Comment devenir Développeur Front End ?

Développeur Front End

Il existe de nombreux profils et postes dans l’univers du web. Souvent confondus, nous allons voir le métier de développeur Front End. Son rôle est de participer à la création de l’interface pour un site internet. Il doit donc rendre le site ergonomique, agréable, accessible et rapide pour les utilisateurs.

Le développeur front end est celui qui va s’occuper des éléments que l’ont voit à l’écran. Ces éléments à l’écran sont des langages CSS, HTML, Javascript… Il y a également une partie design/ergonomie dans son métier.

Le métier de développeur Front End demande de la créativité. Il doit également être rigoureux, puisqu’il doit créer une interface conforme au cahier des charges. Il doit être curieux du fait que les nouvelles technologies arrivent rapidement. Il doit connaitre toutes les spécificités des navigateurs web.

Le salaire varie en fonction de plusieurs critères tels que les langages d’expertise, l’expérience, l’entreprise, le lieu géographique, le contrat (freelance ou non)… Un débutant peut espérer un salaire d’environ 30K€.

Digital Campus Rennes, Bordeaux et Toulouse propose une formation développement web en 1 an afin de vous préparer au métier de développeur Front End

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

 

guide métiers à télécharger

 

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).