Faire le choix d'intégrer Digital Campus Rennes, c'est s'assurer d'une insertion professionnelle rapide. Aude Vidal, ancienne étudiante du Mastère expert en stratégie digitale, nous parle de sa première journée de travail chez Mediaveille.

Lundi 29 août 2016, 8h53, parc de Borcéliande. La volée d'escaliers grimpée, j'entre dans les bureaux modernes de Mediaveille, agence de stratégie digitale rennaise. Aujourd'hui, j'intègre le pôle référencement naturel pour un poste en CDI, je suis désormais "Manager en projets SEO".

 9h. Présentation de l'agence. Plus de 80 prénoms et fonctions à retenir, il faudrait une page spéciale dans les pages jaunes pour tout intégrer ! L'intégration est d'ailleurs au centre de mes préoccupation pour ce premier jour. L'équipe ne cessant de grandir pour accompagner le dynamisme de l'entreprise, les "petits nouveaux" ne le restent pas bien longtemps !

10h. Découverte des outils propres aux services, des serveurs partagés, des process... Comme on l'a appris à Digital Campus, l'école web de Rennes, la gestion de projet est centrale pour le bon fonctionnement du travail de tous.

11h. Rencontre avec Olivier Méril, président directeur général de Mediaveille. Remise de divers documents et échange autour des valeurs animant l'entreprise. Ici, l'écoute des collaborateurs est privilégiée... le digital ne remplace pas l'humain !

12h30. Déjeuner avec le directeur des expertises, le responsable du pôle ainsi que mon nouveau binôme, rejoignant également l'entreprise ce jour.

14h. Formation sur une des missions du pôle SEO et mise en pratique immédiate avec l'étude mon tout premier client attitré ! C'est efficace ici et cela me plait ! L'approche du référencement naturel enseigné à Digital Campus Rennes me permet de déjà connaître l'essentiel du travail. J'approfondirai mes connaissances au contact de mes collègues et avec l'expérience de mes futures missions !

18h30. Départ du bureau, avec le sourire et l'envie d'être déjà à demain pour continuer :)

 Il y a à peine deux mois, j'étais encore étudiante en mastère web à Digital Campus Rennes. Aujourd'hui, j'entame ma carrière professionnelle au sein d'une agence digitale, issue du tissu économique rennais. Merci Digital Campus et merci Mediaveille !