Digidej de Noël à Digital Campus Bordeaux.

C'est noël avant l'heure pour les étudiants de Digital Campus Bordeaux !

Les premiers Digidej à destination des étudiants débuteront ce mois-ci, les 18 et 19 décembre 2013.

Au programme de ces deux événements :

  • 18 décembre : Nicolas Leroy-Floriot, PDG de Cheops Technology.
  • 19 décembre : Marie-Laure Hubert-Nasser, directrice de la communication de la mairie de Bordeaux, bloggeuse et romancière.

 

Nicolas Leroy-Floriot : partage de connaissances avec le spécialiste des datacenters

Nicolas est à la tête de Cheops Technology, l'une des plus grandes sociétés françaises de datecenters, experte des infrastructures informatiques et du cloud computing. Basée à Bordeaux et dans tout l'hexagone à travers ses 11 agences, Cheops Technology apporte la preuve, s'il en fallait une, du leadership de la cité bordelaise dans le secteur du numérique. De quoi donner envie aux étudiants de Digital Campus d'envisager leur avenir professionnel au coeur de cette belle région. Nicolas Leroy-Floriot viendra raconter son parcours et partager son expérience de chef d'entreprise. Il exposera sa vision pour son entreprise et son secteur, et les valeurs d'excellence et de proximité qu'il partage de façon certaine avec l'école. Une rencontre avec un patron de caractère qui pourrait bien déboucher pour certains sur une future collaboration.

Marie-Laure Hubert-Nasser : une femme d'exception au service de la cause féminine à Bordeaux

Touche-à-tout, dynamique et engagée, Marie-Laure évoquera avec les étudiantes du campus de Bordeaux son combat en faveur des femmes. Romancière, bloggeuse, directrice de la communication de la mairie de Bordeaux, cette activiste est une référence dans l'univers du blog au féminin. Lors de sa venue, elle présentera son blog "Allez Bordelaises". Toujours à la recherche de personnalités hors du commun, elle souhaite ouvrir son équipe rédactionnelle à de jeunes bloggeuses. Une opportunité formidable pour les étudiantes de retenir son attention en vue d'une fructueuse collaboration.

Elle profitera également de l'occasion pour présenter son premier roman, La carapace de la tortue. Cette rencontre s'inscrit dans la démarche initiée depuis 3 ans par Digital Campus Bordeaux qui s'engage auprès des associations et des réseaux accompagnant les jeunes femmes dans l'univers du numérique.