Que faire après le bac ? ou après un BTS ? La question récurrente la plus posée par les lycéens.

Le numérique fait partie intégrante de la vie quotidienne, mais vous êtes-vous déjà imaginé travailler dans ce secteur ?

Vous êtes passionnés par le web ? Alors entreprendre des études dans ce secteur semble une bonne idée, surtout que le secteur recrute énormément chaque année.

Tout d’abord, étudier dans une école du web est accessible à tous et pour tous les niveaux (du bac, au bac+2/3 ou même aux professionnels en reconversion).

Les études dans le web peuvent être courtes (bachelor en 3 ans, accessible dès le bac) ou plus longues avec les mastères (bac+5 accessible en bac+3). Mais surtout les études dans le web sont pluridisciplinaires, à la fin de votre cursus vous serez polyvalent dans plusieurs domaines (webdesign, développement, webmarketing…).

Voici quelques raisons pourquoi travailler dans le web est une bonne idée :

Je télécharge la brochure    Je télécharge le dossier de candidature

Zoom sur les formations

Digital Campus propose plusieurs formations, en fonction de vos envies mais aussi en fonction de votre niveau.

Tout d’abord, notre formation Bachelor Web, formation en 3 ans. En 3ème année, il est possible de se spécialiser en Motion Design et Vidéo (aussi accessible avec un bac+2 ou après un DUT MMI par exemple).

Pour ceux qui souhaitent, une année de Prépa Mastère Digital est également possible, accessible dès bac+2 et formation en 1an. Tout au long de l’année vous allez apprendre les clés de la conduite de projet numérique. À lire : pourquoi faire une prépa web ?

Digital Campus propose 3 mastères (accessible dès bac+3, formation en 2 ans):

  • Mastère Marketing Digital & Brand Content : vous serez formé pour devenir des responsables de projets dans les domaines du webmarketing, de la communication et de l’image de marque.
  • Mastère UX Design : à la fin dès 2 ans vous pourrez prétendre au métier d’expert en ux design sur tout type de support.
  • Mastère Big Data : Vous serez capable de réaliser l’inventaire des données, faire des propositions d’analyse et d’amélioration,…

Vous pouvez également vous spécialiser en développement web avec notre formation en 1an. Ce cursus professionnalisant a pour objectif de vous apprendre des langages mais aussi les bases du développement.

Et enfin, Digital Campus prose deux formations professionnelles web :

A propos de Digital Campus

Digital Campus est un réseau d’écoles du web réparti sur plusieurs villes (Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes, Toulouse & Tours).

Le plus de Digital Campus (entre autres !) est de proposer des formations en alternance afin de vous rendre encore plus professionnel. De plus, tout au long de l’année vous serez challengé avec des cas concrets d’entreprise, vous rencontrerez des professionnels lors d’événements spécifiques.

Comment s'inscrire ?

La bonne nouvelle est que l’école n’est pas sur la plateforme Parcoursup (hors APB), ce qui signifie que vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment de l’année, pas besoin d’attendre janvier pour la saisie des vœux.

En fonction du niveau pour lequel vous postulez vous aurez soit un atelier d’admission (à deux vous devrez créer un projet web en temps limité) ; un concours pour la rentrée prépa mastère où vous aurez un entretien avec l’équipe pédagogique ; « 5minutes pour convaincre » pour votre entrée en mastère.

Je télécharge la brochure