Le Lundi et Mardi 17 et 18 décembre ont eu lieu les DC Teach au sein de Digital Campus Toulouse.

Durant toute la journée, de 8h30 à 17h30, plus de 60 étudiants en 2ème année de Mastère ont donné un cours aux étudiants de Mastère 1.

Des sujets très diverses et variés autour du digital ont été abordés lors de ces deux journées tels que : « L’algorithme Google », « Le référencement naturel », ou encore « Le Growth Hacking ».

C’est également la deuxième année où Digital Campus Toulouse est en collaboration avec les étudiants en mastères de l’école ESG Toulouse (école de commerce Toulousaine présente au sein du campus ENOVA). Ils animent eux aussi des cours sur des thèmes libres afin de les présenter aux étudiants de leur école.

Les mastère 2 ont donc préparé un cours d’une durée de 30 minutes à 1 heure afin de le présenter devant un groupe composé d’étudiants en Master 1 et d’un jury de professeurs et intervenants. L’exercice devait être réalisé de manière professionnelle et interactive afin de capter toute l’attention du public.

Tous les étudiants ont donc joué le jeu en passant de l’autre côté de la barrière et en se transformant en professeur le temps d’une journée.

Témoignage de Christophe Marange

Avez-vous un projet qui vous a particulièrement marqué ? 
Oui, c’était un cours sur le thème « Comment pitcher comme un pro ».

Selon vous, qu’est-ce que les DC Teach apportent aux étudiants ?  
Lors de cet exercice, les étudiants apprennent à gérer un groupe, à transmettre des informations et à construire une intervention. En étant à la place du professeur, il se rendent mieux compte de la réalité du travail d’un intervenant et ça les aide pour la prise de paroles en public