Comment devenir Monteur Vidéo ?

info
Nouveau : Digital Campus débarque bientôt à Strasbourg. En savoir plus
Monteur vidéo Web

Devenez Monteur Vidéo Web en suivant l'une des formations de Digital Campus.

A l'origine, le monteur vidéo déployait ses talents dans l'univers du cinéma et de la télévision. L'explosion d'Internet et la démocratisation des caméras numériques ont créé un nouvel espace créatif dans lequel il travaille. Au-delà de la réalisation pure de son métier, le monteur vidéo web doit également faire face à de nouvelles contraintes techniques : maîtrise des format d'encodage ou encore exports pour multi supports (streaming, podcasts...).

La consommation même des vidéos sur le web ont entraîné l'apparition de nouveaux standards, plus courts et interactifs.

Doté d'un sens artistique aigu et de compétences techniques, le monteur vidéo va affiner peu à peu le montage. Il peut également collaborer avec le monteur truquiste qui lui s'occupera des effet tels que déformer les perspectives, incruster des personnages, superposer des images,..

Les collaborations entre différents métiers, comme le vidéaste web ou le réalisateur multimédia, seront essentielles pour le monteur vidéo.

Lancer votre carrière en suivant la formation à Bordeaux, Toulouse ou Rennes

Quelle formation ?

Digital Campus vous propose plusieurs formations allant du bac au bac+5 :

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

 

guide métiers à télécharger

 

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).