Découvrez le témoignage de François, étudiant en Bachelor Chef de projet Web à Digital Campus Rennes.

Quel est votre parcours ?

J'ai obtenu un BAC STMG (Sciences Techniques du Management et de la Gestion) avec Mention Bien en 2014, dans un lycée proche de Rennes. Ces trois dernières années, j'avais réalisé différents stages, en art vidéo et en sérigraphie.
J'ai aussi effectué plusieurs missions de bénévolat, pour le Festival National du Film d'Animation et pour les Virades de l'Espoir, association luttant contre la mucoviscidose. De plus, depuis septembre 2014, je travaille dans le Community Management pour une entreprise rennaise.

Selon vous, pourquoi Digital Campus Rennes est une école unique ?

L'ambiance ! Ce n'est clairement pas la même qu'au lycée ou ailleurs. C'est chaleureux et on sent une réelle proximité avec les intervenants, l'assistante pédagogique et la directrice. Chaque salle possède le nom d'un réseau social.
Notre emploi du temps évolue aussi, cela nous permet de découvrir de nouvelles matières au fil des semaines. On peut avoir beaucoup de travail, finir un projet tardivement mais l'ambiance et l'investissement seront toujours au top !

Quelles sont vos attentes vis-à-vis du Bachelor Web ?

J'aimerais développer au mieux mes compétences mais aussi rencontrer des gens qui ont la même passion que moi pour le numérique. De plus, le fait de créer et de gérer des projets avec d'autres élèves est très intéressant (l'atelier vidéo par exemple). Le but est vraiment de réunir les compétences de chacun afin de concevoir un vrai projet concret.

Que souhaitez-vous insuffler sur le campus Rennes pour la rentrée ?

De l'énergie et des idées !