Le digital marketeur ou webmarketeur réalise la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise sur internet. Sa mission est d’augmenter le trafic et les ventes d’un site. Pour cela, il définit une politique de communication en agissant sur les leviers e-marketing. Il établit un système de promotion en se servant du SEO, du SEM et du SMO. Il est amené à travailler avec des webmasters, web designers ou community managers.
La personnalité du digital marketeur
Le webmarketeur cumule les casquettes : traffic manager, référenceur, webanalyser, dataminer, spécialiste e-commerce…
Il maîtrise le marketing digital (stratégies de contenus, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile, etc.) et aussi le offline et hors media.
Il maintient une veille active sur les nouvelles tendances de consommation et les nouvelles technologies.
Il sait travailler avec divers intervenants du domaine commercial, marketing, publicitaire ou de la communication.
Il aime les chiffres, il va traiter beaucoup de données.
Ses missions principales
35%
Coordination de l’élaboration et de la mise en ligne du produit.
25%
Analyse du projet : clients, concurrence, tendances et élaboration du cahier des charges.
25%
Promotion du site ou de l’application.
10%
Suivi de l’audience et des campagnes menées.
5%
En l’absence de community manager, animation des communautés, des forums, des chats…
Les chiffres clés
Le salaire
de 35 000€ (junior) à 47 000 € (senior) brut par an.
Saviez-vous que ?
Plus de la moitié des entreprises disent avoir des difficultés à recruter un digital marketeur.
Parité
67% 33%
Comment on y arrive ?
Afin de devenir digital marketeur, le Bachelor Chef de Projet Digital spécialisé en Web Marketing vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires. Le Mastère Expert en Stratégie Digitale perfectionnera vos connaissances et vous donnera l’expérience nécessaire pour entrer dans le monde professionnel.
Et après ?
Le digital marketeur peut évoluer vers la direction d’un service marketing digital, en privilégiant soit le conseil, soit l’encadrement. Il peut aussi devenir webmaster éditorial ou chef de produit.
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