À la rentrée 2016, sur 70 admis en Mastère, ce sont 61 étudiants qui ont trouvé une entreprise et intégré Digital Campus Rennes. 

À la rentrée 2016, sur 70 admis en Mastère, ce sont 62 étudiants qui ont trouvé une entreprise et intégré Digital Campus Rennes. Pour atteindre un tel niveau de placement l’équipe de Rennes a mis en place depuis sa création un processus d’accompagnement solide et performant.

Prenons le cas de William qui a passé le concours en avril. Quelques jours plus tard, il a été contacté par l’école qui lui a proposé un RDV pour faire un point sur son CV et le guider dans ses recherches d’alternance. Lise David, en charge des Relations Entreprise se souvient «William avait un bon CV mais qui nécessitait d’être retravaillé pour une recherche de contrat pro dans le secteur du digital (…) Cette étape est cruciale, elle permet à l’étudiant de commencer ses recherches avec des outils aboutis».

Lors de cette rencontre, un guide de conseils et bonnes pratiques a été remis à William ainsi que les accès pour se connecter à la plateforme d’offres de DC Rennes.

«Grâce à Digital Campus, j’ai pu trouver un contrat de professionnalisation de 2 ans dans un environnement International. L’entreprise Solina m’a fait confiance et je suis depuis investi dans des projets groupes d’envergure de transformation digitale.»

Lucie Baudouin, la directrice témoigne : «Sur nos 62 étudiants en première année de Mastère, la moitié a trouvé son entreprise via une offre diffusée par l’école (…) De plus en plus d’entreprises nous sollicitent pour les accompagner dans le processus de recrutement.»

Ainsi, William a été régulièrement en contact avec l’école avant la rentrée : invitations à des afterworks, simulations d’entretiens, préparation et débriefing des entretiens en entreprise avec Lise David qui atteste «A DC Rennes, le mastère n’est dispensé qu’en alternance soit en Contrat de Professionnalisation : tous les moyens sont donc mis en œuvre pour assurer au mieux le placement de nos admis».

À Rennes, depuis l’ouverture du campus en 2013, ce sont plus de 300 entreprises qui ont recruté des stagiaires ou des contrats pros. Lucie Baudouin précise « Rennes est situé dans un bassin d’emploi très dynamique composé de grands groupes historiques comme Yves Rocher ou PSA ; des start-up qui bénéficient de dispositifs émanant de la labellisation French Tech et des incubateurs ; des agences digitales, des PME (…) Nos étudiants ont la chance de pouvoir s’appuyer sur le réseau de l’école qui s’enrichit chaque semaine ».

Pour rappel, les formations Bachelor Chef de Projet Web et Mastères Expert en Stratégie Digitale sont disponible en cursus alternance.