Vous êtes ici

« Le Numérique peut-il sauver l’environnement ? » DC Rennes participe au débat.

Le dernier week-end de mars se tenait à Rennes In/Out, l’événement qui explore les mobilités urbaines. Cette année, la partie grand public pouvait tester des installations sous un soleil éclatant et assister à de nombreux débats en direct du « Dôme » installé pour l’occasion Esplanade Charles de Gaulle.

Samedi matin, Lucie Baudouin, la directrice de l'école web Digital Campus Rennes a pu participer à une table ronde diffusée en direct sur TV Rennes sur un sujet d’actualité « Le Numérique peut-il sauver l’environnement ? ». A ses côtés, Marc-François Marchandise, cofondateur de la FING -Think Tank dédié aux problématiques de l’internet de demain.

Dans une organisation où les SI sont contraints et l'agilité peu évidente, comment mieux intégrer le volet environnemental ? Comment limiter les impacts de la pollution numérique ? Comment sensibiliser les générations futures à ces enjeux ? Autant de questions devenues presque existentielles dans nos écosystèmes digitaux ultra connectés.

Bien entendu, Lucie a pu s’exprimer sur l’engagement responsable des écoles Digital Campus et évoqué les nombreux projets menés pour éduquer nos étudiants aux bonnes pratiques. « Pas besoin d’aller jusqu’à la banquise sauver des ours polaires pour faire bouger les choses. A Digital Campus, on apprend à résoudre les problèmes de son territoire en gardant l’humain au cœur de nos préoccupations », Vous aussi, lecteur de cet article, commencez tout de suite à être acteur de ce mouvement et prenez l’habitude de supprimer vos mails et de faire régulièrement le tri dans vos applis !, #DCResponsables

L'actualité du réseau Digital Campus

Le samedi 28 janvier, Portes Ouvertes exceptionnelles

Le samedi 28 janvier, Portes Ouvertes exceptionnelles

Lire l'article

Venez tester votre future école lors des journées d’immersion à Paris !

Venez tester votre future école lors des journées d’immersion à Paris !

Lire l'article

maker week ESS

Maker Week : 5 jours pour répondre à des problématiques à impact

Lire l'article

Voir toute l'actualité