Digital Campus Toulouse, comme chaque année, a organisé, ce mardi 28 Mai 2019, sa 7ème édition du Speed Recruiting. L’école a accueilli plus de 70 entreprises au sein du campus ENOVA : Start-up, PME ou grand groupe, tous se sont mobilisés dans le seul but de trouver le ou les collaborateurs idéal(aux).

Le concept : Les entreprises sont informées des formations proposées en alternance chaque année. Il y a toujours des nouveautés et de nouvelles opportunités de collaboration ! Les offres de formation sont toujours en rapport avec les besoins en compétences de notre région. Il est donc tout à fait naturel que nos recruteurs soient aussi nombreux à se mobiliser pour notre évènement.

Grâce à une plateforme numérique, les étudiants admis à l’école ou déjà étudiants ont eu la possibilité de s’inscrire sur les offres qu’ils convoitaient directement en ligne. Ils ont ainsi pu organiser leurs entretiens et les préparer au mieux.

Plus de 100 propositions d’alternance ont été transmises aux étudiants qui ont pu s’inscrire sur l’offre et le créneau souhaités. 10 minutes pour convaincre !

Parallèlement aux entretiens, les étudiants pouvaient rencontrer des experts RH pour affiner leur présentation et leur discours ou bien rencontrer des professionnels pour des conseils de choix stratégiques de carrière.

Tous les moyens étaient en place pour faciliter les échanges et favoriser la réussite !

Le Speed Recruiting 2019 en chiffres :

  • 75 recruteurs
  • 100 offres d’alternance
  • 291 étudiants inscrits
  • 10 minutes pour convaincre
  • 112 heures d’entretien au total

Digital Campus Toulouse a accueilli de nombreuses entreprises telles que : Imodel, Berger Levrault, Sdis 31, Unifaf, Pierre Fabre, Inovans et bien d’autres pour différents types de postes dans les domaines du web, de la gestion de projet, de la communication, etc.

Résultat ?

Toutes les entreprises sont reparties ravies avec une short list de candidats à revoir ou à confirmer directement !

Toute la machine administrative du campus Enova se met en action pour faciliter les échanges entre entreprises et étudiants. Nos équipes sont à l’écoute de chacun et organisent le bon déroulement de l’embauche.

Ce sont plus de 550 contrats qui seront encore signés cette année entre les mois de mai et de septembre !

Digital Campus Toulouse : une école qui vous accompagne

Si vous n’avez pas pu participer au speed recruiting 2019, pas d’inquiétude !

Digital Campus Toulouse dispose de nombreux outils pour faciliter la recherche d’alternance. Un groupe Facebook et un groupe Linkedin sont à votre disposition une fois votre admission validée. Des offres vous seront également transmises directement par votre conseiller en formation.