Les DC Teach au Campus Enova à Toulouse

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir plus
Admission Digital Campus
Admissions
Par téléphone ou en visio
Prendre rendez-vous
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions 2021
Ouverture des inscriptions !
Dossier de candidature
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus
Le Lundi et Mardi 17 et 18 décembre ont eu lieu les DC Teach au sein de Digital Campus Toulouse.

Durant toute la journée, de 8h30 à 17h30, plus de 60 étudiants en 2ème année de Mastère ont donné un cours aux étudiants de Mastère 1.

Des sujets très diverses et variés autour du digital ont été abordés lors de ces deux journées tels que : « L’algorithme Google », « Le référencement naturel », ou encore « Le Growth Hacking ».

C’est également la deuxième année où Digital Campus Toulouse est en collaboration avec les étudiants en mastères de l’école ESG Toulouse (école de commerce Toulousaine présente au sein du campus ENOVA). Ils animent eux aussi des cours sur des thèmes libres afin de les présenter aux étudiants de leur école.

Les mastère 2 ont donc préparé un cours d’une durée de 30 minutes à 1 heure afin de le présenter devant un groupe composé d’étudiants en Master 1 et d’un jury de professeurs et intervenants. L’exercice devait être réalisé de manière professionnelle et interactive afin de capter toute l’attention du public.

Tous les étudiants ont donc joué le jeu en passant de l’autre côté de la barrière et en se transformant en professeur le temps d’une journée.

04
Novembre

Session d'admission
de 14h00 à 16h00

S'inscrire
21
Novembre

Portes ouvertes
de 10h00 à 16h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Témoignage de Christophe Marange

Avez-vous un projet qui vous a particulièrement marqué ? Oui, c’était un cours sur le thème « Comment pitcher comme un pro ».
Selon vous, qu’est-ce que les DC Teach apportent aux étudiants ?  Lors de cet exercice, les étudiants apprennent à gérer un groupe, à transmettre des informations et à construire une intervention. En étant à la place du professeur, il se rendent mieux compte de la réalité du travail d’un intervenant et ça les aide pour la prise de paroles en public

L’actualité du réseau Digital Campus

Digital Campus - rentrée 2020
Actualité

Des rentrées en toute sérénité

28 Septembre 2020
Interview de Guillaume Vasse, parrain du Lab Marketing
Témoignage

Interview de Guillaume Vasse, parrain du Lab Marketing

05 Août 2020
intervenant en UX Design
Témoignage

Découvrez le portrait de Pierrick Chevallier, intervenant en UX Design !

16 Juillet 2020

Voir toute l'actualité