Comment devenir webmarketeur ? Quelles sont les missions ? Quel est le salaire ? Nous allons tenter d'y répondre !

Qu’est-ce que c’est le webmarketing ?

Voici une définition générale du webmarketing :

« utiliser plusieurs techniques afin de promouvoir un produit ou un service sur un site internet. Plusieurs outils peuvent être utilisés comme l’emailing, les liens sponsorisés, le référencement naturel,…

Vous pouvez également lire notre dossier sur la formation webmarketing

Quelles études et quel diplôme pour devenir webmarketeur ?

Le métier de webmarketeur est la plupart du temps accessible aux diplômés d’un bac+3 ou bac+5.

Les missions peuvent différer entre un bac+3 et un bac+5.

Vous pouvez commencer par un BTS en informatique, puis faire un bachelor et vous obtiendrez un bac+3 avec un Titre de Chef(fe) de projet multimédia (si vous optez pour Digital Campus), ou alors continuer avec un mastère spécialisé dans les métiers du web comme celui de Digital Campus avec son titre reconnu par l’état « Titre d’Expert en Stratégie Digitale ».

Quel est le salaire d'un webmarketeur ?

Le salaire va varier en fonction de l’expérience et de l’expertise de la personne mais également de l’entreprise, s’il travaille en agence ou chez l’annonceur.

Pour un webmarketeur junior la rémunération varie entre 25K et 30K brut par an.

 Après quelques années d’expertise, ce même salaire peut évoluer en 30K à 35K par an. Et plus la personne aura de l’expertise et une spécialisation, plus son salaire augmentera.

Exemple de missions :

- Gestion des campagnes sponsorisées (facebook, twitter, google…)

- Analyse du ROI d’une campagne

- Gestion du référencement payant et naturel du site

- Mise en place d’une stratégie marketing sur le web et sur le mobile

- S’occuper du marketing viral de l’entreprise

- S’occuper des réseaux sociaux de l’entreprise et gérer la e-réputation

Evolutions professionnelles :

- Se spécialiser dans un domaine (SEO, SEA,...)

- Chef de projet webmarketing

- Directeur marketing, ...