Métier - Directeur artistique Digital

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Le directeur artistique est en charge de l'identité visuelle d'une marque, d'une entreprise... Il agit en véritable chef d’orchestre et dirige les différents maillons de la chaîne de production. Il a en charge la coordination du travail des graphistes, illustrateurs, photographes, et exécutants. 

Il doit donc posséder des capacités de management et une vision globale des enjeux stratégiques du client.

 

Il travaille pour une agence de publicité, de communication, les maisons d'édition, les sociétés de presse, ou n'importe quel type d'entreprise ayant besoin d'un service conséquent de communication.

Le directeur artistique est également souvent décrit comme le responsable visuel d’une campagne publicitaire.

 

Il crée des messages ou une identité visuelle (sous une forme graphique, 

 

écrite ou audiovisuelle) en proposant et concevant des projets qu’il dirige parfois avec une équipe.

 

Qu’il travaille dans la presse, l’édition ou la publicité, le Directeur artistique est avant tout un « créatif ». Son rôle est de réfléchir à la façon dont il faut mettre en scène le produit ou le service qu’on lui confie.

 

Il peut parfois travailler seul sans équipe à diriger. Il doit donc maîtriser les outils PAO : Photoshop (pour le traitement de l’image), Illustrator (pour la création de dessins), et InDesign (pour travailler la mise en page)…

Il est souvent issu d’une formation en arts appliqués, en communication ou encore d’une formation en graphisme. Il peut également avoir suivi un cursus en management de projet.

 

 

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Les formations pour devenir Directeur Artistique

* Titre de Chef(fe) de projet multimédia d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, NSF 326 - Niveau II (FR) 6 (EU) , enregistré au RNCP par arrêté du 26 mai 2016 publié au JO du 7 juin 2016
**Titre d'Expert en stratégie digitale d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, Niveau I (FR) 7 (EU) , enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016