C’est à l’occasion de l’inauguration du site de l’Institut de la Mère et de l’Enfant (IME) que trois des étudiants de Digital Campus Rennes se sont retrouvés, mardi 2 avril, à l’Hôpital Sud. Leur défi ? Présenter le résultat de longs mois de recherche et de création dans le cadre des Grands Projets devant médecins, cadres, chefs de services et autres professionnels du domaine hospitalier...

« J’ai choisi ce sujet pour deux raisons : la cause humanitaire qui m'a toujours intéressé, aider des médecins qui en font leur métier représentait pour moi la moindre des choses et la complexité du projet, mêlant à la fois print et digital dans un univers entièrement à construire : c’était ça notre défi ! » explique Baptiste, étudiant en Prépa Mastère et chef de projet.

Nouveau site, nouveau logo, nouveau flyer, nouvelles affiches (…) un défi de taille pour le groupe de six étudiants de Bachelor et Prépa Mastère qui ont su impulser une véritable vague de fraicheur afin de donner de la visibilité à la noble cause défendue par l’association : améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et développer la recherche médicale.

«Le premier engagement en interne fut de réussir à comprendre les compétences de chacun pour avancer sur le projet en étant à l'aise et en apprenant. Du côté client : avec une grande équipe en face de nous, de nombreuses attentes qui avaient le besoin d'être cadrées, les décisions étaient parfois longues et difficiles à prendre.

Mon rôle fut donc celui du coordinateur et un peu du médiateur entre ces deux mondes, pour que ce projet reste un bon souvenir pour tout le monde.»

ecole web rennes

«C'était une super expérience ! Au départ, il s’agissait de compétences que je n'avais pas mais je me suis tout de même occupée du site internet, du coup ça m'a beaucoup apporté.» affirme Salomé, étudiante en Prépa Mastère à l'école web Digital Campus Rennes.

Une expérience grandeur nature, humaine avant tout, qui a été lourdement applaudie y compris par le président de l’association, Patrick Pladys.

«Les clients étaient vraiment investis avec nous : on collaborait dans une bonne relation et puis ils nous ont beaucoup remercié pour le travail que l'on a fourni. Ça fait toujours plaisir d’être reconnu pour ce que l’on fait ! De plus, c’est une association qui a une belle cause qu'on devait mettre en avant : que du bénéfique !» conclut Salomé.

Un grand bravo à Baptiste, Salomé, Marion, Alexia, Sklaerenn et Corentin pour leur travail !

ecole web rennes