Digital Campus vous invite à l'inauguration du projet Biobx qui se déroule mardi 22 avril de 17h à  19h à  la Fabrique Pola à Bordeaux.

Mise à jour le 18 avril 2014 :

Digital Campus vous invite à l’inauguration du projet Biobx qui se déroule mardi 22 avril de 17h à 19h à la Fabrique Pola à Bordeaux.

Venez soutenir Camille, Nicolas A, Geoffrey, Chloé, Tess, Fabien, Mayssa , les étudiants de 1ère, 2ème et 3ème année qui travaillent depuis quelques semaines déjà aux côtés de professionnels du digital et de 7 autres étudiants espagnols !

 

----------------------------------------

Les étudiants Digital Campus Bordeaux participent au projet Biobx en partenariat avec Boxon records et Espacio Open.

 

Sept étudiants (1ère, 2ème et 3ème année) en Bachelor Chef de projet Web participent depuis le week-end dernier à Biobx, un voyage itinérant entre Bordeaux et Bilbao durant lequel nos étudiants vont travailler sur des projets numériques d’ampleur aux côtés de 7 étudiants de Bilbao et de divers professionnels du numérique espagnols et français. Plusieurs sessions de travail sont prévues à Bilbao et à Bordeaux entre Février et Avril 2014.

 

La première session de travail entre les étudiants Digital Campus et les professionnels du projet Biobx s’est déroulée samedi 22 février à Digital Campus Bordeaux. BioBx (Bilbao-Bordeaux) est une expérience créative/éducative conçue pour connecter la scène digitale entre Bordeaux et Bilbao. C’est aussi l’opportunité pour la nouvelle génération digitale de participer, créer, collaborer et innover sur des technologies innovantes telles que l’impression 3D, l’Hardware Open Source, le Textiletroniks, le Mapping/interactive visuals.

 

Cette équipe de jeunes étudiants Digital Campus et de Bilbao, encadrée par une équipe de créateurs, artistes et technologues, va développer au cours de ce voyage itinérant une exposition interactive qui débutera avec la publication online d’une cartographie des principaux espaces créatifs de l’axe Bordeaux-Bilbao. Cette expérience innovante se clôturera fin avril sur 4 expositions de créations digitales, ouvertes au public à Bordeaux, Bilbao et deux autres villes de l’axe Bio-Bx.

 

Ce projet auquel vont participer nos sept étudiants Digital Campus est né de l’alliance entre Boxon Records, label électronique de la scène bordelaise qui ouvre ses compétences et ses idées aux projets liés au numérique et Espacio Open, fondateur de Bilbao Makers, premier laboratoire de culture digitale à Bilbao qui démultiplie les expériences numériques, notamment pendant la dernière édition de la World Maker faire dans le New York Of Science.