Quels sont les meilleurs ingrédients pour une rentrée et une journée d'intégration réussies ? De la joie, de la cohésion et un peu de sueur !
Digital Campus, l'école du web à Lyon, accueille pour cette rentrée 120 étudiants dont 80 en alternance. Et quoi de mieux pour stimuler la cohésion des promos ? Le sport ? Oui, mais dans la boue !

C'est donc dans le cadre de la journée d'intégration que les étudiants de Digital Campus Lyon ont été convié au fort Vancia. Une surprise organisée par l'équipe de l'école pour toutes les formations (Passerelle, Mastère et Formation professionnelle web).

Armés de leurs joggings, leurs parkas et leurs polaires (il faisait très froid) et le visage décoré de peintures de guerre, les étudiants n'avaient aucune idée de qui les attendait.

Divisés en équipes, étudiants, membres du staff et stagiaire de la formation pro ont relevé les défis imposés par le fort : énigmes, entrainement militaire et surtout... parcours d'obstacles qui en aura fait suer plus d'un !

C'est donc déterminée à gagner que chaque équipe s'est essayée au parcours commando et à la fosse aux défis façon Koh Lanta. Entre pompes, roulades, passages dans la poussière, escalades de murs, levées de poutres, pyramides humaines et parcours dans le noir, les étudiants ont pu dépasser leurs limites, leurs peurs mais également vivre une aventure extraordinaire.

Une belle manière de créer des liens, stimuler la collaboration, l'esprit d'équipe... le tout dans la bonne humeur !