Graphiste Maquettiste ou Infographiste
Le designer graphique est un créatif sollicité pour élaborer des solutions de communication visuelle, notamment dans le cadre de campagnes publicitaires, de création ou modification de logo, de réalisation de brochures, de site internet… Le designer graphique doit maîtriser les logiciels de création graphique.
La personnalité du designer graphique
Le designer graphique puise son inspiration dans son environnement et sa culture générale qu’il ne cesse d’enrichir.
Il maîtrise le dessin et les codes visuels (langage des couleurs, typos, etc).
C’est un pro des logiciels de création graphique, Photoshop, Illustrator, Acrobat, etc.
Il s’adapte aux commandes tout en impulsant les nouvelles tendances.
Il sait respecter les délais de livraison.
Ses missions principales
40%
Créer, adapter ou interpréter des illustrations
25%
Élaborer un univers visuel conforme à la charte graphique.
15%
Mise en page et réalisation de pré-maquettes.
10%
Édition de maquettes ou suivi si la tâche est sous-traitée.
10%
Montage de la page à l’écran, à la photogravure, à la numérisation. Flashage, réalisation des films et des épreuves, suivi de l’impression.
Les chiffres clés
Le salaire
de 30 000€ (junior) à 41 000 € (senior) brut par an.
Saviez-vous que ?
60% Des designers graphiques travaillent dans des entreprises de moins de 50 salariés.
Parité
46% 54%
Comment on y arrive ?
Afin de devenir designer graphique, le Bachelor Chef de Projet Digital spécialisé en UI Design vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires. Le Mastère Direction Artistique Digitale perfectionnera vos connaissances et vous donnera l’expérience nécessaire pour entrer dans le monde professionnel.
Et après ?
Avec de l’expérience, le designer graphique peut encadrer une équipe. Il peut ensuite devenir directeur artistique. Ils sont aussi de plus en plus nombreux à se mettre à leur compte.
Témoignage
Yohan, graphiste freelance
Après quatre années d’alternance durant lesquelles il a pu faire ses preuves, Yohan n’a eu aucun mal à trouver des clients une fois diplômé. Lorsqu’il évoque son expérience à Digital Campus, il vante les compétences des intervenants choisis par l’École, “ les meilleurs ” selon lui, et salue leurs qualités humaines : “proches de toi, compréhensifs et qui s’adressent à toi comme à un professionnel en devenir ”. Yohan se souvient de l’ambiance fraternelle qui régnait entre camarades mais aussi entre étudiants et intervenants. Et près de trois ans après, il est toujours en contact avec les personnes rencontrées à Digital Campus. Pour lui, “ ce sont les gens qui rendent l’expérience incroyable ! ”

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