Hackathon spécial Engie !

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir plus
Admission Digital Campus
Admissions
Par téléphone ou en visio
Prendre rendez-vous
inscriptions à Digital Campus
Métiers & Orientation
Rendez-vous le 27/01 à 17h
S'inscrire
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus
Retour sur le Hackathon de Digital Campus Toulouse en partenariat avec Engie ! 

Digital Campus Toulouse et Engie ont été fiers de vous présenter leur Hackathon, sur le campus de Bissy le 5 octobre 2017. 212 élèves se sont réunis par groupe pour travailler sur un projet. Il était question de soumettre une innovation à Engie en lien avec la consommation d’électricité, l’expérience utilisateur ou autre. Le but d’Engie était également de fidéliser plus facilement ses clients.

En collaboration avec l’ESG, nos étudiants de Bachelors et Mastères ont donc proposé des outils marketing pour répondre aux différents objectifs. Notamment, un robot a été soumis par un groupe. Chargé de réguler et de gérer la consommation d’électricité dans toute notre maison, il peut représenter une manière d’améliorer l’expérience utilisateur chez Engie.

Le Hackathon représente une opportunité non-négligeable, la preuve : le groupe gagnant ira pitcher sur le site Compans Cafarelli devant des responsables d’Engie parisiens. On se professionnalise, on crée des contacts, on s’habitue à travailler en communauté : c’est un bon aperçu du monde du travail.

03
Février

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

S'inscrire
06
Février

Portes ouvertes
de 16h30 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Témoignages

« L’enjeu pour nous, c’est de trouver des idées innovantes avec des gens qui ne connaissent pas le marché de l’énergie. On espère avoir la vision d’Engie de demain. Certes, des projets sont un peu trop futuristes, mais on apprécie la richesse et la jeunesse des idées. C’est également intéressant de travailler avec des personnes externes à notre entreprise : ils s’exprimeront sans freins, et sans contraintes. », Engie

« C’est un vrai exercice de cerveau. Ce qui compte, c’est le teamplay et cet aspect d’équipe. On cherche vite qui dispose de quelles compétences,on se répartit les tâches et on essaie exploiter nos compétences le plus rapidement possible. Et puis, c’est quand même un beau projet, avec une grande entreprise. », Raphaël Jadeau – DC4

L’actualité du réseau Digital Campus

temoignage cassandra chargée de communication
Témoignage

Témoignage : Cassandra, chargée de communication

13 Janvier 2021
hackathon dozer
Actualité

Hackathon 60-DOZER : Les étudiants viennent en aide aux commerçants et restaurateurs

12 Janvier 2021
love dc
Actualité

Digital Campus vous souhaite une belle année 2021 !

01 Janvier 2021

Voir toute l'actualité