Semaine riche pour les étudiants en Mastère Expert en Stratégie Digitale ! Le mardi 29 mai la promotion des 2èmes années est allée chez Orchestra-Prémaman et le jeudi 31 mai, ce sont les 1ères années qui ont eu la chance de visiter l’agence Kaliop.

Kaliop, l’expert en solution open-source

Après une rapide visite des locaux et de son fonctionnement, c’est à travers de nombreux témoignages que nous avons pu découvrir et comprendre les différents métiers au sein de l’agence. L’occasion également de nourrir ses connaissances dans les métiers nouveaux comme Scrum Master.

Comme toujours, l’accueil de la #KaliopTeam est chaleureux, et donne envie de postuler à l’une des nombreuses offres d’emploi qui accompagne la croissance de cette belle agence web Montpelliéraine.

Orchestra-Prémaman, le spécialiste du vêtement pour enfants et bébés

En visite au campus Digital Campus Montpellier il y a quelques semaines, Thomas HAMELLE (Directeur Général) a partagé avec nos étudiants l’histoire de l’entreprise et la stratégie digitale du groupe. Dans la continuité, les étudiants ont eu le privilège de visiter le siège social situé à Saint-Aunès.

Il s’agissait de la première journée porte ouverte d’Orchestra-Prémaman, et quelle première ! Rencontre des différents services (création, web marketing, e-commerce, logistique, etc.), visite des locaux, échange avec de nombreux salariés venant partager la « définition de leur job » et leur « journée type ».

L’occasion également de revenir sur la stratégie digitale du groupe qui sera applicable pour 2018/2021 : « bâtir une stratégie commerciale omnicanale dont le client est au centre : Recrutement, fidélisation et augmentation du chiffre d’affaires par la satisfaction client »

orchestra ecole du web montpellier

On y apprendra également l’importance de penser « mobile first », l’importance de la technique (pour gérer le stock en temps réel depuis les magasins), l’absolue nécessité d’échanger les informations entre les services, et la nécessité d’organiser une veille constante afin de suivre les nouvelles tendances et communiquer avec un calendrier éditorial efficace.

Fin de la visite (en gilets de sécurité) avec les entrepôts et l’aspect logistique qui est primordial pour un site e-commerce : gestion du stock, préparation de la commande, expédition, etc.

À nouveau, les entreprises de l’écosystème du numérique Montpellierain démontrent leur expertise et n’hésite pas à ouvrir leurs portes pour le prouver !

école du web montpellier - orchestra
ecole du web montpellier - orchestra
école du web montpellier kaliop