En visite officielle à Bordeaux pour rencontrer les acteurs du numérique en région, Cédric O, a fait une halte à Digital Campus Bordeaux pour rencontrer nos étudiant.e.s.

Les étudiant.e.s de Mastère Expert en Stratégie Digitale et les DCPRO, nos adultes en formation continue, ont eu le plaisir d’échanger avec M. O dans le cadre de sa visite officielle, fin septembre. Curieux de découvrir quels types de profils nous formons à Digital Campus Bordeaux, Cédric O les a questionné.e.s sur leurs parcours professionnels, leurs ambitions, leurs formations dans notre école et leurs projets futurs. Il a pu ainsi constater le dynamisme, leprofessionnalisme qui animent nos étudiant.e.s/apprenant.e.s et la diversité des profils et compétences qui fleurissent au sein du réseau Digital Campus.

Lors de sa visite, Cédric O a aussi pu rencontrer d’autres acteurs emblématiques du numérique, du social et solidaire dans la métropole Bordelaise (pour la plupart partenaires de Digital Campus) : Cap Sciences, qui accueillera la Robot Cup en 2020, Cdiscount, La pépinière d’entreprises Le Campement à Darwin, Aptic, qui développe son Pass Numérique pour favoriser l’accès au numérique à tous les publics, La French Tech Bordeaux ou encore Cyber-base, un centre public où chacun peut se former gratuitement au numérique.

Nous sommes ravi.e.s d’avoir reçu Monsieur O et fier.e.s d’avoir pu témoigner des qualités des étudiant.e.s et apprenant.e.s qui suivent nos programmes. Il est d’autant plus important pour nous d’avoir pu montrer la diversité de nos profils, de nos formations et nos valeurs Digital Responsable tournées vers un numérique plus inclusif, solidaire, et résolument responsable.

cédric o ecole web bordeaux

« Merci aux Bordelais pour leur accueil. J’ai rencontré des entreprises dynamiques et compétitives ainsi que des femmes et hommes mobilisés, créatifs et solidaires, De l’État aux citoyens, engageons-nous collectivement pour que le numérique soit une chance pour tous. » (Rémerciements de Cédric O sur twitter après sa visite à Bordeaux)