Digital Marketeur

Digital Marketeur
info
Nouveau : Digital Campus débarque bientôt à Strasbourg. En savoir plus
Le métier de digital marketeur

Le digital marketeur ou webmarketeur réalise la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise sur internet. Sa mission est d’augmenter le trafic et les ventes d’un site. Pour cela, il définit une politique de communication en agissant sur les leviers e-marketing. Il établit un système de promotion en se servant du SEO, du SEM et du SMO. Il est amené à travailler avec des webmasters, web designers ou community managers.

La personnalité du digital marketeur

Le webmarketeur cumule les casquettes : trafic manager, référenceur, webanalyser, dataminer, spécialiste e-commerce…

Il maîtrise le marketing digital (stratégies de contenus, search marketing, afiliation, marketing viral, marketing mobile, etc.) et aussi le offline et hors media.

Il maintient une veille active sur les nouvelles tendances de consommation et les nouvelles technologies.

Il sait travailler avec divers intervenants du domaine commercial, marketing, publicitaire ou de la communication.

Il aime les chiffres, il va traiter beaucoup de données.

Ses missions principales

35%

Coordination de l’élaboration et de la mise en ligne du produit.

25%

Analyse du projet : clients, concurrence, tendances et élaboration du cahier des charges.

25%

Promotion du site ou de l’application.

10%

Suivi de l’audience et des campagnes menées.

5%

En l’absence de community manager, animation des communautés, des forums, des chats…

Les chiffres clés

Le salaire

Fourchette de salaire

de 35 000€ (junior) à 47 000 € (senior) brut par an.

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

Plus de la moitié des entreprises disent avoir des difficultés à recruter un digital marketeur.

Parité

hommefemme

67%                33%

Comment on y arrive ?

Afin de devenir digital marketeur, le Bachelor Chef de Projet Digital spécialisé en Web Marketing vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires. Le Mastère Expert en Stratégie Digitale perfectionnera vos connaissances et vous donnera l’expérience nécessaire pour entrer dans le monde professionnel.

Et après ?

Le digital marketeur peut évoluer vers la direction d’un service marketing digital, en privilégiant soit le conseil, soit l’encadrement. Il peut aussi devenir webmaster éditorial ou chef de produit.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

 

guide métiers à télécharger

 

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).