Le traffic manager est un publicitaire chargé de l’ensemble du trafic d’un site web. Il utilise tous les leviers d’acquisition (Social Media, SEO/SEA, affiliation, display, etc.). Il améliore la visibilité du site, génère du trafic, relève le taux de conversion et optimise le ROI. Il conçoit des campagnes publicitaires sous forme de bannières, skyscrapers ou,pop-up. Il analyse le comportement client et adapte sa stratégie.
La personnalité du traffic manager
le traffic manager maîtrise les leviers d’acquisition tels que SEO, SMO, display, affiliation, comparateurs de prix, market places, etc.
Il recueille, traite et étudie les statistiques de flux et d’audience (nombre de visiteurs uniques, de pages vues, de clics…).
Il conçoit les publicités, les renouvelle, en organise la succession.
Il gère seul son budget publicitaire et la e-régie.
Il a un bon relationnel au sein de l’entreprise et sait créer des partenariats. e-marketing et la publicité digitale.
Ses missions principales
30%
Gestion de la publicité : contenus et achats SEA, display, RTB.
20%
Élaboration d’une stratégie d’acquisition et définition des objectifs (avec la direction marketing).
20%
Étude du trafic, de l’audience, de la fréquentation et édition de rapports
15%
Mise en place d’opérations de tracking et retargeting.
15%
Collaboration avec le marketing, le community manager, les développeurs web, les commerciaux et les chefs produit.
Les chiffres clés
Le salaire
de 29 000€ (junior) à 48 000 € (senior) brut par an.
Saviez-vous que ?
28% des offres d'emploi de traffic manager sont difficiles à pourvoir.
Parité
39% 61%
Comment on y arrive ?
Afin de devenir traffic manager, le Bachelor Chef de Projet Digital spécialisé en Web Marketing vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires. Le Mastère Digital Marketing et Data Management perfectionnera vos connaissances et vous donnera l’expérience nécessaire pour entrer dans le monde professionnel.
Et après ?
Le traffic manager pourra évoluer sur un poste de responsable du département Marketing digital au sein d’une agence ou de responsable du marketing web.
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