Le dernier week-end de mars se tenait à Rennes In/Out, l’événement qui explore les mobilités urbaines. Cette année, la partie grand public pouvait tester des installations sous un soleil éclatant et assister à de nombreux débats en direct du « Dôme » installé pour l’occasion Esplanade Charles de Gaulle.

Samedi matin, Lucie Baudouin, la directrice de l'école web Digital Campus Rennes a pu participer à une table ronde diffusée en direct sur TV Rennes sur un sujet d’actualité « Le Numérique peut-il sauver l’environnement ? ». A ses côtés, Marc-François Marchandise, cofondateur de la FING -Think Tank dédié aux problématiques de l’internet de demain.

Dans une organisation où les SI sont contraints et l'agilité peu évidente, comment mieux intégrer le volet environnemental ? Comment limiter les impacts de la pollution numérique ? Comment sensibiliser les générations futures à ces enjeux ? Autant de questions devenues presque existentielles dans nos écosystèmes digitaux ultra connectés.

Bien entendu, Lucie a pu s’exprimer sur l’engagement responsable des écoles Digital Campus et évoqué les nombreux projets menés pour éduquer nos étudiants aux bonnes pratiques. « Pas besoin d’aller jusqu’à la banquise sauver des ours polaires pour faire bouger les choses. A Digital Campus, on apprend à résoudre les problèmes de son territoire en gardant l’humain au cœur de nos préoccupations »

Vous aussi, lecteur de cet article, commencez tout de suite à être acteur de ce mouvement et prenez l’habitude de supprimer vos mails et de faire régulièrement le tri dans vos applis !

#DCResponsables

Lucie Baudouin - TV Rennes