DC Kids : des Chefs de projets en herbe

En septembre 2017, Digital Campus Bordeaux ouvrait ses premiers Ateliers DC KIDS, pour des enfants âgés de 7 à 10 ans. Accompagnés de plusieurs animateurs, anciens ou encore étudiants à Digital Campus, les enfants sont en total immersion dans un campus pour Grands. Nicolas, Johan et Emmanuelle leurs transmettent avec passion leurs connaissances du design et du web.
Nos petits Chefs de projets en herbe ont passé un premier trimestre à construire leur propre Studio de création : un espace qui leur ressemble et répond à leurs attentes créatives. Il ont appris à se connaître, à partager leurs passions, à brainstormer comme des grands, à s’organiser, à faire des choix en équipe et ont été initiés à l’univers du design graphique.
Après quelques séances de brainstorming, de veille et de dessins, ils ont choisi un nom et fait créer le logo de leur studio par un designer professionnel. Ils ont ainsi nommé leur studio de création : Le STUDIO MULTICOOLOR ! parce qu’ils sont cools nos DC KIDS et le revendiquent. Ils aiment rire et s’amuser tout en apprenant. Quand ils seront grands, ils veulent réaliser des films, imaginer des jeux vidéos ou encore créer des BD.
08
Avril

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
09
Avril

Portes ouvertes
de 16h00 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Rapidement, ils ont su sélectionner et recopier des typos, créer des logos et des affiches aux crayons. Seulement après de nombreuses séances créatives ils sont passés au digital en apprenant à manipuler le logiciel Illustrator. A DC Kids, l’utilisation de l’écran ne prend qu’une toute petite part sur la créativité. Ce n’est pas une fin, mais un moyen parmi les autres., En moins de 6 séances chaque enfant a monté son petit magazine. Juste avant les vacances de noël, à l’occasion d’un vernissage lors de la dernière séance, les KIDS ont présenté leurs travaux et montré ce qu’ils savaient faire à leurs nombreux invités (plutôt composés de papa, maman, petites sœurs et petits frères, papi et mamie).

Depuis le mois de janvier, les DC KIDS ont entamé un nouveau projet pour réaliser un « petit film » : apprentissage des codes cinématographiques, analyse filmique, scénarisation, storyboard… Après les vacances de février, le StudioMulticoolor passera en phase de tournage et montage. Prochain vernissage le mercredi 4 avril 2018 : projection du « Petit film »., En moins de 6 ans Digital Campus a imaginé et mis en place une véritable méthode pédagogique innovante, basée sur la créativité, l’agilité, le projet, le travail collaboratif et le plaisir d’apprendre dans un monde en pleine mutation, un monde en phase de transformation, générée par la révolution digitale.

Nés entre 1985 et 1995, les « Digital natives » baptisés ainsi par Mark Prensky, enseignant et chercheur américain, ont un rapport tout à fait spécifique à la société, à la consommation, aux marques, à la politique, aux médias, etc., en grande partie façonnés par les technologies numériques. Nouvelle génération d’élèves et d’étudiants pour lesquels le numérique est un territoire « natif ». Digital Campus les connait bien et a construit sa pédagogie en phase avec cette génération et l’écosystème professionnel qui nous entoure., La génération des adolescents (11-18 ans) et des jeunes adultes (18-25 ans) d’aujourd’hui ont leurs spécificités. Ainsi, l’apprentissage des nouvelles technologies démarre dès la préadolescence, et se développe particulièrement au collège. Les 11-18 ans passent davantage de temps sur le web que devant la télévision., C’est de tous ces constats et de ces expériences que Digital Campus a naturellement construit un programme ludique pour les petits et préadolescents : le DC Kids.

L’actualité du réseau Digital Campus

Cours à distance DC
Témoignage

Morgane Ruiz : Première semaine de cours online

31 Mars 2020
DC l'activité se poursuit
Actualité

Digital Campus : L'activité se poursuit en ligne

20 Mars 2020
Education
Actualité

L’éducation ne peut pas s’arrêter et elle ne s’arrêtera pas

16 Mars 2020

Voir toute l'actualité