Faire une formation pour travailler dans le webmarketing ?

Le webmarketing : On en entend parler et on l’assimile à tout, les buzz, les réseaux sociaux, les sites internet,..
Bonne nouvelle ! La définition exacte est proche puisque c’est l’ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans un environnement internet.
 Le webmarketeur va donc utiliser plusieurs techniques afin de promouvoir un produit ou service.
-          L’emailing : envoyer un email groupé à plusieurs contacts
-          Le display : acheter des espaces publicitaires sur internet
-          Les liens sponsorisés : une annonce commerciale
-          Les réseaux sociaux (facebook, twitter, youtube, linkedin…)
-          Des plateformes crées spécialement pour les utilisateurs afin de partager une expérience, une idée,…
Alors qu’il y a quelques année un seul webmarketeur s’occupait de plusieurs tâches, aujourd’hui, ce webmarketeur s'est spécialisé, grâce aux différentes formation webmarketing. Les entreprises ont dorénavant un spécialiste dans chaque tâche : un spécialiste en SEO, un responsable e-réputation, un intégrateur,...
Le digital est un univers qui ne cesse de changer. Alors qu'aujourd’hui nous parlons d’un métier, demain ce même métier aura évolué et les tâches seront différentes.

22
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
01
Février

Portes ouvertes
de 10h00 à 13h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

22
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
18
Janvier

Portes ouvertes
de 09h00 à 13h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

22
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
25
Janvier

Portes ouvertes
de 10h00 à 16h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

22
Janvier

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
18
Janvier

Portes ouvertes
de 10h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

18
Janvier

Session d'admission
de 09h00 à 17h00

S'inscrire
01
Février

Portes ouvertes
de 10h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Les compétences pour travailler dans le marketing digital

Grâce aux formations webmarketing, le webmarketing (ou le chargé de marketing digital) va développer certaines compétences : 

  •  L’analyse : un atout indéniable pour les métiers du web.
  • La maitrise technique : connaitre quelques langage est un plus dans la plupart des cas, surtout face à d’autres candidats.
  • La compétence managériale / organisationnelle : il n’est pas rare de travailler à plusieurs personnes.

Que tu habites à Rennes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon ou même ailleurs, plus une minute à perdre, viens t'inscrire dans notre école de webmarketing, Digital Campus ! 

Je télécharge la brochure    Je télécharge le dossier de candidature

Top 5 des métiers

Voici le top 5 des métiers qui vont perdurer ces prochaines années :

-         Le data scientist
-          Le data analyst
-          Le directeur digital marketing
-          Le responsable de la stratégie mobile
-          Le Digital Brand Manager. 

 Et voici une liste non exhaustive des métiers et débouchés possibles après un passage chez Digital Campus.

 

L’actualité du réseau Digital Campus

Cédric O, Secrétaire d’État au Numérique, en visite à Digital Campus Bordeaux
Actualité

Cédric O, Secrétaire d’État au Numérique, en visite à Digital Campus Bordeaux

11 Octobre 2019
DMUMD#8 : Solidarité et Digital
Vidéo

DMUMD#8 : Solidarité et Digital

09 Septembre 2019
Digital Campus : un réseau d’écoles Digital Responsable
Actualité

Digital Campus : un réseau d’écoles Digital Responsable

20 Juin 2019

Voir toute l'actualité