Il existe de nombreux profils et postes dans l’univers du web. Souvent confondus, nous allons voir le métier de développeur Front End. Son rôle est de participer à la création de l’interface pour un site internet. Il doit donc rendre le site ergonomique, agréable, accessible et rapide pour les utilisateurs.

Le développeur front end est celui qui va s’occuper des éléments que l’ont voit à l’écran. Ces éléments à l’écran sont des langages CSS, HTML, Javascript… Il y a également une partie design/ergonomie dans son métier.

Le métier de développeur Front End demande de la créativité. Il doit également être rigoureux, puisqu’il doit créer une interface conforme au cahier des charges. Il doit être curieux du fait que les nouvelles technologies arrivent rapidement. Il doit connaitre toutes les spécificités des navigateurs web.

Le salaire varie en fonction de plusieurs critères tels que les langages d’expertise, l’expérience, l’entreprise, le lieu géographique, le contrat (freelance ou non)… Un débutant peut espérer un salaire d’environ 30K€