Le webmarketing : On en entend parler et on l’assimile à tout, les buzz, les réseaux sociaux, les sites internet,..

Bonne nouvelle ! La définition exacte est proche puisque c’est l’ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans un environnement internet.

 Le webmarketeur va donc utiliser plusieurs techniques afin de promouvoir un produit ou service.

-          L’emailing : envoyer un email groupé à plusieurs contacts
-          Le display : acheter des espaces publicitaires sur internet
-          Les liens sponsorisés : une annonce commerciale
-          Les réseaux sociaux (facebook, twitter, google +, youtube, linkedin…)
-          Des plateformes crées spécialement pour les utilisateurs afin de partager une expérience, une idée,…

Alors qu’il y a quelques année un seul webmarketeur s’occupait de plusieurs tâches, aujourd’hui, ce webmarketeur s'est spécialisé. Les entreprises ont dorénavant un spécialiste dans chaque tâche : un spécialiste en SEO, un responsable e-réputation, un intégrateur,...

Le digital est un univers qui ne cesse de changer. Alors qu'aujourd’hui nous parlons d’un métier, demain ce même métier aura évolué et les tâches seront différentes.

Voici le top 5 des métiers qui vont perdurer ces prochaines années :

-         Le data scientist
-          Le data analyst
-          Le directeur digital marketing
-          Le responsable de la stratégie mobile
-          Le Digital Brand Manager. 

 Et voici une liste non exhaustive des métiers et débouchés possibles après un passage chez Digital Campus.

 

Les compétences pour travailler dans le marketing digital

Afin de devenir irremplaçable au sein de son entreprise, le webmarketeur doit avoir certaines compétences.

 - L’analyse : un atout indéniable pour les métiers du web.
- La maitrise technique : connaitre quelques langage est un plus dans la plupart des cas, surtout face à d’autres candidats.
- La compétence managériale / organisationnelle : il n’est pas rare de travailler à plusieurs personnes.

Que tu habites à Rennes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon ou même ailleurs, plus une minute à perdre, vient t'inscrire dans notre école de webmarketing, Digital Campus !