Les élèves de Mastère 2 ont eu l’opportunité de participer à un hackapress en partenariat avec le groupe les Echos. L'objectif était d'utiliser à bon escient les données mises à disposition par le journal pour concevoir une ligne éditoriale originale. Une équipe composée d'élèves de DC a été sélectionnée pour participer à la finale parisienne, à notre plus grand bonheur.  

Le déroulement du hackapress

Ce 22 mars 2016, les 18 étudiants en deuxième année de Mastère Expert en Stratégie Digitale ont eu l’occasion de participer pendant 8h d’affilée à un hackathon pour Les Echos. La finalité de cette journée de réflexion intensive était d’élaborer une nouvelle ligne éditoriale et de créer des concepts innovants permettant aux lecteurs d'accéder à l'information plus rapidement et ludiquement. Pour ce faire, Les Echos ont proposé aux participants de se servir de leurs données informatiques. 

La présentation des projets finaux

4 groupes de 4 à 5 personnes se sont constitués afin de répondre à la problématique. En fin de journée, chaque équipe a présenté son projet final, qui a été filmé pour permettre une sélection minutieuse des gagnants. Le jury chargé d'évaluer les présentations était exclusivement composé de professionnels des entreprises Les Echos, Digital Village et Raise

Félicitations à nos finalistes Loïc, Christophe, Julien et Alexandre !

Parmi les 3 équipes de Digital Campus Toulouse qui ont participé au concours, un groupe a été retenu pour concourir à la finale, qui se déroulera dans les locaux de la prestigieuse école de Sciences Po Paris. Nous souhaitons bonne chance à nos étudiants Loïc, Christophe, Julien et Alexandre qui vont porter haut et fort les couleurs de Digital Campus !