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Faire une formation pour travailler dans le webmarketing ?

Le webmarketing : On en entend parler et on l’assimile à tout, les buzz, les réseaux sociaux, les sites internet,..
Bonne nouvelle ! La définition exacte est proche puisque c’est l’ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans un environnement internet.
 Le webmarketeur va donc utiliser plusieurs techniques afin de promouvoir un produit ou service.
-          L’emailing : envoyer un email groupé à plusieurs contacts
-          Le display : acheter des espaces publicitaires sur internet
-          Les liens sponsorisés : une annonce commerciale
-          Les réseaux sociaux (facebook, twitter, youtube, linkedin…)
-          Des plateformes crées spécialement pour les utilisateurs afin de partager une expérience, une idée,…
Alors qu’il y a quelques année un seul webmarketeur s’occupait de plusieurs tâches, aujourd’hui, ce webmarketeur s'est spécialisé, grâce aux différentes formation webmarketing. Les entreprises ont dorénavant un spécialiste dans chaque tâche : un spécialiste en SEO, un responsable e-réputation, un intégrateur,...
Le digital est un univers qui ne cesse de changer. Alors qu'aujourd’hui nous parlons d’un métier, demain ce même métier aura évolué et les tâches seront différentes.

Les compétences pour travailler dans le marketing digital

Grâce aux formations webmarketing, le webmarketing (ou le chargé de marketing digital) va développer certaines compétences : 

  •  L’analyse : un atout indéniable pour les métiers du web.
  • La maitrise technique : connaitre quelques langage est un plus dans la plupart des cas, surtout face à d’autres candidats.
  • La compétence managériale / organisationnelle : il n’est pas rare de travailler à plusieurs personnes.

Que tu habites à Rennes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon ou même ailleurs, plus une minute à perdre, viens t'inscrire dans notre école de webmarketing, Digital Campus ! 

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Quelle formation pour devenir webmarketeur ?

Opter pour Digital Campus

Les formations au webmarketin9 sont particulièrement variées et de différents niveaux. Au sein de Digital Campus, vous pouvez opter pour le Bachelor Marketing Digital & Influence accessible aux Bacheliers et aux titulaires d’un Bac+1 ou Bac+2 en admission parallèle. Cette formation propose aux étudiants de concevoir des dispositifs digitaux dans un objectif de notoriété, de promotion et de développement d’une marque. Le Bachelor Marketing Digital & Influence fait de vous des experts du Web Marketing et des communautés.

Durant la première année, les cours se déroulent à temps plein. Lors de la deuxième et la troisième année, la formation s’effectue en alternance, à raison de trois jours par semaine en entreprise.

Le Mastère Data Customer Experience permet aux étudiants de devenir des experts qui pilotent la transformation digitale de l’entreprise en faveur de l’expérience client.

Le Mastère Brand Content permet aux étudiants de devenir les animateurs des contenus et le gardien de l'image de marque des entreprises. 

Top 5 des métiers

Voici le top 5 des métiers qui vont perdurer ces prochaines années :

-         Le data scientist
-          Le data analyst
-          Le directeur digital marketing
-          Le responsable de la stratégie mobile
-          Le Digital Brand Manager. 

 Et voici une liste non exhaustive des métiers et débouchés possibles après un passage chez Digital Campus.

 

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