Métier - Vidéaste web

image ecole internet bordeaux

Le vidéaste web crée des éléments graphiques et visuels en vue de produire un document audiovisuel ou multimédia qui sera diffusé en ligne. Issu d'une formation de type webdesign, ce professionnel dispose d’une double compétence : d’une part c’est un intégrateur de site web et un producteur de contenu vidéo.

 

Il doit donc maîtriser les langages de programmation tels que Html 5 / Css 3, référencement naturel, JavaScript, Bootstrap, Edge Animate, After Effects, Blender, UX/UI, WordPress, types d’écritures vidéo… 

 Le Vidéaste pour le Web crée des Motions (vidéos habillées d’éléments graphiques) et conçoit des vidéos linéaires ou délinéarisées (interactives), les tourne et les monte sur smartphone et les habille d’effets spéciaux. Il est le plus souvent orienté sur des formats courts, proposant innovation et nouveauté dans le processus créatif.

 

Il intervient sur les 3 grands domaines du Web, qui composent la production d’un projet : WebdesignWebmarketingDéveloppement Web. Il exerce son métier au sein d'entreprises, Agence de communication, Agence de promotion et de marketing direct, Société de production audiovisuelle, cinématographique…

Témoignage de Nicolas, élève en Mastère 2 Marketing Digital & Brand Content :

"Je suis venu à Digital Campus car j'étais très curieux de ce qu'il se passait dans les métiers du multimédia et du digital. J'avais déjà beaucoup d'affinité avec tout ce qui était créatif, à la base c'était la création graphique qui m'intéressait, j'avais quelques notions en photoshop et donc je me suis dis pourquoi ne pas développer mes compétences dans ce sens.

 

Puis est arrivé le module vidéo, sur lequel j'ai accroché dés le début. J'ai pu, grâce à DC apprendre tout ce qu'il y avait à savoir dans ce secteur tout en développant mes compétences en graphisme. La création de contenu vidéo est maintenant mon métier premier qui me passionne jour après jour."

Les formations pour devenir Vidéaste Web

* Titre de Chef(fe) de projet multimédia d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, NSF 326 - Niveau II (FR) 6 (EU) , enregistré au RNCP par arrêté du 26 mai 2016 publié au JO du 7 juin 2016
**Titre d'Expert en stratégie digitale d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, Niveau I (FR) 7 (EU) , enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016