l’importance donnée aux différents projets. Tout au long de l’année vous serez sollicité par des professionnels pour répondre à leur problématique. Après votre formation chez Digital Campus, vous sortirez avec des réelles expériences professionnelles.