Les mardis à projet : un rendez-vous hebdomadaire où étudiants et entrepreneurs travaillent en collaboration.

Chaque mardi soir, les étudiants de 1ère année du Bachelor Chef de projet Web de Digital Campus, l'école multimédia de Rennes, mettent à profit leur analyse et compétences techniques au service d'une entreprise, une association ou un institution emblématique. Professionnalisme, créativité et réactivité sont les maîtres mots pour réaliser ce projet grandeur nature et repondre à la demande du client.

 

Plusieurs entités telles que Breizh Solution, Bordeaux Rosé, Experelle, l'ESGC&F Rennes et As UR travaillent en association avec les étudiants de Digital Campus Rennes pour promouvoir leur marque, renforcer leur positionnement ou annoncer un événement. De la réalisation du système d'identification visuelle à la refonte de site web, en passant par l'animation des réseaux sociaux, la création de supports print & web, autant de missions destinées à consolider les compétences des étudiants.

 

Les projets en quelques mots

 

Carte visite Breizh SolutionBreizh Solution (Télécoms)

  • Refonte complète de l'identité graphique.
  • Création des supports de papèterie (papier à en-tête, carte de visite, carte de correspondance...).
  • Expertise/analyse du site Internet et nouvelles proposition graphique, ergonomique et marketing du site.

 

Bordeaux Rosé

  • Création du packaging de la bouteille et du cubi.
  • Animation des réseaux sociaux.
  • Développement d'une application mobile de loisirs.

 

Experelle (cosmétique)

  • Création du journal de l'entreprise destiné aux conseillères beauté.
  • Audit marketing du blog actuel, puis préconisations et refonte.

 

ESGC&F Rennes

  • Création des supports de communication pour annoncer le Gala annuel de l'école.
  • Réalisation de deux vidéos de teasing à destination des réseaux sociaux.

 

As UR (textile)

  • Création du système d'identification visuelle.
  • Réalisation d'affiches pour lancer la marque.
  • Mise en page du business plan.

 

Lucie Baudouin, référente Digital Campus Rennes : "Une approche professionnelle qui plonge les étudiants dans de réelles conditions de travail, qui les amène à répondre à un brief client tout en respectant les délais. Une expérience riche qui renforce non seulement les compétences des étudiants et qui au contact des entreprises leur permet de cultiver leur réseau".