Responsable de communication digitale, le chargé de communication digitale valorise l’image d’une entreprise, d’une enseigne ou d’un produit sur internet et les réseaux sociaux. Pour cela, il conçoit une stratégie de communication et déinit les moyens techniques et fonctionnels nécessaires. Il a aussi un rôle de conseil et d’accompagnement pour optimiser l’utilisation des technologies et des nouveaux media.
La personnalité du chargé de communication
Le chargé de communication digitale connait parfaitement l’entreprise pour laquelle il travaille ainsi que les diférents usages du web.
Il maîtrise les CMS, HTML, CSS, etc... et les solutions de référencement.
Il connait les outils de PAO comme illustrator, Photoshop ou encore InDesign pour créer les différents supports de communication.
Il a de bonnes notions de marketing digital.
Il sait piloter un projet et choisir des prestataires externes.
Ses missions principales
30%
Création de supports de communication.
30%
Rédaction de communiqués de presse, newsletters, articles web et posts, e-régie.
20%
Conception de la stratégie de communication.
10%
Veille technologique te concurrentielle.
10%
Reporting et résultats en termes d'acquisition de trafic, mise en place de KPI.
Les chiffres clés
Le salaire
de 30 000€ (junior) à 45 000 € (senior) brut par an.
Saviez-vous que ?
42 % des chargé de communication digitale sont titulaires d’un master communication - marketing.
Parité
70% 30%
Comment on y arrive ?
Afin de devenir chargé de communication digitale, le Bachelor Chef de Projet Digital spécialisé en Web Marketing vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires. Le Mastère Digital Marketing et Brand Content perfectionnera vos connaissances et vous donnera l’expérience nécessaire pour entrer dans le monde professionnel.
Et après ?
Le chargé de communication digitale peut devenir Directeur de comunication ou se spécialiser comme attaché de presse.
Témoignage
Cassandra, chargée de communication
Ce métier, elle ne savait pas qu’il existait avant sa 2ème année à Digital Campus. Grâce à un premier stage, elle a été séduite par le nombre de tâches qui lui incombait. Son expérience d’alternance a confirmé cet attrait : “ J’ai compris que c’était fait pour moi. ”
Aujourd’hui à son compte, elle sait combien il est important de se diférencier, par sa personnalité ou ses idées. “ Je développe ma startup en parallèle de mon activité. ”

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !
Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :
✓ Des interviews d'experts
✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...
✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus