Vous venez d’être diplômé d’un BTS et vous vous demander maintenant s’il faut intégrer la vie active ou bien poursuivre vos études ? Et si c’est poursuivre vos études que vous voulez, quelles études ?

Avant de prendre une décision, vous devez vous poser quelques questions :

  • avez-vous envie de faire de longues études ?
  • quels sont vos envies à court et long terme ?
  • avez-vous envie de continuer vos études ?
  • avez-vous envie de vous lancer dans la vie active ?

Vos deux options sont donc les suivantes : entrer dans la vie professionnelle ou poursuivre vos études.

1er choix - chercher un emploi :

- Environ 56% des diplômés de BTS, cherchent un emploi après l’obtention de leur diplôme. Si vous choisissez cette option, sachez que votre bac+2 sera grandement apprécié car le diplôme est adapté aux besoins des entreprises et pour tous les secteurs (bancaire, tourisme, grande distribution, industrie,…).

2ème choix : Poursuivre ses études

Vous avez fait un bac+2 et vous souhaitez continuer en bac+3 avec une licence.

Vous pouvez donc vous orienter vers une licence professionnelle (qui repose sur un partenariat entre les universités et les entreprises) ou une licence dans une université. En fonction de votre situation géographique (en région Aquitaine, Occitanie, Rhones-Alpes, Bretagne,...) vous avez une multittude de choix possible.

Vous orientez vers une licence professionnelle : cette licence pro vous permettra d’avoir un bac+3 mais surtout de vous ouvrir une insertion rapide dans le monde du travail, puisque la plupart du temps, les licences professionnelles sont effectuées en alternance. L’avantage premier de choisir cette voie, est la forte spécialisation que vous obtiendrez à la fin.

Vous orientez vers une licence générale : L’avantage de la licence est que vous pourrez poursuivre en mastère ou master après votre licence, dans ce cas, vous pourrez opter pour l’université ou un IUP (institut universitaire professionnalisé).

Vous orientez vers une école de commerce / école d'ingénieurs : après votre BTS, vous pouvez également vous diriger vers une école de commerce ou une école d’ingénieurs en fonction des spécialités que vous souhaitez acquérir. L’admission pour ces écoles, se fait généralement via un concours.

Vous orientez vers une école spécialisée : en fonction du métiers qui souhaitez avoir, vous pouvez intégrer une des nombreuses écoles spécialisées (multimédia, art, décoration, design,...) qui délivrent un titre certifié de niveau bac+5 comme Digital Campus.

Je télécharge la brochure    Je télécharge le dossier de candidature

Intégrer Digital Campus

Après votre BTS, vous pouvez suivre notre formation Prépa Web. En 1 an, vous aurez une mise à niveau afin de vous spécialiser dans le métiers du numériques. Tout au long de l’année, vous apprendrez la conduite de projet numérique, le webdesign, le webmarketing, les techniques de développement web,… Vous devrez également effectuer un stage de 4 à 6 mois à faire en France ou à l’étranger.

À la fin de l’année, vous pourrez soit prétendre à entrer dans la vie active, soit poursuivre avec un de nos mastères : UX Design, Big Data et Data Stratégie ou Marketing Digital & Brand Content.

En fonction du BTS effectué, vous pouvez également rentrer directement en 3ème année du Bachelor Web.